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Dorsaux : Tous Les Exercices De Musculation

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Vidéos des exercices de musculation pour le dos, que ce soit à la

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Whey Native AM Nutrition


Guest juju-38
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Le premier m'interesse bien, le deuxieme doit bien se faire a la poulie haute.

Le troisieme a part pour les debutant, aucun interet.

Merci Jean :D

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De rien :)

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Guest pipopopo
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C'est les exo que je fais , c'est vrai ils sont très efficaces par contre vous avez oublié de mentionner la Traction nuque à la barre-fixe ;)

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Y'en encore plein d'exos qu'il faut que j'ajoute.

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Guest Rom03
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Salut Foenix,

J'ai une question, je souhaiterais travailler le V du dos. J'hésite entre faire l'exercice Tractions supination ou bien Tractions poitrine prise large.

Je suis capable de faire ces deux exercices mais lequel travaille mieux le V du dos?

Merci pour ta réponse,

Rom03

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Le tirage nuque :)

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Guest Rom03
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J'y ai pensais xd mais malheureusement je ne peux pas le réaliser. Mon choix est limité en ce qui concerne les exercices du dos pour la largeur donc j'hésite entre l'exercice Tractions supination ou bien Tractions poitrine prise large pour travailler le V du dos.

Tu me conseilles lequel des deux honnêtement?

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Guest togaz
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Traction nuque ?

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Oui nuque ou poitrine prise large.

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Guest Rom03
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Ok merci beaucoup de vos conseils je vais m'y mettre alors ;)

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Oui moi aussi, surtout depuis ma hernie :)

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Guest Rémi. M
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Tiens même pas de rowing yates à 45° en prise pronation ?!

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J'ai pas fini ;)

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Guest Rémi. M
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Je m'en doute ^^

Sinon du tirage à la poulie haute en supination c'est pas mal pour bosser le partie "intérieure" du grand dorsal ?

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Partie intérieure c'est quoi ?

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Guest Rémi. M
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En bas du grand dorsal vers la colonne vertébrale.

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Guest Alfa Milano
Posted (edited)

Je m'en doute ^^

Sinon du tirage à la poulie haute en supination c'est pas mal pour bosser le partie "intérieure" du grand dorsal ?

c'est la partie inférieure des dorsaux oui, on la sollicite aussi avec le rowing barre prise inversée (supination), rowing à la poulie horizontale prise inversée etc..

Edited by Alfa Milano

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Guest Rémi. M
Posted

D'accord merci alpha ;)

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Guest Alfa Milano
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http://imageshack.us/photo/my-images/853/aaaaatr.jpg/

regarde j'ai souligné en rouge le dorsal inférieur, horriblement difficile a faire ressortir (lol) a ne pas confondre avec le trapèze inférieur en vert!

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La partie (incomplète) que tu as mise en rouge c'est le grand dorsal. Ce n'est pas la position des mains qui va varier l'angle d'attaque pour le grand dorsal. Mais la position de ton corps au tirage poulie haute, plus il sera droit plus le bas et ta partie extérieure des grands dorsaux et des grands ronds seront sollicités. Tu gagneras en largeur.

Pour gagner en épaisseur ou cibler les muscles à l'intérieur du dos, il faut faire des rowings.

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Guest Rémi. M
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La partie (incomplète) que tu as mise en rouge c'est le grand dorsal. Ce n'est pas la position des mains qui va varier l'angle d'attaque pour le grand dorsal. Mais la position de ton corps au tirage poulie haute, plus il sera droit plus le bas et ta partie extérieure des grands dorsaux et des grands ronds seront sollicités. Tu gagneras en largeur.

Pour gagner en épaisseur ou cibler les muscles à l'intérieur du dos, il faut faire des rowings.

Donc le fait d'accentuer la courbure du dos lors des exercices de tirage à la poulie haute ne fera qu'accentuer le travaille des trapèzes par rapport à celui du grand dorsal si j'ai bien compris ?

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Guest Alfa Milano
Posted

Oui j'ai uniquement souligné le faisceau inférieur (sous entendu du grand dorsal) je me suis mal expliqué!

Non, les trapèzes servent respectivement à réhausser, resserrer et rabaisser les omoplates (partie supérieure, médiane et inférieure des trapèzes), certes ils interviennent inévitablement dans tous les exercices pour le dos, mais ce n'est pas le but.

Je ne te conseille pas d'accentuer la courbure du dos dans le but d'obtenir un quelquonque angle de travail, le mieux est de tirer la barre a la poitrine plutot qu'à la nuque si tu veux jongler avec les angles, tu pourras alors te pencher plus ou moins en arrière, en faisant toujours attention a tes lombaires!

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Oui, trapèzes et intérieur du dos, travail en épaisseur. Il faut garder le buste le plus vertical possible pour solliciter le dos en largeur.

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Guest Rémi. M
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Ok, donc je ferais attention à bien garder mon dos droit au exo de tirage ;)

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Guest Fab69lyonnais
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Foenix tu devrais rajouté en variante de tirage horizonthal , les rowing a la poulie haute avec buste incliné en arriere , pour tout seul qui veule travaillé l'épaisseur sans risque et qui n'ont pas de poulie basse

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Il est filmé je crois ;)

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Guest Fab69lyonnais
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Ouai mais le coach est quasiment droit , moi j'te parle du corps vraiment pencher en arriere un peu comme sur SP , parce que sa change pas mal j'le fais comme sa perso , sur le site tu présente un hybride largeur épaisseur , la j'te parle d' un vrai exos épaisseur :)

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Je vois pas trop l'éxo que tu parles, c'est pas pour les lombaires comme ?

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Guest Fab69lyonnais
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Non du tout , c'est a la poulie haute , pour ceux qui ont pas de poulie basse ( comme moi ) , tu te penche grave ton arriere apres avoir saisi ton triangle ou ta barre , et tu tire comme un tirage horizontal en gardant le buste allonger

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Ok, je me souviens quand j'avais posté mon programme Yves me l'avait conseillé ,mais mon banc n avait pas trop l air d apprécier. Je l'ai finalement remplacé par du rowing .

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J'ai dis qu'il était filmé, pas qu'il était publié ;)

Il me reste encore dans les 400 exos à publier ;)

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Guest Fab69lyonnais
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Ah autant pour moi :)

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Guest misterguiguix
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Salut, je voulais juste savoir pourquoi le rowing en pronation faisait il moins travailler en masse qu'en supination car je voudrais vraiment épaissir mes dorsaux, mais la prise en supination me fais trop mal au poignet :/

Donc j'aimerais savoir si cela change vraiment grand chose ou si la prise de masse est quand même importante ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

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Guest Banshees
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Salut !

Disons qu'en pronation, tu isoles plus les dorsaux car les biceps interviennent moins (= plus gros travail des dorsaux), alors qu'en supination, même si tu mets plus lourd, les biceps interviennent plus, donc les dorsaux travaillent moins...

A toi de voir ensuite :)

Pour ma part, je fais cet exo en pronation.

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En pro, tu isoles mieux, mais tu portes moins lourd.

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Guest misterguiguix
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Ok merci, de toute façon avec mes poignet je suis obligé de le faire en pronation donc le choix ne se pose pas trop ;)

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Guest Yoan V.
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Bonjour les gars,

Si on a pas de barre de traction et pas de poulie, comment trouver une alternative au tirage nuque (exo faisable avec seulement fonte, barre et banc). Je suis sur le programme half body

Des pompes ? Je suis pas sur.

Dos bien droit sur une chaise avec un exercice ressemblant à un développé couché (peur pour le dos)

Merci.

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Guest Oujda
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Regardez sur le site.

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Élastiques, sinon pas possible pour la largeur

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Efficacité : 5%

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Guest Yoan V.
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Merci pour les réponses.

Je demandais ici, car en alternative au tirage nuque, il y avait juste d'autres types tirages et de tractions.

De toute façon je me suis résolu à peut-être aller en salle. Encadrement et plus pratique pour les machines. Il faut voir côté budget.

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Guest markiss
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est il bien pour equilibrer les ailes (j'ai la dorsale droit plus devloppé que la gauche et le tirage nuque unilatéral s avère chaud voire impossible.) mais cet eco fait plus la epaisseur que la largeur personne connait un eco qui fait la largeur en unlateral pourque je puisse travailler plus le gauche.merci

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je déplace en clinique

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Merci Julien

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Guest Tony01240
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Y a t il une difference entre le pull over barre poulie haute et le pull over a la corde poulie haute ? Car a la barre la largeur des bras reste la meme, mais a la corde,au depart la prise est serrée, et plus on amene les mains vers les dorsaux, plus la prise s ecarte.

D ou mon interrogation :)

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