✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Liste des exercices de musculation pour les triceps en vidéos et en photos,

Voir le dossier complet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

5 nouveaux exos pour les triceps :

Perso, j'aime bcp les extensions verticales à la corde à la poulie basse. J'utilise cet exos depuis plusieurs mois à la fin de ma séance de triceps, associé à des élastiques et j'ai de bonnes sensations !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Le DCS est super pour la masse à entendre les retours des pratiquants.

Sinon le barre front au PDC est aussi super, je le pratique depuis pas mal de temps et les sensations sont supers, il y a un bon étirement dû à l'amplitude avec laquelle tu peux travailler, et tu peux rendre l'exo plus dur en prenant des supports et en te baissant, bref y'a de la marge avant de pouvoir enchainer plusieurs séries longues quoi si on prends les variantes les plus dures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest juju-38
Posted

Barre au front au pdc j'avais jamais vu, excellent je vais éssayer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Perso j'aime pas du tout, en fait le seul exo de triceps que j'apprécie c'est les dips. Faudrait que je vois le DCS si ca me plait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Suis pas super fan du DCS non plus.

Le barre au front pour moi le meilleur exo de triceps (quelle que soit la façon de le faire, je le fais à la poulie basse en ce moment :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest juju-38
Posted

A la barre EZ aussi c'est vraiment pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

A la poulie basse ce que j'ai bien, c'est que la resistance est plus douce et ca me nique moins les coudes. Et avec élastiques en plus, ca me permet d'avoir pas trop lourd en bas et trés lourd en haut, c'est super !

Dés que mes tendons auront bien récup, je pourrais m'y remettre serieux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest juju-38
Posted

Tes triceps te rendent fou Jean !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Non non,j'essaye juste de trouver des solutions pour m'entrainer sans me niquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest juju-38
Posted
:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Legolas
Posted

Salut Foenix, comment réalises-tu le " barre au front " à la poulie basse?

Merci! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Comme du barre au front mais avec une barre attachée une poulie basse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Legolas
Posted

Dac merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest albator59
Posted

bonjour,

j ai une petite question, pour tout les exercice sde triceps, dans la rubrique les exercices, au niveau des blessures, on parle beaucoup de blessure des tandon des coudes.

ayant moi meme eu ce problemme dans les deux coudes , tenisenbo et golfenbo

je me demander les quelles de ses exercices etait les plus indiquer dans mon cas

de plus on nous dit que cela est beaucoup d exercice de finition et donc ne pas prendre lourd, comme pour les extanssion vertical au dessu de la tete avec un altere et qu il faut faire au moin 50 rep d echofement, mais si cela est mon deuxieme exercice doige faire quand meme ses 50 rep leger surtout si avant j ai executer une seance de pec?

pour l extantion a la poulie haute avec une bare droite dois on flechire les genoux?

est ce que la bare au fron et le developer coucher prise serer sont les seulles exercice qui font prandre de la masse au triceps et qui peuve etre executer avec des pois lourd, meme si il est bien specifier que la bare au fron nic les coudes comme vous dites?y a il une alternative moin risquer?

dois on refaire des serie longue et legere entre chaque exercice pour eviter les blessure?

je sais cela fait beaucoup de question, mais la ou je m entraine il n y a persone pour nous guider.il y a 10 ans oui, mais plus maintenent.

veuiller m en excuser, mais quand on est blesser et que l on ne peut pas reprandre pandant 10 ans cela fout les boulles, on a pas envie que cela ce reproduise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hugosxm
Posted

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

+1 a nous les gros bras

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Max225
Posted

Merci bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kyki
Posted

Super Dossier concernant les triceps avec des exos très sympas surtout la barre au front avec PDC à tester !!

:-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest My-Time-Is_Now
Posted

Super merci ! ^^ .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Latent
Posted

Salut les gars,

Quelqu'un pour me conseiller un exercice en remplacement des dips entre deux bancs? J'en suis à un lest de 40 kg et je commence à en avoir marre de devoir faire et défaire ma pile entre deux séries.

Voici les trois exs que je pratique actuellement:

Dips entre deux bancs

Barre au front barre

extensions poulie

Merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Fait des dips "normaux" mais en gardant le corps bien droit, prise serrée et coudes en arrière non écartés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Latent
Posted

Merci pour la rapidité de ta réponse Foenix.

Le truc c'est que je fais déjà les dips normaux incliné pour les pecs et j'aimerais autant ne pas faire deux fois le mm exercice (si on enlève le changement d'inclinaison) sur la semaine. Tu aurais une alternative?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

DCS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Latent
Posted

Ok je tente ça, j'y pensais déjà mais j'avais peur que ce ne soit pas complémentaire avec les autres.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Koul
Posted

Quel est la différence entre les extensions verticales a deux mains une haltere (ou a la poulie basse) et les extensions verticales a une main ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Si on parle bien des extensions nuques. On isole mieux avec une main, mais tu y passe plus de temps et moins lourd ( peu important sur de l'iso).

Je préfère toujours a une main, meilleur concentration et perception musculaire.

On peut aussi "toucher" son muscle en même temps et caler son bras plus facilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Koul
Posted

D'accord merci.

Donc si on fait les deux exercices ce ne sont pas exactement les meme ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Pour moi, si.

Mais changements de facteurs comme je l'ai dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Donc alors, les soléaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Justis
Posted

Bonjour smile.png

J'aurai besoin d'une petite précision sur les l'éxécution des dips version triceps s'il vous plait.

Le fait de garder les jambes un peu tendu comme ceci Dips.png

et non trop fléchie comme ici dipspecs.jpg

permet-il de garder le buste plus droit et donc de mieux focaliser sur les triceps ?

Merci d'avance biggrin.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

si tu fléchie tes jambes automatiquement il va y avoir un effet balancier qui va pencher ton buste du coup tes dips vont taper plus les pecs (bon l’écartement de la prise joue aussi).

donc pour focaliser les triceps reste droit au maximum

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Justis
Posted

si tu fléchie tes jambes automatiquement il va y avoir un effet balancier qui va pencher ton buste du coup tes dips vont taper plus les pecs (bon l’écartement de la prise joue aussi).

donc pour focaliser les triceps reste droit au maximum

Merci pour la réponse.

Donc les bras rapprochés et les jambes les plus tendues possibles avec le torse droit est la meilleur position pour bien focaliser sur les triceps ?

Je me posais la question car dans la vidéo de l'exercice, celui qui l'éxécute a les jambes fléchies alors que c'est la version triceps : http://www.all-musculation.com/exercices-musculation/triceps/dips-triceps.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Merci pour la réponse.

Donc les bras rapprochés et les jambes les plus tendues possibles avec le torse droit est la meilleur position pour bien focaliser sur les triceps ?

Je me posais la question car dans la vidéo de l'exercice, celui qui l'éxécute a les jambes fléchies alors que c'est la version triceps : http://www.all-musculation.com/exercices-musculation/triceps/dips-triceps.html

tu peux fléchir les jambes, c'est pas ça qui va changer les choses, ce que je voulais dire c'est qu'en fléchissant, on à tendance à basculer le buste en avant et donc de taper plus dans les pecs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Justis
Posted

tu peux fléchir les jambes, c'est pas ça qui va changer les choses, ce que je voulais dire c'est qu'en fléchissant, on à tendance à basculer le buste en avant et donc de taper plus dans les pecs

Merci.

Et justement, en essayant de garder les jambes tendues notre corps aura plus tendance à rester droit n'est-ce pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Merci.

Et justement, en essayant de garder les jambes tendues notre corps aura plus tendance à rester droit n'est-ce pas ?

c'est ce que je pense oui, en tous cas, c'est ce qui se passe pour moi wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Justis
Posted

c'est ce que je pense oui, en tous cas, c'est ce qui se passe pour moi wink.png

Merci smile.png .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation