✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
blube

Cahier Blube

Recommended Posts

Guest juju-38
Posted

Niveau gras, va faloir que tu fasse vraiment gaff.

Whey Native AM Nutrition

Posted

Ba j'ai de la marge ca ira. Je vais essayer de pas aller trop vite, je pense que j'irais peut être jusqu'a 85kg si ca se passe bien.

Guest Def
Posted

Bien ça :)

Au fait, tu as pu vérifier c'était bien ta prise de créa qui te jouait des tours ?

Posted

Non pas vraiment, en fait je fais plus les meme exos parce que mon "équipier" s'est fait un peu mal, donc je peux plus comparer mes perfs.

Guest Def
Posted

Ah pas top ça.

Sinon, le Half t'en penses quoi ?

Parce que moi 7 jours ça commence à me paraitre long depuis que je remange un peu plus...

Posted

Ba la ca va, en fait vu que je fais plus de DC pour les pecs ils récupérent beaucoup plus vite, ca em filait des courbatures démentes. Je pense que quand je reprendrais j'alternerais séances avec eo de base et séances avec ecartés.

Mais ca me convient pour l'instant.

Posted

Tu fais quoi à la place du DC ?

Posted

Moi ce n'est pas le cas, je peux toujours autant avaler... à part juju sur ce forum, je n'ai pas encore vu quelqu'un qui avait un tel appétit ^_^

Je ne fais pas parti des "gros mangeurs" mais j'aime bien manger. J'étais à 2600 Kcal en ON et 2000 en OFF et je stagnais (ce que j'appelle stagner, mon poids ne bougeait pratiquement pas, à 300/400 g près). Mes perfs allaient en augmentant et là j'arrive dans du lourd (ce que j'appelle du lourd pour moi bien sûr :D , c'est sûrement du léger pour d'autres, bref...), et je commence à perdre tout doucement, alors en OFF j'ai augmenté de 200 Kcal et je stagne à nouveau. Mais je me demande si j'augmentais encore + si je prendrais où si je stagnais encore, faut que j'essaie...

Posted

Du DC assis en fait. Sauf que je fais des séries un epu plus longues et que je sens un peu mieux mes pecs, meme si ca me fait moins de courbatures.

Guest juju-38
Posted

Et les dips blube ?

Posted

Ca lui flingue les épaules et j'aime pas faire mes exo tout seul.

Posted

Tu fais toutes tes séances avec ton pote, genre vous avez le même programme et tout ?

Guest juju-38
Posted

:o

Posted

Oui on a le meme programme, mais des fois on change un peu selon si on veut faire tel ou tel exo.

Pourquoi?

Posted

Tin si j'avais un pote comme ça, je serais heureux...

Posted

Comment ca?

Posted

Oui on a le meme programme, mais des fois on change un peu selon si on veut faire tel ou tel exo.

Pourquoi?

Je sais pas c'est bizarre je trouve, car un exo qui est bon pour toi ne sera pas forcément bon pour lui non ?

En tout cas c'est cool, ça doit être motivant :)

Posted

Je sais pas c'est bizarre je trouve, car un exo qui est bon pour toi ne sera pas forcément bon pour lui non ?

En tout cas c'est cool, ça doit être motivant :)

Je lui ai appris a adapter le mouvement a sa morphologie. Et globalement on aime les meme exo donc ca tombe plutot bien.

Posted

Comment ca?

Et ben d'avoir un pote qui fait de la muscu, les miens c'est des "swed" si tu vois ce que je veux dire... :angry:

Guest BDDAVID9
Posted

Bonjour Blude,

Juste une question, le eat stop eat ne serais t'il pas mieux.

Je m'explique cela permet de manger sur plusieurs repas les jours off (petit déjeuner...) et les jour off ne faire qu'un repas par jour (1 à 2 fois par semaine).

Pour ma part je n'ai pas eu l'impression de perdre du gras en pratiquant l'IF mais j'aime le principe du jeûne intermittant.

En séche la répartion des glucides le matin, midi rien le soir m'a plus fait sécher.

Aussi je suis à la recherche de se qui me conviendrait le mieux car je pense que c'est important en matiére de diététique de faire du "cas par cas"

Guest Def
Posted

Pour ma part je n'ai pas eu l'impression de perdre du gras en pratiquant l'IF mais j'aime le principe du jeûne intermittant.

L'IF est une façon de manger son total calorique. Ce total déterminera si tu perds/prends du poids.

En séche la répartion des glucides le matin, midi rien le soir m'a plus fait sécher.

Normal, ca te fait juste moins manger sur la journée.

Posted

+1. Et donc pour répondre mon problème c'est mon appétit, la différence entre quand je jeune et quand je mange le matin est absolument effarante. Maintenant j'ai faim tout le temps, ce qui est quand meme un plus en prise de masse.

Avec ESE je pense pas être capable non plus de manger assez, mais j'y ai déjà pensé, je testerais peut être a l'occasion un jour par semaine, mais plus pour les vertus sur la santé que pour les résultats.

Guest juju-38
Posted

C'est clair en prise de masse, si tu mange pas assez tu peut pas faire de miracles !

Posted

76.7 kilos ce matin, je vais continuer a monter doucement en poids en gardant mon total calorique actuel.

Guest Def
Posted

C'est vrai que t'y vas doucement.

Si mes perfs montent et que mon poids augmentent comme ça, ce serait top.

Posted

Pour l'instant c'est doux, je compte accélérer tout ca qu'en hiver.

Guest juju-38
Posted

Pour l'instant c'est doux, je compte accélérer tout ca qu'en hiver.

Il est patient Blube :D

Posted

Il a bien raison....

Posted

J'aimerais pas être obligé de sécher en octobre.

Guest juju-38
Posted

J'aimerais pas être obligé de sécher en octobre.

Tu fais une pdm sur beaucoup de temps en fait :D

Posted

Oui c'est juste pour pas stagner, je fais une pdm légère jusqu'en hiver ou la j'enverrais du bois.

Guest juju-38
Posted

Oui c'est juste pour pas stagner, je fais une pdm légère jusqu'en hiver ou la j'enverrais du bois.

Pas trop quand même B)

Guest vitamine_k3v
Posted

lol...du bois en hiver !! :rolleyes:

en tout cas je suis de ceux aussi qui preferent pas trop engraisser en prise de masse.

Posted

Tient, en parlant de prise de masse... ça me fait penser, à ma salle, il y a un gars qui est en prise de masse mode « goret » depuis plus d'un an. Il est devenu très fort mais il a une démarche limite d'un obèse et il est vraiment gras comme un cochon... Je me demande, lorsqu'il passera à la sèche, combien de temps il tiendra ... vu son taux de masse grasse, il va en chier le bonhomme car il n'a pas que 20kg à perdre pour être ne serait-ce que à 10-12% ... là il est plus près du 30% qu'autre chose huh.gif

Posted

C'est exactement comme ca que je veux pas être ^^

Guest sweet shadow
Posted

Je supporterai même pas, déjà la vers 16% ça me gave ...

Guest Def
Posted

Sans maitrise, la force n'est rien B)

Posted

C'est exactement comme ca que je veux pas être ^^

En méme temps c'est pas par accident qu'on passe de 12 à 30 de bf ...

Guest niala
Posted

pictures-of-body-fat-percentages.jpg

cela n'a pas de quoi donner envie ...peut importe l'objectif :o sans parler de l'impact sur la santé à plus ou moins long terme

Posted

Bon là tu nous montre le physique d'un gars sédentaire ;)

Le gars en question a tout de même du muscle et pousse bien mais tu as tout à fait raison, ça donne pas envie même pour plus de muscles / forces...

Reste à voir comment il va s'en sortir quant il voudra se mettre au régime... il ne le sait pas encore, mais il va en chier...

La prise de muscle/force, c'est facile quand tu bouffes comme un goret

Guest juju-38
Posted

Il a la démarche power, moi ça me dérange pas, enfin pas monter a 30 de BF, mais un 16-17 de BF c'est rien a sécher après.

Posted

Tu n'as jamais vraiment séché, sécher quand on est très gras ou gras c'est facile. Sécher quand il y a plus énormément de gras c'est bien plus dur.

Guest vitamine_k3v
Posted

clair que quand on bouffe sans se soucier de la santé ni de l'estethique et on gagne bien en force et masse. je connaissais un gars qui avait bien 30 de BF. il faisait des series 20 sans se fatiguer au DC a 120kg. et il les faisait avec une cadence de mémé en fin de periode de validité... :blink:

un vrai freak, gras, mais quand meme un freak. ;)

Guest niala
Posted

aprés la question qu'il faut se poser c'est pourquoi vouloir être plus fort ...pour en faire quoi ?

Posted

aprés la question qu'il faut se poser c'est pourquoi vouloir être plus fort ...pour en faire quoi ?

A ce prix la, pourquoi vouloir être musclé ou mince?

Chacun sa vision de la musculation.

Guest juju-38
Posted (edited)

Tu n'as jamais vraiment séché, sécher quand on est très gras ou gras c'est facile. Sécher quand il y a plus énormément de gras c'est bien plus dur.

C'est pour ce que je dis out les <10 de BF ! (Avis perso ;) )

Edited by juju-38

Guest Def
Posted

Même les 10% c'est dur selon d'où tu pars...

Au début ça va vite, mais après, il faut vraiment être (très) patient.

Guest juju-38
Posted

Même les 10% c'est dur selon d'où tu pars...

Au début ça va vite, mais après, il faut vraiment être (très) patient.

Jusqu'a 12 c'est plus ou moins facile, au dela, non et perso ça me suffit très bien, faut avouer que sur une vie de body tu perd du temps a sécher au dela de 12 de BF, et tu sacrifie la masse ou maximum, sauf dans le cas de Sébastien qui lui peut sécher au max, car il a beaucoup de viande.

Posted

Le dépassement de soi.

Posted

Pourquoi vouloir être plus fort ... On pourrait aussi demander pourquoi vouloir être plus musclé, plus beau, plus intelligent ...

Ca peut être dans un but strictement personnel, l'image que l'on se renvoie est très importante, et lorsqu'on se perçoit comme on le désire et qu'on se donne du mérite, on gagne en confiance, on est plus sur de soi, et ça ca change bcp de chose dans la vie de tous les jours.

Posted

Pourquoi vouloir être plus fort ... On pourrait aussi demander pourquoi vouloir être plus musclé, plus beau, plus intelligent ...

Ca peut être dans un but strictement personnel, l'image que l'on se renvoie est très importante, et lorsqu'on se perçoit comme on le désire et qu'on se donne du mérite, on gagne en confiance, on est plus sur de soi, et ça ca change bcp de chose dans la vie de tous les jours.

+1....

Guest juju-38
Posted

Carément dans la vie de tous les joues ca change !!!

Posted

Et voila j'ai atteint la barre des 80 kg \o/

Posted

Montre ^^

Posted

Y a pas encore grand chose a montrer va falloir patienter encore ;)

Guest juju-38
Posted

Montre ^^

+1

Posted

Alors çà se passe toujours bien la PDM?

Je pensais à toi, car la je repars en PDM (modérée) et du coup j'hésite à mettre un peu l'IF de côté.

Le ptit dej me manque, j'ai moyennement envie de me gaver le midi et surtout mes perfs ont du mal à remonter...

Je mange en plus grand quantité (toujours en IF) mais niveau perf çà a du mal à repartir, ne serait-ce que retrouver mon ancien niveau

Posted

Ca se passe bien sauf au niveau des perfs aux pecs, je stagne a fond alors que j'ai l'impression de prendre au niveau muscle. Ca me fait quand meme chier de pas progresser niveau charges ><

Comme je l'ai dis sur ton carnet c'est vraiment une question de gouts. J'aurais vraiment pas pu manger assez sans ajouter le petit dej.

Posted

essayez les fibres solubles (psyllium, fibre de pomme, ...), prise de poids garantie pour un même nombre de calories ingérées

Posted

Oui mais ca coupe l'appétit ca.

Posted

T'as essayé?

Les fibres ne me coupent aucunement l'appétit ...

Posted

Salut à tous,

ca fait un sacré bail que je ne suis pas passé donc je me suis dis que j'allais donner quelques nouvelles :)

J'ai arrété de fréquenter le forum pour plusieurs raisons, déjà parce que ca me lassait un peu et surtout depuis la nouvelle version du forum une de mes options de lecture a disparue, elle me permettait de lire beaucoup plus facilement et rapidement les messages qui m'intéressaient. Sans cette option c'est un vrai calvaire de lire plusieurs posts, d'essayer de retrouver des passages de certains posts etc...

Autant dire que ca complique pas mal le truc quand on lit tous les posts et que ca a achevé le peu de motivation que j'avais à lire le forum.

A côté de ca j'ai aussi eu mes exams, et la découverte d'une nouvelle passion : le poker. Je passe donc beaucoup de temps à apprendre à jouer, m'améliorer et m'entraîner et j'ai donc moins de temps disponible pour me balader sur les sites de musculation.

Je n'ai cependant pas arrété la musculation, ma diète n'est pas très stricte surtout en ces périodes de fêtes mais j'ai conservé le schéma du live-coaching au niveau des collations / apport calorique etc. Je m'entraine un peu moins ces derniers temps parce que j'ai pas mal de douleurs qui se réveillent, ainsi que de la fatigue et un manque de temps du aux examents.

Je vais aussi sûrement me désinscrire de ma salle, qui me coûte trop cher et rend mes entraînements trop chronophages.

Au final je me débrouille quand meme pour conserver mon rythme de 4 à 5 séances par semaine.

J'ai pris quelques kilos et progressé tant au niveau de la performance qu'en terme de mensurations, je suis content de ma progression ces derniers mois :)

Posted

Bon à rien smile.png

Posted

C'est cool le poker, gaffe à pas perdre tes économies :P

Tu vas t'entrainer chez toi ? Ou a la fac du coup ?

Posted

Je vais m'entraîner à la fac et me réinscrire pendant les périodes de vacances à ma salle actuelle. Mais je vais y rester encore un peu pour profiter des machines, la salle de ma fac n'a pas encore de presse suffisamment costaud.

Guest SamuelBour
Posted

Eh ben bonne continuation alors!wink.png

Guest DJeezy
Posted

Cool d'avoir des news Blube cool.png

Guest kenpachi
Posted

thks pour les news :) bon chance pour la suite.

Posted

Au moins t'es vivant ! :lol:

Bonne continuation ;)

Posted

Ca fait plaisir de te lire, et bonne continuation ! smile.png

Posted

Bonne continuation

Guest xmen57
Posted

+1 avec les autres c'est cool d'avoir de tes nouvelles et puis tous le monde les attendaient.

C'est cool que ton expérience acquise au cours du LC te sert encore.

Guest Oujda
Posted

Bon continuation !

Posted

merci a tous et bonne année :)

Guest Oujda
Posted

Bonne année au fait. ^^

Posted

Bon à rien smile.png

+1 !

Guest DJeezy
Posted

+1 !

:D

Posted

Salut à tous,

ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je garde toujours un petit oeil sur le site (faudrait pas que Jean se mette a faire n'importe quoi quand j'ai le dos tourné).

De mon coté j'ai modifié un peu mon entrainement ces derniers temps notamment au niveau de l'entrainement des bras, je me suis remis au curl barre et j'essaie en ce moment les haltères au front pour les triceps. Sinon j'altterne régulièrement entre machines et barres / haltères pour pas mal d'exos comme les épaules, les pectoraux, je fais des tractions de temps en temps pour le dos...

Bref j'en fais un peu a ma tête. J'ai aussi réduis la fréquence de mes séries légères.

J'ai commencé ma diète depuis une semaine, heureusement que j'ai des facilités de ce coté la, c'est pas très dur pour le moment.

Mais parlons de choses concrètes : les mensus! Je vais faire une comparaison avec les mensus que j'avais donné en dernier sur mon thread du live coaching (datant donc du 27 aout). Pour rappel je fais 1m86.

Poids : 90kg !! (+7.7 kg)

Epaules : 125 cm (+2.5)

Torse : 108.5 (+3 cm)

Taille : 80 cm (+6 cm)

Jambes : 67 cm (+4.5 cm)

Bras : 44 cm (+1.5 cm)

Au final une progression pas mal mais loin d'être exceptionnelle , j'ai pris étonnament beaucoup de poids mais sans me goinfrer autant qu'aux débuts du live coaching, j'ai eu quelques périodes de stagnation parce que je ne mangeais pas assez. J'ai pas énormément progressé des épaules parce que j'ai du zapper quelques séances a cause de douleurs a l'épaule et j'ai été globalement un peu moins assidu qu'avant.

Je m'arrache sur les jambes par contre et j'ai bien progressé, depuis le live coaching et le programme spécial ischios que Yves m'avait fait j'ai des super courbatures après chaque séances. Par contre je suis décu de ma progression niveau bras :(

Niveau compléments je prends toujours beaucoup de whey et j'ai arrété le peptopro (trop cher) mais je devrais en recevoir bientot de nouveau :)

D'un côté plus personnel je suis en période de révisions et je continue a jouer au poker, j'ai atteins un des objectifs que je m'étais fixé, atteindre 2000 euros de gains a partir des 40 euros que j'ai déposé la première fois, sans jamais remettre d'argent ne venant pas de mes gains au poker.

Guest mamouth
Posted

Par contre je suis décu de ma progression niveau bras sad.png

+1.5cm et un tour de bras de 44cm, j'en connais plus d'un (moi le premier) qui s'en contenteraientbiggrin.png .

Posted

Ben elle est où ta diète du coup Blube ? biggrin.png

Posted

+1
Elle est ou la diète prise de bide ? :P

Guest kenpachi
Posted

perso si je prends 6 cm de tours de taille je suis sûr que le 1.5 cm aux bras c'est que du gras :s

chiants de stocker au bras xD

Posted

Je mettrais ma nouvelle diète après les exams, disons que la avec les révisions je la respecte pas niquel niquel ^^

Pour celle de prise de masse c'est quasi la meme que durant la deuxième période du live coaching, je me gave mais sans me rendre malade :)

Posted

J'aimerai bien stocker un peu au bras et en virer des hanches moi. sad.png

Posted

Pour la diète en ce moment je fais ca :

Matin : 60g flocons d'orge + 60g whey +2g créa + 2g carnitine

Collation : 40g de whey + 10g d'amandes

Midi : 80g féculents + 200g viande + 1 cuillère d'huile

Pré training : 40g de whey + 75g flocons d'avoine en poudre

Intra training : 15g de peptopro avec sucralose

Post training : 60g de whey +2g créa

Soir : 200g viandes + 40g féculents + salade

Encore du travail a faire niveau légumes mais bon. J'ai arrété le bicarbonate mais je vais voir pour reprendre bientot, pour le moment j'ai perdu en un peu moins d'un mois 2.5kg donc je pense avoir un rythme pas trop mal.

Posted

Il aime toujours autant la whey :P

• Like 1

Posted

Sa fait pas énorme en kcal là jme trompe ?
T'as stopper le Waxy en intra ?

Posted

Salut Blube, moi je trouve ta progression pas mal du tout...

Malgré tes petits soucis, tu gères pas mal et prendre "autant" de poids avec aussi peu de cm en tour de taille c'est bien...

Content de te relire... wink.png

Posted

Même pas besoin d'utiliser les dents avec une diète comme çà laugh.png

Guest SamuelBour
Posted

Tu me parais quand même super bas en lipides. 10gr d'amandes plus une cuillère d'huile, on tourne à 15gr environ de lipides (bon je ne compte pas viandes, etc.)...

Et c'est vrai qu'autant de poudre pour une sèche, ce n'est pas ce qui me calerait! ^^

Guest orge
Posted

+1 ça fait bas je trouve.

Posted

Je prends pas mal de lipides le soir avec la salade c'est pour ca. Ca fait quand meme pas énorme mais bon, j'ai toujours préféré les glucides.

J'ai stoppé le waxy pour plusieurs raisons :

1) c'est dégueu

2) ca me cale pas au régime

Ma diète est assez restrictive mais je n'ai pas de mal a la tenir, j'ai ajouté un petit yaourt 0% en dessert quand meme ^-^. Les jours ou je fais des grosses séances j'ajoute un peu de glucides le soir jusqu'a 80g en tout.

Le matin pas faim, je me force a manger mes flocons c'est le truc quand je suis au régime, ca a tendance a me couper l'appétit, quand je faisais l'IF c'était pire, je me privais trop a cause de ca.

Posted

Ah ben oui mais si tu fais comme les noobs et que tu oublies de compter l'huile aussi ! tongue.png

Si ça te réussit bien c'est bien le principal, bonne continuation.wink.png

Posted

Tiens c'est marrant je me disais que j'allais réécrire dans mon carnet, il s'avère que ca va faire quasi un an depuis mon précédent post ici et je suis... au régime :P

Mais ce coup ci un régime plus drastique, après une baisse progressive je touche a la fin et je vais terminer sur deux semaines dans les 2000-2200 cal (je crois bien ne jamais être allé aussi bas) avec 100g de glucides dont la moitié viennent des légumes, 2.5-3g de prot selon les jours ou je m'entraine ou pas et le reste en lipides à grand coup de cuillères d'huiles et d'amandes.

Je pratique l'IF pour ce régime également, je trouve ca bien plus simple au niveau gestion de l'appétit.

Au niveau pratique de la musculation ca a été une année très mouvementée puisque ma légère douleur au dos à commencer a irradier dans ma fesse gauche et à vraiment m'en faire baver, après une pause de muscu, kiné et prise d'anti inflammatoire mon état ne s'est pas arrangé, je suis donc allé chez le rhumato.

Bilan après un scanner : un zoli pincement discal au bas du dos et les vertébres un peu abimées, pas une hernie mais pas très sympa quand meme, la douleur était particulièrement génante et j'ai (encore) du arréter l'entrainement et ce pendant un bon mois, j'ai également eu le droit a une infiltration.

Maintenant ca va sensiblement mieux, j'ai changé ma facon de m'entrainer pour éviter de mettre beaucoup de pression sur mon dos et je me suis mis au régime pour perdre le gras que j'avais accumulé pendant toute l'année (j'avais quand meme atteint les 92.5kg, mon record de poids). Malgré tout j'ai pris un peu de muscle sur l'année hormis au niveau des jambes du fait de mes douleurs au dos.

Posted

Content de te lire, prends soin de toi et go sur les trainings ! wink.png