✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Posted

Liste des exercices de musculation pour les ischio-jambiers (muscles des cuisses) expliqués en

Voir le dossier complet

Whey Native AM Nutrition

Posted

De rien :)

Posted (edited)

Intéressante cette version de SDT JT unilatérale, je l'ai essayé comme sur la vidéo en laissant la jambes qui ne travaille pas en arrière au sol ça permet vraiment de garder l'équilibre :)

Edited by Bodybuilder01

Guest Rémi. M
Posted (edited)

Salut foenix, je voulais savoir si tu avais une astuce pour limiter le travail des mollets au leg curl allongé car il lâche bien avant mes ischios ?

Edited by Rémi. M

Posted

Tends les pieds ca devrait aider.

Guest Rémi. M
Posted (edited)

J'ai essayé car on me l'avait déjà dit il y a pas mal de temps, mais j'ai l'impression de sentir encore plus mes mollets :blink:

Edited by Rémi. M

Guest Vincent D
Posted (edited)

c'est un muscle de l'arrière cuisse, tu seras fouetté en place publique

Edited by Vincent D

Posted

??? Vincent ?

Moi j'essaye de détendre les mollets, mais c'est pas évident.

Guest Vincent D
Posted

Liste des exercices de musculation pour les ischio-jambiers (muscles des cuisses)

Posted

Ah ok :)

Ben l'arrière cuisse c'est la cuisse :)

Guest Vincent D
Posted

Ah ok :)

Ben l'arrière cuisse c'est la cuisse :)

Comment il se raccroche aux branches le voyou

Posted
:D

Guest Rémi. M
Posted

??? Vincent ?

Moi j'essaye de détendre les mollets, mais c'est pas évident.

Tu fais comment pour les détendre foenix ?

Sinon je me posais la question que vu la taille de mes mollets (inexistants) par rapport à mes ischios, le fait d'un grand écart de taille pouvait me poser se pb au leg curl ?!

D'ailleurs j'ai mis 5-6 jours à plus avoir de courbature aux mollets après cette séance :lol:

Posted

Ben pour les détendre je les contracte pas :D

Sinon je me posais la question que vu la taille de mes mollets (inexistants) par rapport à mes ischios, le fait d'un grand écart de taille pouvait me poser se pb au leg curl ?!

Je vois pas le rapport ?

Guest Rémi. M
Posted

Quand j'ai dis un grand écart de taille (volume) j'entendais aussi un grand écart de force.

Ce que je veux dire c'est, par exemple tu fais du curl haltère, tu est obligé d'arrêter le mouvement car tes avants bras sont tétanisés alors que tes biceps pouvait faire encore quelques reps, est ce que c'est possible que ça me fasse la même chose avec les mollets qui lâche avant les ichios ?

Posted

Non aucun rapport, car les avant-bras servent à tenir l'haltère, alors que les mollets servent à rien lors des leg curl ;)

De toutes façon, faut vraiment avoir un pb pour que ce soient les avant-bras qui lachent avant les bras sur du curl :blink: Sur des tractions lourdes OK, mais du curl ?

Guest Rémi. M
Posted

Non aucun rapport, car les avant-bras servent à tenir l'haltère, alors que les mollets servent à rien lors des leg curl ;)

De toutes façon, faut vraiment avoir un pb pour que ce soient les avant-bras qui lachent avant les bras sur du curl :blink: Sur des tractions lourdes OK, mais du curl ?

Ah ok donc je vais essayer de pas les contracter pour ne pas les sentir.

J'ai déjà eu se problème avec du Curl haltère alterner en série longue, les fléchisseurs de l'avant bras lâchaient, sur les dernières reps j'étais obliger de poser les haltères 4-5 sec sinon ma prise aurait lâché, par contre à la barre j'ai jamais eu se problème.

Posted

Ah tiens zarb. Peut étre un manque d'endurance dans les avant-bras alors :)

Guest Rémi. M
Posted

Ouais ça doit être ça, maintenant ça ne me le fais plus donc ça va, pour le leg curl je verrais ce que ça donne mardi.

Posted

Pour ceux qui trouve ça trop facile, un élastique (ou poulie) en sens inverse autour des épaules et hop.

Guest flex 93
Posted

Merci bonne article j'avais vraiment besoin de ces exercices

Posted
  • Like 1

Posted

Ou comment alourdir la négative avec une simple extension de la cheville, pas con le Charles.

Posted

Maïa de ce que j'ai pu lire c'est plus dur sur le genoux (perte de tension)

Posted

Posted

Salut tout le monde.

J'espère être sur le bon sujet car c'est, je crois, un travail sur les ischio-jambiers (hamstrings).

C'est concernant le romanian deadlift (j'ai trouvé soulevé de terre romain en français mais je ne suis pas sûr).

Il m'arrive, au bout d'un moment, de ne même plus avoir la force de serrer la barre.

Je dois donc probablement faire une erreur, mais, tout seul, je n'arrive pas à voir laquelle ou lesquelles.

Quelqu'un aurait-il des infos svp ?

Merci d'avance :)

Posted

serré la barre? Tu parles de la grip?

Posted

Salut tout le monde.

J'espère être sur le bon sujet car c'est, je crois, un travail sur les ischio-jambiers (hamstrings).

C'est concernant le romanian deadlift (j'ai trouvé soulevé de terre romain en français mais je ne suis pas sûr).

Il m'arrive, au bout d'un moment, de ne même plus avoir la force de serrer la barre.

Je dois donc probablement faire une erreur, mais, tout seul, je n'arrive pas à voir laquelle ou lesquelles.

Merci d'avance smile.png

pas forcement d'erreur ca peut être du à un manque de force dans les avant bras ça va venir avec le temps.. ou sinon fais toi claquer des sangles de tirage qui peuvent t'aider à moins taper (enfin tout est relatif) dans les avant bras.

Guest Iron Hammer
Posted

Salut tout le monde.

Merci d'avance smile.png

Oui romanian deadlift = soulevé de terre roumain.

Ton problème est un manque de force dans les mains = la prise (grip en anglais). Il faut que tu améliores ta prise ou que tu utilises des sangles.

Guest Luffy31
Posted (edited)

Même problème que Expat, au soulevé de terre que j'ai intégré dans mon programme depuis peu . Je sens que je pourrais prendre plus lourd, mais les mains me lâchent vite et mes avant-bras sont durs comme le béton!

Edited by Luffy31

Posted

Franchement, sur le SDT JT vos mains lâchent avant vos ischios, c'est que vous savez pas faire l'exo et que vous mettez trop lourd ;)

Posted

Aha +1, au roumain en faisant juste le mouvement j'montais à des séries de 140kg (pas 3x12 on s'entend XD), ben en faisant le mouvement avec contraction volontaire et tout le tralala j'dois prendre max 80kg :P Déjà qu'à 140kg mes mains tenaient j'peux vous dire qu'a 80 c'est un jeu d'enfant :P

Guest Luffy31
Posted

Franchement, sur le SDT JT vos mains lâchent avant vos ischios, c'est que vous savez pas faire l'exo et que vous mettez trop lourd wink.png

Et ça ne pourrait pas être simplement un manque de force dans les mains? Je précise que j'ai des mains de fillette anorexique emo37.gif.

Posted

Franchement, sur le SDT JT vos mains lâchent avant vos ischios, c'est que vous savez pas faire l'exo et que vous mettez trop lourd wink.png

+1 ;)

Par contre je viens de découvrir un nouvel exos je ne sais pas si tu la mis dans la liste Jean c'est le Snatch Gripp Deadlift, Comme le SDT JT bien se concentré sur l'exos pour ciblé les ischios ;)

J'ais toujours eu plus de mal a faire du SDT classic en étant strict que le JT bizard rolleyes.gif

Posted

Non on l'a pas celui là !

Posted

j'ose pas mettre la parole de Foenix en doute mais je parle de ma propre expérience, il m'est arrivé, à mes début, sur ce mouv d'avoir souvent (pour pas dire tout le temps) les avant bras explosés (congestion et tout le bazar) bon ce qui ne m'a jamais empêcher de finir mes séries. Donc je ne suis pas étonné que ça puisse arriver à d'autres..

aujourd'hui ça va beaucoup mieux alors j'en déduit que je manquais de force dans la prise (les avant bras)..

après niveau mouv loin de moi l'idée de me vanter ou quoi (mais c'est un de mes mouvement préféré) je pense bien maîtriser (jamais une douleur dans le dos ou ailleurs lié au mouvement sauf les courbatures bien sur smile.png )

Guest Luffy31
Posted

si si (l'impératrice) tu peux mettre sa parole en doute, ça lui fera les pieds (c'est le seul exercice que je connais pour les pieds)!! emo30.gif

Guest Luffy31
Posted

ok, blague pourrie, j'me barre emo61.gif!!

Posted

Ciao bye, god bless ^^

Posted

Oui romanian deadlift = soulevé de terre roumain.

Ton problème est un manque de force dans les mains = la prise (grip en anglais). Il faut que tu améliores ta prise ou que tu utilises des sangles.

Bonjour et merci pour la réponse :)

Guest Black-Arrow
Posted

Par contre sur la vidéo les jambes sont trop tendu, alors qu'elle doit être légèrement fléchie pour évité de se flingué les rotules

Posted

Pour les deadlifts je les sens surtout dans les fessiers, c'est normal ?

Posted

Il n'y a pas vraiment de "normal", tout va dépendre de ta morpho et l'exécution.

Tu tires tradi ou sumo ?

Posted
il y a 54 minutes, Höf a dit :

Il n'y a pas vraiment de "normal", tout va dépendre de ta morpho et l'exécution.

Tu tires tradi ou sumo ?

je fais les 2 .. mais c'est dans le traditionnel où je sens bcp les fessiers (au début du mouvement, à la fin c'est normal car je squeeeze les fessiers).. Ah oui et je le fais jambes tendues et non tendues.. je varie..Je mets mon poids dans les talons. et lorsque tu dis Morpho, qu'est ce qui pourrait changer ?

Posted
Il y a 9 heures, MissPriss a dit :

je fais les 2 .. mais c'est dans le traditionnel où je sens bcp les fessiers (au début du mouvement, à la fin c'est normal car je squeeeze les fessiers).. Ah oui et je le fais jambes tendues et non tendues.. je varie..Je mets mon poids dans les talons. et lorsque tu dis Morpho, qu'est ce qui pourrait changer ?

La longueur de tes segments change tes leviers et fais intervenir tes muscles différemment selon que tu as le torse long/court ou les fémurs longs/courts par exemple.

• Like 1

Posted