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AM-Admin

Echauffement et musculation

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En musculation, l'échauffement est très important. Il permet d'éviter des blessures et de préparer le corps à l'effort pour soulever plus lourd et avoir un entrainement plus efficace. Mais encore faut-il savoir s'échauffer correctement.

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Guest albator59
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par exemple:

pour les pec:

je fait du developer coucher bar a vide 20 rep

puis 2.5 kg de chaque coter 15 rep

puis 5 kg de chaque coter 15 rep

puis 7.5 kg de chaque coter 12 rep

ensuite je passe au developer coucher incliner:

je repasse a 2.5 kg de chaque coter 15 rep et comme pour le developer coucher ce qui me fera 3 serie a la pla ce de quatre.

ou je dois refaire 20 la bare a vide?

ce qui me refait 4 serie

et inci de suite pour chaque exercice et pour chaque groupe musculaire.

ou mon aproche de petite reduction pour l echofement des prochain exercices est bonne?

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Tu peux très bien garder le même poid et faire 3 /4 série de 20 il ne faut pas que le poid soit une gêne ou te fasse fournir un effort intense simplement

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Guest albator59
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Tu peux très bien garder le même poid et faire 3 /4 série de 20 il ne faut pas que le poid soit une gêne ou te fasse fournir un effort intense simplement

en fait c etait pour demander si a chaque fois il faut refaire une serie tres legere en debut de chaque nouvel exercice, pour ne pas ce blesser.

j aurais peut mettre 100kg pour finir mon developer coucher et est ce que je dois refaire un echofement la bar a vide pour le developer incliner ou doige prendre legerement en dessou (50 kg) il n y a pas de problemme.

(si a chaque changement d angle de travail ou nouvelle exercice il faut ce reechofer 1 serie?)

je conaisser un personne qui finisser le developer coucher a 100 kg et il comancer le developer coucher incliner a 90 kg,il diser qu une fois les pec echofer c etait bon, pas besoin de recomancer pour chaque exercice et ca pour chaque groupe musculaire.

mais dans un article parue ou sur le forum, je ne sais plus, quelquin diser , vu que l on change d angle, pour les nerfs et je ne sais plus trop bien quoi, il falait refaire une serie d echofement avant d ataquer avec des charge plus lourde.

moi j ai pris l example de petite charge car j ai eu plus de blessure qu a mon toure (tendinite au coudes et au epoles au niveau de la coife du rotateur) donc je reprend tres leger, ne prenant pas deja lourd avant mes blessure.

c est pour cela que je pose cet question!!!!!!!!!!!!

je ne m y prend pas bien je pance pour me faire comprandre par raport a la question, cela est plus facile a expliquer de vive voie et devant les personnes.

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Non mais tu peux faire ton échauffement intégral en début de séance moi c'est ce qui m' est preconisé apres c'est question de choix. Et dans mon cas ba le problème ne se pose pas

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Guest albator59
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Non mais tu peux faire ton échauffement intégral en début de séance moi c'est ce qui m' est precinisé apres c'est question de choix. Et dans mon cas ba le problème ne se pose pas

merci beaucoup, mais je pance besser legerement le poid pour la premiere serie, par raport a mes blessures et la fatigue du premiere exercice pour ne pas risquer de prandre trop lourd ce qui me permettera de juger si je monte , decend ou garde la meme charge pour ceux qui suivera.

tu m a edai a depousierer le problemme merci. :)

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Guest albator59
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Non mais tu peux faire ton échauffement intégral en début de séance moi c'est ce qui m' est preconisé apres c'est question de choix. Et dans mon cas ba le problème ne se pose pas

quand tu dit echofement integral en debut d exercice, tu veux dire sur un exercice?

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Non tu chauffes tous tes muscles à la suite (les uns a la suite des autres). Et après tu fait ton training

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Guest albator59
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je ne veux pas te froiser , mais je veux etre sur que l on est la meme chose en tete

si je fait dans ma seance developer coucher puis incliner puis ecarter, je fait les trois au debut de ma seance en leger?

c est bien cela que tu veux me dire, dans mon cervo tres lant?

si je me trompe silteplai, ne m enveux pas.

il y a des chose que l on veux expliquer avec ses terme mais la persone en face ne le comprand pas de la meme maniere.

car je pourer croire aussi que tu veux me dire que si je fait le pec et les triceps le meme jour il faut que j echofe les deux en en debut de seance

je peut l interpreter des deux maniere

quel est la bonne entre les deux?

il est claire que tu n a pas une flaiche qui veut comprandre

:blink:

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Posted (edited)

Je déterre du vieux topic mais là c'est cocasse. Hier alors que je m'échauffais dans une petite salle, le patron (qui est vraiment un chouette type) est venu me demander ce que je faisais, j'ai donc dit que je m'échauffais pour les exos d'épaule et de dos. 


Il a répondu qu'il n'avait jamais vu ça de toute sa carrière... Un peu piquée au vif, et sachant qu'il a été pro, j'ai dit que vu que je ne prenais pas de stéroïdes j'étais obligée de m'échauffer pour ne pas me blesser. Il a rigolé et est parti, mais moi pour le coup ça m'a un peu démotivée..


Ce serait donc le seul sport où l'échauffement n'est donc pas si important? Commencer léger à la machine suffit? Je suis perdue pour le coup.

Edited by Graptemiss

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Si tu veux durer (Et durer c'est pas 1 ou 2 ans, c'est 10 ou 20 ans.) et potentialiser tes performances, échauffe toi.

Ca demande pas d'y passer 3h (max 15 minutes), mais c'est important et ça te sauvera.

Après faut faire le minimum possible pour que ce soit le plus efficace. 

 

Faut pas tout de suite TOUT faire. A minima, articulaires + musculaire + ramping.

Ensuite quand tu changes d'exo / machine tu passes que au ramping (possible réduit) ou une série de test.

 

C'est beaucoup une question de temps et de ce que tu veux en retirer sans tomber dans les travers du warmup interminable pour pousser 10kg.

 

Et je suis dans la team #NoWarmUp j'ai pas le temps.

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+1 avec le chef

 

il y a 19 minutes, Graptemiss a dit :

Un peu piquée au vif, et sachant qu'il a été pro, j'ai dit que vu que je ne prenais pas de stéroïdes j'étais obligée de m'échauffer pour ne pas me blesser. 

Ça n'a pas vraiment de rapport avec les stéroïdes.

Et demande lui s'il a mal quelque part suite à sa carrière haha.

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il y a une heure, Graptemiss a dit :

j'ai dit que vu que je ne prenais pas de stéroïdes j'étais obligée de m'échauffer pour ne pas me blesser.

Ouais par contre y'a 0 rapport

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Non comme dit c'etait une blague pour le taquiner ;) mais il a dit qu'il ne s'etait jamais blesse...ca doit varier d'une personne a l'autre selon l'entrainement, la genetique...

 

En tout cas vous me rassurez, qui veut aller loin menage sa monture!

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Il y a 9 heures, Graptemiss a dit :

mais il a dit qu'il ne s'etait jamais blesse...ca doit varier d'une personne a l'autre selon l'entrainement, la genetique...

Tout à fait ;) Ou alors il a oublié ou il ment ;) 

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