✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

AM-Admin

Dopage et produits dopants

Recommended Posts

Guest Poupsylo
Posted (edited)

genre sa te fessait quoi?

Désolé, j'ai tellement hésité à poster mon message que j'en ai oublié de dire le pourquoi.

Je suis tombé dans un état dépressif que je qualifierai de sévère. Passage du rire aux larmes en quelques secondes sans la moindre raison.

Et quand je parle de larmes, j'entends par là, une véritable fontaine digne d'un enfant de 5 ans. J'anticipe sur d'éventuelles réponses qui suggéreraient un effet psychologique, je n'avais pour ma part pas fait le lien avec la créatine, c'est ma compagne qui m'a dit après trois jours "Ca viendrait pas du nouveau truc que tu prends". (Et bien entendu, je l'avais envoyé au Caire alors qu'elle avait raison :s)

Comme je le disais sur l'autre forum, je ne pensais pas (et ne pense toujours pas) souffrir d'une quelconque maladie ayant pu entraîner cela. Si je suis quelqu'un d’extrêmement nerveux, la déprime je ne connais pas et je suis plutôt quelqu'un de jovial

Après arrêt, en plus ou moins trois jours tout était rentré dans l'ordre.

Edited by Poupsylo

Whey Native AM Nutrition

Posted

Zarb, faut pas manger trop de viande alors ^^

Guest mikinio
Posted

super post a montrer au gens qui prennent la whey ou acides aminees pour du dopage...

Guest Xyzall
Posted
l_bhuhhh.gif

Guest Poupsylo
Posted

Zarb, faut pas manger trop de viande alors ^^

Je m'attendais un peu à ce genre de réponses, c'est pour ça que j'ai hésité à poster d'ailleurs.

Mais bon, si j'en crois ce que je peux voir un peu partout, 1kg de viande rouge = 5gr de créatine, soit la quantité journalière que je prenais.

Même si je suis un fan de viande rouge, je n'en consomme pas 1kg par jour ;)

Je précise, je ne cherche pas à décauser la créatine, je suis sûr qu'elle doit avoir des tas de bienfaits que je n'ai pas eu le temps de constater. Mais au vu de mon expérience, ses effets secondaires peuvent être bien réels.

Posted (edited)

Julien Venesson dans "Nutrition de la Force" indique que la créatine est fortement déconseillée avec certaines molécules médicamenteuses, aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes atteintes de trouble bipolaire ou schizo-affectif.

Bon il parle de "risque de virage maniaque" pour ce dernier cas de figure, mais qui sait ça a pu venir souligner une certaine fragilité psychologique chez toi... (sans connotation péjorative).wink.png

Edited by NewLife

Guest Indy
Posted

Mais bon, si j'en crois ce que je peux voir un peu partout, 1kg de viande rouge = 5gr de créatine, soit la quantité journalière que je prenais.

Même si je suis un fan de viande rouge, je n'en consomme pas 1kg par jour wink.png

c'est exactement la raison qui m'a décidée à ne pas tenter d'en prendre. Autant les prots en poudre, BCAA etc sont pris à des doses la plupart du temps "raisonnables" (qui pourraient être facilement couvertes par notre alimentation), autant les doses de créa paraissent hors de proportion par rapport à une alimentation courante. Du coup, pour moi la frontière avec le dopage n'est plus si claire. C'est juste une opinion...

@poupsylo : peut-etre ta créa était de mauvaise qualité ou trafiquée sans que tu le saches, cela dit ?

Posted

On peut prendre l'exemple sur la viande rouge (steack).

100gr de steack = 28g de prot = 0,5 g de créatine.

En général, c'est une moyenne de 2G de prote par pdc, donc pour 70K, 140g de pro = 500g de viande rouge ) 2,5 g de créatine.

Ajouté à la production endogène, on arrivera rapidement aux 5g.

Les végératiens... pas le choix.

On peut donc rester dans la notion de suppléments (pas aide) jusqu'à 2/3 g par jour (pour la suggestivité dopante, pas de relation avec une posologie courante).

Guest Poupsylo
Posted

Julien Venesson dans "Nutrition de la Force" indique que la créatine est fortement déconseillée avec certaines molécules médicamenteuses, aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes atteintes de trouble bipolaire ou schizo-affectif.

Bon il parle de "risque de virage maniaque" pour ce dernier cas de figure, mais qui sait ça a pu venir souligner une certaine fragilité psychologique chez toi... (sans connotation péjorative).wink.png

Je ne le prends pas mal, pas de soucis ;-) C'est Julien qui m'avait répondu sur l'autre forum, et ton explication rejoint ses propos ;)

@poupsylo : peut-etre ta créa était de mauvaise qualité ou trafiquée sans que tu le saches, cela dit ?

Je ne pense pas, pour ne pas la jeter, je l'ai donné à une connaissance qui l'a utilisée sans aucun soucis jusqu'au fond du pot ;-)

Guest Indy
Posted

On peut donc rester dans la notion de suppléments (pas aide) jusqu'à 2/3 g par jour (pour la suggestivité dopante, pas de relation avec une posologie courante).

logique :) merci Gymsanté.

Posted

Dommage ils n'ont pas mis la photo de zidane comme ils l'ont deja fait avec d'autres exemples dopés sinon un articles bénéfique

Guest hugosxm
Posted

Autant pour moi. J'ai relu la plupart des études à ce sujet, elles sont bien toutes faites avec 20g par jour, mais plus le temps passe et moins la créatine est assimilée. Au bout d'une semaine, on en pisse la grande majorité. Donc, effectivement, rien ne sert de dépasser 5-10g selon certaines conclusions ;)

Pareil j'avais lu que après ça elle s'en va dans les chiottes donc bon ^^ comme rendement ça devient moyen xD

Sinon pour ce qui est dit plus haut : la creatine peut rendre dépressif ??

Guest albator59
Posted

c est un fleo pour ce qui meure mais aussi pour ceux qui doive arreter le sport qu il cherisse, c est comme le sida on ce dit que cela n arive qu au autre mais le consta est la et la il n y a pas de capote pour ce proteger c est sans filet

c est pareille quand ciclisme, on en demande toujour trop, plus gros, plus massif, plus sec

c est shwasenegere et une comition de bodybulding il y a moin d un ans je crois qui a demander des phisique plus a l encienne comme dans ses annee de gloire et laret de toute supstance dangereuse et dopante

meme les duretiques ont etait mis en cause dans plusieur morts pandant les concours, ce qui donner meme au concurant un aspec plus sec mais plus plat aussi et donc meter leur vie en danger pour rien, mais certain non rien voulue savoir, il y en a meme un qui est mort avant de passer sur senne, enmener a l hopital il en avez trop pris et n avez rien bue depuis 72 heure il n a pas reagie ou transfusion il etait deja perdu et ne le savez pas, j ai du lire cela dans un magasine il y a une paire de temps

il n y a qu a faire des controle sistematique, meme pour les non professionel, plus , plus toujour plus, a la fin le corp ne suis plus, pour aller au dela il n y a que le dopage qui les randes enorme comme cela

ce qui donne la movaise reputation de notre sport et des vie gacheesad.png

Posted
ce qui donne la movaise reputation de notre sport et des vie gacheesad.png

à tous les sports.

Quand tu vois qu'il y a des blaireaux qui se font prendre à la GH en .... endurance.

Posted

C'est pas toi qui disais que les entraînements des sprinteurs et des coureurs de demi fond et de fond se ressemblent de plus en plus ?

Posted

oui, mais là c'était un cycliste au cours d'une classique...Et la GH n'est pas vraiment ce qui aide à développer l'endurance.

Posted

non mais ça fait pousser les cuissots

Posted

j'ai pas dit que c'était intelligent !

Posted

à tous les sports.

Quand tu vois qu'il y a des blaireaux qui se font prendre à la GH en .... endurance.

En fait, la GH a également un très fort potentiel lipolytique d'où son usage dans les sports d'endurance

Posted

Tu es sur? La partie lipolyse de la GH c'est plutôt en thermogenèse et non énergétique, non? (enfin dans la vie normale, avec les injections j'en sais rien).

Posted

Ce que je comprends c'est que ces sportifs cherchent à contrôler leur poids pour améliorer leurs perfs.

Posted

alors qu'il suffirait qu'ils baissent les glucides et montent les lipides.

Mais bon, le cyclisme, c'est comme le marathon (et l'ultra), les têtes les plus dures de la terre...

Guest albator59
Posted

enfin cela n ampeche pas que cela est des saltees pour le corp et qu il veau mieux s abstenir d en prandre

Guest DJeezy
Posted

Cool merci pour l'article. Je pensais qui aurait un petit mot sur Zyzz mais même pas.

Guest Xyzall
Posted

albator59 c'est vraiment pénible comment tu écrit, fait un effort! moi des postes comme sa je les lis mm pas

Guest albator59
Posted

ne les lis pas

que veux tu que je te dise

je vais essailler de mettre un corecteur, minute papillon

passe de bonne fetesmile.png

Posted

• Like 1

Posted

• Thanks 1

Posted

Posted

Guest
This topic is now closed to further replies.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

• Boutique All-musculation

1. Flocons d'avoine AMN

1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

Livre All-musculation Voir le livre ❗️

1. Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.

• Boutique All-musculation