✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

AM-Admin

Menus : alimentation pour la musculation

Recommended Posts

Posted

1) Ouvre toi un carnet

2) Écris pour de vrai ce que tu manges (je parle de tout les à côté) car c'est impossible que pour 105kg avec training 5 jours/semaine tu prennes 5 kg en 1 mois avec juste ça

3)

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.

Whey Native AM Nutrition

Guest andygiloo
Posted (edited)

1) Ouvre toi un carnet

2) Écris pour de vrai ce que tu manges (je parle de tout les à côté) car c'est impossible que pour 105kg avec training 5 jours/semaine tu prennes 5 kg en 1 mois avec juste ça

3)

tous et noter de a a Z adark je suis a 1900k par jour avec la whey caséine bcaa et 5jour semaine de body avec samedi dimanche repo ( juste 1h de cardio samedi dimanche ) donc je c pas si je manger asser ou pas asser :s coment peux ton calculé c calorie dépenser par jour ?

Edited by andygiloo

Guest roukiki
Posted

C'est quoi votre fromage blanc ???? Du cottage du yogourt grec du fromage allegro ????

Posted

Ici au québec c'est du fromage cottage 1%.

Guest Karina
Posted

Bonjour alors je suis plus que débutante et j'ai entamé du sport en salle depuis 2 mois cardio et renforment musculaire. Je mesure 1.67 pour 92 kg maintenant suite à un surpoids et grossesse gémellaire. Je voulais suivre votre menu sèche à 1500 calories sans les compléments pour une perte de poids j'ai un objectif de 75 kg pour commencer. La route est longue mais pour l'instant je m'habitue à mon rééquilibrage alimentaire et mon sport mais je trouve que je perds pas assez sûrement encore trop de sucres et glucides. Aidez moi svp merci

Posted

Crée ton propre sujet pour nous en dire plus sur ton évolution, ce que tu manges vraiment, ...

Guest klm's
Posted

Bien le bonjour à vous! :)

J'ai deux questions en rapport avec ce menu (exemplaire).

Concernant le petit déjeuner, pour ma part je mange les flocons d'avoine avec le fromage blanc. Je bois le lait avec le Caca Van Houten (que je ne connaissais pas auparavant). Je mange ensuite mon kiwi.

Mais concernant les lipides, donc l'huile riche en oméga 3, je ne sais pas comment et avec quoi la manger... Si vous pouviez me donner quelques idées, ça serait cool, je vous remercie d'avance.

Et ensuite je pèse 69kg (disons 70kg), il me faut alors 140g (2*70) de protéines par jour, on est d'accord, si je veux rester en maintenance ?

Merci à vous tous d'avance! :)

Posted

Mais concernant les lipides, donc l'huile riche en oméga 3, je ne sais pas comment et avec quoi la manger... Si vous pouviez me donner quelques idées, ça serait cool, je vous remercie d'avance.

En fait le menu parle d'huile de poisson, donc à boire direct à la cuillère. Sinon des gélules ça marche aussi.

Et ensuite je pèse 69kg (disons 70kg), il me faut alors 140g (2*70) de protéines par jour, on est d'accord, si je veux rester en maintenance ?

Le dosage est correct, mais c'est pas ça qui fait que tu es à maintenance, mais ton total calorique global.

Guest klm's
Posted

Ah ouais ? Un mélange d'huile riche en oméga 3, direct à la cuillère dès le matin ? ^^

Oui oui, bien sûr, mais là c'est juste en ce qui concerne les protéines.

En tout cas, merci pour ta réponse rapide et efficace :)

Posted

De rien :)

Guest robert
Posted

Bonjour besoin de conseils

J'ai 57 ans, entraînement 5/6 fois semaine, 1/3 cardio 1/3 abdos 1/3 renforcement musculaires points faibles..

J'ai besoin de sécher en particulier sur les abdos et la taille, je suis au régime 1500 cal depuis un moment avec compléments protéines, bcaa, glutamique, zma..et je prend du poids au lieu d'en perdre,

J'ai bien progressé sur les abdos ok..ou est mon erreur ?? Robert

Guest Robert
Posted

J'ai 57 ans, entraînement 5/6 fois semaine, 1/3 cardio 1/3 abdos 1/3 renforcement musculaires points faibles..

J'ai besoin de sécher en particulier sur les abdos et la taille, je suis au régime 1500 cal depuis un moment avec compléments protéines, bcaa, glutamique, zma..et je prend du poids au lieu d'en perdre,

Posted (edited)

ben de manger 1500kcal par jour

lis le guide du débutant parce que la niveau carence tu dois être pas mal.

Edited by dondiegodelaveg

Guest Robert
Posted

ben de manger 1500kcal par jour

lis le guide du débutant parce que la niveau carence tu dois être pas mal.

Je comprend mal ta réponse, tu veux dire que je mange trop ? Et donc en carence ? J'ai suivi le regime pour sécher indiqué au chapitre au dessus..

Posted

Je comprend mal ta réponse, tu veux dire que je mange trop ? Et donc en carence ? J'ai suivi le regime pour sécher indiqué au chapitre au dessus..

lis le guide du débutant, calcul ta maintenance et reviens poster.

1500kcal tu manges pas assez tu es en carence tu es en train de flinguer ton métabolisme.

Guest Robert
Posted

Ok bien compris, merci pour tes conseils..

Guest johndu84
Posted

Bonjour à tous !! smile.png

une question j'ai une diète prise de masse a 3000 kcal avec laquelle j'ai bien pris ( 5 kilos en 4 mois ) et je voudrais savoir si la diète poster ici pour une sèche a 2000 kcal ne fais pas trop bas ? J'ai assez peur d'avoir faim avec a peine 2000 kcal par jours. blink.png

Posted

Faut pas virer 1000 kcal d'un coup, faut faire doucement, petit à petit.

Guest Makaveli750
Posted

Bonjour,

Une question pour le menu à 2000 calories en sèche, suite à du cardio avec 500 calories perdus, doit-on manger 2500 calories ou rester à 2000 ???

Merci pour vos réponses.

Posted

Ca dépend comment t'as composé ton régime. Normalement, dedans t'es sensé avoir inclu tes dépenses de cardio.

Guest Makaveli750
Posted (edited)

Pour être plus précis je suis à 87kg 1.74 cm 41 ans, donc surpoids je voudrais descendre à 78kg ossature importante, j'utilise un compteur de calories myfitnesspal ou j'ai indiqué 2000 calories j'ai un métabolisme de base de 1800 peut être trop bas 2000 ?? mais avec vos menus j'ai pas de sensation de faim etc.. j'altère musculation et vélo elliptique un jour sur 2 programme fait sur fitzone (bravo au passage je le trouve super top même pour un débutant).

Pour exemple today j'ai fait du vélo 1h10 750 calories dans fitnesspal il me dit de manger 2000 + 750 ça me parait énorme pour un jour off cardio d'où ma question.

Et bravo pour votre site super travail pour quelqu'un qui se lance dans la musculation !!!

Merci pour votre aide

Edited by Makaveli750

Posted

Le pb c'est que t'as pris un menu au pif. Ca marche pas comme ça.

Et faut pas croire que t'as cramé 750 kcla en 1h10, c'est pas possible. Au max c'est plutôt 500. De toutes façons les outils de calculs ne peuvent pas le savoir.

Guest Makaveli750
Posted

Ok merci pour ta réponse, je vais étudier plus et surtout me baser suivant ma maintenance.

Bonne journée

Guest François
Posted

Bonjour,

je reprends la muscu après plusieurs années d'arrêt. Entre temps, j'ai pris du gras et je cherche à retrouver du muscle tout en supprimant la graisse. En clair je suis à 90 kilos pour 1M77, je ne veux pas peser plus lourd, mais si je peux avoir 90 kilos de muscle, ça m'ira très bien smile.png

Sur des bases un peu différentes de celles que vous proposez (programme F4X pour le nommer), je me suis concocté un menu de base. Il comprend en moyenne 140g de protéines, 110g de glucides et 60g de lipides. L'ennui, c'est que ça me fait environ 1540 KCal, ce qui me parait peu. D'ailleurs, je commence à me sentir fatigué avec mes 4 séances de muscu par semaine.

Compte tenu de tout le gras que j'ai en réserve, pensez-vous que ce régime soit suffisant, ou devrais-je essayer de monter le nombre de calories en conservant le même équilibre protéines / glucides / lipides ?

Merci pour votre site, vos vidéos et vos conseils smile.png

Guest Didi32
Posted

Bonjour

Pourriez vous me donnez un lien ou je peux trouver des exemples de menu pour une sèche (pertes de poids)

Merci

Guest RyoSaeba
Posted (edited)

Bonjour à tous !

Je compte prendre une diète à 3000 Kcal dans une optique de prise de masse. J'ai consulté l'exemple disponible sur le site (lhttp://www.all-musculation.com/nutrition/menus-alimentation-pour-musculation/alimentation-prise-masse-menu-a-3000-kcal.html).

J'ai deux questions. Etant donné que je m'entraine en fin de matinée (à 12h30), devrais-je prendre la collation du matin et, 1h avant l'entrainement, le pré-workout ou ça fait trop ? Comment devrais-je m'organiser à ce niveau là ?

La deuxième question concerne les jours de repos, que faut-il changer ? Faut-il simplement supprimer la collation pendant l'entrainement et le post-workout ?

Merci d'avance !

Edited by RyoSaeba

Posted

Tu peux prendre le pré workout le matin et la collation du matin la mettre l'aprés midi :)

La deuxième question concerne les jours de repos, que faut-il changer ? Faut-il simplement supprimer la collation pendant l'entrainement et le post-workout ?

Oui :)

Guest RyoSaeba
Posted

Tu peux prendre le pré workout le matin et la collation du matin la mettre l'aprés midi smile.png

Oui smile.png

Merci beaucoup Foenix ! :)

Guest Tanguy Lefebvre
Posted

Pour les protéines, en post training et au levé de l'isolat de whey marche parfaitement et le reste de la journée il faudrait de la concentrate whey si j'ai bien compris ?

Posted

Isolat ou concentré ça change pas la façon ni le moment d'utiliser le produit ;)

Posted

Prend de l'isolat si t'es intolérant/allergique au lactose, sinon prend juste de la concentré. Ça ne fera (quasi, pour ceux qui prendront au pied de la lettre) aucune différence sauf pour cas particulier ;)

Guest Tanguy Lefebvre
Posted

J'ai commencé mardi, j'ai pas mal de crampe d'estomac et cela fait des mois que j'avais pas eu de sels liquide.
J'étais étonné car le vendeur m'a dit que c'était de l'isolat (mais elle n'est qu'a 82% de prot).
Pourtant je buvais régulièrement beaucoup de lait et consommait pas mal de laitage sans soucis apparent..
Ca viendrait donc d'une intolérance au lactose ?

Posted

Pourtant je buvais régulièrement beaucoup de lait et consommait pas mal de laitage sans soucis apparent..

tu prouves que non mais tu demandes quand même la question?...

Guest Tanguy Lefebvre
Posted

Justement si je pose la question c'est que je n'ai pas la réponse.
J'ai pas changé mon alimentation à part cette prise de protéine et bcaa.

Je ne bois pas d'alcool et je ne suis pas malade. D'ou justement si cela peut venir de ma whey (car je peux éventuellement pas toléré le lactose sous cette forme)

Posted

du lactose c'est du lactose....

si tu supportes le lait c'est sûr que tu supportes la whey XD Sinon c'est que t'as acheté une whey de vraiment mauvaise qualité :P

Guest Mialoc
Posted

Bonsoir ,

Félicitation pour se site instructif .

Ma question concernant ces menus ; pour le féculent je sais que le poid et cru mais pour le Quinoa ? Poid cru aussi ou cuit? Je vous remercie il pour votre reponse .

Eric

Posted

Cru assi :)

Guest Mialoc
Posted

Merci :)

Guest Lauracouturierr
Posted

Bonjour

Pour une femme de 60kg quel menu est le plus adapté 1500kl ou 1750kl? Sachant que mon métabolisme de base est de 1404kl et l'apport calorique journalier de 2333kl. Et la quantité d'apport en protéine dans ses 2 menus me conviennent t'ils ou dois je les modifier?

Dernière question: qu'entendez vous par " glucides à indices glucidique élevé".

Merci

Guest Saiyan Physique
Posted

Bas les nouilles c'est bon...

Guest Mzlle Kisscool
Posted

Bonjour 

J'ai fait quelque recherche et le programme le mieux adapté serait celui à 1750 kcal

Par contre j'ai quelques questions 

Peut on remplacer sa collation de 16h par le fromage blanc à la place du soir ?

Qu'elle est la différence entre protéine en poudre et whey ? Moi ma protéine c'est de la whey et de la whey isolate :/ 

Guest Raiman
Posted (edited)

Protéine en poudre = une forme de protéine sous forme de poudre. Donc caséine, whey, isolate, des formes végétales sont des protéines réduites en poudre. Il existe plein de forme en fonction de tes objectifs et de ton mode alimentaire mais ne te prends pas trop la tête. 

Fromage blanc du soir = protéine à diffusion lente pour la nuit (caséine). L'idée c'est que ton corps trouve des protéines pendant toute la nuit (certains ont peur de cataboliser. De grignoter par le jeun du muscle). bon ça sert aussi à se caler le ventre jusqu'au lendemain matin... 
Donc comme tu veux si tu n'en sens pas le besoin. Il faut être sérieuse mais détendue quand même.

Edited by Raiman

Guest Mzlle Kisscool
Posted (edited)

Merci de ta réponse 

Oui je prends de la caséine avant d'aller me coucher c'est pour ça que je voulais mettre le fromage blanc à 16 h mais ça fait peut être trop d'apport en protéine peut être ? :/ 

Ou pas car mon bol de fromage blanc peut remplacer mon shaker de whey ?

(Dans le menu il y a un shaker à 16h en guise de collation ) 

Edited by Mzlle Kisscool

Guest Spirit
Posted

Bonjour, je ne sais pas si le sujet est encore ouvert vu la dernière date de post ^^

Alors voila en août 2016 je faisait 1m70 pour 79 kilo. Aujourd'hui j'ai perdu 9 kilos, 8 de pure graisse et environ 800 grammes de muscles seulement.

Depuis deux ou 3 semaine je suis a un apport calorique entre 1250 et 1500 calories max. D'après certaines réponses ici je suis bien en dessous de ce que je devrais. Pourtant je perd vite mon gras et je perd très peu de muscle. je m’entraîne 5 fois par semaine et je ne ressens pas de fatigue différentes ou autre. Je trouve même que je m'améliore sur certains exercices.

J'ai perdu l'habitude de manger très calorique, quand je vois le menu pour sécher a 1500 Kcl je trouve que c'est déjà bien plus que ce que j'ai l'habitude. Pensez vous que je peux m'affiner davantage (67-68 kilo sec) en suivant ce type de menu a 1500 kcl? 

J'ai peur de monter a 1750 ou a 2000 et de me sentir gonflé ou gras. Je ne sais pas si je peux prendre du muscle sec avec aussi peu de calories..

Merci de vos réponses, spirit

Posted
il y a 7 minutes, Spirit a dit :

Alors voila en août 2016 je faisait 1m70 pour 79 kilo. Aujourd'hui j'ai perdu 9 kilos, 8 de pure graisse et environ 800 grammes de muscles seulement.

Non, tu peux pas le savoir. La balance en sait que dalle. 

T'es une fille ou un homme ? 

il y a 8 minutes, Spirit a dit :

Pourtant je perd vite mon gras et je perd très peu de muscle.

Pour le moment, mais ça risque de pas durer. Sans parler de la santé.

il y a 8 minutes, Spirit a dit :

Je ne sais pas si je peux prendre du muscle sec avec aussi peu de calories..

Non ;) 

Guest Spirit
Posted

Merci pour ta réponse aussi rapide ! 

Je sais la balance ne me dit rien, mais je fait régulièrement des test avec un petit appareil qu'un coach me fournit, je ne sais pas si tu connait : je le place sur la cheville en le tenant d'une certaine manière, et ca calcule mon hydratation, ma masse musculaire, ma masse osseuse etc. C'est sur ca que je me base et toutes les stats que je t'ai donnée viennent de la. As tu un avis la dessus? 

Je suis un homme.

Ok merci. Est ce que je peux passer a 2000 calories d'un seul coup ou je devrais le faire progressivement?

Posted
Il y a 1 heure, Spirit a dit :

As tu un avis la dessus? 

Comme la balance : c'est du pipo :) 

Citation

Ok merci. Est ce que je peux passer a 2000 calories d'un seul coup ou je devrais le faire progressivement?

Progressivement. 

Guest Spirit
Posted
Il y a 3 heures, Foenix a dit :

Comme la balance : c'est du pipo :) 

Progressivement. 

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris a me répondre. Continuez comme ca votre site et YT je suis un fan j'apprend beaucoup de tout ce travail. Bonne continuation a bientôt ! 

Guest stef06100
Posted

Bonjour à tous,

Dans le menu de sèche à 2000kcal, que dois je supprimer les jours OFF?

Merci

Posted

Ce qui est lié au pré / intra et post training. 

Guest stef06100
Posted

Je te remercie pour ta réponse et superbe tes vidéos,

Posted

Merci :) 

Guest stef06100
Posted

Je garde quand même les BCAA et le riz pour le soir?

Posted

Riz oui, BCAA non

Guest Clem10
Posted

Bonjour je suis un adolescent de 15 ans j'ai commencer au poid du corp il y a 7 mois mais je n'ai jamais eut de resultat parce que j'ai fait beaucoup d'erreur et je my suit mal pris avec l'alimentation et l'entraînement à présent je fait de la Salles depuis 4 semaine avec une alimentation tel que Matin : 3 œufs pain de mais lait collation du matin: 3 tranche de blanc de poulet Midi: viande maigre légume et riz collation de l'âprem : 2 yaourt grecque fromage alléger banane et blanc de poulet Soir : poisson légume pomme de terre ou pâte et avant de me coucher 2 yaourt prouver vous me dire si mon alimentation est correct je pratique 3 fois par semaine à la salle lundi pec biceps abdo mercredi jambe mollet épaule et vendredi dos triceps abdos

Guest Clem10
Posted

Moi jai un soucis en fait j'ai presque tout le tant faim et du coup je mange 7 fois par jour avec une certaine quantité de protéine et de glucide mais le truc c que je ne prend pas 1 gramme de poid que faire

Posted

Manger plus.

• Like 2

Guest stef06100
Posted

Salut Jean

Pour les menus de prise de masse les jours OFF que faut il supprimer? ET le soir quand tu parles de 100g de ris c'est cru ou cuit?

Je te remercie d'avance

Guest stef06100
Posted

Salut Jean

Je suis en prise de masse ,par quel aliment puis je remplacer le riz, j'ai pensé aux lentilles?

Posted
Le 04/04/2017 à 10:02, Foenix a dit :

Ce qui est lié au pré / intra et post training. 

Il y a 1 heure, stef06100 a dit :

Salut Jean

Je suis en prise de masse ,par quel aliment puis je remplacer le riz, j'ai pensé aux lentilles?

http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/quels-aliments-pour-prise-masse.html

Le 23/04/2017 à 19:49, stef06100 a dit :

Salut Jean

Pour les menus de prise de masse les jours OFF que faut il supprimer? ET le soir quand tu parles de 100g de ris c'est cru ou cuit?

Je te remercie d'avance

il rit jaune.

Cru.

Guest stef06100
Posted

Merci

Guest Xman34
Posted (edited)

Bonjour, j'aurais besoin de conseils de vrai pro.
Je suis en sèche depuis un moment après une prise de masse de l'espace (assez longue mais plutot propre). J'ai accumulé du gras surtout au niveau du ventre que je souhaiterais donc perdre. 

Actuellement je stagne énormément. C'est très difficile de perdre du poids, malgré la diète que je m'impose. Par dessus ça je fais une séance de muscu 5 fois par semaine et j'ai un travail à 35 heures assez physique

Je n'arrive pas ou plus a perdre du poids et j'aimerais savoir pourquoi. Avant cette diète, j'ai tenté un régime intermittent (16h de jeune par jour) sans vraiment plus de bons résultats. Aurais je bloqué mon métabolisme ou bien ma diète compte trop de calories et il faut réduire ?

Voici ma diéte actuelle (je ne sais pas exactement le nombre de calories mais je me suis basé sur un menu de sèche de all musculation, que j'ai adapté à mes besoins/possibilités) : 

• Matin : 30 g de Flocon d'avoine + Lait d'amande + 20g de whey + Une capsule oméga 3 + un café
  • Collation : Une poignée d'amande + 20 g de whey + un café (avec un sucre)
  • Midi : 30 g de riz + une escalope de dinde + crudité, légumes ou salade
  • Avant entrainement : Une compote sans sucres + 20 g de whey + BCAA
  • Après entrainement : 40 g de whey + BCAA
  • Souper : Soupe de légumes + 40g de riz + 100g de poisson blanc (colin ou cabillaud) + 1 oeuf a la poele + omega 3
  • Avant de dormir : 150 de fromage blanc 0%.

Je précise que je cuit tout à l'huile d'olive bio ou l'huile de colza. 

Je respecte globalement bien cette diète. Je fais actuellement 1m65 et 66 kilo. Je pense avoir au moins 4 a 5 kilo a perdre pour être propre, voir plus mais je suis un peu bloqué. Que faire? Concrètement les semaines passes et mon poids ne bouge quasiment pas. 

Merci d'avance

Edited by Xman34

Posted

Et tu es a combien de kcal par jour/repas et connais tu tes macro 

Quand tu parle de poignée d amandes connais tu la quantité ? De même pour l'huile et les crudité ?

En tout cas à vu d oeil tu es dej a bas en kcal 

Guest Xman34
Posted

Bah justement je ne connais pas la somme totale de Kcal ingéré et mes besoins réels. 
J'ai prit globalement un régime de sèche de All musculation que j'ai adapté. 

Une poignée d'amande, peut être 15g a tout cassé....

L'huile c'est juste pour la cuisson, je n'en rajoute pas. Mes kcalories serait elles trop basse alors?

Posted
Il y a 16 heures, Xman34 a dit :

je ne sais pas exactement le nombre de calories

Il y a 16 heures, Xman34 a dit :

Je respecte globalement bien cette diète

Tes soucis sont là.

Calcule tes apports, sinon comment peux-tu adapter la diète quand tu stagnes ?

Si tu as une diète dont tu ne connais pas les macros/total calorique et que en plus tu es approximatif dessus, ça ne va pas le faire.

Achète une balance de cuisine.

Guest Xman34
Posted (edited)
Le 12/06/2017 à 11:52, Irimi a dit :

....

Achète une balance de cuisine.

J'ai déja une balance de cuisine.

Je viens de calculer les calories totales de mon régime de séche.

Je suis à 1675 kcal, sans compter les crudités, salade et légumes, puisque c'est assez difficile à calculer, mais faiblement calorique.

A 1675 kcal, disons 1800 avec les légumes, je suis clairement en déficit calorique, dans un régime de sèche disons.

Cette semaine encore zéro kilo de perdu sur la balance. Pas un grammes. Je ne sais plus quoi faire sachant que ma diéte est déjà assez basse comme ça en glucides et j'ai souvent faim (en plus d'avoir un travail ou je marche toute la journée)

Je suis bloqué depuis deux semaines à 66 kilos.

Il y a trois semaine je faisait 67 et avait perdu un kilo mais la c'est le blocage total.

Ce qui m'énerve le plus c'est que forcément les semaines passent et je perd du temps dans ma progression mais impossible pour moi de reprendre une PDM, sachant que je suis encore gras. Ça m'énerve! Quoi faire pour ne pas perdre bêtement mon temps? Réduire encore les calories? Reprendre un régime à maintenance? Si oui combien de temps?

Edited by Xman34

Guest LoloponsdePanam
Posted

Bonjour je suis un ectomorphe (1,73m pour 60kg) qui galère à mort pour prendre du poids, et je m'entraine 3 fois par semaine en full body poids de corps (c'est sûrement pas l'idéal pour progresser mais j'irai à la salle en septembre prochain). Est-ce que vous me conseillez de prendre le menu prise de masse le plus riche en calorie du forum ? 

Je suis désolé si ces questions ont déjà été posées :

- si je ne prends pas de protéine en poudre, par quoi puis-je remplacer les doses de whey ? 

- Je suis assez intolérant au lait (acné), par quoi me conseillez-vous de le remplacer ? 

Merci d'avance, et encore mes excuses si vous avez déjà répondu. 

Posted

Hello et vraiment merci pour ces menus !! Ils sont vraiment cool  

Je me demande juste si ce n'est pas dérangeant d'avoir les macro des collations pdt les repas et de fait sauter ces dites collations ? Ceci sur le quotidien, pas exceptionnellement...

Ou alors si on ne peut pas collationner le matin exemple il faudrait repartir sur le petit dej et le dej les prot ? idem l'aprem

Je cherches pas la petites bete ;) c'est juste pour comprendre l'intérêt des collations

Merci

Posted
Il y a 15 heures, Nico_80 a dit :

Je me demande juste si ce n'est pas dérangeant d'avoir les macro des collations pdt les repas et de fait sauter ces dites collations ? Ceci sur le quotidien, pas exceptionnellement...

C'est pas un pb. 

Il y a 15 heures, Nico_80 a dit :

Ou alors si on ne peut pas collationner le matin exemple il faudrait repartir sur le petit dej et le dej les prot ? idem l'aprem

oui

Posted

Merci pour les réponses sérieux :)

J’aime vraiment l’état d’esprit c’est fiable rapide et efficace j’apprends chaque jour grâce à vous !

continuez ?

Posted

De rien :) 

Posted

Ce menu semble monter haut en fibres non ?
Environ 27g rien qu'avec l'avoine et les oléagineux.
Les fibres ralentissent la digestion et augmente la sensation de satiété, donc j'essaie grandement d'éviter en surplus calorique.
Pour ma part, j'ai l'impression qu'être entre 35 et 40g de fibres contribue à ma sensation d'être constamment "gonflé" du ventre et de ne pas avoir faim.
Des suggestions pour remplacer l'avoine par une autre source glucidique intéressante à IG bas et contenant beaucoup moins de fibres ?

Posted
il y a une heure, Keboom a dit :

Des suggestions pour remplacer l'avoine par une autre source glucidique intéressante à IG bas et contenant beaucoup moins de fibres ?

Crème de riz. Je crois que c'est peu connu en France, c'est très américain.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, cyran a dit :

Crème de riz. Je crois que c'est peu connu en France, c'est très américain.

Merci Cyran !
Cependant je m'enfile déjà 180gr sec de riz par jour, je vais peut-être me calmer avec 😅 (si j'ai bien compris c'est à base de farine de riz).

Y'a pas un pain ou pain de mie qui déboite dans le genre ? Ou n'importe quoi d'autre franchement, je suis open là.

Edited by Keboom

Posted

Pain de mie, c'est full glucide et vue la taille d'une tranche ça va pas te remplir le ventre.

Posted (edited)
Il y a 16 heures, cyran a dit :

Pain de mie, c'est full glucide et vue la taille d'une tranche ça va pas te remplir le ventre.

Merci.
Full ? Je vois moins de 50% de glucides moi. 
IG 85 ? Pas ouf 🙁

Je viens de trouver ça sur les pains !! (pain de seigle = 65% minimum de seigle).

image.thumb.png.d277c0519c5f4159b577aecbf8bf558b.png

Je file de ce pas sonder ma boulangerie ! 😂

Et ça pour les indices glycémiques, j'ai comparé un peu, ça à l'air cohérent comme source : 
https://le-plaisir-a-velo.com/i_Faciliter/IG-Index-Glycemique.pdf

Edited by Keboom

Posted

https://www.carrefour.fr/p/pain-de-mie-nature-bio-sans-croute-harry-s-3228857000920?t=29060
2 tranches contiennent l'équivalent en glucide de 100 de riz cuit. Au vue de la facilité à les manger, oui c'est remplis de glucides.

Attention à ne pas tomber dans la psychose avec l'indice glycémique. Pour informations, l'IG est calculé sur une portion X et comme seul ingrédients, donc si tu mange une portion Y + des protéines + des légumes + des lipides l'IG est différent. C'est pour ça que c'est pas le plus pertinent des indicateurs, il faut le prendre en compte mais ta compris l'idée.

• Like 1

Posted

Ah, bon à savoir ça, merci. Je me renseignerai sur ces subtilités.

Oui c'est clair que c'est facile à manger le pain de mie au moins ! Je vais essayer le pain de seigle (ma boulangerie en fait sur demande). Si ça ne me plaît pas je testerais le pain de mie.
Plus qu'à trouver un truc à tartiner ou pour ajouter du goût.

Posted

Beurre de cacahuète, mais si t'en abuse tu va vite avoir des inflammations (cf ton post sur les légumes).
Fromage frais.
Jambon etc.. tu peux facilement y adapter ta diète, du moment que ça reste pas ta principale sources de glucides de la journée. 

• Like 1

Posted

Woaaaah, t'as pris mon autre post en compte ! 😍

Et y'a trop de fibres pour moi dans le beurre de cacahuètes en plus (entre 7 et 10%), contrairement à 0 dans le fromage.
En revanche, le fromage est l'un des aliments les plus acidifiants niveau indice PRAL avec la viande et le poisson.

Va pour du jambon ! Il me manquait des protéines  :)