✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest harkins

Se Muscler Avec Une Alimentation "naturel"

Recommended Posts

Guest harkins
Posted

bonjour a tous,

Je voudrais prendre encore du muscle mais je ne veux pas prendre de poudre ou autre complement

donc il est possible de prendre bien et beaucoup de muscle sans poudre protéine,whey,creatine, malto/dextrose ou waxy/vitargo

Si oui je peux trouver un menu precis avec les alliments,les plats ou et qd les manger

merci a vous

Whey Native AM Nutrition

Guest Altagrave
Posted

Oui c'est possible, c'est seulement beaucoup plus difficile. Si t'es capable de bouffer 200g de protéine par jour (c'est un chiffre aléatoire, je ne connais pas tes besoins) sans supplément, il n'y a pas de problème. Mais bon, tu devrais quand même investire au minimum sur de la whey, parceque personnellement, après un training intense je ne suis pas capable de manger un repas, sa me prend environ 45min-1h après mon shake avant de retrouver l'apétit.

En gros c'est juste une question d'équilibre alimentaire...

Guest Akii
Posted

Ca dépend aussi de ton type morphologique (Ecto, meso, endro).

Si tu es Mesomorphe (Plus de facilité à prendre du muscle) Tu peux t'en sortir sans compléments.

Si tu es Ectomorphe (Difficulté à grossir) Sans compléments, t'as intérêt à bouffer vraiment, vraiment beaucoup. (C'est possible aussi mais déjà plus compliqué)

Posted

Les morphotypes n'ont RIEN à voir avec la capacité à prendre du muscle.

Guest harkins
Posted

Non mais a la base je prend des protéine (blackproteine)

mais jai décidé d'arrêter (malgré les résultat) car sur le long terme j'ai peur pour mes reins ,ma santé ect j'ai peut etre tord mais je prefere faire attention,j'ai deja eut des soucis de santé,je vois donc la vie autrement

sinon a la base je suis ecto, mais désormais je suis a 80 kilos pour 190cm

Posted

tu auras plus vite des soucis de reins si tu manges du steak grillé ...

Guest Oggy
Posted

Les protéines en poudres sont isolées et extraites d'aliments naturels. Donc normalement pas de problème pour la santé.

Après, il faut compter (pour reprendre l'exemple d'Altagrave) pour 200gr de protéines, près de 1Kg de poulet.

Donc si tu es capable de manger 1kg de poulet (ou autre aliment content à peu près 20gr de protéines/100gr) par jour, sans être dégouter! Alors fonce!

Après, si tu dois acheter le poulet (toujours dans le même exemple), un poulet coûte environ 6EUR. Il faut donc compter environ 180EUR par mois rien que pour le poulet!

En sachant que pour la même quantité de protéines, tu payes 2 fois moins pour des suppléments!

A toi de voir!

Posted

+1 avec seb

Les aliments naturel contiennent plus de mauvais gras, mais aussi des dechets toxiques résultant de la cuisson ... il est clair que les poudres sont plus saines.

Guest coach_adrienmorel
Posted

D'un autre coté si pour certaines croyances ou préférences quelqu'un ne souhaite pas prendre de poudre ce n'est pas pour ça qu'il faille abandonner la musculation :P

Je connais pas mal de personnes qui ne prennent aucun produit et qui obtiennent des résultats très intéressants ! Il n'est pas obligatoire de se tourner vers les poudres pour atteindre ses objectifs :D

Guest cotto
Posted

non cela et vrai...

pour ma part je ne jure que par la proteine dite naturel :viande,poisson etc...

mais il est vrai qu il te faut en manger au dejeuner et au diner tous les jours deja au minimum!

ensuite a ta collation ajouter des tranches de jambon de dinde ou poulet par exemple etc.

apres la viande rien que pour moi par mois me reviens bien a 80euros, environs(ce qui n'et pas rien...).

c'et donc aussi selon ton budget !

mais oui tu prendra forcement et heuresement meme ! apres peux etre moin que avec de la whey mais bon ...

Guest KarToOnS
Posted

Euh,Tous le monde peux prendre du muscle sans supplements.

Sa serait cool sinon de faire un effort sur l'orthographe.

Pour tes abdos, faut que tu face une seche, tout est explique sur le site ;)

Guest wolf_man
Posted (edited)

bonjour a tous,

Je voudrais prendre encore du muscle mais je ne veux pas prendre de poudre ou autre complement

donc il est possible de prendre bien et beaucoup de muscle sans poudre protéine,whey,creatine, malto/dextrose ou waxy/vitargo

Si oui je peux trouver un menu precis avec les alliments,les plats ou et qd les manger

merci a vous

Penser que tu auras moins de résultats en te passant de poudres est complètement faux...

les proteines en poudre facilitent la vie et ont un bon gout et sont faciles a preparer...mais elles sont cheres et leur plus par rapport a des proteines d'origine naturelle n'a jamais été validé par aucune étude sérieuse...

penser que si tu arrêtes les protéines en poudre tu devras bouffer de la viande grillée ou rien,n'a aucun sens,tu as plusieurs façon de cuisiner la viande,en plus de ça tu as d'autres sources de protéines(poisson,oeufs, pâtes,produits laitiers,soja, oléagineux,riz...)ne fais pas la bêtise de compter juste les protéines animales mais le total en essayant de varier tes sources...

mais avoir peur pour tes reins n'est pas un bon argument,ce risque est valable pour tout type de proteines,faut juste que tu t'hydrates assez et personellement je te conseille de pas depasser les 1.5g/kg/jde proteines

Edited by wolf_man

Posted
mais elles sont cheres

Faux.

Tu peux acheter de la whey à 12-13EUR le kil, soit 4 fois moins cher que de la viande par gramme de prot.

Posted

+1, au contraire tu fais de grosses économies, j'en prends pour ca en jour OFF.

Guest henrilex
Posted

Franchement, je suis pas du tout d'accord.

Les aliments peuvent suffire pour la musculation.

Du bon poulet ou une bonne dinde, c'est aussi bon.

Moi je pense qu'il ne faut jamais perdre une occasion de manger.

J'ai pris 4 cm de tour de bras en 5 mois tout en préservant la même définition abdominale en m'alimentant avec des aliments.

Idem pour les sucres qui excitent l'insuline.

Quand j'ai besoin de titiller mon insuline, je le fais avec de la purée bien liquide.

Pour moi, les protéines en poudre doivent servir uniquement si on a pas le temps de préparer un repas.

Posted
J'ai pris 4 cm de tour de bras en 5 mois tout en préservant la même définition abdominale en m'alimentant avec des aliments.

T'as débutant, ca n'a rien à voir. On en reparlera quand tu auras de bon bras et que tu tenteras de gagner 0,5cm par an, sans être sûr de pouvoir y arriver.

On dit pas que ca peut pas suffire là, mais que c'est moins cher.

Ensuite de toutes façon, pas le choix, les quantité de prots sont trop importantes, les apports doivent être précis, .... et certains complément sont un peu plus efficace que des aliments.

Mais ca empêche pas de manger des vrais aliments, ca vient juste en plus.

Guest wolf_man
Posted (edited)

Faux.

Tu peux acheter de la whey à 12-13EUR le kil, soit 4 fois moins cher que de la viande par gramme de prot.

Un kg de whey coûte aux industriels entre 2 et 5eur emballage compris,c'est la protéine qui revient le moins chère...c'est pour ça qu'on encourage tant les gens a en prendre...

Encore une fois je pense pas que les poudres vont faire la différence après que le cap du débutant sois passé(c'est la génétique est la qualité de l'entraînement)...tu ne feras aucune économie en achtant des poudres vu que tu peux prendre des quantités efficaces de protéines rien que de l'alimentation.

Perso je me suis entrainé dans des pays en afrique et au Maghreb je suis tombé sur des mecs hyper baraqués qui connaissais même ce que c'était la whey ou qui connaissaient mais n'y touchaient pas pensant(a tore) que c'est du dopage.

Edited by wolf_man

Posted
Un kg de whey coûte aux industriels entre 2 et 5eur emballage compris,c'est la protéine qui revient le moins chère...c'est pour ça qu'on encourage tant les gens a en prendre...

Nous on la paye au prix du marché pas au prix des industriels et ca reste bcp moins cher que de la viande si tu rapportes au gr de prot.

Perso je me suis entrainé dans des pays en afrique et au Maghreb je suis tombé sur des mecs hyper baraqués qui connaissais même ce que c'était la whey ou qui connaissaient mais n'y touchaient pas pensant(a tore) que c'est du dopage.

Ca veut rien dire, y'a plein de mec qui connaissent rien en muscu et qui sont musclé. C'est juste que dans certains cas, tu peux faire de la merde et pas manger BB et prendre du muscle si t'es un freak.

.tu ne feras aucune économie en achtant des poudres vu que tu peux prendre des quantités efficaces de protéines rien que de l'alimentation.

On a pas la même notion de dose efficace ;)

J'atteins ta dose efficace avec de la bouffe et je complète pour arriver à la mienne avec de la poudre

Posted

Le prix de la whey proteine en suplementation est plus economique que la proteine animale par exemple. De ca il n´y a aucun doute posible. Maintent si vous allez acheter des supers pots avec pleins de jolis eclairs dessus qui brillent dans le noir avec 3 tonnes de marketing derriere...Vous pairez plus, ca c´est clair.

Posted

Oui mais les éclairs ca donne du muscle :lol: :lol:

Posted

Merci Foenix moi qui voulait faire une diète de sèche à base d'éclair au chocola café...etc. Je suis contant au moin je vais prendre du muscle de manière impressionnante!!! :P (je sais elle est nulle)

Guest p.antoine
Posted

la proteine en poudre c'est exactement pareil que celle de la viande c'est extrait d'alliment.

donc si tu a peur pour t'es rein arrete de conssomé de la proteine tout cour.

c'est un peut betes comme pregujé je trouve