✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Levanier

Elastiques Pour La Muscu ... En Moins Cher !

Recommended Posts

Guest Levanier
Posted

Bonjour à tous,

je commence à ajouter des élastiques pour certains exercices. Ca donne un effet terrible. Par exemple au squat, j'ai bloqué au milieu du mouvement alors qu'habituellement on est en échec en bas. Et pour les biceps ça donne l'impression d'être en échec musculaire pendant tout le mouvement.

Bref, Ca me donne une patate ce truc !

Je vais voir sur les semaines qui viennent ce que ça donne.

Je fais avec des élastiques achetés au mètre en magasin de bricolage. C'est beaucoup moins cher que les trucs spéciaux qu'on trouve en boutique de sport. En plus j'ajuste la résistance en augmentant le nombre de brins, je trouve ça très pratique.

Tellement moins cher que j'ai une paire toute prête pour le squat et une toute prête pour les curls debout à la barre. Je vais essayer pour les tractions.

Pour la barre au front, j'hésite. Une fracture du crâne est vite arrivée :)

Que pensez-vous de la différence entre les élastiques "bricolage" et les élastiques "sport" ?

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bah c'est tout simplement mieux !

Moins cher, couplables à souhait, donc tu modules la résistance, et sachant que ceux en vente sont souvent pas assez résistants, eh bien c'est une bonne alternative.

Perso j'en cherchais, mais ceux que j'ai trouvé étaient plus axés fitness quoi, pas de résistance digne de ce nom, j'avais pensé à faire comme toi mais j'ai tjs pas pensé à les acheter ds un magasin de bricolage ^^

Faudra que j'y pense, en tout cas les sensations sont bonnes, le muscle est constamment sous stress, donc avec ca il congestionne un max par contre après ca il faut quand même plus de repos pour récupérer.

T'as des photos ?

Posted

Alors ca c'est une trés bonne astuce !!

Je veux bien des photos aussi ;)

Guest Levanier
Posted

Ah les photos... Il ne me reste plus qu'à en faire.

Etape 1: récupérer un appareil photo

Voyez le niveau d'équipement ;)

Posted

Alors ?????? :)

Guest Levanier
Posted
Alors ?????? :lol:

Alors j'ai décidé d'acheter un téléphone portable (pour une autre raison hein, faut pas exagérer). Même qu'il prendra des photos.

Dans une quinzaine de jours je pense que vous pourrez admirer la plus belle crevette du forum :P

Posted

Alors ???

Guest Levanier
Posted

Le maton fait sa ronde ;)

Alors je n'ai pas encore de téléphone. En fait je n'en ai aucune utilité, ça n'aide pas. Je vais tenter de trouver un câble pour celui de ma femme. Je suppose que c'est du mini USB.

M'enfin tu sais, je fais 1m81 et 74 kg, donc bon, ça ne va pas être super spectaculaire.

Posted

bouh bouh ... tu cherches des excuse. On s'en fou de te voir, c'est juste pour les élastiques ;)

Guest Levanier
Posted
Pour ceux qui vont pas sur mon topic vidéo

Pour ceux-là: banissement ^_^

J'ai vu que tu mets un élastique en double de chaque côté.

Pour ma part je mets moins de charge et plus d'élastique (pour certains mouvements, le squat et le SDT principalement). Je trouve que ça permet de bien faire peiner les muscles dans des zones inhabituelles.

Pour le squat et le SDT, les élastiques sont accrochés à la barre pour le haut, et à de la fonte pour le base. Ca permet de faire en sorte de "calibrer" et que les jambes tendues n'aient pas à subir encore plus (pour rien, ça n'a plus d'intérêt une fois jambes tendues).

Et là on se rend compte qu'on ne soulève pas si lourd que ça lorsqu'on tape dans une zone inhabituelle :)

Posted

La c'est les élastiques les plus gros que j'ai, mais je peux encore rajouter un peu, il m'en reste deux un peu plus petits, que je peux mettre en double là aussi ^_^

Posted

Depuis quelques semaines, j'utilises des elastiques de magasins de bricolage, c'est pas mal, mais un peu leger.

Y'en a qui ont des adresses pour en acheter des vrais ?

Y'a ce message de seb ici : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=11625&st=0&p=176436&hl=elastiques&fromsearch=1entry176436

Tu as les élastiques de marque «Iron Woody» ou «Jump Strech» qui sont la référence.

Tu les trouves sur leur site respectif (USA) et quelques références en Europe sur www.elastic-fitness.eu

Tu y trouveras également du «Bodylastics» qui sont plus à destination d'un travail purement aux élastiques, sans pouvoir les combiner aux machines ou poids libres.

Vais jetter un oeil et si y'a d'autres adresses, je suis preneur :)

Posted

Merde, le site elastic-fitness marche pas :(

J'ai regardé les deux autres, c'est super cher :(

Guest Raf
Posted

en effet les prix ils calment!

Tu peux pas simplement doubler (ou tripler ou plus encore...) les élastiques de Mr. bricolage?

Posted

Si, mais ca devient compliqué à mettre en place :(

Posted

UP :)

Un truc à conseiller pour ceux qui utilisent des élastiques ?

Seb, tu as acheté quoi ?

Guest Levanier
Posted
Un truc à conseiller pour ceux qui utilisent des élastiques ?

En ce qui me concerne j'utilise toujours les élastiques venant d'une grande surface de bricolage. Ca coûte tellement rien que j'en ai un jeu pour chaque exercice, donc coupés à la bonne longueur. Et la plupart du temps je mets plusieurs brins. Par exemple pour le squat j'ai 6 brins noués aux extrémitées. Les élastiques font environ la moitié le la longueur. L'autre moitié c'est une corde en nylon. Et en bas il y a un poids de 10 kg de chaque côté. Ca permet d'ajouter 20 kg dans la partie supérieure du mouvement. Les élastiques permettent d'amener la charge supplémentaire sur plusieurs centimètres.

J'utilise également les élastiques pour l'arrière des deltoides. Avec les méthodes classiques je n'arrive à rien. Avec les élastiques je commence à y arriver. Enfin je crois.

Sinon je les utilise de manière légère pour d'autres exercices, mais c'est surtout au squat que je les trouve bien car ce mouvement ne force que sur une petite partie de l'amplitude. Les élastiques me permettent de forcer sur un bien plus grand angle.

Posted
Seb, tu as acheté quoi ?

J'ai acheté les «iron woody», un jaune, un bleu, un vert et un violet

Le jaune c'est pas mal pour les élévations latérales et pour faire du léger en série de 100 sur d'autres muscles.

Le bleu c'est bien pour ajouter au curl haltère debout par exemple.

Le vert, ça devient déjà costaud, c'est sympa sur des gros groupes musculaires, genre dos, pecs

Le violet, ça devient bien bien costaud, à mettre sur les cuissots :)

Posted

Ok, merci pour les infos.

Vais regarder ce site plus en détail :)

Posted

Salut

J'utilise ces élastiques (élastiques maison) depuis des années notamment pour le travail du griffé de la course à pied. Il existe différentes grosseurs pour différentes forces.

Néanmoins (sans les avoir utilisés), les élastiques 'muscu' ont souvent l'avantage d'être calibrés pour des charges connues d'avance (gestion de l'effort et perception des progrès).

Posted

Oui, c'est le truc chiant avec les élastiques maison, on sait pas trop ce que ca donne au niveau de la tension, et la progressivité est pas top :(

Content de te voir ici ;)

Guest juju-38
Posted

J'ai acheté les «iron woody», un jaune, un bleu, un vert et un violet

Le jaune c'est pas mal pour les élévations latérales et pour faire du léger en série de 100 sur d'autres muscles.

Le bleu c'est bien pour ajouter au curl haltère debout par exemple.

Le vert, ça devient déjà costaud, c'est sympa sur des gros groupes musculaires, genre dos, pecs

Le violet, ça devient bien bien costaud, à mettre sur les cuissots :)

De la même provenance que les Grip "Iron mind" ?

Posted

Ca m'intéresse ce truc des élastiques. :)

Mais on fait comment pour les squats ? Il faut les attacher où les élastiques ? à la barre et parterre ?

Posted

Une partie sur la barre et une autre au sol. Soit sur le rack, ou sur des disques de fontes par exemple.

Posted

Une partie sur la barre et une autre au sol. Soit sur le rack, ou sur des disques de fontes par exemple.

Merci Foenix ! ;)

Posted

De rien :)

Posted

Alors j'ai acheté des élastiques au magasin de sport près de chez moi. J'ai pris les super-résistants et j'ai testé pour les abdos. C'est trop trop cool !! Ca envoie bien au niveau des sensations. Et je trouve que ça aide beaucoup pour la contraction volontaire. Par contre je ne suis pas sûre qu'ils soient assez résistants pour les squats. Je vais tester avec les curls à ma prochaine séance biceps. :)

Guest Boxeur13
Posted

Bonjours je souhaiterai savoir dans quel magasin de bricolage vous êtes vous fourni les élastique et également une idée sur les prix svp.

Merci d'avance pour les réponses :)

Posted (edited)

L'avantage des élastiques ajoutés à une machine ou barre c'est de s'entraîner de façon ultra productive. Les élastiques décuplent le travail négatif et le rend plus rapide. En même temps cette phase négative est moins dangereuse puisqu'à la fin de la négative le poids et plus léger. Les élastiques rendent les séries plus intenses, plus de travail sera fait en moins de temps. Le temps sous tension est augmenté, la phase positive est plus longue avec élastique et en retirant l'élastique on peut encore continuer la série sans (dégressif). L'exercice est totalement changé par l'élastique qui procure une meilleure adéquation entre la résistance de l'exercice et la force des muscles. Les élastiques ajoutés aux poids rendent les phases positives et négatives plus difficiles. Les séries sont plus traumatisantes donc croissance musculaire amplifiée.

Attention toutefois à la récupération entre deux entraînements aux élastiques pour un muscle, elle doit être augmentée. Il suffit d'alterner les séances intenses avec élastiques et moins intenses sans élastiques.

Pour l'achat, je préfère les acheter chez Iron Woody ou Jump Stretch, on ne les achète qu'une fois !

Edited by Yves Gasser

Guest juju-38
Posted

Merci Yves :)

Posted

+1 :)

Guest Raf
Posted

J'ai vu que les Iron Woody n'étaient disponible qu'en longueur de 1m04. Ca correspond à quoi cette longueur, la longueur totale (si on le coupe t l'étale en long), ou c'est la longueur une fois avec les deux brins côte à côte?

Guest Roms
Posted

j'ai testé au couché barre a vide sa avoine la gueule les élastique je me suis fait mettre minable lol

Posted

C'est la longueur de l'élastique non découpé, 2 brins côte à côte c'est ce qu'il faut en général.

Les élastiques il faut bien les fixer au démarrage du mouvement ils ne doivent pas être en tension mais tout juste tendu. Il ne faut pas non plus mettre plus de 40% de résistance / poids. Donc au DC si tu a 50 kg barre comprise tu prends un élastique de résistance maxi 20

Guest vitamine_k3v
Posted

bonjour yves, as tu une idée de la resistance des bandes selon leur couleurs ? j'ai cherché sur iron woody mais n'ai pas trouvé. idem sur jumping stretch ce n'est pas indiqué.

Posted

Malheureusement les couleurs ne sont pas toujours repectées mais en général : rouge de 2 à 15 kg, bleue de 11 à 35 kg, verte de 22 à 54 kg

Guest vitamine_k3v
Posted

ok merci bien pour la reponse. ca semble correspondre a ceux qu'on peut trouver sur le site de carrio donc. et tu parlais d'une violette celle ci est donc superieure a la verte, donc sup a 54kg...

merci a toi ;)

Posted

Je ne sais pas pourquoi mais suivant les périodes les couleurs changent moi, j'ai acheté il y a longtemps du jaune = rouge, bleu clair = bleu, vert = vert et violet dont je ne connais pas la résistance mais qui doit faire : 30 à 70. Parce que depuis les non rendus et volés je vais devoir en acheter à nouveau mais je vais ajouter les jaunes qui sont les plus faibles.

Pour faire les extérieurs ou arrières d'épaules poulie en unilatéral il ne faut pas trop de résistance. J'en profiterai pour acheter des 30cm.

Guest juju-38
Posted

C'est vraiment tendu les elastique.

Posted

Le lien marche pas

Posted

idem

Guest PoutiChat
Posted

ça doit marcher à l'aide de cookies ou un truc dans le genre... bref

163a7e7371b0bb9b7950610a220d-61949531-z.jpg

Posted

Oui c'est ca, de l'elastique quoi :)

Guest PoutiChat
Posted

Ok merci !

C'est vraiment moins cher que les élastiques de fitness, un vrai bon plan ! ;)

Posted

Par contre, c'est quand même un peu moins bien, tu peux pas trop choisir la tension, c'est pas trés progressif, ..