✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest ludo2179

Matériel Pour Les Dips.

Recommended Posts

Guest ludo2179
Posted

Salut à tous!!!

Depuis 8 mois maintenant je pratique la méthode Lafay chez moi.

Pour les dips, j'utilise ma machine à laver et mon four comme appuis mais ce n'est pas l'idéal (stabilité moyenne et obligé de m'appuyer avec mes poings fermés)

Donc je cherche une solution de remplacement. J'ai pensé à des tréteaux mais les tailles standards sont de 75 cm de hauteur. Pour avoir plus grand il faut mettre le prix.

Est-ce que des tréteaux standards sont suffisants, niveau hauteur et solidité?

Je suis preneur si vous avez d'autre solution.

Merci d'avance

Whey Native AM Nutrition

Guest lorenzo
Posted

Bonjours

les tréteaux sont parfait pour faire des dips ; c'est pa chère en plus

tu peux en prendre en bois ou en plastique, après prend des gants pour pas te faire mal aux mains

sinon niveau hauteur , tu replis tes jambes comme si tu faisais des tractions sur une barre qui est a la hauteur de ta tete ^^

Guest Phaedra
Posted

Faut voir jusqu'a combien ils resistent. perso j'en ai qui montent jusqu'a 150Kg chacun et pour 13EUR l'unité ;)

Guest saemus
Posted
Faut voir jusqu'a combien ils resistent. perso j'en ai qui montent jusqu'a 150Kg chacun et pour 13EUR l'unité :)

Tu les as achetés ou?

Guest Phaedra
Posted

Cora

Guest Dorian
Posted

Salut,

Je viens bientôt investir du matériel pour les dips, et j'aimerai vos avis sur différents tréteaux :

-le tetrix qui peut porter 90kg d'apres eux (il m'as pas l'air solide :P )

http://www.castorama.fr/store/Treteau-Tret...html?navCount=0

-un treteau en acier celui m'as l'air intéressant il porte 80kg par treteaux (160 en tout )

http://www.castorama.fr/store/Treteau-tele...atg1?navCount=1

-celui la m'intrigue il coute que 10 euros et peut porter 100kg par treteau http://www.castorama.fr/store/Treteau-Comp...html?navCount=2 mais il fait que 74 cm de hauteur,c'est trop petit je pense

-celui la est en bois, il coute 15 euros et il est indiqué qu'il est tres solide, par contre la charge qu'il peu porté n'est pas indiqué

http://www.castorama.fr/store/Treteau-hetr...html?navCount=3

Merci de me dire lequel choisir parmi ces tréteaux

Posted

Perso je prendrais celui en bois. Pas cher, solide, et répérable si jamais y'a un problème, il suffit de trouver des vis et hop.

Guest Dorian
Posted

Oui je vois, mais celui en acier qui coute 20 euros à l'air d'être plus ergonomique, car on peut le tenir a plein main (comme une poignée), mais bon je m'y connais pas trop.

J'aimerais d'autre avis svp

Guest Dorian
Posted

De plus celui en acier est de hauteur réglable jusqu'à 94 cm alors que celui en bois ne fait que 80 cm. :D

Guest Phaedra
Posted (edited)

D'office le tetrix a eliminer =)

Le 2eme et 3eme ne m'ont pas l'air tres fiable le diametre des tube a l'air asser petit :S

+1 avec Nour pour celui en bois :)

Edited by Phaedra

Guest Dorian
Posted

Bon finalement j'ai trouver des chaise occaz pliable qui m'avait l'air assez solide.

Comme ça elle ont deux fonctions pour s'asseoir et pour les dips :)

Posted

Idem pour pas mal de pratiquants, vive les chaises ^^

Guest takbir
Posted

Salut à tous.

Comme je l expliquais lors de ma presentation, je me débrouille en assemblage, soudage, etc...

S il y a des intéressés, je suis dans l ' Essonne, je propose des stations (bancs) à dips pour ceux qui veulent les faire à la maison.

Le prix est bas, car je sais que nos budgets sont souvent limités.

N hesitez pas a poser vos questions.

Bye

post-18343-0-34974700-1421855151_thumb.j

post-18343-0-36682400-1421855177_thumb.j

Guest Dogfish
Posted (edited)

Bonjour :) Je cherche une solution pour avoir une station à Dips bon marché, je me suis donc orienté vers le trétaux.

J'ai trouvé ça : https://fr.vidaxl.be/p/140099/treteaux-telescopiques-lot-de-2?gclid=Cj0KEQjwvtS6BRC8pcKn8OXIg_wBEiQAqtpiz6-zmE1GgBhMTm0_b9cHy3DRM-tC1g0-_NiDdvETeJsaAjQ18P8HAQ

Pensez-vous qu'il serait possible de faire des dips avec ça ?

Edited by Dogfish

Posted

C'est pas pire qu'avec des chaises :P Peut-être juste mettre de quoi autour de la barre (pour faire comme un cylindre) pour pas te détruire les mains

Guest Dogfish
Posted

Ben je pense que ce genre de structures offrent une bonne stabilité justement, c'est réglable en hauteur donc pas trop de problème pour l'amplitude, tu peux régler l'écartement.. Après oui faudrait essayer de mettre des fatgrip pour pas se détruire les mains.

Si quelqu'un passe par là et utilise cette solution :) j'aimerais avoir vos retours

Guest Dogfish
Posted

Je comptais les utiliser aussi en complément de mes chandelles pour avoir une protection au squat

Guest the crow
Posted

j'utilise des tréteaux en bois premier prix et pas de soucis, ça supporte mes 90kg sans probleme.

par contre il faut les mettre légèrement en angle pour éviter de se casser la tronche par terre, stabilité oblige

j'ai failli me faire avoir en les mettant bien parrallèles.

sinon pas beaucoup plus cher que ton lien

https://www.amazon.fr/TecTake-Appareil-abdominaux-barre-traction/dp/B00U7KCFC4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1465281743&sr=8-2&keywords=dips

Guest Dogfish
Posted

Niveau amplitude comment fais-tu , tes genoux ne touchent pas le sol ?

Guest Dogfish
Posted (edited)

La station à l'air vraiment pas mal pour le prix mais j'ai peur que l'écartement ne me convienne pas... Une fois que l'écartement est un peu trop large je ne sens plus grand chose musculairement et j'ai des douleurs aux articulations

Edited by Dogfish

Guest the crow
Posted
Il y a 2 heures, Dogfish a dit :

Niveau amplitude comment fais-tu , tes genoux ne touchent pas le sol ?

amplitude complète mes genoux touchent tout juste le sol (je mesure 1m80), pour 5€ les 2 tréteaux c'est donné et ça fait le job, au pire trouve un tasseau ou autre pour les fixer ensemble si t'as peur de tomber