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DOSSIER - Les poids en musculation

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En musculation, savoir définir quels poids utiliser est assez facile avec de l'expérience,

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Guest julien14800
Posted

bonjour dans l'article il est dit que cela doit etre ni trop facile ni trop dur sur la 1ere serie et ensuite il est dit de le faire pour chaque serie de chaque exo mais est ce que par exemple lorsque je fais 3 serie je pêux descendre les poids un peu a chaque serie ou dois je rester sur le meme poids ?

car sur certains exos la premiere serie me parait facile alors que sur la derniere je vais a l'echec avec le meme poids

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Guest Oujda
Posted

Tu peux travailler aussi en Séries pyramidales.

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Guest DJeezy
Posted (edited)

Ça ma jamais posé trop de soucis le choix des poids :-)

Edited by DJeezy

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Guest julien14800
Posted

ok donc la force absolue est a envisager sinon j'avais vu le prog de steeves reeves et il fesait 3 series de 10 a 1/2 rep de l'echec a chaque serie et il enlevait a chaque serie un peu de poids ca peut etre bon comme ca ?

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Toutes les solutions sont bonnes, suffit de bien les faire et au bon moment (préparation, expérience).

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Guest julien14800
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ok dans mon cas etant debutant en fesant du half body comme cela : lundi haut, mercredi bas , vendredi haut , lundi bas , mercredi haut , vendredi bas etc ... le 3*8 serai adapte ? et dnas le livre methode delavier 1 il dit que chez 30/100 des personnes ont des muscles plus adaptés aux series uniques

vous en pensez quoi ?

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Qu'aucun muscle n'est identique à un autre chez une personne. Donc globaliser est-il un chose intéressante, globalisation au niveau d'un individu puis entre les individus?

Il s'agit de donner une idée, pas de s'en servir pour faire son entraînement muscle par muscle et ceci de manière permanente.

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Guest ozzhora
Posted

Sympa cet article

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Guest julien14800
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ok donc faut voir par rapport a son ressenti et son experience sur les differents muscles pour voir ce qui nous convient pour le moment et pas etre fixe a un format merci a vous

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Exactement!cool.png

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