✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

AM-Admin

NEWS - Quelle protéine choisir ?

Recommended Posts

Posted

3 sortes de protéines en poudre sont fréquemment utilisées en musculation, et il n'est pas toujours évident de choisir quand on débute. Cet article fait le point sur ces produits. La whey : pour la récupération après la séance, la caséine : pour les collations, et le weight

Voir l'article complet

Whey Native AM Nutrition

Posted

A indiquer à tous ceux qui se posent ce type de question ;)

Guest cash
Posted (edited)

Très bon article. J'espère que beaucoup de liront pour comprendre que le gainer bien dosé ne fait pas prendre du gras.

Il y en a beaucoup qui prenne la dose indiqué sur la boite soit environ 160g de glucide3 fois par jour en + de leur 3 repas traditionnels et s'étonne de prendre du gras.

Edited by cash

Guest cylo
Posted

excellent article qui a le mérite de bien synthétiser la différence entre les différentes protéines.

Il y a malheureusement beaucoup d'à priori concernant les protéines. Cet article devrait éclairer beaucoup de personnes.

Guest Ocranok
Posted

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et ayant lu presque touts les articles sur les proteines, je ne sais pas encore laquelle je pourrais utiliser.

Description j'ai 19 an, une année de musculation a mon actif, je mesure 1m82 pour 82 kilo et je fait du rugby.

J'opterais plus pour des proteines en poudres tel que la caseine ou celle d'oeufs qui me semblent plus "naturel" que la whey étant donnée qu'elles proviennent de produit naturel et que la whey me parrais etre une proteine plus "synthétique".

Mon objectif étant de prendre de la masse musculaire. J'allais oublier je fait 3 fois par semaine de la muscu.

Cordialement Ocranok

Posted

Ce qui compte c'est ton alimentation globale, il faut travailler ca avant de penser a se supplémenter, et la whey est la protéine du petit lait.

Posted

La whey est tout aussi naturelle que le reste, même plus naturelle que certains gainers ...

Les protéines en poudre ne sont qu'un +, ce n'est pas indispensable, et il va falloir surtout se pencher sur la nutrition en général pr progresser.

Guest Ocranok
Posted

Merci pour ces précieux conseils, les suppléments sont donc destinés a booster l'apport en protéine lorsque l'organisme ne trouve plus son compte dans la nourriture quotidienne.

Posted

En quelques sortes oui, même si les propriétés spéciales de la whey ( super rapides ) lui permettent d'agir directement sur le muscle dès sa prise.

Guest antonio94
Posted

J'ai lu l'article mais bien que je connaisse maintenant les 3 types de protéine je ne sais toujours pas laquelle choisir.

Pour mon alimentation j'ai une diète prise de masse adaptée et un apport de protéine type Whey le matin avec le petit dej et en fin d'après midi environ 3h avant le diner.

Je fais 1m83 pour 82kg, niveau masse graisseuse j'en ai pas énormément mais juste ce qu'il faut pour pas qu'on voit mes abdos :D

Du coup je cherche à avoir une alimentation suffisante pour prendre en masse musculaire mais pas trop en masse graisseuse (pas comme si je faisais 10kg de moins quoi!). Encore 3 ou 4kg de plus m'iraient bien :)

Ma question est : Est-ce qu'il faut que je passe à la weight ou je peux rester sur la whey ?

Posted

Peaufines ta diète. La whey c'est très bien autour de l'entrainement.

Posted

Je vois pas pourquoi tu passerais au weight gainer alors que tu cherches à perdre un peu de gras ...

C'est surtout ta diète qu'il faut bosser.

Guest antonio94
Posted

Pour l'instant je ne cherche pas à perdre du gras, mais plutôt à prendre encore 3 ou 4kg pour être "bien". Évidemment pas 4kg de masse graisseuse! C'est pourquoi je me posais la question de savoir si dans mon cas autant rester sur de la whey ou alors passer sur de la wheight pour prendre plus rapidement le poids qu'il me manque.

Posted

Prendre plus rapidement du poids veut aussi dire prendre plus rapidement du poids. Relis ma réponse précédente.

Guest rominet
Posted (edited)

hello,

comment vous choisisez une prot plus qu'une autre, au niveau des marques.

je dois en racheter, savoir sur quels critères vous vous basez.

je prenais de la FLEX PRO 95% ou 100%.

merci d'avance

aplus plus

Edited by rominet

Guest septi¢
Posted

Qualité, prix, transparence = Nutrimuscle

Et frais de port gratuit (à prendre en compte dans le calcul du prix bien-sûr).

Guest rominet
Posted

re,

c'est vrai que ca parait pas mal, mais...

1 je suis en Suisse.

2 il me la faut pour demain.

et les prix kifkif que chez moi.

moi je voulais connaitre ce que vous recherchez dans les prots, ou si c'est feeling, la couleur de boite, le bouche à oreilles, histoire de changer pour plus effets.

apluuussssssssssssss

Guest Levanier
Posted
il me la faut pour demain.

Sinon ?

Sinon tu risques de ne pas gagner 5 grammes de muscle supplémentaire chaque jour sans cette protéine ? :)

Guest prisedemasse
Posted (edited)

Mdrr

Sinon on choisit une prot en fonction de: composition, origine, prix, parfum, package, bouche a oreille...etc mais honnetement nutrimuscle c'est au top

Edited by prisedemasse

Guest kev38
Posted

Que pensez vous de cette Whey?

Je ne comprends pas les doses de BCAA enfin à quelle quantité elles correspondent

Posted

C'est cher. Les BCAA y'en a dans toutes les whey, donc on s'en fou !

Guest prisedemasse
Posted

Je vais pas me tarder à me commander la Protimuscle Vanille et/ou de l'Isolat. Il y aurait un intérêt de mixer les 2 ?

Question goût j'ai pas encore tester la vanille, ça donne quoi ? (j'espère qu'elle est aussi bonne que la fraise :P )

Posted

Les pour :

- riche en BCAA

- prix correct

Les contre :

- l'enrichissement en glutamine ne sert à rien

- pas mal de glucide et de lipide pour une protéine 80

Si les glucides et lipides ne représentent pas pour toi un inconvénient, la prot' est pas mal

Guest Carl-Johnson
Posted (edited)

Alors j'ai besoin de quelques réponses et des conseils svp

pour une prise de masse on prend plutot de la whey ou casein ?

Enfin la meilleur protéine rapport Qualité/prix sur le marché ?

http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S431B55407D714&redir=http%3A%2F%2Flesproteines.com%2Foptimum-nutrition%2F100-whey-protein%2C1388.php

( celle la est a conseillé pour une prise de masse sans gras ? )

Merci

Edited by Carl-Johnson

Posted

Faut commencer par savoir ce que sont caséine et whey.

Pour faire simple : whey autour de l'entrainement et caséine en collation.

Tu n'auras besoin de caséine que si tu n'arrives pas a manger assez de prot, faut pas dépasser 1.5-2g de prot (toutes sources confondues!). La whey est très importante autour de l'entrainement, donc si tu as trop de prot il faudra les enlever d'autres sources que la whey.

Guest Carl-Johnson
Posted

Faut commencer par savoir ce que sont caséine et whey.

Pour faire simple : whey autour de l'entrainement et caséine en collation.

Tu n'auras besoin de caséine que si tu n'arrives pas a manger assez de prot, faut pas dépasser 1.5-2g de prot (toutes sources confondues!). La whey est très importante autour de l'entrainement, donc si tu as trop de prot il faudra les enlever d'autres sources que la whey.

Bon pour moi la " Whey " rentre bien dans mon cas . c'est d'ailleurs ce que je consomme .

Sinon de type Whey la meilleur pour un rapport qualité/Prix laquelle me conseilleras-tu ?

Celle que j'ai posté t'en pense quoi ? Beaucoups la conseille sur le forum

Merci

Posted

Perso je me fournis chez nutrimuscle.

Guest cotto
Posted

Les meilleurs reste nutrimuscle et myprotein...

Posted

Ouai nutrimuscle bénéficie de nombreux retous positifs.

P.S : tient, un revenant ^^

Guest gex
Posted

Qui connait le pourcentage de prot dans MUSCLEWHEY 4 Nutrimuscle svp?

Posted

Vas voir sur le site nutrimuscle.

Guest gex
Posted

ok,

77%

:)

Posted

Donc si je comprends bien Blube la whey est plutôt à prendre les jours de training et la caséine le jour off? Me tape pas sur les doigts xD :lol:

Posted

Donc whey après entrainement et caséine en collation 10h30 et le soir 22h00 ?

Posted

Oui, en focntion du reste de ton apport en protéines.

Caséine + whey en post training c'est le mieux.

Posted

Ok je commence à comprendre petit à petit merci.

J'ai trouvé un article intéressant je sais pas si je peux le citer?

Posted

Ca dépend, sinon tu quote juste le passage intéressant.

Guest christophe68500
Posted

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Cela fait bientôt 2 ans que je fais de la musculation, a raison de 4x par semaine. Je prenais de la High whey de révolution nutrition. Elle est pas mal mais j'aimerai a présent changer, on m'a conseiller d'en prendre sur le site nutrimuscle, j'ai vu qu'il y a 4 sortes de whey. Laquelle me conseillez vous ?

Sachant que je cherche a prendre juste du muscle, qu'il faut que je récupère vite, j'ai une alimentation peut protéiné mais peu calorique, je mesure 1m80 pour 83 kg, je fais 4 séances de musculation par semaine plus 3 entrainements de foot. Merci d'avance

Posted

Personnellement je trouve que l'idéal est un mix caséine whey, comme la protimuscle.

Guest muscle35
Posted

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum mais surtout nouveau pour la muscu . J'ai bien lu l'article mais cela ne parle pas vraiement des protéines de soja. En recherchant divers informations sur ces dernières(que je prefererais utiliser si possible) je me suis rendu compte qu'elle n'etait pas du tout utilisées pour du gainer

voilà ce que j'ai trouvé comme explication: à cause de l'aminogramme ainsi que le temps de digestion. existe-t-il d'autres raisons?

de plus je me demandais, imaginons qu'une société fabrique un produit à base de protéine de soja en complémentant par exemple en acide aminés pour obtenir un aminogramme meilleur pensez vous déjà que c'est possible et pensez vous que cela pourrait marcher.

merci de vos réponses

Posted

La protéine de soja a des effets négatifs sur la prise de muscle, a cause de ses capacités anti oxydantes.

En plus de part sa vitesse d'absorption elle doit être consommé avec d'autres macro nutriments ou en péri training.

Guest muscle35
Posted

merci de cette réponse mais concernant le vocabulaire je commence juste donc péri-training est ce bien avant pendant après l'entrainement, et pour ce qui est des macro-nutriments tu parles desquels?

pour ce qui est des propriété anti oxydante, une petite explication stp je débarque dans la muscu mais quand j'entends propriété antioxydante je pense plustôt positif moi alors que pour le muscle c'est pas bon.

merci

Posted

Oui pour le péri training.

Macro nutriments = protéines glucides et lipides. Il faut ralentir la vitesse de digestion des protéines en y ajoutant des lipides et glucides (surtout des lipides) ou encore des fibres.

Pour les anti oxydants, ils protégent le muscle, sauf que le but de l'entrainement est d'endommager les fibres musculaires pour qu'ensuite le corps les reconstruise plus grosses, donc si tu protéges ton muscle, tu en détruis moins, et ton corps a moins le besoin de reconstruire les fibres plus grosses.

Guest muscle35
Posted

ok encore merci, par contre concernant le temps de digestion je croyais que la whey etait trsè rapide (celle que l'on trouve le plus dans les gainer) alors pourquoi vouloir ralentir la protéine de soja qui est déjà plus lente?

Posted

Parce que la protéine de soja est juste derrière en terme de vitesse d'assimilation.

Guest muscle35
Posted

heu oui on est d'accord, whey=rapide, soja=un peu moins donc si je veux que le soja soit assimilé comme la whey (+vite) il faut l'accélerer et par rapport à ce que tu me dis toi tu la ralentit en ajoutant des macro-nutriments c'est là ou je comprends pas :blink:

Guest saaam
Posted

Tu ne peux pas accélérer son assimilation. C'est la nature de la protéine. En rajoutant des macro-nutriments, tout étant mélanger dans l'estomac, la vitesse de digestion sera la moyenne de tout ce qui s'y trouve. Par contre, imagine un estomac vide, tu y met ta prot' de soja, comment veux-tu l'accélerer ? Tu ne peux pas faire plus vide que vide :)

Posted

En dehors d'autour de l'entrainement si tu veux prendre de la prot de soja faut la mélanger a d'autres macro nutriments pour en ralentir l'assimilation.

la vitesse d'assimilation est un atout qu'en péri training.

Guest muscle35
Posted

à saaam : oui je suis d'accord je me suis mal exprimé ma phrase était pour dire que la whey s'assimile plus vite que le soja

à bulbe : on en reveient au fait qu'il va falloir que tu m'explique, si je comprend bien on peux prendre la protéine de soja avec d'autre ingrédients (glucides lipides) mais qu'il faut prendre le produit tout autour de l'entrainement (c'est pas pareil pour la whey?) désolé si je parais à la masse mais merci en tout cas de vos réponses

Posted

Une protéine rapide doit être prise seule autour de l'entrainement, et avec d'autres aliments en collation.

Sauf que le soja autour de l'entrainement est beaucoup moins efficace que la whey, cf mon explication précédente sur les anti oxydants.

Guest Def
Posted

Voire effets oestrogéniques..

Guest muscle35
Posted

et les isolats de protéines de soja quelq'un a-til des infos la dessus car on ne trouve pas grand choses sur le net

Guest christophe68500
Posted

Personnellement je trouve que l'idéal est un mix caséine whey, comme la protimuscle.

ok merci je vais suivre ton conseil et prendre protimuscle, 4kg. Combien de prise ? 30gr le matin et 30gr après l'entrainement ça ira ?

Posted

Ca dépend ta diète, mais si tu prends que ca je dirais 20g 1h avant et 30-40 juste après.

Guest Chris L.
Posted

Hey Christophe,

Recherchant a prendre du muscle uniquement tout comme toi , je te conseil vivement d'essayer l'isolate de protéine de lactosérum (whey protein)en combinaison avec de la maltodextrine.. le résulat est pas mal du tout ..

Sa te permettra une prise de poids optimale.. de plus si tu peux choisir une protéine qui contient deja de la créatine et de la glutamine sa t'aiderais a compenser ton alimentation. Je ne tiens pas a faire de la pub, mais je pense tout particulierement a une marque. Si tu est interessé je peux te donner le nom en privé!

Voila tout !

Posted

Ha si seulement la glutamine était efficace.

En général ce genre de complément est mal dosé et assez cher, mieux vaut tout acheter séparèment.

Guest Arno33
Posted

Bonjour à tous, je cherche quelques conseils pour un choix de protéine. J'ai parcouru le site mais malgré tout je n'arrive pas à me décider. Je fais de la musculation tout les deux jours pour reposer mes muscles m'a-t-on conseillé, j'ai 18ans et je pèse 67.5kg je cherche donc a prendre du poids plus facilement qu'avec une alimentation normale.

1)-J'avais il y a une heure une opinion tres méfiante ,qui s'est soulagée, en ce qui concerne la prise de protéine avant de lire ce site, et vu que je ne m'y connais pas dans ce domaine, un produit tel que le w.gainer où sont mélangés toutes sortes de macronutriments me fait un peut peur ?

2)-On met beaucoup en avant le weight gainer pour la prise de muscle, sa veut dire que les autres protéines comme la whey font gagner moins en muscle ?

3)-J'ai une connaissance qui a pris des protéines-je-ne-sais-laquelle en dose bien trop supérieures à celles recommandées et il a fait une overdose ( vomissements etc ) alors sa me fait peur quant à l'utilisation de ce produit, je me trompe ?

4)-J'ai un entourage tres coincé voir hostile au niveau de ce genre de produit d'où ma méfiance d'origine, cela veut dire que je pourai pas larguer mon pot de poudre sur la table pendant un repas, est-ce une situation trop exiguë pour prendre ces produits ?

Merci d'avance pour vos réponses :), j'espère pouvoir peser 75-80kg, et bouffer des repas équilibrés comme un cochon pour prendre du poids si lentement m'épuise ...

Posted

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une protéine.

Le weight gainer c'est du sucre avec des protéines, ca donne pas plus de muscle mais ca aide a manger assez de calories, ce qui est tout a fait possible sans en prendre.

La première chose a faire est de consommer assez de protéines dans ton alimentation normale et suffisamment de calories avant de penser a la poudre.

Sinon non pas de risque à moins d'en prendre des doses très élevées pendant un moment.

Guest Arno33
Posted

D'accord :)

Je mange environ 400g de viande et 500g de légumes par jour, c'est suffisant pour pouvoir penser a prendre de la poudre ? j'ai essayé de calculer à quel quantité sa correspond en protéine mais c'est trop difficile à estimer

Posted

Ca dépend, ouvres un sujet pour plus d'infos.

Guest dudesert
Posted

bonjour, je suis debutant en muscu et j ai une question sur les proteine, le proteine nomme : diesel, qui connait? est ce que c est bien ?

et puis la pproteine qui permet de perdre en graisse, nomme : Syntha-l ou BSN, qui connait ? est ce bien ?

aidez mois il vous plait a compremdre et merci d avance.

David

Guest kenpachi
Posted (edited)

la protéine c'est rien de magique sa fait pas perdre en graisse c'est manger moins qui te fera perdre de la graisse et manger + qui te fera prendre du muscle. Donc, du moment que c'est des protéines de lactoserum de la whey quoi( et que t'arrive pas a en avoir assez dans ton alimentation classique ) n'importe quel marque va.

Edited by kenpachi

Guest dudesert
Posted

bonjour a tous,

je veut parler de la proteine : BSN ,syntha-6!!!!!!

je le prend depuis quleques temps et je trouve sa genial, qu en pensez vous?

Posted

La réponse à ta question est au-dessus ! Par contre si tu veux bien être plus précis sur le côté génial de cette protéine ?

Posted

Et si tu veux arreter de faire le même post partout aussi !! :angry:

Guest dudesert
Posted

Et si tu veux arreter de faire le même post partout aussi !! :angry:

si je fait le meme post c est parce que je trouve pas de reponse...simple a commpremdre! le jour que j aurai enfin une reponse, j avancerais enfin!!!!!!!

a chaque fois vous me renvoyer par ici par la ....c est lourd....qui connait, explique a l autres!! yen a qui en du mal a comprendre aussi! pensez y!

Guest dudesert
Posted

La réponse à ta question est au-dessus ! Par contre si tu veux bien être plus précis sur le côté génial de cette protéine ?

au dessous ou?

le cote genial:

SYNTHA 6 de BSN vous propose un mélange de protéines formulées plus ou moins rapides afin de maintenir des niveaux élevés d'acides aminés sur de longs intervalles de temps, tout en augmentant la synthèse protéïque et en réparant les tissus musculaires abîmés.

- Sa formule est constituée de concentrés de protéine ultra filtrés, d'alpha micellaire, de bêtas caséines, de WPI micro-filtrée, d'albumine d'oeuf, de calcium caséine et de protéines de lait concentré.

- SYNTHA 6 est faible en glucides et en lactoses, cela est donc un bon choix pour les personnes qui recherchent une production de protéines suffisante avec de bons taux de synthèse sans production de calories et de graisses superflues.

- Chaque portion de SYNTHA 6 est source de fibre.

ou:

http://www.all-musculation.com/produits-matos-promotions/melange-proteines-syntha-6.html

alors?

Posted

Je me suis fait avoir par un troll, cela faisait longtemps. Bravo dudesert :D

Guest dudesert
Posted

c quoi un troll?

Posted

c quoi un troll?

un cas social dans ton genre

Posted

ben quoi elle résume pas tout la mienne ? ^^

Guest dudesert
Posted

ah les gars vous etes marron....loll lol

Guest dudesert
Posted

et quan vous etiez debutant comment sa se passait? avec les prot, regime, exo,???

merci d avance

Guest dudesert
Posted

donnez moi les details svp

Posted

on lisait plutôt que de les brisait à tout le monde.

Bannissez le ou il va pourrir tous les posts.

y a un moment ou le social ça va bien.

Posted (edited)

Je suis bon, je viens de lui envoyé un mp pour tenté l'aider :lol:

Edited by Neoz

Posted

Je suis bon, je viens de lui envoyé un mp pour tenté l'aider :lol:

tu lui a proposé quoi ? corde ? noyade ? gaz ? médocs ?

Posted

Allez ban, faut arreter un peu là ... :angry:

Guest muscuman
Posted

Bonjour,

Je viens de consulter ce dossier http://www.guide-proteines.org/proteines/caseine-proteine-lait/ et donc je suis tombé sur ce sujet. J'en profite donc pour poser une ptite question.

Peut-on prendre ces 3 prots en même temps ou elles sont exclusives ?

Merci.

Posted

cad tu veux mélanger plusieurs caséines ? aucun pb

Guest muscuman
Posted

Bonjour,

Par rapport à la whey protein, la caséine a une assimilation beaucoup plus lente. Mais existe-t-il d'autres différences majeures entre ces 2 produits ?

Merci.

Posted

C'est vraiment la différence principale, en tout cas, c'est celle qui doit orienter ton choix ;)

Guest BrainControl
Posted (edited)

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vaut cette protéine car elle est vraiment peu cher : 25euros pour 2.2kilos avec une concentration de presque 80% (77% exactement je crois)

http://www.prozis.co...68g-free-shaker

Sachant qu'il y a peu de glucides et peu de lipides le reste provient des acides aminés mais ça me semble trop beau pour le prix..

Vous en pensez quoi?

Merci smile.png

ps : je la prends a 10h dans une barre protéinée que je fais moi même et en post training. Le soir je prend la proteine de lait de MP

Edited by BrainControl

Guest kenpachi
Posted

Parce que c'est de la prot de soja et de blé et que c'est pas top vue que c'est végétal sans parle de la controverse avec le soja est le blé :)

Guest ozzhora
Posted (edited)

Yop je reviens un peu sur ce sujet car apparemment si on utilise la protéine en collation , il faut partir sur la caseine Dans le dossier j'ai pas lu que l'on pouvait prendre de la whey en collation . Il es donc impossible ou non conseiller de prendre la whey en collation ?

Edited by ozzhora

Guest SamuelBour
Posted

"Il faut..."????

On a déjà souvent parlé des moyens de ralentir l'assimilation de la whey (ajout de lipides, etc). Et ça dépend de la distance du repas suivant.

Donc pour la énième fois : fonction recherche!

Guest ozzhora
Posted

La ralentir avec du lait et les lipides des amandes me semble , mais si la caseine permet de me pas faire cette manip pourquoi pas choisir la caseine non? Niveau des repas , c'est 4 h avant le repas , et la nuit

Guest ozzhora
Posted

Bah moi sa sera surtout matin et la nuit , pendant les train cest whey.et malto ^^ ,faudrait voir que s cale pas trop jusqu'à me couper l'appétit , étant en pdm faut que je mange ^^

Guest SamuelBour
Posted

pendant les train cest whey.et malto ^^

Tu prends de la whey en intra-training???

Pas de désagréments?...

Guest ozzhora
Posted

Nop whey avant et après. Et malto pendant ;)