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Exercices De Musculation Des Abdominaux

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Exercices de musculation pour les abdominaux en vidéos et en images. Retrouvez tous les mouvements, que ce soit pour muscler le haut ou le bas des abdos, ou encore les muscles obliques.

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Un nouvel exo pour les abdos :

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Guest Alfa Milano
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hey! petite question, les exercices de gainages sont ils à utiliser avant ou après les exercices de type crunch etc.. Merci :)

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Guest Momo76510
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Avant :)

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Ca dépend de l'objectif je dirais et de là ou tu veux progresser en priorité.

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Mon préféré est à la poulie haute

en restant debout ou à genou

C'est le top !

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Pareil :)

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Guest Alfa Milano
Posted (edited)

d'accord merci !

Et peux t'on les utiliser aussi fréquemments que les exercices d'abdos, dans mon cas, tous les 2 jours? il n'y a pas de réstrictions ?

Edited by Alfa Milano

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Si tu charges bcp, je te dirais d'espacer un peu plus, style 2* par semaine.

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Guest Rémi. M
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Je crois que je vais reprendre les flexions latérales haltère jambes serrées, je sens mieux mes obliques qu'avec des crunchs en rotation.

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A la poulie haute pour les obliques c'est pas mal aussi ;)

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Pour Flexions latérales au banc à lombaires.

Quand je le fait, j'ajoute une petite rotation en haut de mouvement, la sensation est meilleur. Une possibilité de variante ^^

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Guest Blaxx
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Alors là chapeau pour tout ces exercices !

Cependant j'ai une petite question, quel exercice peut bien remplacer le relever de jambe à l'espalier car dans mon fitness j'ai simplement pas d'espalier :(.

Les faire a terre avec les mains sous les fesses ?

Merci du coup de main ! :)

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Il doit bien y avoir une barre de traction dans ta salle non ?

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Guest Blaxx
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Oui il y a c'est vrai, mais je croyais qu'il fallait avoir l'appui du dos contre le mur pour faire cet exercice. Dans ce cas, des barres parallèles ca va ?

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Avec une barre de tractions, ou même simplement des relevés de bassin.

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Guest Blaxx
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Okay super, je vais mettre ça à la plage alors dans mon programme ! Merci bien des conseils ! =)

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Guest Tom.B
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Pour le relevé de jambes au banc, il est dit :

- Si vous n'avez pas la force de faire le mouvement complet, vous pouvez vous arrêter lorsque vos jambes forment un angle droit avec votre torse, donc sans décoller le bassin pour accentuer le travail des fléchisseurs de la hanche.

- Si vous n´avez pas la force de faire le mouvement complet, vous pouvez maintenir vos jambes à la verticale et vous contenter de décoller et reposer le bassin pour accentuer le travail du droit antérieur des abdominaux.

Vous êtes sûrs de ça ?

Perso Lundi je voulais changer un peu mes exos d'abdos et j'ai improvisé ça. Je levais juste les jambes, de l'horizontale jusque 75° peut être (pas assez souple pour plus), sans décoller le bassin. Et mes abdos du bas ont morflé, j'en ai encore des courbatures, alors que je n'ai pas du tout senti les muscles fléchisseurs. :mellow:

Un bon exo sinon, j'ai eu de bonnes sensations. :)

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Les flechisseurs on s'en rend pas compte justement en général.

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Guest Vija'
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pour le crunch à la poulie haute j'utilise une variante qui est de le faire assis sur un banc plutôt qu'à genoux est-ce qu'il y a un quelconque changement ?

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je ne crois pas non

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Guest DJeezy
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Yeah pas mal du tout

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Merci :)

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Guest True
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Foenix le crunch croisé à la poulie haute en unie latérale ?... déjà essayé , (et c'est quel sensation que l'on doit sentir aux niveaux des abdominaux pour le crunch poulie haute aussi :3 ? )

Merci d'avance :D

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crunch croisé ?

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Guest True
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c'est une variante du crunchs obliques au lieu de prendre des poids dans la position normale je vais à la poulie haute sur un banc avec une corde et je travail ça en unilatéral .

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Guest True
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ce qui donne du crunchs obliques poulie haute (plutôt) biggrin.gif

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Je comprend pas à quoi sert le banc. T'es allongé ?

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Guest True
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ahhh .. non assis (j'ai les genoux pointu ) donc bon me mettre à genoux pour faire des exercices comme ça ... sad.gif

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Ok d'accoord.

Mais t'as pas besoin de crosier, faut juste faire ds inclinaisons sur le côté.

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Guest True
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fin je le fait de tel sorte que je sente une 'brûlure' au niveau des obliques ^^

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Guest Watel10
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Bonjour, peut on alterner 1 jour sur 2 des séries long pour la perte de graisse et l'autre jour des séries courte pour muscler ?

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Les séries longues ça fait pas perdre de graisse.

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Guest Watel10
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j'ai lu un peut partout sur internet qu'il faut faire des séries longues pour perdre de la graisse localement .. c'est faux ?

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Guest Jackie95
Posted (edited)

j'ai lu un peut partout sur internet qu'il faut faire des séries longues pour perdre de la graisse localement .. c'est faux ?

J'avoue aussi que j'ai du mal à choisir, et mes exos (crunch et sit-up critiqués par certains) et le nombre de répétitions à cause des avis divergents :huh:

Edited by Jackie95

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Déjà il faut faire un état des lieux et le plus objectif possible. Ais-je suffisamment de masse musculaire aux abdos ? Sont-ils trop enrobés ? Ou les deux ?

Si vous manquez de masse musculaire des séries lourdes et courtes sont les bienvenues.

Si vous êtes enrobé(e)s des séries plus légères et longues sont souhaitables.

Si vous manquez d'abdos et qu'ils sont enrobés, un mix des deux est à mettre en place.

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Je pense pas que tu y arriveras. Fais le par cycle et tu auras tes résultats. Et ta perte de graisse se fera qu'avec une diète calé. (ou se fera un temps même en prise de muscle si tu es débutant )

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Guest hugosxm
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Sympa :)

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Guest vaax
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bonjour,

déja les differents exos sont vraiment complets !

je fait beaucoup d'abdos et d'après votre article il faudrait que je commence a les lester..

mais seulement je ne sais pas quel exercices faire, sur combien de series et de reps me baser etc...

dois-je faire comme pour les autres muscles? 3-4 series de 8/12rep par exercices ? et quels exercices choisir avec du lest?

merci les mecs !

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2-3 exos et 3-4 séries de 12 à 20 reps.

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Guest jack b
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Bonjour,

je suis un peu enrobé aux niveau des abdos et au niveau des "pommes d'amour" ce que je veux absolument perde.

cependant, je suis perdu, je n'arive pas a me decider quels exos faire exactement et comment faire pour bruler c graisse hormis la diet que j'essaye de suivre

Pouvez vous m'aider svp

thank you

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Ben la diète c'est 99% de l'effet ;)

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Guest jack b
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Merci

sinon que penser vous des complement alimenteires, whey...

on me dit que une foi que lon arette la muscul toute la gonfette se transforme en graisse!!!

Est ce vrai?

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La gonflette n'existe pas.

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Guest jack b
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Ce que je veut dire par la que lorsque lon arete les prots whey...

A ce qu'il parait on perd bcp de muscl et on prend surtt de la graisse

est ce vrai?

Quels sont les risques de prendre de tel complements?

Merci

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