✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

AM-Admin

Les séries longues 20-100 répétitions

Recommended Posts

En musculation, l'alternance d'entraînement lourd et léger est une bonne chose car on a les avantages des 2 types d'entraînement. Par ailleurs, les séries longues à très longues sont également un très bon entraînement.

Voir le dossier complet

FitnessBoutique Vegan Sport

Bonjour!

Après avoir lu cet article (très intéressant, merci Laurent33 et M. Gasser) je me demande si je ne vais pas essayer d'alterner lourd/léger une semaine sur l'autre afin de mettre en pratique cette méthode des 100 répétitions.

Mais je suis débutant en musculation (j'ai commencé il y a environ 1 an) alors je viens vous demander conseil. J'aimerai savoir ce que vous, les connaisseurs pensez de cette méthode, si elle vous semble efficace, et surtout si elle serait adaptée à mon niveau?

Merci beaucoup d'avance,

Charles

Le gros intérêt c'est surtout pour rattraper un point faible.

Sinon il vaut mieux s'entrainer lourd quand on le peux, et léger pour se reposer.

Ok, je comprends. Mais alors, te semble-t-il intéressant, pour rattraper un point faible au biceps par exemple, de combiner sur un programme lourd, une semaine avec une séance lourde pour les biceps, et une semaine avec séance légère pour les biceps. Je ne sais pas si c'est très clair mon truc là...

Je faisais ça à une époque, j'aimais bien, ca me permettait une bonne récupération articulaire, par contre, ca limite bcp la progression en charges, donc à faire si t'as déja un certain niveau.