✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted

T'as la forme ! wink.png

Whey Native AM Nutrition

Guest orge
Posted

Moi ce seraient plutôt les... 600g de légumes au repas qui me ballonneraient !

c'est le top pour faire le pleins de vitamines wink.png

Le WE, je me fais une sortie restaurant où je mange ce dont j'ai envie.

> à 5000 calories le repas ? biggrin.png

Posted

Aucune idée Orge :)

Guest orge
Posted

Aucune idée Orge smile.png

ok wink.png

Posted

Quelques news.

Je me suis mis au régime… sans le vouloir smile.png

J'ai fondu ces dernières semaines, pas mal de graisses en moins et davantage d'énergie en moi, performant à l'entraînement et une meilleure récupération.

Le secret?

• beaucoup de fruits

• beaucoup de légumes crus

• peu de protéines

• plus aucune céréale

Je voulais faire une expérience, baisser les protéines pendant 2 mois et les consommer exactement quand c'est nécessaire. 50g de peptopro durant l'entraînement et 3 œufs entiers après l'entraînement et c'est tout smile.png

Oui, oui, plus aucune autre protéine sur le reste de la journée.

Salades de carottes, concombre, épinard, graines germées, blette, persil m'accompagnent pratiquement à chaque repas (matin y compris) ainsi que de nombreuses oranges, pommes et bananes.

Je suis persuadé aujourd'hui que nous n'avons pas besoin de beaucoup de protéines, en mangeant très alcalin (beaucoup de fruits et de légumes frais) cela fait en sorte que le muscle est bien mieux retenu et en mangeant de la protéine très digeste (peptopro) on alimente réellement le muscle quant il faut.

Autre chose qui est vraiment appréciable, je suis beaucoup plus calme en moi et je ne m'énerve plus du tout dans la vie, j'ai vraiment constaté ça depuis la baisse des protéines.

Autre bénéfice de ce mode alimentaire :

• quand je transpire, je ne pue plus : c'est vraiment juste de l'eau sans odeur corporelle forte
• je n'ai plus du tout besoin de déo ou de parfum pour masquer certaines odeurs désagréables

• ma peau est moins sèche

• mes selles sont moins odorantes

La lecture du livre EAT de Gilles LARTIGOT n'est pas étrangère à ma nouvelle approche de l'alimentation.

Posted

Et au niveau des graisses alimentaires, tu monitoring comment ? :)

Posted

Coucou Sébastien smile.png

Quand tu dis "au régime sans le vouloir", tu tournes à combien de calories environ ?

Posted

Tu n est pas le premier à dire que l on a pas besoin d autant de prot que ce qui est conseillé dans le body

Je me tate a essayé une diete du même type

Je ne sais pas si tu connais mais c est dans le même principe que fitnessmith ?

Posted

J'aime essayer de nouvelles choses mais sur ce principe je suis assez septique car on voit le positif mais en terme de gains est-ce efficace ? Pourquoi ce type de diète n'a jamais été utilisé auparavant ?

Je ne suis pas contre mais je m'interroge beaucoup...

Posted

Totoo & NewLife : je ne "monitore" rien smile.png Je mange en fonction de mon ressenti. Si j'ai envie de me faire 3 avocats, let's go. Il y a des jours où je vais manger beaucoup de graisse car j'en ressens le besoin et d'autres jours où je peux me taper 15 bananes dans la journée. Les calories, j'en sais rien et franchement ça ne veux plus rien dire pour moi. Ce qui veux dire quelque chose en revanche, c'est l'assimilation de ce que l'on peut faire des nutriments que l'on absorbe.

sonny : fitnesssmith tourne principalement au gras, moi non, je tourne principalement sur les fruits. Lui mange des protéines sur tous ses repas, moi non. Donc non, pas le même principe smile.png

Jerome : j'ai simplement décidé de débrancher le cerveau et faire selon mon ressenti. J'en avais mare d'intellectualiser mon alimentation. Au diable "la peur de …" peur de ne pas manger assez de protéine, peur de manger trop de glucide, peur de ne pas manger assez de graisses. Je pense qu'on a perdu quelque chose de fondamental : notre ressenti, à partir du moment où l'on sait que les produits que l'on ingère sont bien tolérés / digérés et physiologiques pour l'organisme, on peut y aller sans se prendre la tête.

Voilà 3 photos prisent à la va vite

post-87-0-62643500-1401458426_thumb.jpeg
post-87-0-13366600-1401458429_thumb.jpeg
post-87-0-86965300-1401458431_thumb.jpeg
Ce que j'y vois, c'est une bien meilleure énergie au quotidien et un tempérament plus calme. Un taux de masse grasse qui descend doucement mais surement sans privation et sans frustration.

Posted

Je mange pareil que toi en ce moment mais c'est plutôt par contrainte. :lol:

C'est vrai qu'on est zen. Mais personnellement je marche mieux avec high lipides - protéines et peu de glucides. (juste du riz péri training)

Posted

Tu restes toujours très intéressant a suivre Seb. Au plaisir de lire tes futures aventures :)

Posted

Ok, merci pour tes explications, peut-être que ça me tentera un jour car je n'ai jamais essayé au "feeling"...

Guest Monsta
Posted

Faut quand même vachement bien connaître son corps avant de se lancer dedans je pense, enfin bref, belle masse !

Posted

On le dit assez souvent, manger sain avec des produits les moins transformés possible permet un bon développement.

Guest bret_hart_67
Posted

Je suis persuadé aujourd'hui que nous n'avons pas besoin de beaucoup de protéines, en mangeant très alcalin (beaucoup de fruits et de légumes frais) cela fait en sorte que le muscle est bien mieux retenu et en mangeant de la protéine très digeste (peptopro) on alimente réellement le muscle quant il faut.

Tu parles d'une alimentation très alcaline alors que toi même tu consommais déjà pas mal de bicarbonate de potassium qui devrait avoir le même effet non ?

Posted

Monsta : oui et non smile.png Je pense surtout que dans nos sociétés, on a voulu intellectualisé notre alimentation. Manger x gramme de bidule, x gramme de poudre lambda, x gramme d'omega bidule … aujourd'hui on a besoin de nutritionnistes pour nous dire quoi manger et pour moi c'est un gros retour en arrière dans l'histoire de l'humanité.

Bret : Je pense que c'est différent. Le bicarbonate va me "rendre" alcalin à l'instant T où je vais le prendre et il va y avoir des moments d'acidification dû à la prise de protéines. Mon régime est à 80-90% végétal et mon terrain est globalement bien moins acide, cela se voit directement par ma qualité de peau (moins sèche) et mes odeurs corporelles qui sont bien moins odorantes.

Posted

Perso les fois ou j'ai baissé les prots, mes perfs avaient bien descendues et ne remontaient.

Il n'y a que quand j'ai ré-augmenté les prots que çà c'est remis à bouger.

Tant mieux si çà marche pour toi.

Je venais revoir ton carnet, car il y a quelques temps tu baissait les prots pour augmenter le gras (avec de mémoire une référence à ta jeunesse ou tu n'avais des prots à gogo, mais plus de gras, et tu te développais quand même)

Mais finalement çà à rechangé.

Tu peut aller voir le carnet photo de LeGéant, il ne mange quasiment plus que des fruits et des légumes (cru de préférence)

Bonne continuation wink.png

Posted

Voilà les dernières news :)

Mon régime fait des merveilles, je sèche tout en ayant de + en + la patate.
L'apport protéinique est ridicule depuis plusieurs mois par rapport à ce qui se fait "dans le milieu", je me limite à 3 œufs par jour, et du peptopro durant l'entraînement, c'est les seules sources de protéines.

Le reste du temps, c'est fruits et légumes à gogo, autant que j'en veux, je peux m'éclater la pense de banane, c'est la 1ère fois que je sèche aussi bien et sans le vouloir ! C'est ça qui est génial, je ne fais rien du tout pour sécher, je ne compte rien du tout :)

post-87-0-89076900-1403111831_thumb.jpg

post-87-0-40246300-1403111822_thumb.jpg

post-87-0-03225200-1403111827_thumb.jpg

La suite bientôt :)

• Like 1

Guest bret_hart_67
Posted

Tu prends des oléagineux pour les graisses ou que des fruits et légumes ?

Et niveau suppléments tu prends quoi encore ?

Merci d'avance et tu rends super bien sur les photos wink.png

Posted

Quelques oléagineux mais très peu et il m'arrive de manger des fruits gras comme de l'avocat.

Au niveau supplément, j'ai un peu de peptopro + BCAA durant l'entraînement et je garde quelques gélules d'omega3

Guest gaeljet
Posted

fruits et legumes tous bios j'imagine?

Posted

Ouep :)

Guest bret_hart_67
Posted

Question "idiote", tu prends aussi des purées de fruits ou que des fruits entiers ?

De plus, consommes tu toujours de l'alcool ?

Posted

Que des fruits entiers.
Plus d'alcool en effet

Guest bret_hart_67
Posted

Okay, merci.

Du coup, avec ton alimentation très alcaline tu as arrêté le bicarbonate de potassium ?

Posted

Ouep

Guest Monsta
Posted

La suite bientôt smile.png

(Je vais faire mon relou)

Les jambes, les jambes ! :D (j'ai eu qu'un aperçu sur ta vidéo de SDT :()

Guest saemus
Posted

Ton programme d'entrainement ressemble à quoi du coup? Tu consommes pas mal de peptopro il me semble?

Posted

J'en consomme 50g pendant chaque entraînement.
Mes entraînements, se sont des half-body que je fais 2x chacun dans la semaine avec une double progression à chaque fois.

Exemple de semaine :

lundi : haut du corps

- un exo pec 3 x 15-20

- un exo dos 3 x 15-20

- un exo épaule latéral 3 x 15-20

- un exo pec 3 x 15-20

- un exo épaule postérieur 3 x 15-20

je refais cet entraînement mercredi en prenant d'autres exos

mardi : bas du corps

- un exo abdos 3 x 15-20

- un exo fessier 3 x 15-20

- un exo mollet 3 x 15-20

- un exo cuisse 3 x 15-20

- un exo ischio 3 x 15-20

je refais cet entraînement vendredi avec les mêmes exos

A chaque entraînement, j'ajoute 1 répétition de + en partant de 15 répétitions.

Une fois que j'arrive à 20 répétitions, séance après séance, j'ajoute une charge de 1kg à 1,25kg supplémentaire et je redémarre à 15 répétitions.

J'applique cette logique depuis le début de l'année et je n'ai jamais stagné, je progresse à chaque séance.

• Like 2

Guest bret_hart_67
Posted

Tu prends toujours 20g de BCAA durant l'entrainement ou tu as aussi baissé cet apport ?

Posted

Oui 20g environ, parfait pour couper la fatigue

Guest saemus
Posted

Exemple de semaine :

lundi : haut du corps

- un exo pec 3 x 15-20

- un exo dos 3 x 15-20

- un exo épaule latéral 3 x 15-20

- un exo pec 3 x 15-20

- un exo épaule postérieur 3 x 15-20

Il n'y a pas une erreur? Tu mets 2 fois exo pec. Tu ne travailles jamais spécifiquement les bras?

Guest bret_hart_67
Posted

Oui 20g environ, parfait pour couper la fatigue

Tu privilégies plutôt le ratio 2:1:2 je suppose happy.png

Posted

@seamus : pas d'erreur, 2 exos de pecs et ça fait des années que je ne fais plus les bras

@bret_hart_67 : se sont les ibcaa de chez myprotein donc je pense que oui, je ne me soucis pas trop du ratio à vrai dire

Guest gaeljet
Posted (edited)

Je comprend tout a fait tes choix pour les exos .

les bras sont un point fort chez toi , qui plus est, les bras bossent de maniere indirecte plus ou moins fortement sur la plupart des exos pecs et dorsaux.

les pecs eux, qui sont tout de meme encore en retard selon moi( peu importe ce qu'autrui en dira..) ont/auront donc du mal a se developper par rapport aux/suivre les bras.

en faisant ainsi a priori tu devrais pouvoir reequilibrer plus ou moins sur le long terme, ou du moins, ne pas accentuer l'ecart .

Edited by gaeljet

Posted

Tu as bien résumé :)

Guest bret_hart_67
Posted

Les jours de repos tu répartis tes 3 œufs sur chaque repas ou tu les manges tous d'un coup ?

Posted

Je n'en mange pas les jours de repos

Posted (edited)

Toi qui étais accro a la viande. Changement radical ! Ça fais déjà un petit moment en plus non?

Tu t'es lancé du jours au lendemain?

(Et si ton livre de Gilles Lartigot tu n'en as plus besoin, je suis là tongue.png )

Edited by Neoz

Guest gaeljet
Posted (edited)

d'ailleurs,c'est pas plus ou moins dur(tentant, vieux reflexe etc) par moments pour toi de voir sentir etc la viande?

Edited by gaeljet

Posted

Néoz : oui, un petit moment maintenant :) oui, du jour au lendemain, une fois que ma prise de conscience à été faite à ce niveau

Gaël : la viande me rend maintenant totalement indifférente, je n'en ai plus du tout envie et je préfère de loin aller croquer une pomme :)

Posted

Petite pesée ce matin pour voir où j'en suis, ma balance indique 77 kg tout rond.

Ce qui veux dire environ 4 kg giclés en l'espace de quelques semaines.

Je mange à ma faim, une bonne dizaine de pommes (800 kcal) et une bonne dizaine de bananes par jour (1500 kcal), des oeufs (300 kcal), un avocat (150 kcal), des jus de légumes/légumes racines (200kcal), des salades (300kcal), du chocolat noir (100kcal), une poignée d'oléagineux (100 kcal), de l'eau de coco (100kcal) je n'arrête pas de manger toute la journée au boulot et … je fonds … à la grande hallucination de mes collègues qui me voient engloutir toute cette nourriture.

Je mange largement plus calorique qu'avant et je gicle radicalement toutes mes réserves de graisses.

Je ne peux que constater que c'est l'apport trop important de protéines et pas assez de glucide sous forme de fruits qui faisaient en sorte que mon organisme tournait au ralenti. Et il a fallu que j'attende 38 ans de mon existence pour m'en rendre compte :)

Côté performances à l'entraînement, aucune n'a chuté et je suis toujours aussi performant sur les longues répétitions.

Je ne peux qu'admettre que Thierry Casasnovas voyait juste, que la graisse n'est là que pour protéger l'organisme de toxines irritantes et qu'en favorisant un régime alimentaire en majorité cru et végétal, les toxines peuvent être drainées et ainsi la graisse n'a plus lieu d'être et ce, sans régime hypocalorique.

Il faut toujours expérimenter, n'ayez pas peur de faire des choix radicalement différent de ce qui se dit dans le milieu …

Posted

Comme certains me l'ont demandé, voilà une vue d'ensemble (avec les jambes :))

post-87-0-82833300-1405150502_thumb.jpg

• Like 1

Posted

Pour viré du gras je peux concevoir que ça peut convenir. Mais pour prendre du muscle, tu n'as pas peur que ça soit un peu "laborieux"?

Sinon pour 38 ans tu en dois en faire rêver plus d'un (et plus d'une ^^) ! Tu ne les fais pas je trouve.

Posted

A la rigueur en passant avec un régime hyper ortieinée ( j'ai essayer de trouver un beau mot pour dire plein d'orties mais j'ai pas trouvé^^) et des légumineux ( ça je sais pas si ça rentre dans ce que tu manges) en prise de muscle,je sais pas, vu que ton corps à l'air d'apprécier ce genre de régime mais ça pourrait marcher. Après je pense que tu sais mieux que moi comment t'y prendre, j'expose juste mon point de vu.

Je trouve ça quand même super intéressant comme résultat, ça prouve que la motivation et la connaissance de son corps est un élément important pour la réussite: félicitation!

Guest gaeljet
Posted

Non il n'en mange plus comme il l'a dit y a peu de temps

de memoire c'est assez simple: fruits et legumes (bios et proches) a volonté +2oeufs et un peu de prots en poudre de qualité

sinon , meme si la hauteur de la prise de vue desavantage aussi, je trouve qu'il y a un petit manque de jambes quand meme par rapport au haut globalement

Guest OrangeMarmelade
Posted

Sympa ce changement d'alimentation :) Et au niveau des activités physiques ? Tu as toujours autant d'énergie ? Par exemple lors d'une sortie de vélo, piscine, cap, etc.

Posted (edited)

Il a dit je ne sais plus ou qu'il avais une gole patate d'enfer toute la journée et qu'il sentait bon la fraise maintenant ^^

Edited by Neoz

Posted

Vous me faites marrer :)

@neoz

Pour la "prise de muscle", à moins de passer par les anabos, elle ne se fera plus ou peu. Il faut être réaliste, j'ai 15 ans d'entraînement derrière moi et 38 ans, mes « meilleures années » sont derrière moi. Durer, me faire plaisir à l'entraînement tout en ayant une alimentation et un rythme de vie en cohérence avec moi-même est une philosophie qui devrait m'habiter dans ma 2ième partie de vie :)

@mastap

Pas pour moi les légumineuses :)
Merci pour le reste, je n'ai pas de mérite, juste de la passion.

@gael

Ouais sans doute, il y a quelques années c'était l'inverse et je préfère comme ça :)

@orange

Sur le plan sportif, je fais mes 4 séances de muscu par semaine et ça s'arrête là. Ma vie est déjà très rempli comme ça :)

Mais oui, j'ai assez d'énergie, je mange en conséquence, je suis dans l'abondance et non dans la restriction :)

• Like 1

Posted

Merci pour tes retours, la photo est bien chouette ainsi que la sérénité joyeuse qui se dégage de tes posts.

Bonne continuation et j'espère que tu continueras de partager tout ça avec nous ! happy.png

Posted

Je mange largement plus calorique qu'avant et je gicle radicalement toutes mes réserves de graisses.

Je ne peux que constater que c'est l'apport trop important de protéines et pas assez de glucide sous forme de fruits qui faisaient en sorte que mon organisme tournait au ralenti. Et il a fallu que j'attende 38 ans de mon existence pour m'en rendre compte smile.png

Tu veux dire que le fructose serait plus adapté ? Pourrais-tu développer stp ?

Moi je pensais plutôt à la piste des vitamines, oligo-éléments, minéraux etc que tu absorbent en très grande quantité contrairement à avant

Posted

Ta diète parait miraculeuse, elle remet en cause énormément de principes (prot par kilo, fructose,...)

C'est quand même dans ces situations qu'on se rend compte qu il n'y a pas "une diète" mais plusieurs approches , l essentiel est de tester sur soit pour voir ce qui fonctionne le mieux sur nous

Sinon avec tout ce que tu consomme tu dois avoir 3 frigo dans ta cuisine lol

Et tu crois que si tu ne prenais pas de produits bio ou de producteurs locaux tu aurais les mêmes résultats ?

Posted

@newlife : oui, je passe toujours lire les posts même si je prends moins de temps à les commenter qu'avant, j'ai moins de temps pour cela avec mon job actuel qui est chronophage

@nour : bonne réflexion concernant les minéraux. J'en prenais avant sous forme de compléments alimentaires (nupower), est-ce que cela voudrait aussi dire qu'ils sont moins assimilables sous cette forme ? Pour le fructose, c'est tout de même un sucre qui sollicite le foie et non le pancréas, l'insuline reste basse pratiquement tout le temps. Je pense qu'en effet je ne réagis pas bien sur les céréales, la digestion est bien plus longue qu'avec un fruit et il n'y a pas cette énergie prise par la digestion de sucre complexe.

@sonny : j'ai un grand frigo oui :) en fait je fais fréquemment des petites courses, j'ai la chance d'avoir un dealer bio à côté du boulot donc tous les 2 soirs en sortant du taf j'achète ma conso pour 2 jours. Pour les résultats avec des produits non bio, aucune idée, et vu la quantité de légumes et de fruits que je mange, cela ferait un gros volume de pesticides ingérés et un organisme en santé est aussi ma 1ère des priorités, la muscu c'est bonus :)

Guest bret_hart_67
Posted

du chocolat noir (100kcal)

Tu le prends à combien de % de cacao perso ?

Posted

Entre 85% et 100%

Ma fidèle tablette étant un 92% vanille et sucre de coco, un régal

Guest bret_hart_67
Posted

Hum, intéressant ! Et tu le trouves où ?

Posted

Chez Côté Nature à Illkirch, mon dealer bio préféré

Guest gaeljet
Posted

mdr(l'emploi du terme "dealer")

Posted

Salut Seb

Sympa toutes ces nouvelles.

Ta compagne s'alimente comme toi aussi? Un changement assez radical quand même.

Ce que j'aime c'est que tu est toujours à fond dans ton truc.

On verra quelle sera la prochaine évolution, car tu pensais avoir trouvé ta voie via l'IF à l'époque, ensuite autre chose via une alimentation plus riche en graisse je crois et actuellement cette version très orientée fruit et légumes cru.

C'est à la fois tentant d'essayer mais on doute toujours.

Avec divers trucs lu à gauche à droite j'avais diminuer ma conso de prot, au final j'ai régressé, stagné. Il n'y a que depuis novembre et j'ai à nouveau augmenté les prots que mes perfs sont remontées.

Alors coupé les prots comme tu le fait, waouh , je ne suis pas prêt.

Tu dis plus haut être passé sur cette alimentation du jour au lendemain, tu n'as eu de période de transition?

Moins de céréales, riz + de fruit moins de prot etc... ?

C'est mon cas et aussi celui d'autres personnes, quand j'abuse des fruits, çà donne quelques soucis de transit, donc j'imagine même pas avec une diète comme la tienne?

Question indiscrète peut être, vous n'avez pas d'enfants? Je me vois encore moins orienté des enfants vers ce type d'alimentation.

En tout cas merci de partager ton expérience, et tu dois relancer à toi seul l'activité aux Antilles avec ta conso de bananes biggrin.png

Posted

Ma façon de m'alimenter reflète mon état de conscience. Au départ c'était avant tout pour satisfaire un aspect corporel, j'ai longtemps cherché la solution « adaptée » pour perdre mon surplus de graisse, essayant au fil des années plusieurs style de diète. Comme tu le sais, celle qui m'a le plus réussi, ce fut l'IF.

Une fois cet objectif réalisé, je suis passé à autre chose. J'ai commencé à ne plus rien compter comme calories et à me faire confiance. Ne plus suivre des dogmes et m'alimenter à l'instinct, ressentir ce que souhaite mon organisme. En l'écoutant, j'avais de moins en moins envie de manger de produits animaux et les céréales ne m'ont jamais réellement réussi donc je m'en tenais toujours assez loin et c'est pourquoi je privilégiais principalement les sources de lipides.

La lecture du livre EAT m'a ouvert les yeux sur la problématique des abattoirs, elle m'a définitivement confirmé mon instinct et me passer complètement de protéine animale, à l'exception de quelques œufs, est alors devenu une évidence.

Pour la période de transition pour les fruits, j'y suis vraiment passé du jour au lendemain et curieusement ça s'est très bien passée. Je n'ai aucun soucis digestif et j'étale mes prises de fruits tout le long de la journée.

L'augmentation massif de glucide sous forme de fruit a eu un effet diamétralement opposé que sous sa forme de céréale, contre toute attente, cela a donné une augmentation de l'énergie, du métabolisme et une perte de poids complètement inattendu car je ne la cherchais absolument pas. J'ai fondu à une vitesse encore plus rapide qu'avec l'IF sans devoir me restreindre sur le plan calorique.

Mon état mental se trouve amélioré, je n'ai absolument plus besoin de café et bon sang que j'étais un très gros consommateur, le matin je me réveille avec la patate et la bonne humeur alors qu'avant j'avais du mal à émerger et j'étais ronchon jusqu'à ingestion de mon 1er café.

Côté digestion, je n'ai plus du tout de gaz nauséabond par rapport à la période où je mangeais beaucoup de protéine. Mon haleine aussi a changé, j'ai moins d'acidité dans la bouche, je peux espacer davantage mes visites chez le dentiste. Également mes odeurs corporelles et de sueurs sont beaucoup plus douces, avant je pouvais jeter le t-shirt de muscu dans lequel j'avais fait ma séance … tellement ça puait la mort alors qu'aujourd'hui je peux le remettre le lendemain, je transpire pratiquement que de l'eau, les bactéries nauséabondes ne sont plus là.

Ma femme s'alimente aussi comme moi et se laisse quelques produits animaux de temps en temps.

Nous n'avons pas d'enfants, nous laissons cela aux autres smile.png

Guest SamuelBour
Posted

Moi j'ai les enfants et les gaz nauséabonds! ^^

Posted

Merci pour ton retour Seb

Et tu manges toujours comme çà? jamais d'écart? Notamment via un repas dans ta famille ou chez des amis?

Plus du tout d'alcool non plus, même de temps en temps? (Je me rappel que tu appréciais le bon vin)

Ce qui me freinerai à tenter le truc aussi, c'est que le corps se "déshabitue" à digérer/utiliser la viande, féculents, yaourt ou autre trucs et après plus vraiment de retour en arrière possible. (même pour des écarts occasionnels)

Un peu comme le lait que j'ai consommé assez "tard" genre 25-30 ans et depuis que j'ai arrêté d'en prendre je ne peut plus en prendre, je ne le supporte plus trop bien. (J'avais lu que le même si les gens supportent plus ou moins, quand on en consomme plus le corps "arrêtent de générer l'enzyme permettant de digérer le lactose, donc en gros si j'avais pas stoppé le lait, j'aurais pu continuer (ou pas) à en consommer)

J'avais vu une vidéo sur un pompier passé aux fruits/légumes oeufs, mais ,il conservé de temps en temps des sushis par plaisir.

Vous allez monter un club avec Cedudu si il est toujours là et Legéant

Posted

Je mange effectivement toujours de cette manière. C'est rarissime que je fasse des écarts car je n'en ai aucunement envie d'en faire dans la mesure où mon alimentation actuelle me procure réellement de la joie au quotidien.

L'alcool, c'est très rare car je n'ai plus besoin de stimulant : ni alcool, ni café.
J'en bois si vraiment j'en ai envie et ces envies se font de plus en plus rare, ces derniers mois, j'ai du me prendre 1 seul verre de vin rouge.

Le corps se déshabitue en effet et cela ne me dérange en aucun cas dans la mesure où cela me correspond mieux ainsi. Pour les repas en famille, entre amis, entre collègues, cela se passe très bien, j'ai simplement prévenu de ma nouvelle façon de m'alimenter et tout roule. J'ai surement de la chance car dans mes relations avec les autres, personne ne se juge et chacun respecte l'autre. Je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde.

Pour l'histoire de stagnation ou régression dû à la baisse / absence de protéine animale, l'auteur de la vidéo que tu viens de poster, Thierry Casasnovas, affirme que nous cherchons dans les produits animaux ce que nous ne pouvons nous même plus produire pour cause d'épuisement dû à nos modes de vie nous plaçant en stress chronique, c'est-à-dire les hormones et non les protéines en tant que tel.

A voir ce que l'avenir me dira à ce niveau là, cela ne fait pas encore assez longtemps que je m'alimente ainsi mais pour le moment je me sens bien.

Guest OrangeMarmelade
Posted

Ouais enfin le mec qui fait un ultra-trail à jeun, il a une putain de génétique (je sais même pas si on peut appelé ça une génétique) à mon avis. Honnêtement je vois pas où le corps va puiser les ressources. Certes dans les graisses et les muscles mais à un moment donné il va pas s'auto-détruire pour finir un parcours ^^

Même les meilleurs mondiaux comme Killian Jornet ou Xavier Thevenard ne pourraient pas...

Après à l'opposé, il y a Candice une jeune fille qui s'est mis au crudivore/frugivore il y a 1 an et aujourd'hui se rend compte de sa connerie car elle a un problème de pancréas, de grosses fatigues et une boulimie envers les légumes/fruits "à volonté" qui s'est installé (et d'autres trucs, lookez la vidéo :) ).

Mon grand-père, 91 ans, m'a toujours dit qu'il fallait manger "un petit peu de tout avec modération" et c'est surement lui qui a raison ;)

Vidéo de Candice :

https://www.youtube.com/watch?v=5YOvr9mIFyA

Posted

Pour Candice, elle relate son expérience qui est bien évidemment individuelle, elle dit elle même que c'est une personne extrémiste, qu'elle est boulimique et il est normal que manger plus que ses besoins, pendant longtemps, que cela soit du fruit ou autre chose, peut poser des problèmes de santé. Laissons les gens avec leur expérience et leur parcours, ça ne regarde qu'eux.

Personnellement je ne suis pas dans un dogme ou une philosophie de vie, je fais en fonction de mon ressenti. Si demain mon instinct me dit de manger une cuisse de poulet, je ne vais pas me dire "oh mon Dieu, je ne peux pas" alors que je vais baver devant, je vais écouter mon instinct car c'est lui qui me guide et non une idéologie. Pour le moment je me sens avec ce que j'expérimente donc je continue ma route dans ce sens.

Certains jours je ressens que j'ai besoin de plus de calories, alors je mange sans me priver et je m'arrête quand je n'ai plus de sensation de faim, tout bêtement. Je ne me « rempli pas la pense » comme beaucoup le font lorsque le soir arrive après une dure journée de travail. A l'opposé, certains jours je n'ai pas faim et je mange très peu mais toujours en fonction de ma faim. Parfois il m'arrive même de jeûner, pas par contrainte mais simplement parce que j'écoute ce que mon corps me dit.

Quand j'ai commencé à me mettre aux fruits, je ne peux pas l'expliquer, j'ai eu une énorme envie de manger des agrumes, des quantités astronomiques d'agrumes, des oranges sanguines, j'en mangeais des kg par jour. Ensuite, ça s'est calmé et aujourd'hui plus un seul agrume, ça ne me fait absolument plus envie. Pourquoi ? J'en sais rien, ce que je sais, c'est que manger tous ces agrumes a permis de lever des obstructions, m'a permis de fondre en graisse à ce moment et rapidement et sans avoir les désagréables sensations de mes anciennes tentatives de perte de poids : restrictions alimentaires, nausées, … Ensuite j'ai commencé à consommer pas mal de bananes et j'en vois le bout aujourd'hui, maintenant mes envies se situent aux niveaux des pommes, j'en consomme une grosse quantité tout comme les salades de choux / fenouils / menthe, me demandez pas pourquoi mes choix s'arrête là-dessus, c'est tout simplement mon corps qui me réclame ça. Il n'y a rien à intellectualiser, juste à le vivre. Peut-être toutes ces années à me priver de fruits en pensant que je n'étais pas fait pour les glucides… j'en sais rien et je m'en fous totalement :)

Concernant ton grand-père, je suis d'accord, à la différence près et qui n'est pas des moindres, c'est qu'il a connu une nutrition et des conditions de vie de qualité les 3/4 de sa vie où la chimie « moderne » appliquée au vivant (pesticides, herbicides, nucléaire, …) était peu présent

La merde que l'on mange et le stress moderne de nos villes développés, nos rythmes de travail, de sommeil, … ça n'est que depuis l'après-guerre et cela s'est intensifié jusqu'à aujourd'hui.

« Manger de tout » avec les aliments, les ondes, l'eau, le rythme de vie … que l'on avait en 1930, et « manger de tout » avec ce que l'on a aujourd'hui en 2014 en matière d'aliment, de radioactivité, de rythme de vie oppressante, c'est tout de même bien différent.

Donc oui pour le « manger de tout » à l'époque où ton grand-père était jeune adulte.

Un grand non pour le « manger de tout » à notre époque.

• Like 1

Posted

Up :)

75,1 kg, ça decouene severe sans rien foutre si ce n'est à manger des fruits toute la journée.

Plus aucun produits animaux depuis 2 semaines (oeufs et peptopro) et plus aucun café, de plus en plus de jus vert

Je mange largement à ma faim, aucune restriction. En ce moment c'est environ 5 à 6 melons par jour (c'est la saison) avec plein de jus vert.

Je me sens super bien, mentalement et physiquement, la patate et les kg en moins, que du bonheur :)

• Like 2

Guest bret_hart_67
Posted

Du coup tu prends plus rien du tout pendant ton training ?

Posted

Du jus vert

Posted

74kg, retour à mon meilleur niveau de sèche, environ 8%

Les protéines sont tombées au plus bas, environ 7 à 8% de ma ration calorique.
Performances en muscu, les mêmes qu'avec 10kg de + …

La diète est de + en + basique.

Des bananes, des pommes, 1 litre de jus vert, 1 œuf cru mélangé à de la farine de coco après l'entraînement, 1/2 avocat, des fèves de cacao et du cacao cru.

J'ai mangé un peu de sarrasin le WE, ça faisait plusieurs mois sans aucune céréale, mon système digestif s'est transformé en usine à prout et je me suis senti lourd sans énergie, la digestion pompait tout. Même chose quand je me suis fait un resto à Sushi, trop difficile à digérer les protéines …

Je retourne à mes jus et mes fruits smile.png

Posted

Du coup c'est pas relou de te dire que si tu vas chez des amis, qu'ils cuisinent genre.. Pâtes bolognaises, tu vas te mettre à péter tout la soirée chez eux ? :lol:

Posted

Je dirais que c'est là que tu vois si tu as de vrais amis :)

Posted (edited)

Je vois pas trop le lien.. Même chez des potes d'enfance je me vois mal les asphyxier. :lol:

Enfin bref merci de ton feed-back. Je continue de suivre ça avec attention tout en rajoutant de l'humour sur ton topic. ;)

Edited by Myock

Posted

Je penses que Seb sous entendait le fait que tes amis acceptent ton mode de vie et te propose de quoi te nourrir en conséquence. :)

Guest gaeljet
Posted

j'avais compris comme myock en enchainant les posts,lol, mais ce serait mieux ta logique quand meme je trouve,lol

Guest BDDAVID9
Posted

Bonjour Sébastien,

Bravo pour ce partage d'expérience de régime alimentaire.

C'est impressionnant.

Tu perds du poids donc je pense que ton apport calorique est moins important que tes anciennes dietes, aussi pourrais décrire une journée type ?

Tu n'as pas peur de faire une carrence en Vit B12 et en fer ?

De plus ou te procures tu le jus vert ?et quelle est sa composition ?

Cordialement

Posted

J'imagine que c'est une mixture de jus de légumes le jus vert. Ou pas.

Posted

Et a 7/8% de protéines sur le total, tes muscles arrivent toujours à surcompenser de manière à maintenir une masse stable ? Foutu modèle des "30%, si t'es en dessous tu fonds" lol

Posted

Je repasse dans le coin smile.png

Toujours dans ma lancée, je carbure aux pommes en ce moment, 1 bon kg par jour, des jus bien vert à base de choux, de concombre, d'épinard, d'ortie, de kale, de rafle de raisin, curcuma, poivre noir, gingembre … un bon jus de guerrier qui te réveille biggrin.png

Niveau énergie, c'est impeccable, je ne me suis jamais senti aussi bien.
L'énergie nerveuse est en train de se refaire.

Je fonds mes dernières poches de graisses sans rien foutre, preuve que mon organisme est de moins en moins toxique.

Niveau entraînement, j'en fais moins pour + de résultats, c'est juste impressionnant comment mon organisme bouge.

Les produits animaux sont devenus quasi inexistant et je me sens hyper bien mentalement.

Les produits cuits sont devenus quasi inexistant également, trop difficile à digérer.

J'ai vu une question sur les calories un peu plus haut, aujourd'hui ça me fait sourire smile.png Je me rends compte que sécher n'a rien à voir avec les calories mais alors absolument rien. En revanche, le fait de ne pas perdre la graisse est directement lié à l'état de toxicité et d'obstructions de notre organisme.

Plus on est minéralisé, plus on a les surrénales en forme, mieux l'humain fonctionne et j'en suis à la fois l'acteur et le spectateur en expérimentant depuis plusieurs mois maintenant.

Posted

Toujours dans ma lancée, je carbure aux pommes en ce moment, 1 bon kg par jour, des jus bien vert à base de choux, de concombre, d'épinard, d'ortie, de kale, de rafle de raisin, curcuma, poivre noir, gingembre … un bon jus de guerrier qui te réveille biggrin.png

Tu cherches quoi dans la rafle de raisin? J'suis curieux

Je fonds mes dernières poches de graisses sans rien foutre, preuve que mon organisme est de moins en moins toxique.

C'est un fait scientifique prouvé ou c'est une croyance?

es produits cuits sont devenus quasi inexistant également, trop difficile à digérer.

La cuisson ne permet elle pas de mieux digérer? Pourquoi non? Et est ce l'aliment cuit qui est dur à digérer ou les graisses qu'on ajoute parfois pour les cuire?

Plus on est minéralisé, plus on a les surrénales en forme, mieux l'humain fonctionne et j'en suis à la fois l'acteur et le spectateur en expérimentant depuis plusieurs mois maintenant.

Content que tu es trouvé une alimentation qui te satisfasse autant. Je reste sceptique mais pourquoi pas. :D

Guest gaeljet
Posted (edited)

J'ai vu une question sur les calories un peu plus haut, aujourd'hui ça me fait sourire smile.png Je me rends compte que sécher n'a rien à voir avec les calories mais alors absolument rien.

comment peut on tout de meme arriver a "secher" selon toi?(je parle a dietes/"dietes" identiques bien sur, hormis niveau poids des aliments)

Edited by gaeljet

Guest GuyV
Posted

Tu les fais comment tes jus, avec un simple blender ou un extracteur ?

Parce que j'avais essayé au blender, la résultat n'était pas terrible avec épinard/betterave. :D

Je testerai bien d'augmenter ma dose de fruits car j'adore les fruits (enfin là ce ne sera pas dur vu que j'en ai 0 dans mon plan ^^'), mais de là à laisser tomber mes prots, j'suis pas encore trop sûr.

J'avais déjà lu et vu en vidéo que le gras reste à cause des toxines, et qu'il fallait baser son alimentation sur des jus de légumes et fruits pour le détoxifier, me semble d'ailleurs qu'en amérique ils vendent de plus en plus de jus, comme s'ils vendaient des glaces, donc ça ne semble pas être une connerie. :)

Posted

Enfin ça coûte une putain de fortune à acheter tout prêt j'avais vu une émission dessus c'était pas donné ^^

Guest saemus
Posted

Niveau entraînement, j'en fais moins pour + de résultats

Ton entrainement ressemble à quoi maintenant du coup?

Guest GuyV
Posted

Si j'avais su ça il y a qq années ça m'aurait évité bien des déconvenues et prises de tetes inutiles à base gr/pdc ou %.

Quand j'en vois certains ici se prendre la tete pour savoir si leur cuillere peut contenir 7 ou 9g d'huile et ensuite crier junk food dès qu'on parle de manger 2 bananes, moi aussi je rigole .......

Oui j'ai vu ça sur mon topic, on dirait que les fruits pour certains sont leur bête noire, pourtant on s'est toujours nourri de fruits et je n'ai jamais vu de problème, enfin avant les pesticides toussa... mais le problème vient de ce qu'on met dessus pas le fruit en lui-même.

Il y a des producteurs qui ont ouverts un petit site dans mon coin, ils vendent directement, je vais voir si c'est du bio vu que c'est à côté de mon taff.

Guest Désaltére
Posted

Si j'avais su ça il y a qq années ça m'aurait évité bien des déconvenues et prises de tetes inutiles à base gr/pdc ou %.

Quand j'en vois certains ici se prendre la tete pour savoir si leur cuillere peut contenir 7 ou 9g d'huile et ensuite crier junk food dès qu'on parle de manger 2 bananes, moi aussi je rigole .......

Je t'ai envoyer un message privé car je ne voie pas l’intérêt d'importer des conflits sur les topiks des gens !?

chacun est libre de faire comme il le veut mais comme on avait dit, Seb ou Le Geant ne se sont pas fabriqué des physiques pareils en mangeant de l'herbe non plus ! ( pour les débutants )

Pour une detoxe/début de seche pourquoi pas ? ( en dessous de 10% de BF la perte de muscle serait vértigineuse je pense )

Puis entre 15g d'huile et 7g il y as une différence lorsque le total tourne autour de 90gr/jour ( c'est essentiel pour le systeme hormonale tout comme cértaines graisses saturés et le cholésterol ( qui est a la base de la testo naturelle humaine )

@Gekko : le réste par PM pour ne pas poluer les topiks des gens par des conflits éxtérnes !!!!!!!

Posted

Tu cherches quoi dans la rafle de raisin? J'suis curieux

Des tanins et de l'astringence et plein d'autres produits que je ne cherche même pas à connaître.

C'est un fait scientifique prouvé ou c'est une croyance?

Une certitude vécue dans mon quotidien.

La cuisson ne permet elle pas de mieux digérer? Pourquoi non? Et est ce l'aliment cuit qui est dur à digérer ou les graisses qu'on ajoute parfois pour les cuire?

C'est du vécu. Une tomate mangée crue sera plus digeste pour moi qu'une tomate mangée cuite, je le ressens immédiatement par rapport à mon énergie qui baisse dès que la digestion s'enclenche. Même chose pour des épinards, du choux, … Je n'ajoute pas de graisse.
D'autres personnes qui sont passés au crudivorisme rapporte les mêmes faits.

comment peut on tout de meme arriver a "secher" selon toi?(je parle a dietes/"dietes" identiques bien sur, hormis niveau poids des aliments)

Ceux qui ne stockent pas les produits toxiques sous forme de graisse se déminéralisent (perte de cheveux, perte d'os, problèmes dentaires, problèmes articulaires, tendinites répétitives, …). Ils perdent leur graisse avec un régime toxique mais y laisse leur santé au fil des années.

Pour une detoxe/début de seche pourquoi pas ? ( en dessous de 10% de BF la perte de muscle serait vértigineuse je pense )

Je suis sous les 10%, impeccable smile.png

La vie sur terre est expérimentale, testons et vivons.

Arrêtons d'être des penseurs obstrués par nos croyances où l'on cherche à tout vouloir prouver scientifiquement.
Qu'est ce que l'homme sait de la nature? Rien, absolument rien, surtout quand on voit ce qu'il en fait.

Guest Désaltére
Posted (edited)

j'ai essayé une journée a base de repas salades ( mélanges de salade, chou, carottes tomates, fruits )

mais bon je calculais mes glucides et prots (de tête) et je rajoutais des oeufs dur, du thon et du poulet ...

Pour les lipides je rajoutais la vinaigrette maison, amandes .

C'est vrai que le lendemain mon tour de taille m'as dit merci -1cm !

Mais bon ! Encore trop loin du crudivorisme pure et dur a base d'ortilles ect ...

Edited by Désaltére

Posted

J'avais oublié une question :

Extracteur de jus

Quand les gens parlent de "carences" en expérimentant des énormes coups de fatigue et des symptômes anormaux lorsqu'ils arrêtent les stimulants (produits animaux, café, sucre à IG élevé, …) et les produits anormaux (gluten, protéines transformées, …), c'est simplement qu'ils constatent leur réel état d'intoxication, de dépendance et de fatigue, tout comme un fumeur en plein sevrage.

Pour l'anecdote, un ancien membre de ce forum (le_canz) que j'ai revu entre temps avait expérimenté le jeûne prolongé, uniquement de l'eau sur 7 jours consécutifs. C'est une personne avec un taux de masse grasse naturellement très bas. Bilan du jeûne? 0 perte de muscle, 0 perte de force et ses douleurs chroniques (tendinites, …) ont disparus.

On voit justement l'état réel de santé d'un individu à sa capacité à tenir un jeûne de longue durée. Essayez le jeûne (le vrai, à l'eau uniquement pendant plusieurs jours) un jour dans votre vie, c'est un merveilleux miroir de notre santé.

Posted

À ouais quand même. J'avais déjà entendu ça mais je pensais que c'était un mythe.

Guest Monsta
Posted

Je suis pas prêt à sauter le pas personnellement.

Par contre je me renseigne de plus en plus sur des diètes à base de fruits, parce que j'avoue que manger des bananes toute la sainte journée, c'est mon dada.

Donc merci du feedback même si tu es plus à l'extrême ^^

Posted

Ton entrainement ressemble à quoi maintenant du coup?

A pas grand chose :D

2 exos de pecs, 3 séries de 15-20 rep

2 exos de dos, 3 séries de 15-20 rep

2 exos d'épaules, 3 séries de 15-20 rep

Répété 3x par semaine.

Pas d'abdos, pas de bras.

J'ai constaté qu'en travaillant le bas du corps je freinais la perte de graisse donc pour le moment je ne les travaille qu'une fois toutes les 4 semaines pour simplement maintenir les acquis musculaire et cela fonctionne.

Guest gaeljet
Posted (edited)

On voit justement l'état réel de santé d'un individu à sa capacité à tenir un jeûne de longue durée. Essayez le jeûne (le vrai, à l'eau uniquement pendant plusieurs jours) un jour dans votre vie, c'est un merveilleux miroir de notre santé.

tu sembles parler de deux periodes assez differentes entre les deux phrases.

tu veux dire quoi en gros, qu'en 24h on voit deja pas mal et qu'en plusieurs jours genre 7jours on voit encore mieux?

Ceux qui ne stockent pas les produits toxiques sous forme de graisse se déminéralisent (perte de cheveux, perte d'os, problèmes dentaires, problèmes articulaires, tendinites répétitives, …). Ils perdent leur graisse avec un régime toxique mais y laisse leur santé au fil des années.

Pour l'instant je ne'ai jamais constaté rien de cela chez moi(juste une bursite, mais en des années et des années de muscu c'est plutot faible de ce que je lis,et alors meme que je suis pourtant loin,et l'etait encore plus auparavant, d'avoir une "bonne diete" par rapport aux autres forumeurs..)

si jamais ça arrive un jour, je me souviendrais de l'alimentation dont tu fais l'eloge.

Edited by gaeljet

Posted

Je veux dire que les personnes qui ne pourraient pas tenir 24h de jeûne à l'eau sans accuser de symptômes (nervosité, mal de tête, faim incontrôlable, …) pourraient sans doute se poser la question sur leur mode de vie. Une personne en forme doit pouvoir se passer de manger et ne boire que de l'eau pendant plusieurs journées sans aucun symptôme.

Pour les soucis de déminéralisation, cela ne vient pas du "jour au lendemain", c'est quelque chose de silencieux. Comme nous ne naissons pas tous égaux et que nous héritons du capital minéral de notre mère, nous avons en quelque sorte un réservoir à minéraux. On peut passer parfois la moitié de sa vie en mangeant mal et en ne présentant pas de soucis majeur car les minéraux existants sont pompés. Toutefois quand les symptômes arrivent (problème de déchaussement dentaire, soucis tendineux, soucis articulaires, fatigue chronique, soucis de fonctionnement de certaines glandes …), c'est que le capital minéral est déjà vidé et que l'organisme commence à pomper dans ses propres ressources donc urgence !

Guest GuyV
Posted (edited)

J'avais oublié une question :

Extracteur de jus

Ah merde, coûte cher les extracteurs si on en prend un bon...

Pour le jeûne à longue durée, j'ai vu dans une émission que c'était utilisé sur les patients après une chimio (en amérique me semble), et ils récupèrent beaucoup plus vite que ceux qui remangent derrière, il fallait compter 5-7 jours de jeûne. En gros le jeûne permet de mieux "reconstruire" le corps.

Je me suis dis cet été que j'allais jeûner 1 semaine pour voir ce que cela donne au lieu d'une cure détox habituelle, mais pas pu le faire malheureusement...

Je tenterai bien aussi ta diète fruit/légume (non cuit si je ne me trompe pas), mais manger autant de fruits j'ai encore des doutes, et il faut que je les trouve bio, ça c'est encore plus hardcore dans mon coin.........

Edited by GuyV

Posted

Sinon des personnes ayant des vergers, des potagers, qu'ils ne traitent pas, c'est impeccable également.
Jardiner son petit bout de terre ou en faire un sur son balcon quand on habite dans un appartement, c'est intéressant aussi

Guest GuyV
Posted

Oui faut que je vois avec le père d'un ami s'il gère encore son jardin vu ses problèmes de santé.

Sinon au parking près de ma salle de muscu ça fait 2 vendredis que je vois des producteurs apparemment, vendre leur marchandises, j'irai voir si c'est sans traitement, après il peut très bien me dire oui alors qu'en fait non. :D

J'ai des fermiers dans le coin pour me renseigner aussi.

Posted

Ah merde, coûte cher les extracteurs si on en prend un bon...

Bah, tu fais comme moi: Blender à 19,90 € puis passage au sac à jus (mousseline, 13-14€ à changer tous les 6 mois). c'est parfait^^ 6-8 minutes montre en main vaisselle incluse

Guest Novae
Posted

Pour l'anecdote, un ancien membre de ce forum (le_canz) que j'ai revu entre temps avait expérimenté le jeûne prolongé, uniquement de l'eau sur 7 jours consécutifs. C'est une personne avec un taux de masse grasse naturellement très bas. Bilan du jeûne? 0 perte de muscle, 0 perte de force et ses douleurs chroniques (tendinites, …) ont disparus.

Interessant ce que tu dis. J'avais vu un reportage sur TF1 je crois ( c'était le programme Reportage justement si ma mémoire est bonne ) et il y a avait un centre ( russie je crois ) ou les patients faisaient du jeune prolongé et ils disaient qu'après , les douleurs avaient disparues

Guest GuyV
Posted

Bah, tu fais comme moi: Blender à 19,90 € puis passage au sac à jus (mousseline, 13-14€ à changer tous les 6 mois). c'est parfait^^ 6-8 minutes montre en main vaisselle incluse

J'ai déjà le blender, me reste plus que le sac à jus, c'est pas bête comme idée, merci. :)