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AM-Admin

NEWS - Travailler en dégressif en musculation

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La méthode de travail en dégressif est très efficace en musculation pour prendre du muscle. C'est une technique qui permet de rendre bien plus intense une série de travail, pour stimuler encore davantage la croissance musclaire. La question du travail

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Spéciale dédicace gaeljet ^_^

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Guest gaeljet
Posted (edited)

lol, je l'ai lu depuis le temps, j'en fais un peud e temsp a autre, exple sur ma seance d'aujourd 'hui

Edited by gaeljet

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Et ben, il t'a fallu un moment pour le voir :lol:

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Je m'y suis mis aussi, j'ai enfin l'impression de forcer vraiment a la fin de la séance :lol:

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Guest titlanguèt
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Bonjour,

Je suis actuellement en train d'effectuer un cycle "prise de masse". Ça fait exactement 4 semaines et je suis à +3kg.

Ma méthode actuelle est de faire 3 séries de 8-12 répétitions (2 à 3 exercices pour les petits groupes, 3 à 4 pour les gros groupes). Voici mon schéma global sur la semaine :

Lundi : dos-triceps, Mercredi : Jambes-épaules, Vendredi : Pectoraux-biceps.

Je voudrais savoir si introduire du travail dégressif sur un mois pendant mon cycle serait bénéfique?

Si oui, vaudrait il mieux le faire au milieux (ce qui ferait donc au niveau du cycle entier : 4 semaines méthode "normale"-4 semaines avec dégressif-4 semaines méthode "normale")ou alors à la fin (ce qui ferait donc au niveau du cycle entier : 8 semaines méthode "normal"-4 semaines avec dégressif)?

Merci d'avance pour vos réponses!

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Je voudrais savoir si introduire du travail dégressif sur un mois pendant mon cycle serait bénéfique?

Oui si t'es pas débutant.

Tu le places ou tu veux, mais y'a pas d'intérêt de le faire juste 1 mois.

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Guest titlanguèt
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Ah... J'avais cru lire dans l'article qu'il ne fallait pas en abuser. Sur 2 mois, le travail a plus d´intérêt?

Cela fait 2 ans que je pratique la musculation.

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Ca fait un peu juste deux ans. Tu peux ajouter un dégressif a la dernière série de tes exos sinon.

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Guest Roms
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pendant une periode je l'ai fais sur les pecs c'est vrai que ça envois pas mal en effet

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Guest titlanguèt
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A la dernière série de tous mes exos? Ou alors juste à la dernière série de mon dernier exo pour un groupe?

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De chaque exo. Mais faudra augmenter un peu la récup avant l'exo suivant.

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Guest titlanguèt
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Waouh... Ok... Ca doit tuer...

Tu me conseilles de faire ça pendant mes deux mois restants ou alors sur la moitié finale du cycle ou autre?

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Sur deux mois. Mais faut voir si c'est pas trop dur.

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Guest titlanguèt
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Ok d'accord, bon je vais essayer ça. On verra ce que ça donne!

Merci beaucoup en tout cas!

Bonne journée!

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Pour tester, essaye sur le dernier exo de chaque groupe si tu veux, ça te permettra de voir si t'y arrives ou pas.

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Guest Jean31
Posted (edited)

ya t'il un gain de force grace au degressif ou plutot cela sert il pour la masse muscluaire ? merci des reponses :)

Edited by Jean31

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Posted (edited)

Jean31, cela dépendra de ce que tu fais.

D'une manière générale, à l'inverse de la pyramide ascendante où tu arrives sur le lourd en état de fatigue, ici tu fais le lourd dans un bon état de fraicheur permettant au SNC d'apprendre (et non de faire ce qu'il peut). Donc dans l'absolu oui cette méthode est plus éfficace pour la force que la pyramide.

Mais pour la force, il vaut mieux travailler un peu différemment. 2 solutions (que chacun peut moduler):

Dégressives dans la série: 1 série = 2reps 92% + 3 reps 88% + 4 reps 84% ou bien en réps linéaires: 3 reps 92%+3reps 89% + 3 reps 86%

Dégressives dans la séance: 1 série max 95%, 1 série max 92%, 1 série max 89%, 1 série max 86% puis un peu de pump en faisant une max de réps à 70% par exemple.

Après la différence entre gain musculaire et force se fera sur l'intensité (% de charge), le nombre de reps, les temps de repos et aussi sur comment tu fais ta contraction (contraction volontaire de BB ou exécution du mouvement méthode PL).

Edited by gymsante

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Guest Jean31
Posted

hé ben merci de ta reponse bien precise et detaillé donc si je conclue bien le degressif est une meilleur solution que du pyramidal au niveau des 2 gains de masse et force ?

ps: je vais préferer attendre un petit peu 3 ou 4 mois et que ma douleur au poignet disparaisse et aprés je pense attaquer des exos de ce type )

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Non uniquement pour la force et pour la masse musculaire il est préférable de faire du pyramidal, surtout pour le débutant.

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Guest Jean31
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c est noté :)

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+1 avec toi Yves. Le dégressif pour un débutant, quelque soit l'objectif, n'a pas vraiment d'intérêt.

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Guest travis
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Pour perdre de la graisse peut on faire une seance full body en degressif?

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Guest molo
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Pour perdre de la graisse peut on faire une seance full body en degressif?

pour perdre de la graisse c est plutotvdans ton assiette que ca se passe.

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Guest Kogakukan
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Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible d'intégrer le dégressif dans un programme full body.

Merci

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Oui mais que sur un seul exo par contre, trop de fatigue sinon.

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Guest RodrigSant
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Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps de repos faut prendre entre les séries?

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Ca dépend de ton programme. 

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