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Guest prisedemasse

Pic D'insuline Post Training

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Guest prisedemasse
Posted

J'ai lu sur le site qu'il faudrait créer un pic d'insuline juste après l'entrainement pour favoriser l'assimilation de la whey et des acides aminés.

Il est indiqué qu'il faudrait prendre l'équivalent de son poids en glucides.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez car ça semble beaucoup? Est ce que l'intérêt de ce pic est prouvé?

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Whey Native AM Nutrition


Posted

Tout comme pendant le training, à la sortie de celui ci, les cellules sont plus réceptives pour absorber le sucre, donc pas besoin d'un gros pic d'insuline. Le pancréas n'en secrètera pas beaucoup et c'est tout l'intérêt de la consommation de sucre pendant l'effort

de plus, pas besoin de glucides car ils ont été pris en cours de traning

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Guest prisedemasse
Posted

Si je comprends bien c'est pas la peine de se gaver de glucides en post training si on s'est alimenté en glucides pendant l'entrainement?

Le problème c'est que moi je prends que de l'eau durant la séance, c'est une erreur?

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Posted

oui erreur gravissime... ;)

ce sont de petites optimisations..mais tourner à l'eau claire n'est pas une bonne idée

malto ou dextrose (c'est peu cher) + BCAA pendant le training (ou peptopro si tu as un peu plus de sous)

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Guest prisedemasse
Posted

Oui je pensais bien qu'il fallait prendre autre chose que de l'eau ;) mais j'avais la flemme de me faire aussi un shake pendant le training.

Car je pense que tu te prépare ton shake avec dextrose+BCAA et tu le bois petit à petit ?

J'attends justement la réception des BCAA que j'ai commandé il y a quelques jours. La prochaine fois je vais prendre le dextrose.

Par contre vu son apport calorique, et comme je suis en sèche, je pense qu'il va falloir que je vire des trucs dans ma diète pour compenser ;)

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Car je pense que tu te prépare ton shake avec dextrose+BCAA et tu le bois petit à petit ?

Oui, une partie 15-20 min avant et le reste pendant

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Guest prisedemasse
Posted

Ok

J'ai regardé un peu les prix du Maltose et Dextrose. Effectivement c'est peu cher.

Mais quel est le plus intéressant entre les 2? (sachant que je veux en choisir qu'un car j'ai pas envi d'avoir tout un tas de pots à la maison :) )

Dextrose=sucre rapide

Malto=sucre complexe

Mais vu que le Malto s'assimile rapidement apparemment, je suis tenté de me tourné vers ça.

Autre question: est ce que le Malto peut remplacer une portion de pâtes par exemple ? Car je voudrais me servir du Malto quelques fois quand j'ai pas envi de faire à manger ;)

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prends de la malto; sucre complexe mais rapide (IG = pas loin de 100)

d'abord je trouve que le goût est à peine sucré et ça écoeure moins ; le dextrose a un goût sucré plus prononcé

ensuite tu peux aussi en prendre un petit peu avant la séance si tu le souhaites

moi demi heure avant je prends un peu de malto + avoine en poudre + whey + bcaa

Ah oui aussi

j'arrive pas à te prendre au sérieux avec la gueule de jugnot "grande époque" en avatar ;)

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Guest prisedemasse
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Mdr je savais quelle ferais fureur celle la. Il etais au top avec cette moustache

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Guest prisedemasse
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Sinon, vous pensez qu on peut remplacer un repas solide par un repas liquide. En gros est ce que malto + whey equivaux a pates + oeufs par exemple. Sur un plan nutritionnel c'est equivalent?

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non

malto = calorie vide et c'est un sucre à fort IG; c'est avec ça que l'on fait le gainer

quoi que les pâtes ce n'est pas terrible

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Guest taylor
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Et c'est conseiller de faire sa pendant une sèche ?

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Guest taylor
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oups mauvaise manip

Car j'ai lu qu'il faut pas prendre de surcre pour consomer les graisses du corp

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Guest KevinTweet
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J'ai lu que les glucides rapides que certains prennent juste apres le training sont une tres mauvaise idee. Du fait que le

pancreas s'use ...

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Guest fulgrim
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ba ya des gens qui bouffe du sucre toute leur vie plusieures fois par jour , sedentaires et qui un pancréas valide

mais glucides pendant c'est mieux , au moins tu as du jus

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Guest prisedemasse
Posted

@Xavier: effectivement je pense que tu as raison pour les pâtes car j'avais lu un article dans un magazine de sport spécialisé dans lequel ils disaient que la plupart des pâtes ne sont même plus des sucres lents mais des sucres rapides, de part leur fabrication et les produits de base de moins bonnes qualité.

@Taylor: oui tu peux faire ça pendant ta sèche, moi je suis en sèche. Il suffit que tes glucides soient autour du training, et pendant.

@Kevin: de quels glucides tu parles exactement?tu as des exemples?

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Guest fulgrim
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ba les pâtes blanche c'est comme la farine blanche raffinée , sa a été débarrassé de tous les éléments qui peuvent rendre les céréales intéressantes a consommer , minéraux , fibres ect .....

donc les pâtes c'est complête bio , et si tu veux pousser plus loin t'en bouffe pas car le blé c pas cool

favoriser le quinoa , millet , lentilles ect ....

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Guest prisedemasse
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Oui pour les pâtes c'est ça dont ils parlaient. Ce sont des calories vides donc...

si tu veux pousser plus loin t'en bouffe pas car le blé c pas cool

Lol là tu m'en mets un coup derrière la tête :P Pourquoi qu'est ce qu'il a le blé ?

favoriser le quinoa , millet

C'est bon ces trucs?...

En fait la technique pour être sûr de bouffer des trucs sains c'est de choisir des aliments rares, que personne ne mange, et donc que l'industrie ne se préoccupe pas :P

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Posted

le quinoa cartonne en ce moment

les industriels s'y intéressent

tu en trouves partout

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Guest prisedemasse
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Ok, je vais aller le tester avant que les industriels le bousillent

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Guest taylor
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Le blé est mauvais car il a un IG très élevé

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Guest fulgrim
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n'importe quoi

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Guest taylor
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Pourquoi alors?

Car quand on compare IG de la farine de blé (blanche) a une autre comme celle de l'avoine il y a une énorme différence

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Guest fulgrim
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la farine blanche est raffinée , donc purifiée

tu purifie de la farine d'avoine tu auras le même résultat

le blé est mauvais car c'est une céréale qui a tellement mutée que ses protéines sont très difficilement assimilables par le corps humain et que le système immunitaire a tendance a s'affoler quand on en consomme

(70 % du système immunitaire est concentré autour des intestins )

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Guest KevinTweet
Posted
@Xavier: effectivement je pense que tu as raison pour les pâtes car j'avais lu un article dans un magazine de sport spécialisé dans lequel ils disaient que la plupart des pâtes ne sont même plus des sucres lents mais des sucres rapides, de part leur fabrication et les produits de base de moins bonnes qualité.

@Taylor: oui tu peux faire ça pendant ta sèche, moi je suis en sèche. Il suffit que tes glucides soient autour du training, et pendant.

@Kevin: de quels glucides tu parles exactement?tu as des exemples?

Des glucides rapides

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Guest taylor
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Toute mes escuses ...

mais on en aprend tout les jours :P

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