✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Salut,

Depuis mon essai au DC à 100kg, je me paye une sale contracture au trapézes. Ca me fais presque comme un torticoli et ca m'empéche presque de tourner la tete sur le coté gauche.

Vous avez pas un truc pour faire disparaitres les contractures ?

Whey Native AM Nutrition

Posted

Je me suis fais une contracture aux trapèzes du coté gauche en faisant du rowing menton, une semaine de repos, et plus rien...

Guest le_canz
Posted

Ca fait déjà un moment pourtant, ton essai à 100 Kg... tu t'es pas loupé :?

Quand ce genre de truc m'arrive, je ne force plus du tout jusqu'à ce que ça passe. Mais ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé, je touche du bois...

Posted

Oui mais en fait je la sentais pas bcp et juste aprés suis parti en vacances, donc pas de muscu pdt une semaine, je sentai plus rien. Et là avec la reprise la semaine derniére, c'est revenu ... ;)

Guest le_canz
Posted

Merde :-|

C'est peut être un poil plus méchant qu'une contracture, alors... Normalement en général ça se remet assez vite non ?

Posted

Ben je sais pas trop ...

Mais là j'ai de plus en plus mal today (séance hier), je suis meme pas allé m'entrainé, j'arrive meme pas à garder la tete droite !

Vais appeler mon doc cet aprem ..

Guest Raph5
Posted

un torticolie peut-être?

Posted

Je te conseille de te faire prescrire un décontractant musculaire (qui se prend par voie orale) par ton medecin c'est très efficace. Sinon en attendant je te conseille de te masser avec du Neuriplège une crème sans ordonnance très efficace aussi :wink:

Posted

Bilan du docteur : grosse contracture + vertébres déplacées qui empéchent la contracture de se resorber. Donc là je suis pas mal gavé de médocs et je vais demain chez mon osthéo pour qu'il me repare tout ça.

Ma malédiction a encor efrappée, dés que je dépasse mon meilleur niveau => blessure ! Bon là ca va c'est pas trop grave qd meme, juste douloureux (je peux meme pas garder la tete droite).

Guest le_canz
Posted

Le Phenix est en cendre.... Avec un peu de chance il reprendra forme assez vite :wink:

Tu es sur que c'est tes maxis au couché qui t'ont déglingué ?

Posted

Oui oui car je l'ai senti juste aprés !

Ca tombe bien, je voulais me tourner vers un training orienté encor emoins force et plus BB et donc baisser les poids, là au moins j'aurais plus le choix !

Guest le_canz
Posted

Je suis pas sur de ce que j'avance, mais je pense que c'est pas impossible que ça vienne de ta vitesse pour faire le mouvement.

Je me rappelle que ça m'avait surpris de te voir faire, j'avais trouvé que tu allais super vite.

PS : Je viens de comparer ta vidéo de la série de 8 avec la mienne, on met à peu prés le même temps, en fait. C'est bizarre cette impression que ça donne pourtant. C'est peut-être le fait que tu ne marques pas une petite pause à la fin chaque rep....

Putain je sens que ça va me travailler toute la soirée, pour aboutir à rien :lol: J'aime bien me prendre la tête pour rien :lol:

Guest Raph5
Posted
un torticolie peut-être?

je l'avais dit :lol:

Posted

le torticolie c'est la conséquence de la vertèbre déplacé...

Posted

Je pense pas que ca vienne de la vitesse canz, mais c'est vrai que c'est possible.

Comme la charge était lourde j'ai du forcer comme une mule, et il suffit que le dos se soit relaché quelques secondes pour que la pression de la barre + la tension des muscles provoquent ce déplacement de vertébre. Ca me parait le plus crédible.

Guest le_canz
Posted

Ouais en effet.

En fait quand tu cherches à faire le max de reps, ta concentration est ciblée là dessus ; la perf, donc forcément ton exécution est moins propre que d'habitude.

Perso quand je tente un maxi, je fais ma série (ou rep) de la même façon que d'habitude, ça évite ce genre de petit désagrément... Surtout que j'ai facilement tendance à avoir mal aux épaules :cry: Tant pis si je soulève moins lourd ! Et de toutes façons, je pense pas que la différence soi énorme.

Posted

Bon fini les tests de maxi pour moi, faut que je sois encore plus prudent.

Là à midi osthoé, il m'a remit : 3-4 cervicales + 5-6 vertébres + 1 cote + 1 nerf de chaque cote (qui va du cou à la main)

Là ca va un peu mieux, je suis plus bloqué mais j'ai tjrs mal au trapézes.

Guest le_canz
Posted

Au moins ça vaut le coup une séance d'osthéo comme ça ! :(

Guest idem
Posted
Au moins ça vaut le coup une séance d'osthéo comme ça ! :(

Tu m'étonnes :shock:

Tu devais être tout gondolé vu tout ce qu'il t'as remis en place :(

Guest rossè
Posted
Salut,

Depuis mon essai au DC à 100kg, je me paye une sale contracture au trapézes. Ca me fais presque comme un torticoli et ca m'empéche presque de tourner la tete sur le coté gauche.

Vous avez pas un truc pour faire disparaitres les contractures ?

justement sa tombe bien je vien juste de me remettre a la muscu il ya une semaine j ai u la meme chose j ai charger trops fort au élévation latéral frontal et je me suis retrouvé paralisé toute la nuit du haut du coup au bas du dorsal j ai etait voir le toubib qui ma doner un traitement de 7 jour la misere pomade anti-inflamatoire plus de doliprane maintenant je ressent encore une petite douleur donc ji vait molo :x

Posted

Bienvenu au club :P

Là ca y est j'ai presque pluis mal.

Par contre je me demande si le fait que je me nique le dos sur le DC n'est pas un signe que mon dos est trop faible et arrive pas à gerer la charge que j'ai utilisé .. possible je pense, mais pour en étre sur, pas simple.

Je pense reprendre (en baissant les charges) jeudi.

Guest idem
Posted
Bienvenu au club :P

Là ca y est j'ai presque pluis mal.

Par contre je me demande si le fait que je me nique le dos sur le DC n'est pas un signe que mon dos est trop faible et arrive pas à gerer la charge que j'ai utilisé .. possible je pense, mais pour en étre sur, pas simple.

Je pense reprendre (en baissant les charges) jeudi.

Et en faisant des séries plus longues tu veux dire ?

Posted

Je sais pas trop, peut étre meme pas ...

En fait je vais baisser un peu pour le dos et les pecs. Donc enlever 4-6 kg au DC, DI, rowing et tirage nuque. Là je suis sur du 7 reps, donc je vais y rester un peu qd meme, pour me reposer et comme ça je pourrais bien me concentrer sur la contraction et bien maitriser la charge.

Posted

Ayé 1° séance de reprise, j'ai enlevé 10 kg sur le dos et les pecs. La séance c'est bien passée, mais il me reste qd meme une petite géne dans le trapéze et l'épaule gauche.

Posted

Suis retourné hier chez mon osthéo, pour une petite retouche, là ayé j'ai plus de géne.

Par contre il m'a expliqué un truc : normalement la courbure du haut du dos (qui supporte notamment la tete) se fait sur 4 vertébres. Chez moi elle se fait sur 2 !

Du coup ces deux vertébres supportent bien plus de pression que normalement et si je suis fatigué, faux mouvement ... c'est là que ca chie en 1° avant de se propager au reste du dos.

Et bien sur c'est ou qu'on pause la barre de SQT ??? :arrow: pile là ! Alors est-ce que c'est le SQT qui m'a fait ça ou est-ce que je suis né comme ça, aucune idée.

Dans tous les cas faut que je trouve un autre truc pour bosser les mollets et les cuisses, car vaudrait mieux que je mette plus de poids sur cette zone !

Posted

Je suis un habitué des douleurs cervicales suite à du développé couché, elles surviennent quant on "force" et que le mouvement n'est plus fluide (on se tortille dans tous les sens, on s'aide de ses épaules, de ses bras). Il te faut quelques manipulations chez l'ostéo et du repos, tout rentrera dans l'ordre :wink:

Posted

Merde la contrcature est en train de revenir :P J'ai des séances de kiné qui trainent, va falloir que j'aille les faire ! Ca me soule j'ai pas le temps !

Guest drizzt
Posted

Salut, j'ai eu le même problème que toi mais au repos. J'étais en cours etmon trapèze gauche s'est énormément contracté avec des douleurs à en pleurer il y a 2 ans de ça.. la meilleure solution reste le kiné/osthéo (jai dû faire des séances une bonne partie de l'été pour y remédier car le mal est ressurgi 2 ans après).

Posted

1° séance de kiné hier, en fait ma contracture vient d'un déséquilibre des forces entre pecs et dos. Avec la hernie j'ai laissé tombé le dos pendant plusieurs mois, et now j'ai un gros déséquilibre.

Donc pour contrer la force des pecs, le dos se contarcte en permance, pour tenter de redresser la posture => contracture.

Hier j'ai donc eu grosse séance étirements pecs + biecps (1h00 d'étirements) puis "massage au poing" sur pecs et biceps pour les détendres.

Mon kiné veut pas me faire sauter les contractures au dos, car comme elle "servent" à redresser la posture, si il les vire je vais étre encore plus tirés en avant par mes pecs donc aggraver le déséquilibre.

Posted

L'importance de maintenir un équilibre entre les muscles agonistes/antagonistes :)

Posted

Oui je sais, et là je me suis déséquilibré depuis 2 ans :)

Posted (edited)

Ah bah, merci la fonction "recherche"

J'ai eut le méme soucis que toi.. Sauf que je peux bouger la téte, mais la douleur se fait sentir soit " par moment et constament " soit lorsque je force sur la rotation de la téte à gauche..

J'espére que ça va passer, je fais un peu d'auto massage et je bois :) Et je vais éviter de bosser les trapézes..

edit: je me demande s'il serait intérressant d'aller chez un ostéo une fois, y'a pleins de monde qui le fait sur le forum..

Edited by skizomik

Posted

et tu bois...c'est dur propre ça!

Ostéo j'y vais 3 fois par an pour une "remise à zéro du corps" (c'est ses mots)

ben ma foi ça fait énormément de bien

bon le truc c'est que 2 jours sans sport après

bon courage

Posted

Ouais, le wisky entre les séries, c'est ça qui me motive...

Rendez vous demain 9h B)

Ca devrait me faire du bien :)

Posted (edited)

Je le poste ici et sur mon topic entrainement:

Donc selon l’ostéopathe, j'ai une grosse tension au niveau des pectoraux, ce qui m’empêche de les travailler efficacement, ( c'est pour ça que j'ai la partie latérale plus développé que le centre, méme avec entrainement spécifique )

Donc les épaules en avant qui créer des tensions en haut du dos.

Ce qui en résulte que ce sont les lombaires qui doivent supporter plus que ce qui est prévus ( d'où la lombalgie )

Y'avait aussi deux vertébres qu'il a travaillé.. Ca m'a permis ( sur le coup ) de mieux bouger la colonne, j'étais assez surpris.

Pareil que d'autre, il m'a sortit des trucs vrais sur moi sans que je le dise..

Il m'a fait vraiment du bien sur le coup, donc ma séance jambes de demain, je la remets à vendredi !

Et en attendant, j'espére que ça ira mieux :)

Je regrette pas !

Edited by skizomik

Posted

good job!

Posted

Mais ça me déprime, car j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à m'entrainer sachant que je ne stimulais pas mes muscles comme il fallait à cause de cette tension..

Mon entrainement haut du corps devrais changer dans les prochains jours.. :)

Posted

c´était forcement bénéfique et cela travaillait quand même

avec la bonne posture et sans les tensions l'entrainement ne sera que meilleur

Posted

Oui, je pense aussi, mais bon..

Là j'ai encore mal, mais je pense que c'est normal non ?

Il faut vraiment quelque jours pour que les manipulations soient bénéfiques je crois non ?

Posted

oui, il faut laisser 2 jours à ton corps pour s'en remettre, de reprendre son équilibre.

donc mercredi et jeudi tu ne fais rien de rien!

Posted

Rah j'ai encore des douleur dans le haut du dos... ça me fait chier :angry: Pas trés mal moins.. mais bon..

Guest FD-ARON
Posted

Tu t'étires?

Posted

je m'étirais..

Aprés l'osthéo, je me suis calmé justement..

Donc je fais les auto maassages de C.carrio, mais j'arrive pas du tout à savoir ce que j'ai, je sais pas si c'est musculaire ou autre..

Guest FD-ARON
Posted

Pour les étirements, faut que tu teste différentes intensités, durées, séries.

D'après mon expérience, plus tu soulève lourd, plus la durée sera longue et l'intensité faible, faudrait demander à un kiné.

Posted

Je vois ce que tu veux dire..

En tout cas, aujourd'hui ça va, juste un poil mal au reveil mais sinon c'est cool !

Je verrais pour ma séance de demain !

Posted

La seule douleur qu'il me reste c'est dans le creux du dos.

Quand je me penche en arrière, ça me pique dans le creux du dos.. Si je m'étire deux secondes, plus rien.. :/

Guest Kiwine
Posted

Je suis d'avis d'allez d'abord consulter En Premier un medecin sportif avant d'allez voir qui que ce soit car : le kiné rééduc selon l'avis du medecin, l'ostéo lui ne voit pas toujours le fond du problème mais soigne la forme (ca soulage sur le coup souvant mais après ca revient) alors avant tout fonce chez le doc et qu'il te fasse faire une radio (il a 1 sem un pote a moi qui avait ses douleurs depuis 1 an est allez en faire une et resultat hernie cervicale...) ca l'ostéo ne l'avait pas vu mais crack crack crack ...

Posted
l'ostéo lui ne voit pas toujours le fond du problème mais soigne la forme (ca soulage sur le coup souvant mais après ca revient)

Euhh.. je pense pas que ça soit vraiment ça..

Mais par contre, je sais pas si je vais consulter, à moins de consulter dans l'optique de faire un IRM oui.. mais sinon, j'attends encore vu que ça va quand méme de mieux en mieux..

Guest Kiwine
Posted

Euhh.. je pense pas que ça soit vraiment ça..

A titre d'experience personnel je parle que ce soit sur mon probleme d'epaule ou de cou les 6 ou 7 Ostéo different que j'ai vu (dont mon ancien prof) chacuns a fait des choses differentes et personnes a resolu le problème

C'est la ou je dis Merci le Doc qui a réfléchi à la racine du problème et non au feuille de l'arbre qui etait plus ou moins habimé

SI le coup de l'arbre c'est pas un exemple venu de l'espace je sais plus que dire :lol:

Posted (edited)

j ai retrouvé ce topic par la fonction recherche car j ai le même problème que Foenix .. douleur au trapèze droit inférieur qui revient régulièrement..

mon médecin qui est également osthéo m'a expliqué que j avais une vertèbre bloqué qui empêche mon trapèze de se décontracté.. il m a débloqué et soulagé.. ça ma laissé tranquille 2 mois pour revenir plus tard ...

le problème c est que je n arrive pas a expliquer le fait que ça revienne .. j étire bien mes traps avant et après mes séances .. je n ai pas de déséquilibre peck dos (du moins je sais que je les ai toujours bossés à part égale) .. et je fais hyper gaffe pendant mes rowing .. et pour vous montrer que je suis jusqu au boutiste, comme je bosse dans un bureau sur un pc toute la journée je fais de pause toute les heures et des étirement ou détente au moins une foi le matin et une foi l après midi

la je pense à aller voir un autre osthéo (du sport) .. mais je ne sais pas qui cibler sans perdre mon argent .. il y a des osthéo en partenariat avec ma salle mais je sais pas ça m inspire pas confiance... je cherche un osthéo qui a de la bouteille quitte à payer plus chère ..

j ai fait une radio sur conseil de mon medecin .. et on m a diagnostiqué un léger début d hernie aux vertèbres cervicales ..(je ne sais pas si ça remet tout en question ou si je peux continuer dans ma lancé avec ce problème)

je me demande si j en verrai le bout un jour ..(j ai cru lire a gauche à droite que ce genre de problème c est à vie)

ma question est simple est ce que ça vaut vraiment le coût de consulter un osthéo régulièrement même à titre préventif et comment éviter les mauvais osthéo ?

Edited by LIOMAMS