✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Dorian

Bande Genoux

Recommended Posts

Guest Dorian
Posted

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous mettez des bandes aux genoux, et est-ce que c'est utile d'en mettre quand on muscle les cuisses. En effet je me suis blessé au genou aux squat une jambe que l'on m'a dit qui est traumatisant pour l'articulation du genoux, donc je me sui dit que lorsque mon genou sera guerri, si je mettais une bande ça le protegrai mieux, et je ne me blesserai pas.

Whey Native AM Nutrition

Guest prisedemasse
Posted

Le squat une jambe est un exo qui me fait froid dans le dos, déjà que c'est un exo super dur sur 2 jambes :lol:

Plus sérieusement, mon kiné m'avait expliqué que tout ce qui est bande, strap, chevillère... devait rester provisoire car sinon il y avait soit un affaiblissement ou une sorte de compensation du pourtour de la blessure.

Cependant dans certains cas ça doit être quand même utile, je pense notamment au basketteur Kobe Bryant qui joue avec une genouillère depuis pas mal de temps je crois.

Posted

L'inconvénient avec ca quand t'es débutant c'est que du coup ton articulation va trop se reposer sur la bande si tu fais du squat à chaque fois avec, du coup elle ne se développera pas en même temps que le muscle, ce qui fait qu'après tu auras une faiblesse à ce niveau là et tu devra tjs mettre une bande. Je pense qu'il vaut mieux y aller doucement et s'habituer pour laisser le temps aux articulations,muscle et tendons de s'habituer pour ne pas avoir de "retard" qui peut devenir un handicap.

Mais bon, si t'es déjà blessé, c'est que t'avais déjà une faiblesse à ce niveau je présume ( ou bien t'as déconné et t'as mal fait un mouvement ), donc dans un premier temps oui pourquoi pas les bandes, mais faudra aussi essayer de travailler en léger sans bande, pour réhabituer, et monter petit à petit les charges.

Guest juju-38
Posted

Je pense comme Nour, mais ne met pas de bande dès le départ, recommence légé mais en longue série, que ton articulation se réhabitue, après tu va prendre le confort de squater avec la bande et il va te manquer quelque chose quand tu l'enlevera.

Guest Dorian
Posted

Mais le problème c'est que le squat une jambe est un exo PDC donc on ne peut pas varier les charges, donc quand je guerrirai du genou, je devrais peut être suivre la méthode lafay juste pour les cuisses à partir du niveau 1 ( donc je ferais du squat une jambe à très faible amplitude )

Posted

Oui tu peux commencer par la faible amplitude, puis l'augmenter petit à petit, tu peux aussi varier la vitesse d'exécution ( essaye en faisant un mouvement en 2 secondes, puis en 5 et tu verras vites la différence et aussi tes limites ^^ ), et enfin tu peux le faire en te tenant de moins en moins au mur, jusqu'à pouvoir le faire sans te tenir à rien.

Donc tu vois bien que même si tu bénéficie pas de charges additionnelles, tu as plusieurs moyens de rendre l'exo plus difficile et évoluer.

Guest juju-38
Posted

Si tu n'arrive pas avec ton pdc essaye de t'aider legerement les premieres fois avec tes bras ( sans en arriver aux dips ), adapte fais ce que tu peut et sans te ruiner l'articulation dès la premiere semaine, sinon tu va etre dans la galere pour executer tes squats ou autre.

Guest Yohann Godu
Posted

Salut, petite questions vis à vis des bandes de genoux, j'ai une amies qui est hyperflex et dont les articulations parte facilement à l'ouest, l'utilisation de bandes de genoux pourrait elles lui être d'une quelconque utilité ?

Posted

Vite de même ça va ramolir les muscles stabilisateurs du genoux

Posted

Des bandes ou des genouillères ?

Il est vraiment hyperlaxe ?

Guest adrian6226
Posted

L'utilité ou plutôt le but des bandes c'est de maintenir l'axe femoro-tibiale. Donc ils permettent de Diminuer le risque de ce faire les croisé ou de toucher les ligaments interne ou externe. Ils permettent aussi de gagner en force !  Mais c'est pas le but. 

Généralement, tu les mets aux squat ou aux exos type presse, car c'est la que ta le plus tendance à rentrer les genoux . 

Dans tout les cas, si tu met des bandes c'est que ta acquis un minimum de force et de technique, avant, travail bien ta technique et construit toi un bas du corps solide. Faut que tu bosse tes adducteur, ton grand droit interne, et tes fessier. Le reste doit suivre aussi afin de garder des genoux bien stable ; )

Guest Yohann Godu
Posted

Ok merci pour les infos

Guest Yohann Godu
Posted

Ok merci pour les infos

Guest adrian6226
Posted

Sinon si tu vois que tu galère et que tu a du mal à te soulever , prend des genouillère ligamentaire bi-axiale avant de passé aux bandes. Le but de ces genouillère c'est le même que les bande mais avec moins de pression. 

Après faut adapter en fonction de ta blessure, tu t'es fait quoi exactement ? 

Guest Yohann Godu
Posted

C est pas pour moi mais une amie qui est hyperflex 

Posted

S'il est hyperlaxe faut qu'il bosse ses muscles stabilisateurs et le bas de ses quads. Mettre des bandes direct va juste affaiblir ses genoux et empirer le truc. 

Guest adrian6226
Posted
Il y a 22 heures, Nour a dit :

S'il est hyperlaxe faut qu'il bosse ses muscles stabilisateurs et le bas de ses quads. Mettre des bandes direct va juste affaiblir ses genoux et empirer le truc. 

Si seulement cette science serais exacte... Du moins à un stade de vraiment l'isolé...

Il y a 23 heures, Yohann Godu a dit :

C est pas pour moi mais une amie qui est hyperflex 

Autant pour moi !

Pour fortifier une articulation (Qui est l'inverse par la l’hyper-laxité), faut que les tendons soit soumis à une plus grande tension, donc faut que les muscle qui entoure le genoux, soit plus massif, et plus fort. Les bandes ou genouillère bi-axiale serons quasi obligatoire dans le but de faire des exos comme le squat ou autre à partir du moment ou l’articulation présente des risque de torsion. Pourquoi ? Car tout simplement, l'articulation n'est pas assez maintenu, est les muscles, pas assez fort.

Perso, je conseillerai uniquement les exo monoarticulaire pour les jambes (Donc iso, leg extension, leg curl etc...) le temps de renforcé tout ça. Ou alors presse pied et genoux collé. Mais aucune torsion le temps de bien renforcé tout ça.

Et au passage, les problème d'hyperlaxité s’atténue avec l'age, donc ça un bon point :)