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Tout Savoir Sur Les Glucides En Musculation

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Les sucres, ou glucides, sont le carburant noble de l'organisme et participent au fonctionnement cérébral. Ce dossier présente les diverses forme de glucides disponibles et leur intérêt en nutrition sportive, notamment en musculation.

Voir le dossier complet

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Whey Native AM Nutrition


Guest steph83110
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Bonjour, durant la séance de muscu c'est bien de prendre une dose de sucre rapide en gel du style coup de fouet ou energy gel? merci bien

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Pourquoi en gel particulièrement?

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Guest steph83110
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non juste que c'est pratique a prendre et a transporter un petit berlingot! mais je voulais savoir si c'est bien le type de produit a prendre pendant la séance c'est tout ++

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Un lien vers le produit aurait était bien...

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Guest karim.
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Et tes sucres a IG haut ne risque pas de te servire bcp... Privilige les après le training , sinon tu prend le risque de trop stimuler la secretion d'insuline et le baisser ton taux de sucre sanguin au lieu de le remonter.

Privilegie les glucides IG bas quelque heures avant le training ou les glucides IG moyens a peu pres 1h avant comme sa tu et sur de pas tomber en panne de glucide pour un bon moment

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Guest steph83110
Posted (edited)

Et tes sucres a IG haut ne risque pas de te servire bcp... Privilige les après le training , sinon tu prend le risque de trop stimuler la secretion d'insuline et le baisser ton taux de sucre sanguin au lieu de le remonter.

Privilegie les glucides IG bas quelque heures avant le training ou les glucides IG moyens a peu pres 1h avant comme sa tu et sur de pas tomber en panne de glucide pour un bon moment

Ah bon ok je croyais qu'il fallait aporter des sucres rapide lors de l'effort mais je me trompai alors. Sinon j'ai lu dans un dossier du site qu'il ne faut pas ajouter de sucre rapide en post avec la whey? :http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=16221

Quoi faire alors pour l'apport de glucide quand comment et quel IG utiliser au mieux et au meilleur moment. Merci bien

ps: mes berlingos c'est ca http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S3CE15407D717&redir=http%3A%2F%2Fdecathlon.fr%2Fenergy-gel-2en1-framboise-6x25-id_8193075.html

Edited by steph83110

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Guest Tom.B
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Tu sors ça d'où karim ? C'est dit partout qu'une source de glucides à IG haut est utile pendant le training, et beaucoup de membres en prennent. :huh: Des IG bas un peu avant les training et des hauts IG pendant. En post, pas de glucides.

Ton berlingot c'est pas génial, c'est bourré de fructose. <_<

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Posted (edited)

Et tes sucres a IG haut ne risque pas de te servire bcp... Privilige les après le training , sinon tu prend le risque de trop stimuler la secretion d'insuline et le baisser ton taux de sucre sanguin au lieu de le remonter.

Privilegie les glucides IG bas quelque heures avant le training ou les glucides IG moyens a peu pres 1h avant comme sa tu et sur de pas tomber en panne de glucide pour un bon moment

A moitié d'accord, et seulement si tu parles hors training. Si tu parle pendant, tu dis une bétise

Edited by Neoz

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+1 avec Tom, IG bas avant, IG élevé juste avant et pendant, IG bas après.

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Guest karim.
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Non non vous avez mal compri , je n'ai a aucun moment mentionner les glucides pendent le training. Pour moi c'est IG bas avant , IG elever pendent et juste après , le repas solide qui suit c'est IG bas. J'ai jamais dit que les IG bas sont utile pendent

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Guest steph83110
Posted (edited)

Tu sors ça d'où karim ? C'est dit partout qu'une source de glucides à IG haut est utile pendant le training, et beaucoup de membres en prennent. :huh: Des IG bas un peu avant les training et des hauts IG pendant. En post, pas de glucides.

Ton berlingot c'est pas génial, c'est bourré de fructose. <_<

Et c'est pas bon le fructose, que prendre alors pendant le training comme IG haut? et pratique lol merci

Edited by steph83110

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Guest Kiwine
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Waxy maize c'est le must =)

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Guest karim.
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Le fructose a un IG bas ( 20-30) et le fructose a le defaut de ne pas pouvoir etre stockee en tant que glycogene musculaire mais seulement en tant glycogene hepatique ( dans le foi)

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Guest steph83110
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Waxy maize c'est le must =)

ok et tu le trouve ou ce produit c'est une marque ou c'est le produit qui s'appelle comme ca? merci

ps : vous en prenez a chaque seance?

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Guest Kiwine
Posted (edited)

C'est le nom du produit moi je commande chez nutrimuscle pas cher/qualité puis j'aime bien les harceler de mail quand j'ai des questions sur certaine études ^^ moi je prend pendant, d'autre c'est après et d'autre c'est avant chacun sa méthode !

Edited by Kiwine

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Guest steph83110
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C'est le nom du produit moi je commande chez nutrimuscle pas cher/qualité puis j'aime bien les harceler de mail quand j'ai des questions sur certaine études ^^ moi je prend pendant, d'autre c'est après et d'autre c'est avant chacun sa méthode !

Je suis chian lol mais c'est bon au gout et ça se mélange bien ds l'eau?

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Guest Kiwine
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Ca se mélange mal et c'est très mauvais =) franchement le jour ou tu attaque la sèche tu apprécie les aliments même les plus mauvais tellement que ça te fais du bien du cou j'arriverai presque a apprécier

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Guest steph83110
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Ca se mélange mal et c'est très mauvais =) franchement le jour ou tu attaque la sèche tu apprécie les aliments même les plus mauvais tellement que ça te fais du bien du cou j'arriverai presque a apprécier

serieux c'est degueu en plus c'est des pots de 8kg y a pas plus petit tu en as pour 1 ans la non?

A part ca tu prend ce produit pour la sèche? moi je ne veux pas sécher

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Guest Kiwine
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En seche ou en PDM =)

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Des "produits pour la seche" sa n'existe pas!

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Ce n'est pas pour sècher, tu peux l'utiliser à chaque entraînement. Regarde sur Myprotein.com, t'en a en + petite quantité et moins cher... (par contre le nom change, c'est en français et ça s'appelle "amidon de maïs cireux")... ;)

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Guest steph83110
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et le dextrose? c'est pas bon ca

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Guest Tom.B
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Moi j'ai du dextrose, j'avais acheté ça parce que c'est ce que j'avais trouvé de moins cher, et ça me convient plutôt bien. Un peu plus de pêche pendant le training, ça se mélange super bien et au niveau du goût c'est sucré donc ça passe tout seul.

Mais y en a qui sont "ballonnés" pendant le training avec ça, ça dépend des gens. ;)

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Guest Nic0
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D'où l'utilité de consommer du riz basmati ou semi-complet, de toute façon l'IG sera ralenti vu qu'il s'agit d'un repas complet pour le soir.

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C'est pas les mêmes répartitions en Macros

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Guest Vincent D
Posted (edited)

moi je bouffe même des gnocchis en PDM lol

et oui pour l'ebly.

varie c'est le mieux

un coup riz

un coup pates

un coup quinoa

un coup patates

etc .. etc ...

ça casse la monotonie

Edited by Vincent D

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Guest Yoan V.
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waxy maize = amidon de maïs cireux

Je viens de voir qu'il existe de "l'amidon d'orge cireux" voir ici

Vous pensez que ce sont les mêmes propriétés que de la waxy maize et que cet amidon d'orge cireux peut faire l'affaire ?

Je voudrais faire comme Foenix le préconisait sur un autre sujet, prendre waxy maize + malto.

Sinon je ferai peut-être uniquement malto (c'est pour les glucides à IG élevés pendant le training), ça sera moins casse-tête car il parraît que la waxy maize c'est pas bon et pas facile à mélanger.

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Oui malto c'est plus simple

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Guest Yoan V.
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Merci Foenix.

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Guest Oujda
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+1. Prends de la malto, c'est facile à manipuler, pas cher et je trouve que ça passe bien en cours de training.

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Guest Anthony
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Bonjour, voila je pratique la musculation 4 fois par semaine depuis novembre. je suis sportif car je suis un pousse caillou aussi ^^. j'aimerais commencer une seche à partir du mois d'aout, je sais qu'il faut reduire ses apports en glucides chaque semaines. Je mesure 1m72 pour 74 kg. j'ai calculé mes besoins de protéines 148g et de lipides 74g, par contre j'ai un peu de mal a savoir combien de calories je dois ingurgité par jour et avec quel base de glucides. Je vous remercie d'avance.

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Le gras c'est la vie 

  • Like 1

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Guest VinSkoh
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Merci pour le dossiers très complet.

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De rien :) 

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Neither insulin production nor a person’s genetics has any notable effect on weight-loss success or failure.

Mais si j'ai les fémurs longs ?

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il y a une heure, Höf a dit :

Mais si j'ai les fémurs longs ?

 

 

Citation

Be careful though  the study showed individuals with long femurs were pretty much fucked up, and should assume they'll be fat for the rest of their life

 

  • Like 2

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