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Guest RIRI

Prise De Masse Classique Ou If-1 ?

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Guest RIRI
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Bonjour,

je compte débuter une prise de masse d'ici la fin du ramadan, c'est à dire à partir de lundi prochain.

Je voulais juste avoir vos avis sur la meilleure option à envisager entre :

- une prise de masse classique avec diète à maintenance +20% sur 4-5 mois suivi ensuite d'une sèche classique ou une sèche version IF-1.

- ou alors si cela est possible une prise de masse qui sera je pense plus lente mais avec moins de gras en optant pour une version IF-1 pour ma prise de masse en respectant un apport calorique à maintenance +10 ou 20%. Vu que je sors d'un mois de ramadan j'aurais moins de mal à enchaîner avec IF, à noter aussi que j'ai un peu sécher pendant ce mois ci avec une perte de 3 kg, donc un bodyfat autour des 12-13%.

Voilà j'attends vos avis pour pouvoir commencer ma diète.

merci

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Whey Native AM Nutrition


Guest le_canz
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Qu'est-ce que c'est IF-1 ?

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Guest RIRI
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merde désolé je sais pas pourquoi j'ai rajouté le 1, je voulais parler de IF (Intermitent Fasting) ;)

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Bah si tu peux faire l'IF effectivement ce serait mieux pour prendre un max de muscles sans trop de graisse, du coup ta sèche sera moins sévère ensuite.

Mais si tu n'arrives pas à t'organiser pour, eh bien fais la prise de masse standard.

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Guest RIRI
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en fait j'étais sur un site où il y avait une discussion sur les hormones peptidiques telles que IGF-1...je me suis laissé distraire puis cette journée de jeûne m'a tapé sur la tête aujourd'hui.

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Guest RIRI
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En fait au niveau organisation je ne pense pas que ça me posera beaucoup de problèmes, car le protocole est plutôt pratique. J'en conclut donc qu'IF peut tout à fait se marier à une prise de masse, cette diète n'est pas seulement adapté à une sèche??? Car actuellement je suis à 1M80 pour 78kg avec 12-13% de bodyfat.

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Bien sur qu'elle est adaptée à une pdm ;) C'est juste plus sain dans la mesure ou tu contrôles mieux ce que tu manges, tu peux te faire plaisir en mangeant autre chose que blanc de poulet pâtes et salade à longueur de journée et puis le corps élimine plus de graisses.

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Guest RIRI
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Bien sur qu'elle est adaptée à une pdm ;) C'est juste plus sain dans la mesure ou tu contrôles mieux ce que tu manges, tu peux te faire plaisir en mangeant autre chose que blanc de poulet pâtes et salade à longueur de journée et puis le corps élimine plus de graisses.

je ne te suis pas sur l'idée de me faire plaisir en mangeant autre chose que pâtes, poulet et salade. cela veut dire que par le fait qu'on jeune on peut se permettre de manger des aliments plaisir qui sont proscrits habituellement (frites, burgers, pizzas...)???

Car quand je regarde la diète de sebastien par exemple lors de son régime IF ça reste quelque chose de sain, apparemment il ne se fait plaisir que les jours off au resto en bouffant ce qu'il veut tant qu'il respecte son apport calorique.

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Guest sweet shadow
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LEs jours de muscu il apporte surtout les calories avec un max de glucide, les jours off il peu se permettre d'apporter les calories avec plus de matière grasse, car l'important et de tourner avec autant de calories en 2 repas qu'avant quand tu repartissais sur toutes la journée. Enfin...si j'ai bien compris ? ;)

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tu es capable de manger beaucoup de calories en peu de temps ?

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Guest sweet shadow
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@Xavier: De ma petite expérience, on ne peux pas répondre à cette question tant qu'on a pas testé. Parce que moi j'aurai répondu non à cette question, et pourtant le fait de jeûner me fait manger énormément aux repas !

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Car quand je regarde la diète de sebastien par exemple lors de son régime IF ça reste quelque chose de sain, apparemment il ne se fait plaisir que les jours off au resto en bouffant ce qu'il veut tant qu'il respecte son apport calorique.

Pas tout à fait :)

C'est les jours où je m'entraîne que je me fais plaisir car je peux apporter + de calories et en plus je fais un gros entraînement à jeun pour créer encore plus de demande aux muscles ;)

C'est assez «sain» car je suis au régime, faut pas l'oublier.

En prise de masse, si un jour j'en refais une (mais pas sûr avec mon passé d'obèse), tu peux t'autoriser des pizza, des glaces, ce que tu veux du moment que c'est contrôlé dans l'apport calorique.

Pour la prise de masse, les jours avec entraînement, c'est maintenance + 20% avec des aliments pas forcément toujours «clean» pour atteindre le volume calorique, et les jours sans entraînement, c'est maintenance - 20% avec des aliments «clean» et un minimum de glucide.

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Guest RIRI
Posted
Pas tout à fait :)

En prise de masse, si un jour j'en refais une (mais pas sûr avec mon passé d'obèse), tu peux t'autoriser des pizza, des glaces, ce que tu veux du moment que c'est contrôlé dans l'apport calorique.

Tu veux dire en prise de masse classique ou avec IF?

Pour la prise de masse, les jours avec entraînement, c'est maintenance + 20% avec des aliments pas forcément toujours «clean» pour atteindre le volume calorique, et les jours sans entraînement, c'est maintenance - 20% avec des aliments «clean» et un minimum de glucide.

Qu'est ce que tu appelles des aliments pas toujours "clean"??? on en revient à une petite pizza??? B) tant que l'on respecte l'apport calorique.

Ensuite une petite question en prise de masse version IF quelle peut être la meilleure répartition des macronutriments en %.

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Guest RIRI
Posted
Pas tout à fait :)

C'est les jours où je m'entraîne que je me fais plaisir car je peux apporter + de calories et en plus je fais un gros entraînement à jeun pour créer encore plus de demande aux muscles B)

Le but de faire ton training à jeûn va créer une plus forte demande aux muscles mais est ce possible de faire un bon training lourd en étant à jeûn??? Le fait de prendre des BCAA ne serait pas plus judicieux pour avoir un peu d'energie. Cette méthode tu l'utilises car tu es au régime ou elle est valable même en prise de masse?

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Oui pour la pizza.

Le mieux n'est pas de raisonner en % pour les macro-nutriments.

Quand tu t'entraînes ou non, l'idéal est de toujours avoir ses 1,5g/kg de pdc en protéine.

Ensuite, les jours «off», tu mets un minimum de glucides, comme si tu étais en sèche, et tu complètes par des graisses pour atteindre le total calorique voulu.

Les jours «on», tu fais l'inverse, un maximum de glucide et un minimum de graisse jusqu'à atteindre le total calorique voulu.

Pour l'entraînement à jeun, je prends effectivement 10g de BCAA juste avant de m'entraîner. J'ai justement fait ça hier et j'ai réalisé un très bon entraînement lourd au dos, je dirais même que j'en ai fais un meilleur que d'habitude simplement parce que l'adrénaline est très fort quand tu es en situation d'hypocalories (voir le trio ANGH qui augmente en phase de régime, on en parle au début de sujet)

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Guest RIRI
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Les jours off tu dis de consommer très peu de glucides quelle est la quantité que tu conseilles, est ce que 100gr peut être une quantité adéquate ou pas?

Ok pour le training à jeûn juste avec BCAA, c'est bien ce qui est préconisé dans IF j'avais eu du mal à le croire en lisant mais je comprend mieux pourquoi maintenant.

Merci beaucoup Seb davoir pris le temps de m'éclairer

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Ouaip 100g c'est bon

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100g quand tu es en prise de masse, oui

Sinon en sèche c'est plutôt inférieur à 50g

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Guest RIRI
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100g quand tu es en prise de masse, oui

Sinon en sèche c'est plutôt inférieur à 50g

Ok merci seb pour toutes ces infos, je vais pouvoir construire ma diète à présent.

Par contre je me pose une question, je sais pas si j'enchaîne IF dès la fin du ramadan ou si je me fais une prise de masse classique sur 2 mois histoire de reprendre un peu de poids, car psychologiquement je me sentirais mieux de reprendre mes 3-4 kilos perdus pendant le ramadan avant d'attaquer IF.

Une autre question, arrivant à court d'omègas 3 je voulais savoir qu'est ce que vous pensiez des gellules omégas 3 de chez Myprotein qui sont surdosés en EPA. (60% EPA/15% DHA)

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Guest RIRI
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salut personne pour me conseiller pour les omégas 3 ???

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Ils sont pas mal, tu peux les prendre.

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Il faudrait 2x plus de DHA pour que cela soit un minimum équilibré, c'est les teneurs que l'on retrouve dans la nature. Aucune idée sur les conséquences d'une surcharge en EPA sur le long terme...

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Guest RIRI
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ok merci seb pour l'info, je me disais aussi que cette surcharge en EPA n'était pas encore bien justifié. Je vais donc m'orienter vers un ratio basique EPA 360mg/DHA 240mg. Il y a aussi sous forme liquide avec un ratio pour 5ml d'huile EPA 825mg/DHA 550mg. Qu'est ce qui est plus intéressant. D'un côté je prends 6 géllules/jour de l'autre 12.5 ml à peu près pour arriver à 2gr d'EPA, car je crois que c'est ce que tu conseillais seb???

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Guest juliennba
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Je me permet de déterrer ce sujet.

J'ai vu que vous préconisez limite moins de 50gr/jour en OFF, durant une sèche. Mais alors, cela restreint nettement la possibilité de manger des fruits ce jour là? C'est pour ma part, ma plus grosse quantité de glucides en OFF, car j'y bannis les pâtes, riz, pain etc.

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oui

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