✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Guest how-i-met-your-mother-94

Coude Qui Craque

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Je pratique la musculation depuis environ 2ans (j'ai 18ans) et depuis quelques semaines j'ai un problème au coude, je m'explique : lorsque je fais du développé couché dans la phase négative (environ a mi hauteur ) j'ai le coude qui craque, la sensation d'un nerf, d'un ligament ou autre tendon (je ne sais pas du tout ce que c'est ) qui bouge acompagné d'un bruit sourd genre "craquement" et cela me gène énormément car je le sens également en effectuant diffèrents exercices pour les triceps tels que barre-au-front ect.. , mais aussi tirage nuque..

Je suis aller il y a environ 1 semaine chez un médecin du sport pour une douleur au dans le bas du dos que j'ai depuis septembre du a un entrainent de rugby (douleur qui ma obligé a arreter le rugby). Bref lui ma dit vaguement lui ayant expliquer mon probleme que ce serait surment dus a une " boule qui se remplide de liquide" sans meme me toucher le coude et ma dit que prendre moin lourd et de me reposer..

auriez-vous des idées sur ce que cela peut-il etre et sur ce qu'il faut faire pour soigner (jai penser a des coudier ou "bandage pour attenuer les craqument)

je vais egalement prendre rdv chez le medecin pour cette semaine.

Merci beaucoup d'avance.

Whey Native AM Nutrition

Posted

Si ils sont pas douloureux, les craquements sont pas génants.

Après, c'est peut être aussi un pb de :

- prise trop serrée

- mauvais équilibrage des muscles de ton bras (trop de biceps et pas assez de biceps)

Posted
Si ils sont pas douloureux, les craquements sont pas génants.

Après, c'est peut être aussi un pb de :

- prise trop serrée

- mauvais équilibrage des muscles de ton bras (trop de biceps et pas assez de triceps)

Serte mais cela devient un peu douloureux petit a petit (légèrement c'est surtout très très gênant! )

Concernant la prise : mes mains sont un petit peu plus écartées que la largeur de épaules.

Le mauvais équilibrage j'y est penser :le problème : le coude craque (beaucoup !) pendant les éxo des triceps (et pecs aussi (surtout DC et DI développé avec haltères)) tels que barre-au-front, extension a la poulie haute à un bras, même les pompes.. Et c'est très gênant mon coude se bloque presque ! j'ai l'impression que quelque chose se remet en place ou se déplace au milieu du mouvement.. Et c'est vraiment SUPER gênant a tel point que j'ai du arrêter ma dernière séance au bout de 30 mn..

Je vais dans la semaine chez le médecin.

Je pense aussi à :

-arrêter 2 semaines

-en reprenant m'échauffer plus !

-travailler les triceps + arrêter les éxos où je ressent le craquement..

-faire un peu de natation (surtout pour le dos mais bon..)

je sais vraiment pas quoi faire.. :)

Posted
-faire un peu de natation (surtout pour le dos mais bon..)

Je vois pas trop le rapport là ..

Posted
Je vois pas trop le rapport là ..

Histoire de faire travailler l'articulation du coude d'une autre manière, voir si le coude réagis bien et si ca lui fait du bien..

Je comptais y aller pour mon dos mais jme suis dit que sa ferais peut être du bien au coude en même temps...

Ce n'est qu'une idée...

Posted

Ah ok. Ca peut être une idée oui.

Posted

J'ai la même chose à l'épaule droite depuis quelques années, c'est gênant surtout au DI, mais ce n'est pas douloureux. J'avais vu un kiné qui a essayé de voir mais rien n'était déplacé, il m'a dit que tant que ça ne fait pas mal y a pas de souci à se faire.

Posted
J'ai la même chose à l'épaule droite depuis quelques années, c'est gênant surtout au DI, mais ce n'est pas douloureux. J'avais vu un kiné qui a essayé de voir mais rien n'était déplacé, il m'a dit que tant que ça ne fait pas mal y a pas de souci à se faire.

Serte ! Mais c'est de plus en plus gênant ! A tel point que lors de ses exos (DC , barre au front, devlpé avec halteres ect..) jai l'impression que qlqchose bouge et c'est extremement gênant ! a tel point que je ne peut quasi-plus faire ses exos.. :S !!

Et faut vraiment faire quelque chose... ;)

Posted

Attend donc l'avis du médecin, on n'a pas assez d'informations pour savoir ce que c'est, surtout que les débouchées sont très nombreuses.

Posted
Attend donc l'avis du médecin, on n'a pas assez d'informations pour savoir ce que c'est, surtout que les débouchées sont très nombreuses.

Se soir je v a la salle pour tester le travail des triceps différemment ect.. je vous tien au courant des résultats.. de comment le coude réagis sur quels éxos ect..

Et j'ai rdv chez le médecin jeudi..

La suite au prochain épisode..

Posted

Enfin de compte je ne suis pas aller a la salle car je sens a présent le coude qui craque lorsque je fait un effort.. donc bon je préfère attendre l'avis du médecin..

Posted

Résultat : je suis aller chez le docteur : il ma prescris des anti-inflammatoire et de faire une échographie du coude (que je fait mercredi)...

En espérant que cela passera vite !! la salle me manque deja.. c'est frustrant !! jai tellement envie de reprendre sans restriction du a ce gène au coude. :D:( :( :lol:

Posted

bon résultat de l'échographie : c'est le tendon qui semble sortir de ses "gonds" plus de précision demain avec le compte-rendu.. mais sinon rien de grave ni kyste ni rien juste sa..donc du repos et voila quoi...

Posted

bon alors pour info :

je suis aller aujourd'hui voir un autre médecin, qui ma dis qu'il semblerais que se soit le tendon (qui a cause de la muscu a grossi) qui roulerai sur l'os..

Il n'y a rien de spéciale a faire si ce n'est aller voir comme il me la conseillé un rhumatologue, qui pourrait mes faire des infiltration afin de réduire l'épaisseur du tendon et est trop "musclé" (en gros) ...

donc voila pour l'info pour ceux qui sont ds le mm cas que moi ! =)

Posted

Infiltration c'est pas l'ideal. Y'a pas d'autres solutions ?

Posted
Infiltration c'est pas l'ideal. Y'a pas d'autres solutions ?

Ouai effectivement mais c'est pas encore sure ! je n'ai mm pas encore pris rvd chez le rhumato, c'est le médecin que je suis aller voir qui ma dit " il ce peut qu'il vous fasse une infiltration ". Donc ouai j'esper qu'il y a d'autre solutions.. sinon ba..

Guest Thibault 21
Posted

J'ai exactement le même PB c'est super gênant, désagréable, et puis à force douloureux ... au coude gauche surtout après avoir fait de la gym ou de la musculation. Même en faisant des geste du quotidiens (pas très fréquent quand même ^^) du genre déplié le bras en faisant pivoté le poignet vers l'extérieur ou plié le bras en direction de mon épaule. Cela va faire 2 ans et quelques que j'ai cette "merde" (je penses que c'est parce que j'ai commencé la muscule et le karaté contacte que j'ai abandonné il y a quelques mois). Donc je voudrais de trois conseils "how i met your mother" du genre étirement pour réduire l'épaisseur de tendons (comment), anti-inflammatoire ... de plus je suis dans la phase ou mon coude me fait plutôt mal, je suis à 2 doigts de faire appel à l'intervention chirurgical mais apparemment cela peut laisser des séquelles à long terme (genre 1 bonne année) et une diminution de la puissance musculaire. Voila help me please :(

Posted

si tu lit mieux ce que j'ai écrit t'aurais compris que je ne sais justement pas quoi faire ! ni ce que c'est ! D'où l'intérêt de mon 1er message !! donc je ne peut pas t'aider..

Pour ma part je vous tien au courant : je suis aller voir mon docteur qui m'a conseillé d'aller voir un rhumatologue : j'y suis aller , lui ma fait faire quelques mouvement pour voir le problèmes et ma conseillé de faire une IRM.

Ce que je suis aller faire hier. Je suis donc dans l'attente des résultats, qui arriveront dans les jours qui viennent...

voila.

Guest Dann20
Posted
si tu lit mieux ce que j'ai écrit t'aurais compris que je ne sais justement pas quoi faire ! ni ce que c'est ! D'où l'intérêt de mon 1er message !! donc je ne peut pas t'aider..

Pour ma part je vous tien au courant : je suis aller voir mon docteur qui m'a conseillé d'aller voir un rhumatologue : j'y suis aller , lui ma fait faire quelques mouvement pour voir le problèmes et ma conseillé de faire une IRM.

Ce que je suis aller faire hier. Je suis donc dans l'attente des résultats, qui arriveront dans les jours qui viennent...

voila.

Ahh ben je ne suis pas le seul ;)

J'ai exactement le même problème à mon coude gauche. Je voulais commencer à muscler mes bras mais c'est trop agaçant quand j'essaie de faire mes triceps.

Dès que mon poignet se trouve au dessus ma tête et que je déplis mon bras, ça "craque". Je vois à l'oeil nu (et ressens) que ça bouge dans le coin intérieur de l'os du coude.

J'attends moi de même tes résultats :)

Guest steakinho59
Posted

Salut tout le monde j'ai le même souci que vous au niveaux de mon coude gauche j'en suis a quatre semaines d'arrêt de muscu avec prise d'anti-inflammatoires cela va un peu mieux mais mon nerf "craque" toujours, est ce que vous avez avez attendu plus longtemps que sa? si oui combien de temps avant que le coude soit totalement guéri?

Posted

Le topic date un peu, je suis pas sûr que t'ai une réponse ...

Posted (edited)

Oui effectivement j'ai un peu déserté ce topic ! >< désolé

Bon malheureusement a bientôt 1an de mon 1er message,mon problème n'est toujours pas ni réglé ni trouvé !

Bon donc je depuis le début :

Petit a petit j'ai commencé a sentir un craquement du coude pendant le Dev Couché( lors de la phase negative (quand la barres descend)) également lors des pompes et aussi beaucoup lors des DIPS. De là :

- j'ai essayé en m'échauffant plus

- et en attendant 2 ou 3 semaines

Ne voyant pas de résultats (donc toujours ce craquement ) Je suis aller voir mon médecin généraliste Qui m'a prescrit un crème (Ketum c'était je crois)et des modoc il me semble (désolé c'est loin)

N'ayant pas d'amelioration j'ai essaye de pratiqué avec espèce de coudière souple (afin d'empecher de bouger ce qui bougeait)

mais ca n'empêchait pas le probleme, que je ressentais encore ! ><

Je suis aller alors voir un autre médecin qui m'a ausculter (qui pensait que c'était probablement le tendon trop gros qui "roulais" sur l'os enfin qui bougeait en tout cas pdt le mouvement)et il m'a conseillé une echographie. Je l'ai faite et ils n'y ont rien vu. (compte rendu de l'cho : Pas de ci, pas d'anormalité, pas d'epenchement, ceci normal; ca comme il faut, absence de ca.. en gros tout semblait aller)

J'ai donc ensuite pris rdv pour faire une IRM (Encore rien trouvé !! >< (même discourt que pour l'echo)

J'ai laisser passer quelque mois.. Puis j'ai essayer de reprendre la muscu 1 mois ou 2 : Mon coude craque toujours au moment de retenir la barre qui descend, mais il ne "craque" que lors de la 1ère répétition de chaque série ! Donc j'ai pu pratiquer un peu (a la maison avec mon banc de DC + des haltère (travaillant pec(+ triceps) et biceps (essentiellement) (ce qui faisait defaut))Mais cette gène étant toujours présente est assez handicapante, j'ai pris rdv a l'INSEP pour avoir l'avis d'un médecin du sport : lors de l'auscultation, il confirme que quelque chose bouge lorsque lors d'un effort ou le coude est fortement sollicité, celui-ci craque. Il pensait, lui, que c'etait le nerf qui semblait sortir de sa "gaine". De la il ma prescrit de fair une nouvelle Echographie mais dynamique cette fois ci (cad avec mouvement).

je l'ai faite : RIEN mais le medecin qui me l'as fait a quand mm lui aussi constater cette anomalie dirais-je, cette chose qui bouge/craque lorsqu'il y un une tension au niveau du coude (lors d'un effort donc) En lui demandant ce qu'il en penssait malgrès que cette écho n'ait, a son tour rien trouvée, il me dit qu'il pense que c'est du a l'hypertrophie d'un muscle qui doit gêner et/ou bougé (due a sa taille)et me conseille de (en retournant voir mon medecin de l'INSEP pour lui donner les resulats de cette echo dynamique) de lui parler de la possibilité de voir un chirurgien orthopedique (peu etre que celui ci pourra me dire quoi faire et/ou intervenir pour, s'il le faut, faire réduire la taille de ce muscle qui gène)

Donc voila j'en suis la..

Soit le medecin de l'INSEP trouve quoi faire

soit je vais voir un chirurgien orthopédique (intervention ou pas) comme me la conseillé celui qui m'a fait mon echo cette semaine..

soit j'essaye de faire de la kiné..

Soit dernier recourt si rien ne marche de tout ca : Reprendre cet été (apres avoir, pendant encore quelque mois, reposé mon coude (et peu etre fait reposé en mm le soit-disant muscle hypertrophié qui gène)) la muscu en bossant que sur les mouvements où je ne sent pas cette chose qui bouge/craque + en travaillant plus les triceps (pour voir si il n'y a pas un desequilibre biceps/triceps) + en m'échauffant plus + essayant la natation (pour essayer de faire réagir l'articulation du coude) + peut être anti-inflammatoires.

Je n'en sais malheureusement pas plus.. Je ne sais vraiment plus quoi faire.. (et comptant fait STAPS l'année prochaine ce probleme est assez embettant).

j'essaye de vous tenir au courant de l'avancée des choses rapidement (je retourne à l'INSEP jeudi).

How-I-Met-Your-Mother-94

Edited by how-i-met-your-mother-94

Posted

Putain ca à l'air relou. Et c'est trés douloureux ?

Posted

C'est compliqué..

en soit, dans la vie de tout les jours non. (si ce n'est que de temps en temps ca me lance).

c'est surtout une gène un peu comme si j'avais un épaule qui se déboitait et se remboitait pendant le mouvement.

A la différence que la c'est le coude et que c'est une sensation bizarre et très difficilement descriptible : On dirait un craquement ou plus précisément un "clap" de quelque chose,qui, lorsque que je descends la barre ou que je descends lors des dips, bouge, de telle manière qu'il "force" (très rapidement) sur quelque chose et passe ce quelque chose mais en le frottant évidement et reviens a sa position de départ.

Mais a la longue oui c'est un peu douloureux.

Pardonnez moi, ma réponse maladroite mais je ne sais pas moi même expliquer ce phénomène.. :S

Posted

Ca ressemble à :

- un bout de cartilage qui se balade

- un déséquilibre musculaire, qui fait que ton articulation est pas stable et donc "déplacée"

- un tendon qui n'est pas à sa place

Guest steakinho59
Posted

Merci pour ta réponse how-i-met-your-mother-94, pour ma part après six semaines d'arrêt de muscu j'ai vu une petite amélioration mais rien d'extraordinaire le nerf sort toujours de sa "goutière" j'en ai eu marre donc ce soir j'ai repris doucement l'entrainement en essayant de faire attention au maximum.

Si sa peut aider des personnes j'ai trouver des choses intéressantes sur ce forum : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=9948&start=40

J'ai trouvé aussi ceci : http://tendinite_au_coude.webs.com/attelledecoude.htm

Je viens de la commander je sais pas si sa améliorera qqch mais je me dis que sa ne peut pas être pire !

Posted

Bon donc résultat, je suis aller voir le médecin orthopédique.

et malheureusement lui comme les autres ne sais pas ce que c'est..

D'après lui, rien de spéciale, c'est pas une pathologie.. Mais semblerais une anomalie (peu être anomalie d'un liquide aidant la coude a bien glisser lors de mouvement (potentiellement traitable par chirurgie en injectant ce liquide PEU ETRE absent et PEU ETRE a l'origine de mon problème (Mais ne sachant pas il me conseille fortement l'intervention sans raison)), qui pourrais partir ou pas comme elle est venue..

Il m'a dis que je pouvais pratiquer du sport ect..

Donc bon.. Voila voila..

Avant hier a la maison j'ai fait un petite "séance" en essayant quels exo pour pectoraux et triceps je pouvais faire..

Donc ceux qui passent :

- barre au front (mais fais avec un disque de fonte a la place)

- dips entre deux bancs

- extension verticale a une mains

Mais je pense que tous ces exos passent parce qu'ils sont très peu lourd et donc la tension n'est pas important donc il n'y a pas le craquement.. (Malgrès cela j'ai de bonne courbatures ! ><)

- développer avec haltères (14kg chacune)

- écarter avec haltère

- pompes (avec grand écartement (car sinon, je descend trop et ce craque..)$

- pull over

Bref donc voila je vais essaye de faire un petite séance tous les deux jours en travaillant une fois pec/triceps l'autre fois dos/biceps ou encore les épaules/trapèze.. et voir comment ca marche dans les mois qui suivent..

et peu etre cet été me réinscrire a la salle de manière a pouvoir faire d'autre exos (tirage nuque et autre tirage pour le dos / écarté a la poulis vis a vis / tirage horizontale a la machine / curl concentré a la machine et extensions triceps a la machine)

Sinon, je continue la glocusamine mais je pense pas que cela ait gran effet..

donc voila voila.. Si vous avec d'autres solution peu importe je suis preneur.. (dailleur la coudière/ attelle de coude (dans le message précédent) pas mal, faut voir..)

Posted

Pas d'autres idées, désolé

Posted

La glucosamine c'est un traitement de fond qui agit à long terme, ca peut prendre de 6mois à 18 mois avant que tu ne remarques les effets, donc effectivement sur le court terme tu ne remarqueras pas d'améliorations, mais pour tes futurs entrainement c'est un bon investissement.

Guest florian-le-lafayen
Posted (edited)

Bonjour :)

Je suis désolé de reouvrir ce sujet qui date, mais j'ai fait des recherches car j'avais un tendon mal en place je croyais :S

Je suis tombé sur ce sujet ! Bien que je sois inscrit sur le forum :) et j'ai la même chose que le gars là haut en moins fort je pense mais je suis toujours très à l'écoute de mon corps et je suis encore très jeune donc j'ai pas envie d'avoir des blessures à vie à cause de la musculation...

Donc voilà je suis presque sur que le problème est que le tenodn dans mon coude droit n'est pas en place :S C'est exactement comme l'a décrit how i meet your mother ;)

ecoutez à partir de 7min10 ;) J'ai ce problème j'en suis presque sur ;)

Que puis je faire ?

Merci !! :)

Edited by florian-le-lafayen

Posted

Pas regardé la vidéo, mais pour remettre un truc en place, le mieux c'est l'ostéo

Guest florian-le-lafayen
Posted

D'accord merci ;) je prend rendez vous :) !

Un tendon qui sort de sa goutière qui "roule" c'est fréquent ? Faut opérer et tout :/ ?

Merci !

Posted

Je pense pas qu'il faille opérer non, c'est souvent du à un mauvais geste et/ou un déséquilibre musculaire.

Guest florian-le-lafayen
Posted

Un mauvais geste ? Comment ça, ça me le fait sur tout les mouvements... Un déséquilibre de quoi ? Biceps/triceps ? Je pense qu'il sont bien équilibré (le triceps est même un peu mieux que le biceps) ? :)

Merci :)

Posted

Un mauvaise geste à pu te le faire sortir et le placer à un mauvais endroit.

Je pense qu'il sont bien équilibré

T'as aucun moyen de le savoir, ca peut étre un faisceau par rapport à un autre, ....

Guest juju-38
Posted

bon alors pour info :

je suis aller aujourd'hui voir un autre médecin, qui ma dis qu'il semblerais que se soit le tendon (qui a cause de la muscu a grossi) qui roulerai sur l'os..

Il n'y a rien de spéciale a faire si ce n'est aller voir comme il me la conseillé un rhumatologue, qui pourrait mes faire des infiltration afin de réduire l'épaisseur du tendon et est trop "musclé" (en gros) ...

donc voila pour l'info pour ceux qui sont ds le mm cas que moi ! =)

Exactement dans le meme cas, mais je laisse couler personnellement !

Guest florian-le-lafayen
Posted (edited)

> En fait j'ai forcé comme un taré sur un exo qui me faisait super mal (K2) ça faisait comme un couteau dans le coude... Mais car j'étais co... je le faisait quand même jusqu'à avoir un épycondilite... Puis j'ai changé l'exo car j'en avait marre de me faire mal pour rien... Puis j'ai remarqué quelques temps après qu'un truc bougeait/sautait/craquait (ou peu importe) dans mon coude. Seulement maintenant on peut carrément l'entendre etla sensation de clapement est plusieurs fois (surtout en phase négative) sur un même mouvement... Voilà je pense que c'est comme ça que j'ai chopé ce truc... :huh:

> Ah ! Ca se peut que c'est la portion externe du biceps ? J'en ai que très peu (ou pas du tout ^^) d'ailleurs Foenix tu dis toujours que la méthode lafay ne travaille pas suffisamment ce faisceau ?

Merci en tout cas ! Demain j'essayerai de planifier des rendez vous chez l'ostéo, médecin du sport aussi etc etc ;) En tout cas je sais déjà d'avance que d'aller chez un généraliste ne me servira à rien car il me dira "temps que ça ne fait pas mal un craquement n'est pas mauvais signe"... D'ailleurs j'ai un bras qui se tend moins que l'autre et c'est celui là et quand je le met en arrière en le laissant pendre (sans maintenir l'articulation par les muscles) ça me fait super mal comme s'il y avait quelque chose à débloquer... peut être n'est ce qu'une impression mais bon y'a peut être un rapport aussi :huh:

Merci Foenix :)!!

EDIT: Je rajoute que j'ai un peu abusé des jours musculation+tennis l'un après l'autre :rolleyes:

Edited by florian-le-lafayen

Guest florian-le-lafayen
Posted

Exactement dans le meme cas, mais je laisse couler personnellement !

C'est vrai ? Quel tendon ?

Perso ça me fait ch... quoi surtout que ça devient plus fort :angry:

Guest TioSeb 59
Posted (edited)

comme ce sujet parle de coude je voudrai avoir votre avis !!

mon meilleur amis vient de s'inscrire a la musculation et comme dans tous début le responsable vous demande une certificat pour être capable d'en faire le HIC c'est qu'il c'est fait opéré des 2 coudes est ce bon pour lui peut -il y arriver ??

Edited by TioSeb 59

Posted

Ben si son doc lui fait les certif c'est que c'est bon. On est pas docteur, on n'a pas son dossier, ...

Guest TioSeb 59
Posted

je c'est très bien que vous n'êtes pas docteur !!! c'est juste pour savoir même avec l'avis favorable du docteur si il pourra supporter des charge lourde et sans conséquence bien-sure

Posted

Faut consulter une voyante là, comment le saurait on?

Guest le tiyou
Posted

Bonjour tout le monde

Je sais que ce topic est très très ancien mais si quelqu'un tombe dessus par hasard (comme moi) alors qu'il a ce problème, ceci peut être très intéressant. (par contre c'est en anglais)

Posted (edited)

Les gars, cherchez pas, y a pas de problèmes à avoir le coude qui craque.

Mais ça signal un truc simple :

Vous utilisez mal les muscles de vos mains , tous les muscles de la main doivent travailler, car s'ils ne travaillent pas tous ensemble, ils tirent sur le coude de manière deséquilibré et provoque le craquement, qui en plus d'empêcher que l'exercice soit bien fait(qui fait que les triceps se musclent mal) , ça finit par provoquer des blessures.

Il faut que toute la surface de la paume fasse pression sur la prise,

quand vous faites des pompes., appuyez sur le sol de toute vos forces comme si vous vouliez l'écraser.

et pour les exercices avec barre ou haltères serrez les fermement dans vos mains.

Le craquement disparaitra immédiatement et vous trouverez du plaisir à faire ces exercices qui fonctionneront alors super bien pour vous.

J'ai eu pendant des années ces craquements, et je m'en suis débarrassé de cette manière.

Edited by Xvar

Posted
Le 10/04/2020 à 23:03, Xvar a dit :

Les gars, cherchez pas, y a pas de problèmes à avoir le coude qui craque.

Mais ça signal un truc simple :

Vous utilisez mal les muscles de vos mains , tous les muscles de la main doivent travailler, car s'ils ne travaillent pas tous ensemble, ils tirent sur le coude de manière deséquilibré et provoque le craquement, qui en plus d'empêcher que l'exercice soit bien fait(qui fait que les triceps se musclent mal) , ça finit par provoquer des blessures.

Il faut que toute la surface de la paume fasse pression sur la prise,

quand vous faites des pompes., appuyez sur le sol de toute vos forces comme si vous vouliez l'écraser.

et pour les exercices avec barre ou haltères serrez les fermement dans vos mains.

Le craquement disparaitra immédiatement et vous trouverez du plaisir à faire ces exercices qui fonctionneront alors super bien pour vous.

J'ai eu pendant des années ces craquements, et je m'en suis débarrassé de cette manière.

J'ai aussi un claquement dans le coude. J'ai commencé la muscu il y a quatre mois. 

Pour moi le claquement n'est pas présent uniquement quand je fais de la muscu. Dans la vie de tous les jours, des que je fais une flexion de coude, il apparaît dans les premiers degrés. 

C'est vrai que tu as raison, des que j'utilise bien les muscles de mon avant bras que ce soit pour la muscu ou alors pour plier de manière anodine mon coude, il ne craque plus ! 

Tu dis que tu t'en es débarrassé. La question est, est ce que tu t'es débarrassé du claquement dans tous les cas ? Genre quand tu plies ton coude sans rien contracter dans ton avant bras, le claquement a disparu de chez disparu ?! Genre c'est de l'histoire plus que passée ? 

Car c'est vraiment relou, la repos en période de confinement. Si ça continue, je serai obligé d'arrêter de travailler les triceps... Le malheur mdrr