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nounours

Butterfly Suffisant Pour Muscler Les Pecs ?

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Tout d'abord bonjour à tous. J'ai une question toute simple.

Est ce que travailler ses pecs au butterfly (peck deck) et rien qu'avec celui-ci est une bonne chose ?

Merci d'avance.

Edited by Foenix

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C'est pas une bonne chose car cet exercice est un exercice d'isolation, il est pas interessant pour la prise de masse ni de la force ce type d'exercice est utile lorsqu'on dispose déja d'une masse musculaire (pectoraux) assez développé, donc pour développer ses pec il faut les travailler avec des exercice de base comme le développé couché et les Dips.

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Pourtant lorsque je fais du dc et autres je ne sent pas autant travailler mes pec qu'avec le peck deck. Alors que faire ?

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Fais des séries plus longues et concentre toi sur le muscle, en effectuant une contraction volontaire, c'est a dire que tu te concentre pour que ce soit la contraction de ton muscle qui fasse bouger le poids, et non pas que ce soit le fait de bouger le poids qui contracte ton muscle. (si tu me suis)

Edited by blube

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Fais des séries plus longues et concentre toi sur le muscle, en effectuant une contraction volontaire, c'est a dire que tu te concentre pour que ce soit la contraction de ton muscle qui fasse bouger le poids, et non pas que ce soit le fait de bouger le poids qui contracte ton muscle. (si tu me suis)

je ne comprend pas votre obsession pour le dc. peut être que je me trompe mais le peck deck est exactement le même mouvement sauf que les triceps n'interviennent pas. Alors pourquoi se casser le cul avec d'autre exercice ?

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Parce que c'est un exercice d'isolation, il ne fait travailler qu'un seul muscle et est loin de lui donner un stress maximum. Tu peux l'utiliser une fois que ton muscle est deja fatigué par du dc (que ce soit haltère ou machine) ou des dips mais utilisé seul tua ruas des gains faibles.

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je suis aussi têtu car sur le peu de temps que je l'utilise, je n'ai jamais eu autant de gains. Mais ca va si vous dite le contraire, j'arrête là.

Une autre petite question à propos de la forme des pecs, est ce que la forme carré vient naturellement ou le pec est travaillé de façon à se qu'il soit ainsi ?

Edited by nounours

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Ce que je te conseil c'est de faire selon ton type d'entrainement au moins un exercice de base (dc /dips) avant de faire du butterfly. On sent bien le butter mais il n'est pas très efficace hormis pour avoir une super congestion.

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Le butterfly c'est surtout pour finir le muscle et l'étirer, on le travaille en séries assez légères. Si tu prends lourd, à long terme tu sera bien endommagé, et tu ne pourras même plus en faire.

Il ne travaille pas de manière optimale le pectoral comme le DC pour la seule raison qu'il ne stresse pas le muscle autant, vue que l'on ne prend pas aussi lourd.

C'est bizarre que tu sentes tes pecs mieux travailler avec le butterfly, en général les débutants et même les intermédiaires ont du mal à les sentir sur cet exo.

Sinon pour la forme carré il faudra insister sur toutes les portions du pectoral ( donc varier les exos ), en insistant sur la partir externe.

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Pourtant lorsque je fais du dc et autres je ne sent pas autant travailler mes pec qu'avec le peck deck. Alors que faire ?
Peut être que tu sentes pas tes pec avec le DC à cause de ta morphologie si tu as une petite cage thoracique et des longs bras c'est vos épaules qui feront la majeure partie de travail lors de développé couché pour remédier à ce probleme tu dois Supprimer le développé couché OU réduire son amplitude en privilégiant la partie haute du mouvement (s´arrêter avant de toucher la poitrine) ou bien utiliser le développé décliné comme exercice de base. Edited by farid

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En fait, ce qui me déplait dans les dc, c'est que les triceps travaillent aussi. Quelqu'un aurait une solution pour travailler les pecs en minimisant l'impact sur les triceps ?

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moi quand j en faisais je sentais bien les pecs sans une morpholgie pour...

en meme temps c est un exo d isolation, donc c est assez logique, nan,lol

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Je suis pas d'accord avec nour, on sent très facilement les pecs sur le butterfly mais a part pour congestionner il sert pas a grand chose.

Les exercices qui n'utilisent que le pec te donneront de moins bons résultats que ceux utilisants plusieurs muscles (exercices de base poly articulaire), les exercices d'isolation doivent venir compléter le travail deja effectué. Si tu veux vraiment progresser tu devras faire du dc (avec haltère ou a la machine) ou des dips.

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Je suis pas d'accord avec nour, on sent très facilement les pecs sur le butterfly

Par on tu veux dire qui ? ^^

Car moi je parle des débutants, qui ont du mal à bien exécuter cet exo et qui ne sentent pas leurs pecs travailler, après toi tu peux très bien les sentir, mais ce n'est pas une règle générale :lol:

De toute façon en général les débutants ont tjs du mal à sentir leurs pecs, car la base ils ne sont pas assez développés pour. Mais ca c'est une autre histoire.

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rectification nour, tu parlais des debutants et meme d'intermediaires

"C'est bizarre que tu sentes tes pecs mieux travailler avec le butterfly, en général les débutants et même les intermédiaires ont du mal à les sentir sur cet exo."

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Le butterfly est un exercice réputé bon pour les sensations. Je sais plus ou j'ai lu ca, mais j'ai toujours eu de bonnes sensations avec quand j'ai commencé, et tous les gens que je connais qui en font aussi, donc je suis parti du principe que c'était vrai.

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C'était mon cas aussi, même si je ne pratique plus le butterfly, je sentais vraiment bien mes pecs travailler, c'est même cet exercice qui me donnait le plus de sensation à vrai dire.

Edited by septi¢

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Le pb c'est qu'il est souvent mal exécuté.

Il faut bien se concentrer sur les pecs, pas faire le mouvement avec les bras et bien régler le siège.

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nour à dis plus haut (en parlant du peck deck):

Si tu prends lourd, à long terme tu sera bien endommagé

si l'exo est bien effectué, pas de raison de se faire mal même avec plus de poid.

C'est un peu comme tous les exs, si tu les fais mal, tu te fait mal. non ?

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pas forc"mment, comme certains membres l'ont dit a terme avec la muscu ont prend lourd pour le corps humains, os, tendons articulations et risquons des problemes..

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Le pb c'est qu'il est souvent mal exécuté.

Il faut bien se concentrer sur les pecs, pas faire le mouvement avec les bras et bien régler le siège.

Je confirme aussi. C'est vrai qu'au tout début, je réglais mal le siège et je ne sentais pas grand chose sur les pecs, même si je débutais et que je pensais que n'importe quel exercice me ferait "mal" de toute façon, donc j'étais déçu.

J'me suis ensuite rendu compte que rien qu'en mettant le siège beaucoup plus bas, et donc mes bras bien perpendiculaire au corps, je forçais déjà beaucoup plus sur les pectoraux.

C'est pour ça que j'suis bien content qu'un tel forum existe, parce que je suis dans une petite salle et qu'il n'y personne pour me conseiller, donc faut se démerder tout seul...Heureusement que j'me suis inscrit rapidement sur le forum et que j'ai pu améliorer l'exécution de la plupart des exercices rapidement grâce aux conseils trouvé ici, j'ai pas trop perdu de temps à faire n'importe quoi, et c'est tant mieux.

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