✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest juju-38

Achat Pince Adipeuse ?

Recommended Posts

Guest juju-38
Posted

Salut a tous, je voudrais acheter une pince adipeuse mais je ne trouve aucun site qui vend ce genre de matériel ... Auriez vous une adresse pour que je puisse en trouver une ?

Merci d'avance.

Whey Native AM Nutrition

Guest Levanier
Posted
Salut a tous, je voudrais acheter une pince adipeuse mais je ne trouve aucun site qui vend ce genre de matériel ... Auriez vous une adresse pour que je puisse en trouver une ?

Merci d'avance.

J'ai celle-ci qui est correcte: http://www.accumeasurefitness.com/

Je l'ai acheté aux USA il y a quelques années. On la trouve facilement avec google. Entre autre chez le roi de l'évasion fiscale: [url=http://amazon.fr/gp/product/B000G7YW74/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=allmusculatio-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B000G7YW74]http://amazon.fr/gp/product/B000G7YW74[/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=allmusculatio-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B000G7YW74[

Posted

Je l'ai également celle-ci mais je la trouve peu précise...

À refaire, j'opterais plutôt pour une pince à vocation médicale mais ce n'est pas le même prix :P

Ex : http://www.galeriemedicale.com/reeducation...adipometre.html

Guest juju-38
Posted

Merci pour vos réponses ! Je vais voir ça :P

Guest Le Pti' Suisse
Posted

Bonsoir!

Je viens de recevoir ma pince (le modèle de base, en plastique, graduée).

Y-a-t-il une façon précise de l'utiliser?!Le mode-d'emploi est en anglais (et j'suis une vraie daube!)

Merci d'avance!

Guest Levanier
Posted

Mode d'emploi:

régle numéro 1: refaire la mesure plusieurs fois, car ça reste gadget

règle numéro 2: prendre plusieurs mesures sur une zone, car à 3 cm près il y a pas mal de variations

régle numéro 3: pour noter les "performances", prendre précisément toujours aux mêmes endroits (pas facile). Ou prendre la pire mesure d'une zone. C'est ce que je fais.

Sur la zone graduée, tu as un curseur qui coulisse. C'est ce curseur qui te donne la mesure avec son repère noir. Tu le mets par exemple au milieu de la règle.

Tu prends un bon bout de peau entre tes doigts. Là où c'est gras le "bout de peau" sera bien plus gros que là où c'est maigre. Et, magie, tu prends un peu ou beaucoup de peau, l'épaisseur est (quasi) identique. D'où le procédé de mesure.

Avec la pince, tu serres à l'endroit que tu tiens avec tes doigts, jusqu'au "clic" (clic donné par le petit bras sur le côté de la pince). Tu relâche, tu lis la mesure avec le curseur.

Les mesures sont bien avec un peu de graisse. Les zones non grasses donnent toujours zéro. Par exemple mes bras, pecs et épaules sont à zéro alors qu'il y a forcément un peu de gras dessous.

Ma plus grande épaisseur est sur le ventre, avec 6mm. Ensuite cuisses (dessus uniquement) avec 4mm. Mais je suis certain à 100% qu'avec une pince qui serre moins les mesures seraient plus justes. A mon avis il manque au moins 1 mm.

L'important est surtout de comparer d'une fois sur l'autre.

Guest juju-38
Posted

C'est moi ou sur ton lien Seb, quand il se mesure le tour de l'abdomen, il fait 31.5cm :blink:

Surtout qu'il est pas super sec :o

Posted

c'est en inch ;) (~ 80 cm)

Guest juju-38
Posted

Il me semblait qui avait un truc louche, meme mon tour de bras aurait été plus gros :D

Guest Al-1
Posted (edited)

Je ressort un topic vieux d'un an je sais mais c'est pour savoir ce que vous pensiez de cette pince electronique parce que j'ai trouvé celle en plastique à 7.20 euros et si elle est pas fiable je vais pas mettre 32 euros mais si vous me dites qu'elle est bonne je les mettrai.

http://catalogue.plvcom.fr/produit.asp?CatPdtIdx=249.7&PdtIdx=75561&First=1

Edited by Al-1

Posted

Concretement tu veux en faire quoi?

Guest Dan24
Posted

Concretement tu veux en faire quoi?

Oui je me demande...

Parce que mettre de l'argent dans ça....

Se regarder dans le miroir c'est gratuit et puis tu peux te pincer avec les doigts et tu peut voir à peu près ton gras.

A moins de participer à un truc qui demander de ne pas dépasser une mesure de graisse au mm près et que tu as besoin d'un contrôle hyper rigoureux je crois pas que c'est bien utile d'avoir ce truc, encore moins l'électronique qui coute cher

L'association balance/miroir/auto-palpation (pas de sous entendu svp :) )

ça suffit largement

Posted

D'accord avec les autres, gadget pas bien utile ;)

Guest Al-1
Posted

Ok mon but c est de connaître mon taux de bf pour connaître mon évolution dans le temps

Posted

va chez un doc, ils en ont parfois!!

plus simple et gratuit

Posted

perso j'ai pris des mesures avec un pied à coulisse sorti de ma trousse à outils... mais en effet il faut vraiment faire la mesure exactement au même endroit et la vérifier ; cela dit je reste sceptique sur l'intérêt de la mesure car la quantité d'eau dans la peau peut varier de façon importante surtout chez les femmes.

Posted

Qu'avec ce genre de formules je suis un somalien.

Guest juju-38
Posted

Qu'avec ce genre de formules je suis un somalien.

+1 avec les formules, je tourne a - de 10% de MG :lol:

Guest Al-1
Posted

bon ok donc je laisse tomber et je suivrai mon évolution en photo. Merci (perso il me mettait 18% de bf pourtant quand je me compare aux photo de BB de AM je suis plus vers les 12-14% de BF)

Guest Fab69lyonnais
Posted

Je ressort un topic vieux d'un an je sais mais c'est pour savoir ce que vous pensiez de cette pince electronique parce que j'ai trouvé celle en plastique à 7.20 euros et si elle est pas fiable je vais pas mettre 32 euros mais si vous me dites qu'elle est bonne je les mettrai.

http://catalogue.plvcom.fr/produit.asp?CatPdtIdx=249.7&PdtIdx=75561&First=1

J'sais pas si t'as vu mais faut en acheter 25 minimum :lol: , sinon t'en as acheter une ? J'pense m'en acheter une aussi j'aime bien ce genre de machin qui servent toujours pour savoir si tu te voile la face ou pas

Posted

Vous en pensez quoi ?

Que seul le miroir pourra tee dire qui est le plus beau B)