✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Phiphi

Wieder Pt800, Marcy Md 2100 Ou Power Tower 180 ?

Recommended Posts

Guest Phiphi
Posted

Bonjour tout le monde ! :D

Je suis nouveau sur le forum, je me présente en deux mots : j'ai 37 ans, ce qui fait de moi pas encore un vieux (enfin j'espère !), mais plus un tout jeune non plus. Assez maigrichon (bien qu'ayant une facilité à grossir quand je ne me surveille pas), j'ai enfin décidé d'épaissir un peu. Mes ambitions ne sont pas démesurées : un peu plus de pectoraux, d'abdos et de dorsaux, et des jambes et des bras qui font un peu moins brindilles, et je serai content.

Après avoir envisagé l'achat de diverses machines, j'ai finalement acheté la fameuse méthode Lafay, moins coûteuse en matos et qui semble jouir d'une excellente réputation.

Problème : elle n'est pas vraiment "sans matériel", et au moins une barre de traction est finalement indispensable. Or, j'ai beau chercher, je n'ai pas chez moi de porte ou de couloir qui me permettrait de fixer cette fameuse barre. Je ne suis pas trop fan des dips sur les chaises non plus...

Du coup, j'ai été tenté par l'achat d'un Weider PT 800, mais d'après ce que j'ai pu en lire sur plusieurs forum, la barre de traction a tendance à pêter au bout de quelques mois...

img-1646532whkw.jpg

En cherchant sur le net, j'ai fini par trouver deux modèles qui semblent similaires, mais sont-ils de meilleure qualité ?

MARCY MD2100 Power Station

449988md_2100.jpg

ENERGETICS POWER TOWER 180

999630083737__MOD.jpg

Lequel me conseilleriez-vous ? Merci de votre aide !!! :)

Whey Native AM Nutrition

Guest KiKiT20+
Posted
Bonjour tout le monde ! :D

Je suis nouveau sur le forum, je me présente en deux mots : j'ai 37 ans, ce qui fait de moi pas encore un vieux (enfin j'espère !), mais plus un tout jeune non plus. Assez maigrichon (bien qu'ayant une facilité à grossir quand je ne me surveille pas), j'ai enfin décidé d'épaissir un peu. Mes ambitions ne sont pas démesurées : un peu plus de pectoraux, d'abdos et de dorsaux, et des jambes et des bras qui font un peu moins brindilles, et je serai content.

Après avoir envisagé l'achat de diverses machines, j'ai finalement acheté la fameuse méthode Lafay, moins coûteuse en matos et qui semble jouir d'une excellente réputation.

Problème : elle n'est pas vraiment "sans matériel", et au moins une barre de traction est finalement indispensable. Or, j'ai beau chercher, je n'ai pas chez moi de porte ou de couloir qui me permettrait de fixer cette fameuse barre. Je ne suis pas trop fan des dips sur les chaises non plus...

Du coup, j'ai été tenté par l'achat d'un Weider PT 800, mais d'après ce que j'ai pu en lire sur plusieurs forum, la barre de traction a tendance à pêter au bout de quelques mois...

img-1646532whkw.jpg

En cherchant sur le net, j'ai fini par trouver deux modèles qui semblent similaires, mais sont-ils de meilleure qualité ?

MARCY MD2100 Power Station

449988md_2100.jpg

ENERGETICS POWER TOWER 180

999630083737__MOD.jpg

Lequel me conseilleriez-vous ? Merci de votre aide !!! :)

Le dernier modèle m'a l'air mieux conçu pour les tractions...même si c'est pas une " grande marque " !

Guest KiKiT20+
Posted

L'energetics à l'air très en "kit" ! Solide ou pas à terme ?! Des retours d'expérience ?

*ps : pense à mettre une présentation ( avec photos si possible ) dans la section dédiée. :D

Guest KiKiT20+
Posted

Tu as aussi le modèle de chez Domyos DS980.

Quelqu'un a t-il essayé ?!

Guest Phiphi
Posted (edited)
*ps : pense à mettre une présentation ( avec photos si possible ) dans la section dédiée. :P

Oups, désolé, je n'ai pas trouvé la section Présentation, c'est pourquoi je l'ai faite directement dans le message... Je vais chercher. Pour les photos... Haha, vous allez rigoler ! Je suis une vraie crevette ! :P Bon OK, j'en ferai dès que je commencerai la méthode, c'est-à-dire dès que j'aurai résolu mon problème de barre de traction.

Le Domyos a l'air pas mal, mais comme le PT 800, il n'a pas de barre complète. Je penche pour le Marcy qui a l'air costaud et bénéficie d'une barre complète et non de simples poignées... Quelqu'un le connaît ? C'est du bon matos ?

Edited by Phiphi

Guest KiKiT20+
Posted
Oups, désolé, je n'ai pas trouvé la section Présentation, c'est pourquoi je l'ai faite directement dans le message... Je vais chercher. Pour les photos... Haha, vous allez rigoler ! Je suis une vraie crevette ! :P Bon OK, j'en ferai dès que je commencerai la méthode, c'est-à-dire dès que j'aurai résolu mon problème de barre de traction.

Le Domyos a l'air pas mal, mais comme le PT 800, il n'a pas de barre complète. Je penche pour le Marcy qui a l'air costaud et bénéficie d'une barre complète et non de simples poignées... Quelqu'un le connaît ? C'est du bon matos ?

Prix du Marcy ?!

Guest Phiphi
Posted

On le trouve entre 199 et 229 euros.

Guest KiKiT20+
Posted (edited)

La prise de l'energetics m'a l'air plus large que les 2 autres modèles !

Edited by KiKiT20+

Guest Phiphi
Posted

En plus il est moins cher (179 euros).

Je sais que c'est souvent psychologique, mais est-ce que prix moins cher n'est pas synonyme de moindre qualité ? (surtout pour ce type de produit où une défection peut avoir pour conséquence des blessures graves ?)

Guest KiKiT20+
Posted
En plus il est moins cher (179 euros).

Je sais que c'est souvent psychologique, mais est-ce que prix moins cher n'est pas synonyme de moindre qualité ? (surtout pour ce type de produit où une défection peut avoir pour conséquence des blessures graves ?)

J'vais tenter une petite visite chez intersport près de chez moi pour voir si il l'ont en expo...

Guest Phiphi
Posted

Super cool, merci !!! :(

Guest farmington
Posted

Salut!

Je pense que tu peux éliminer la weider,marcy a meilleur réputation en matière de solidité et de stabilité.

Guest Phiphi
Posted

Oui, tu n'es pas le premier à me dire que Weider, c'est pas top...

Guest KiKiT20+
Posted
Oui, tu n'es pas le premier à me dire que Weider, c'est pas top...

Paraît même ( d'après l'avis d'acheteurs ) que le Domyos est plus solide !

J'me laisserai bien tenter par celui-là à moins de trouver des trétaux assez solides et sables ! :lol:

Guest Phiphi
Posted

Bon allez, j'ai craqué, j'ai acheté le Marcy chez www.impulsionfitness.com (que je soupçonne fort d'être la même boîte que www.formeconcept.fr, car les deux sites sont l'exacte copie l'un de l'autre et pratiquent les mêmes prix :lol: ).

Et avec la corde à sauter de la mort pour 1 euro de plus, comme ça je ne serai pas obligé d'en piquer une à ma fille !!! :D

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu, probablement d'ici une semaine...

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller. :(

Guest KiKiT20+
Posted
Bon allez, j'ai craqué, j'ai acheté le Marcy chez www.impulsionfitness.com (que je soupçonne fort d'être la même boîte que www.formeconcept.fr, car les deux sites sont l'exacte copie l'un de l'autre et pratiquent les mêmes prix ;) ).

Et avec la corde à sauter de la mort pour 1 euro de plus, comme ça je ne serai pas obligé d'en piquer une à ma fille !!! :D

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu, probablement d'ici une semaine...

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller. :P

Cool !

On attend avec impatience tes impressions Phiphi ! ;)

Moi je donnerai les miennes avec le Domyos vu qu'il est dispo de suite en magasin et surtout que j'en peux plus d'attendre ! ;)

Un délai d'annoncé pour le Marcy ?!

Guest Phiphi
Posted

Le site annonce 2 jours de préparation et environ 5 jours pour la livraison... Si j'ai du pot je l'aurai vendredi, sinon la semaine prochaine (je suis en déplacement ce weekend). Je vous dirai tout quand je l'aurai !

Guest KiKiT20+
Posted

Reçu ?!

Guest Rj
Posted

Juste pour info: j'ai acheté le Marcy MD2100 il y a deux mois sur Internet pour faire de la méthode Lafay sans ruiner mes encadrures de porte. Le colis est arrivé après une quinzaine de jours (le distributeur européen est en Angleterre, les sites français ne sont que revendeurs). Au déballage, bonne impression: de l'acier solide, une notice explicite, quoiqu'entièrement en anglais et des pièces bien identifiées pour le montage. J'ai mis environ une heure à tout monter (il y en a des boulons!) et la machine (qui fait une grosse trentaine de kilos) occupe environ 2 m2 au sol, je dirais. Pas de problème de montage à signaler, tout a bien marché. Je suis très content de la machine: elle est stable (et je suis un grand gaillard d'1m90), et elle fait pro d'apparence (gris mat). Pour les tractions, les dips et les abdos, c'est parfait. Voilà! :lol:

Guest Fab69lyonnais
Posted

J'relance le post , des avis apres usure du marcy md2100 ? La barre de traction a t elle un bon diametre ? L'appareil bouge beaucoup pendant traction ou dips ? Merci