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Guest bugrider

Acheter Quoi Pour Les Cuisses ?

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Guest bugrider
Posted

Bonjour a tous, voila je me presente je m appelle laurent,

je viens de belgique et j'ai 19 ans.

Je rejoins ce forum parce que je pratique le vtt en cross country,

l'automne et l'hiver arrive vite, et comme les sortie en extérieure vont

diminuer fortement, je vais me mettre a la muscu ( cuisse ).

J'ai regardé un peut les banc chez decathlon et gosport.

mais il y a souvent pour les bras avec .. je trouve ca fort encombrant sur le banc, avez vous ou connaisez vous un banc assé pratique niveau place et budjet moderé.

un grand merci d'avance :D

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Whey Native AM Nutrition


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Si tu veux juste les cuisses, 2 haltères suffisent, ou une barre + un rack

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Guest Raf
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+1 avec une barre et des poids tu peux faire du squat et du soulevé de terre (SDT) pour muscler les quadriceps et du SDT jambes tendues pour les ischios.

Vu que tu fait du cross-country ton but est surtout de travailler en endurance donc tu n'a pas besoin d'acheter non plus énormément de poids. Et un rack n'est pas nécessaire si tu prends pas trop lourd.

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Guest bugrider
Posted

rack, sdt, ishios .. que de mot compliqué :)

http://www.fitness-cardio-training.com/Exe...ce_cuisses.html

Vous me conseillez deux premières exercices en somme ?

Un banc n'apporterait rien de plus ?

Effectivement raf c'est plus de l'endurance mais aussi de l explosivitée, sprint, donc faut quand même quelques kilo suivent ce que je veux travailler :)

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Guest Raf
Posted

rack: c'est pour poser les barres en hauteur, comme ça quand tu fais du squat, tu prend la barre au niveau des épaules et tu la repose sur le rack. Tu n'as pas besoin de prendre la barre chargée au sol. http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B05407D715&redir=http%3A%2F%2Ffitnessboutique.fr%2Fproduct_imag...PRESSRACK_m.jpg

sdt=soulevé de terre

ischios: Tu fais du cross-country et tu ne sais pas ce que sont les ischios?! Tu roules en pédales auto? Ce sont les muscles antérieurs aux quadriceps, ceux qui te servent à "tirer" sur les pédales (si t'es en auto).

Sinon tout est là:

http://www.all-musculation.com/exercices-m...ion/quadriceps/

http://www.all-musculation.com/exercices-m...schio-jambiers/

http://www.all-musculation.com/exercices-m...lation/mollets/

http://www.all-musculation.com/exercices-m...ation/fessiers/

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Guest Oggy
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Un point à souligner: il ne faut surtout pas négliger le travail des ischios. En travaillant les quadriceps et en délaissant leurs antagonistes (ischios), on est plus sujet à des déchissures, blessures articulaires...

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+100000000

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Guest bugrider
Posted
rack: c'est pour poser les barres en hauteur, comme ça quand tu fais du squat, tu prend la barre au niveau des épaules et tu la repose sur le rack. Tu n'as pas besoin de prendre la barre chargée au sol. http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B05407D715&redir=http%3A%2F%2Ffitnessboutique.fr%2Fproduct_imag...PRESSRACK_m.jpg

sdt=soulevé de terre

ischios: Tu fais du cross-country et tu ne sais pas ce que sont les ischios?! Tu roules en pédales auto? Ce sont les muscles antérieurs aux quadriceps, ceux qui te servent à "tirer" sur les pédales (si t'es en auto).

Sinon tout est là:

http://www.all-musculation.com/exercices-m...ion/quadriceps/

http://www.all-musculation.com/exercices-m...schio-jambiers/

http://www.all-musculation.com/exercices-m...lation/mollets/

http://www.all-musculation.com/exercices-m...ation/fessiers/

Nickel tout cela :)

Je vais donc me diriger vers un rack alors et faire des entraînements comme les liens. Et je ne connaisai pas les ishios :lol:

honte a moi, effectivement je roule en pédales auto.

tu roules aussi en xc ?

ps: merci pour toute vos réponses réactive

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Guest Raf
Posted (edited)

Un rack ça risque de te couter cher et c'est pas forcément nécessaire. Après si t'as de la place et de l'argent fonce!

Je n'ai jamais vraiment fais du xc, plutôt des randos sans regarder le chrono. Mais ce que je préfère c'est les sentiers techniques en descente qui sont tout défoncés. Je suis plutôt enduro. J'ai un Sunn Watt de 2007 (ça existe plus) avec pédales autos oui.

On sort du sujet muscu là, mais si tu sais bien te servir de tes ischios en vélo tu peux gagner jusqu'à 30% de rendement avec des pédales auto par rapport à des pédales "plates". Quand tu appuie avec une jambe tu dois tirer avec l'autre. Le meilleur moyen pour s'y entrainer c'est de pédaler avec une seule jambe sur du plat. C'est le seul moyen d'être sûr que tu tire sur la pédale. Si tu n'arrives pas à avancer c'est que tu ne te sert pas de tes ischios. Mais ne t'affoles pas, si c'est la 1ere fois que tu essayes, tu n'avancera pas! lol

Edited by Raf

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Guest bugrider
Posted
Un rack ça risque de te couter cher et c'est pas forcément nécessaire. Après si t'as de la place et de l'argent fonce!

Je n'ai jamais vraiment fais du xc, plutôt des randos sans regarder le chrono. Mais ce que je préfère c'est les sentiers techniques en descente qui sont tout défoncés. Je suis plutôt enduro. J'ai un Sunn Watt de 2007 (ça existe plus) avec pédales autos oui.

On sort du sujet muscu là, mais si tu sais bien te servir de tes ischios en vélo tu peux gagner jusqu'à 30% de rendement avec des pédales auto par rapport à des pédales "plates". Quand tu appuie avec une jambe tu dois tirer avec l'autre. Le meilleur moyen pour s'y entrainer c'est de pédaler avec une seule jambe sur du plat. C'est le seul moyen d'être sûr que tu tire sur la pédale. Si tu n'arrives pas à avancer c'est que tu ne te sert pas de tes ischios. Mais ne t'affoles pas, si c'est la 1ere fois que tu essayes, tu n'avancera pas! lol

Non non ca je sais faire :lol: le pedalage " en rond ", pour ce qui est du sunn deja vu un amis en a un, moi c'est plus rigide :) corratec superbow worldcup et sous peut un granville sli carbon.. mais oui nous nous eloignons ..

pour revenir au sujet, oui pour le prix j'ai vu les rack .. encore plus cher que un simple banc. La meilleur solution et donc une barre + des poids si je comprend tout bien ?

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Ouep ;)

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Guest bugrider
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Merci Foenix,

j'ai vu ca chez d4 http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S3CE15407D717&redir=http%3A%2F%2Fdecathlon.be%2FFR%2Fkit-93-kg-10848582%2F

plus le mousse, donc 150 euros ca parrait cher non ?

Ou je fait faire barre a 40 plus mousse + les poids.

Ou vous avez des astuces magique, des sites pas cher ..

comme je ne m'y connai pas dutout ..

Apres tout ca je vous tien au courant de mes cuisses ;)

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T'as pas besoin d'autant de poids.

50-60 kg suffira largement ;)

Ou même moi, car sans rack tu vas avoir du mal à charger la barre sur tes épaules.

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Guest bugrider
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Oui 50 kg ce sera meme de trop a mon avis ;) ..

je pese 56kg pour 1m75 :)

Un vrai grimpeur ..

Pour le rack c'est chaud vu les prix ... A moin de trouver sur ebay

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Guest Raf
Posted

+1 avec Foenix ça ne sert à rien d'acheter trop de poids. Moi j'ai pas de rack et je charge ma barre qu'à 40kg. Si je met plus j'ai peur de m'abimer la colonne car j'ai tendance à me cambrer quand je passe la barre derrière ma tête. De plus si tu fais que 56kg et que tu n'as pas d'entrainement particulier pour le haut de corps, je pense que 40kg tu va déjà bien galérer pour les mettre sur les épaules.

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Guest bugrider
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+1 avec Foenix ça ne sert à rien d'acheter trop de poids. Moi j'ai pas de rack et je charge ma barre qu'à 40kg. Si je met plus j'ai peur de m'abimer la colonne car j'ai tendance à me cambrer quand je passe la barre derrière ma tête. De plus si tu fais que 56kg et que tu n'as pas d'entrainement particulier pour le haut de corps, je pense que 40kg tu va déjà bien galérer pour les mettre sur les épaules.

Oui clair j'avai deja essayé il ya quelques temps et c'est vraiment pas évident

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50-60 kg suffira largement wink.gif

Ou même moi

Oh le petit lapsus révélateur :P

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