✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Elauria

Quel Avis Avoir Sur L'électrostimulation?

Recommended Posts

Guest Elauria
Posted

Coucou,

On m'a offert il y a peu un électrostimulateur le modèle CEFAR ACTIV XT et malgré mes diverses lectures je n'arrive toujours pas à savoir si cela est efficace chez une femme.

Moi je pensais l'utiliser en + de l'entrainement, c'est à dire je fais mon entrainement le matin, je bosse puis le soir devant la tv ou un livre je m'électrostimule lol.

Si certaines d'entre vous s'en servent ou s'en sont servi un jour pouvez-vous me donner votre avis d'experte car il serait bête de rester allonger pendant une heure à se tortiller sous les coups des électrodes en vain.

merci d'avance.

Elauria

Whey Native AM Nutrition

Posted

En muscu, on utilise surtout l'electro soit en récupération, soit en potentialisation, pour soulever le plus lourd.

Pour une optique fitness, je ne pense pas que ca présente un interet enorme. On va dire que c'est tjrs mieux que rien :)

Guest aurelie.218
Posted

Hello et bienvenue ;-)

On a eu quelques échanges sur le forum à propos d'électrostim, dont ici, de mémoire: http://www.all-musculation.com/forum/index...ctrostimulation

On a le même ESM (le Cefar Activ XT)... J'en fais donc un triple usage:

- soit pour la récup au niveau des jambes (pour augmenter la capillarité donc plus facilement éliminer les déchets/toxines et détendre le muscle à coup de ballotements créés par des décharges électriques fortes mais très brèves)

- soit pour remplacer une séance des petits groupes (biceps, triceps, épaules) lorsque je n'arrive pas à les travailler 2 fois par semaine sous la fonte

- soit la veille au soir d'une "vraie séance" de muscu pour avoir le muscle en préfatigue et donc complètement le niquer le jour de l'entraînement (au fond, c'est comme si je faisais un entraînement méga intense). Concrètement, ça donne: une séance bien douloureuse d'ESM sur les biceps le mardi soir, puis l'entraînement "réel" mercredi soir avec 3 exercices (4 séries de 10 reps). Et les 3 jours qui suivent, mes biceps sont juste mooooorts! Alors ils ne taffent jamais plus de 2 fois par semaine, voire qu'une seule fois! Sacré gain de temps, héhé! Et ils poussent bien^^

Tu as quoi comme objectifs Elauria? Une prise de masse, une définition musculaire...?

Guest Elauria
Posted

Merci pour ta réponse précise Aurélie :lol: Alors mon but est de perdre encore 2-3 kilos et surtout me muscler en finesse.

Je commence dans le domaine, je lis beaucoup de conversations, de sites sur le sujet afin de m'y retrouver, mes séances sont définis, l'alimentation je commence à mis retrouver (je pèse c'est un peu chiant parfois mais je m'y tiens) mais ce que je ne sais pas c'est à propos des compléments alimentaires les efa (je crois que les américains appellent cela ainsi). Pour être honnête les débuts ne sont pas faciles mais je m'accroche

.

Guest aurelie.218
Posted

Moi aussi je pèse tout ce que je bouffe, lol! Mais "mesurer, c'est contrôler"...donc comme l'entraînement de muscu, la bouffe devient un paramètre que l'on peut moduler en fonction de l'évolution/progrès en muscu...

Je ne connais pas les EFA....jamais testé... Je ne suis pas super fan des compléments parce que c'est trop cher, alors je me contente de prot et de créatine^^

Pour les débuts et la motivation: ce qui est dur, c'est de penser sur le long terme... Ce n'est pas au bout de quelques jours ou de quelques semaines qu'on voit réellement les progrès...mais sur des mois ;-S

Guest choupine
Posted

bonjour enfin une conversation avec des filles. ca fait combien de tem que vou pratiquer la muscu? quelle sont vos perfs?

Guest Guest_Elauria_*
Posted

Merci pour vos réponses les filles :)

Alors choupine moi perso je commence juste depuis peu dans le domaine, jusqu'à présent je ne faisais que du cardio pour perdre mes 10 kilos en trop à présent j'alterne cardio et muscu. Sur mon blog que j'ai mis en signature (c'est pas vraiment un blog c'est plutôt un mémo pour le moment) j'ai mis mon programme, les exos, les répétitions...en gros moi lundi-mercredi-vendredi c'est cardio et mardi-jeudi-samedi: musculation. Pour la muscu je voulais faire à chaque fois tout le corps "full body" mais mardi je suis rentrée du travail j'en pouvais plus surtout que je n'arrête pas de courir partout je ne suis jamais assise donc le full body à fini en juste bras-épaules-poitrine-dos.

Aurélie je vais faire comme toi continuer mes protéines mais en ce qui concerne la créatine tu prends quoi? quelle marque?.

Sinon niveau motivation c'est parfois en dent de scie (surtout quand je rentre claquée de ma journée mais je mets direct mes fringues de sport et baskets car si j'ai le malheur de me poser sur le canapé c'est foutu!!!) mais dans ces cas là je regarde les images qui me motivent et là ça parait peut être bête mais je vais me faire une affiche (que je piquerai à ma collègue prof d'art plastique lol) de motivation que je mettrais dans ma salle de sport, dès que le moral baisse tu la lis et les quelques points cités font que tu te rappels pourquoi tu es en jogging et rappeler les objectifs sur le long terme comme tu le dit car je n'ai pas envie que ça soit sur quelques mois, je veux avoir une nouvelle hygiène de vie où le sport fera partie intégrante de ma vie et une alimentation adaptée et saine.

Je devrai peut être mettre aussi quelques recettes car malgré le côté récurrents des aliments j'ai réussi à ne pas juste faire du blanc d'oeuf ou juste du jambon de poulet avec quelques poivrons, un oignons j'ai réussi des trucs pas trop mal, même mon chéri (lui aussi adepte de la muscu) a adoré et pourtant c'était pas gagné d'avance lol. Mais c'est vrai que la balance de cuisine est devenue ma meilleure amie cette semaine.

Guest aurelie.218
Posted

GONZESSES POWEEEEEER!!!! lol

Perso ça fait un peu plus de 3 ans que je fais de la muscu, passée de 40 à 57 kilos... Niveau perfs, je ne saurais te dire parce que:

- de 1, ce n'est pas ce que je recherche.......je suis bcp plus axée sur la prise de masse musculaire alors mes entraînements peuvent bcp varier (charges moyennes mais tout en puissance pour un max d'intensité; charges assez lourdes mais seulement sur 7-8 reps, charges légères sur 15 reps pour achever le muscle et me faire une grosse congestion) alors ce n'est pas le poids que je regarde en premier....mais les sensations pures (des fois, les bras seront 10 fois plus défoncés avec 10x10 reps à 22 kilos qu'avec 3 exos de 4x8-10 reps à 30 kilos)... Je mise bcp sur l'intensité de la contraction et le style de mouvement (pour mobiliser/isoler un max le muscle)...

- de 2, je m'entraîne à la maison donc je n'ai pas les machines classiques (les appareils de tirages, le banc à DC, le rack à squat), ce qui fait que j'ai peu de moyens de comparaisons en termes de perfs (juste les tractions, et les mouvements avec poids libres)...

Mais en octobre, quand a sonné la fin de mon abo au fitness, avant que je ne m'entraîne à domicile, je faisais 60 kilos au tirage-nuque (tout est au format 4x10, sauf précisions), 14 kilos dans chaque main pour les développés militaires, pis pour le reste c'est peu fiable parce que la difficulté des poulies varie bcp selon les appareils, mais: 16.25 kilos pour les triceps, idem pour les biceps, 35 kilos pour le rowing, 55 kilos pour le rowing assis (poulies Technogym)...

J'étais arrivée à 27 tractions en octobre....mais un peu à l'arrache, genre des tractions archi-complètes j'en fais 18 réellement propres et amplitude totale (en descendant en extension complète et en remontant plus haut que le menton)... Pis 4x12 dips...

Mais j'ai l'impression que je stagne en force....

Par contre, je gagne en puissance (force égale, mais vitesse plus grande) ;-)

T'as quoi comme objectifs, toi? :)

Guest choupine
Posted

je peux pas dire que j ai forcement un objectif pour l instant ca fait 2 ans que je pratique je voit mon corps se transformer et ca me va. apres peut etre dans quelque annee si j ai le niveau pourquoi pas faire des concours mais pour l instant c est pas dan mes prioriter.

Guest lou8888
Posted

Bonjour,

je suis une fille, je suis mince et sportive mais plus très ferme, surtout au niveau des fesse, car j'ai des soucis de dos, et depuis quelques mois je ne peux vraiment faire de sport, j'ai du arreter la piscine (mas je reprendrai bientot) et la danse mais je maintien la marche.

L' electrostimulation peut elle etre ma solution pour raffermir et galber mon corps? Quel appareil? Comment choisir?

Je sais que la marque compex est fiable mais je suis perdue dans tout ces appareils!

Mon but est de tonifier, muscler mais pas gonfler en volume. Je veux raffermir (affiner aussi) mes fesse.

voici le site: http://www.compex.info/fr_CH/Produits.html

J'ai vu le "compex fit" mais j'ai peur qu il ne soit pas assez efficace pour bien sculpter les fesse.

Merci d avance pour votre aide!

Posted
Bonjour,

je suis une fille, je suis mince et sportive mais plus très ferme, surtout au niveau des fesse, car j'ai des soucis de dos, et depuis quelques mois je ne peux vraiment faire de sport, j'ai du arreter la piscine (mas je reprendrai bientot) et la danse mais je maintien la marche.

Si c'est pas "ferme", c'est qu'il y a quand même du gras à dégager :) (surtout au niveau des fesses, zone de stock chez la femme)

Qu'est-ce que tu as au dos ? C'est surprenant que ça t'empêche de pratiquer la nage (pas de tension sur les vertèbres normalement)... B)

L' electrostimulation peut elle etre ma solution pour raffermir et galber mon corps?

C'est surtout efficace en "complément" d'un training adapté, l'électro (et pour la récup). Tout seul j'y crois moyennement :lol:

Quel appareil? Comment choisir?

Je sais que la marque compex est fiable mais je suis perdue dans tout ces appareils!

Après c'est surtout une question de puissance ...

Halloween-Electric-Chair-1.jpg

Mon but est de tonifier, muscler mais pas gonfler en volume. Je veux raffermir (affiner aussi) mes fesse.

Là seule la diète pourra t'aider. "Muscler" sans prendre de "volume" c'est une aporie. Le muscle s'hypertrophie en réponse à un stress, il ne devient pas juste plus "dur" ou "moins mou"... Pour affiner et gagner en dureté, c'est surtout le gras qu'il faut virer.

Je te laisse farfouiller sur le forum pour plus d'infos (en attendant qu'Aurélie et son fessier d'acier viennent à ton secours).

Bon courage :)

Posted
L' electrostimulation peut elle etre ma solution pour raffermir et galber mon corps?

L'électro, ça peut être bien pour «sensibiliser» un muscle qui ne réagirait pas au travail de musculation conventionnel, c'est un de ses intérêts. On s'en sert également pendant une séance de musculation, pour «potentier», c'est-à-dire en augmentant la force de contraction d'un muscle pour pousser ensuite plus lourd dans un travail de musculation.

L'électro seul ne sert à rien et ce n'est pas avec ça que tu vas perdre du poids ou galber des muscles. Pourquoi? Simplement quand on s'entraîne «passivement», notre système hormonal n'est pas sollicité, or se sont le jeu des hormones combinés à l'activité physique qui transforment peu à peu notre composition corporelle.

En conclusion, garde tes sous car l'usage que tu voudrais en faire n'est pas adapté.

Guest Fightman
Posted

Cloporte : toujours les bonnes images au bon moment :lol:

Posted
sanstitrespc.png

Guest le_canz
Posted

Et en plus, cet insecte est un dieu de photoshop :P

Guest Fightman
Posted

Mdr c'est une vraie banque d'image^^