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Sébastien

De L'Intérêt De «Basifier» Son Organisme

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Moi ca ma pete le bide, légume + viande + féculent, ca fait presque 1kg dans le bide !!! C'est enorme

Zavez pas connu la faim lol

Non pas encore, mais ca va venir :D

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Whey Native AM Nutrition


Guest Vincent D
Posted (edited)

Moi ca ma pete le bide, légume + viande + féculent, ca fait presque 1kg dans le bide !!! C'est enorme

Menteur ! 700 g j'ai vérifié. Pourtant t'es pas marseillais :D

Edited by Vincent D

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Guest juju-38
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Menteur ! 700 g j'ai vérifié. Pourtant t'es pas marseillais :D

:lol: :lol:

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Guest Jul-59
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Le jus de citron on peut le prendre pur ou avec de l'eau ?

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Menteur ! 700 g j'ai vérifié. Pourtant t'es pas marseillais :D

J'ai dis presque ;)

Et si tu rajoute 1-2 verre d'eau t'es bon !

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Guest juju-38
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Le jus de citron on peut le prendre pur ou avec de l'eau ?

Tu fais bien comme tu veut, moi je le bois pur en une gorgée.

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Guest Jul-59
Posted

Tu fais bien comme tu veut, moi je le bois pur en une gorgée.

Pur le matin à jeun :lol:

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Guest juju-38
Posted

Pur le matin à jeun :lol:

C'est comme la Vitamine C, ça passe et ça réveil B)

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Posted

Le jus de citron on peut le prendre pur ou avec de l'eau ?

Moi je fais toujours un citron pressé dans ma boisson pendant le training avec BCAA et malto..

Sinon citron pressé avec pulpe + saint yorre + glaçon + paille devant la tv en rentrant du boulot B)

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Guest juju-38
Posted (edited)

Sinon citron pressé avec pulpe + saint yorre + glaçon + paille devant la tv en rentrant du boulot B)

Citronade simplement B)

Edited by juju-38

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Guest Def
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CItron/Vit C/Eau, le petit déj le plus complet ... en IF B)

Sinon, rien qu'hier, en sèche, je devais être à 1kg500 en un repas entre broccolis, champignons, oignons et tomates <_<

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le fait que sa puisse faire avoir des arrêt cardiaque que je trouve inquiétant :ph34r:

faut pas être parano non plus, l'organisme sait réguler, il ne va pas s'emballer comme ça :) Pour mourir, l'injection de potassium en intra-veineuse pour contourner le passage hépatique est + efficace :P

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Guest John4
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ok merci du conseil mais pour le moment je cherche pas a mourir :lol:

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Guest Loriental
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Salut,

J'ai fais un test il y a peu de temps, celui de mesurer le ph de l'eau du robinet et celui de l'µrine et ce que j'ai pu constater c'est que l'eau du robinet était plus acide.

Autre chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant c'est l'effet désagréable que je ressent lorsque je bois l'eau du robinet, de légère brulure similaire a celui du reflux gastrique mais en moins important.

Soit cela ressemble a une irritation soit il y a une tentative de reconstruction suite à un passé de remontée acides.

++

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Guest sweet shadow
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Super :)

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Guest Momo76510
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Bonjour ,

Je renouvelle le post car j'ai finie de mesurer mon ph une moyenne de 6.5 donc j'ai décider d'aller jusqu´à 7.5 avec du bicarbonate de potassium ( donc une dose qui correspondra a sa ) en attendant d'augmenter mes légumes lors d'une nouvelle prise de masse , donc j'ai vu qu'ils fallait en prendre avant l'entrainement pour les performances est que c'étais le meilleurs moments donc vais commencer par 1gr par jours et me mesurer a chaque fois donc quelques questions me tarode :D

Je prend de la BCAA avant le training , pendant ( 1h après l'autre prise ) , est en post T donc ou mettre le bicarbonate :o ?

Est les jours off lors d'un jogging par exemple l'emplacement du bicarbonate prend le même intérêts pour les perfs ( boire dans l'eau pendant le jogging ) ? ( Remarque : 1h après avoir manger je part courir risque de rot peut être :mellow: ).

Une contradiction caféine - bicarbonate de potassium ?

Merci d'avance :)

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Guest kenpachi
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Normalement pas de soucis pour les bcaa et le potasium ensemble par contre faut éviter les prot quoi.

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Guest Momo76510
Posted (edited)

Normalement pas de soucis pour les bcaa et le potasium ensemble par contre faut éviter les prot quoi.

Ba je mange 1h avant mon entraînements mes mon repas contient principalement des hydrates donc je pense pas sa puissent faire quelque choses ? Mon post T avec prot c'est 3h après avoir commencer ma séance donc je prend des le début avec waxy-maize sa feras 2h d'écart entre le bicarbonate et les prot :D

Edited by Momo76510

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Guest Ross
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Comme je mange peu (mais j'en mange quand meme) de légumes, je prends 20gr de bicarbonate K /jour pour avoir ph>7

Les BCAA avec le potassium ça passe.

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Guest kenpachi
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JE sais pas ouais sa devrais le faire mais le prob c'est que sa dépends aussi des personnes certaines 30 mi naprès un repas avec prot il peuvent le prendre quassiment et d'autre leur faut 3 h + donc, a tester ^^

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Pour les BCAA je pense qu'on l'expolique dans le topic, faudrait regarder les pages d'avant.

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Guest Def
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Entre ton pré T et ta première prise BCAA à 1h de training, ça peut le faire.

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Guest Momo76510
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Merci :)

Pour les BCAA je pense qu'on l'expolique dans le topic, faudrait regarder les pages d'avant.

A pourtant j'ai survolé plusieurs fois mes j'arrive pas a tomber dessus peut être je n'avait pas pris assez de temps.

Est donc comme je disait les jours off ( jogging ) je mange parconte 1h après la prise de bicarbonate est t-ils mieux de prendre au pré-dodo ( je prend du RuboZinc qui a étais prescrit a prendre a'jeun avant coucher pour meilleurs assimilation , cela gênerait t-ils ? ).

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Peut étre dans un autre topic alors, faudrait faire une recherche ;)

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Guest Momo76510
Posted (edited)

J'ai pris 1gr pendant la séance j'ai eu l'impression d'avoir le O.K des rot mes je me retenais en post T des petits rot que je retenais je vais ressayer lundi mes sa sent le pré-dodo ^_^

ps : je l'ai retrouver foenix :Phttp://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=10498

Edited by Momo76510

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Guest Def
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Moi aucun souci juste après mes BCAA.

Mais faut dire que je les prends à jeun..

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Guest juju-38
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Pareil pour les BCAA a jeun ca passe super bien, j'avais ces soucis avec la marque EA

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Ca pourrait être sympa, mais faudrait voir la compo.

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Guest Vincent D
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Informations

Composition Maltodextrine issu de la pomme de terre 31,7 %, Citrate de sodium 24 %, Citrate de potassium 24 %, Citrate de calcium 15 %, Citrate de magnésium 4,8 %, Phosphate tricalcique 0,5 %, Citrate de manganèse 0,05 %.

Analyse nutritionnelle pour 10 g - 2 c. à café Valeur énergétique 12 Kcal "" "" 51,2 kj Protides < 0,05 g Glucides 3 g Lipides < 0,05 g Maltodextrine de Pomme de terre 3170 mg Citrate de Sodium 2400 mg Citrate de Potassium 2400 mg Citrate de Calcium 1500 mg Phosphate tricalcique 50 mg Citrate de Magnesium 480 mg Citrate de Manganèse 5 mg

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JE sais pas ouais sa devrais le faire mais le prob c'est que sa dépends aussi des personnes certaines 30 mi naprès un repas avec prot il peuvent le prendre quassiment et d'autre leur faut 3 h + donc, a tester ^^

Oui ça dépens beaucoup des personnes. Tant que tu ne rotes pas, c'est bon :)

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Guest Momo76510
Posted (edited)

Oui ça dépens beaucoup des personnes. Tant que tu ne rotes pas, c'est bon :)

Est sa fait quoi si on rote mes on se retient ou on garde le gaz dans la bouche , car j'ai pas un seul gros rot mes plusieurs petits que je garde , c'est comme des remontée.

Edited by Momo76510

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Informations

Composition Maltodextrine issu de la pomme de terre 31,7 %, Citrate de sodium 24 %, Citrate de potassium 24 %, Citrate de calcium 15 %, Citrate de magnésium 4,8 %, Phosphate tricalcique 0,5 %, Citrate de manganèse 0,05 %.

Analyse nutritionnelle pour 10 g - 2 c. à café Valeur énergétique 12 Kcal "" "" 51,2 kj Protides < 0,05 g Glucides 3 g Lipides < 0,05 g Maltodextrine de Pomme de terre 3170 mg Citrate de Sodium 2400 mg Citrate de Potassium 2400 mg Citrate de Calcium 1500 mg Phosphate tricalcique 50 mg Citrate de Magnesium 480 mg Citrate de Manganèse 5 mg

Ok :)

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Je viens de lire le topic, ben ca fait peur tout ca :D

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Guest John4
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j'ai intégré 400 grammes de légumes / jours a ma diète et toujours un ph a 5 ou 6,galère a faire remonté :(

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intègre plutôt un bon gros kilo par jour ^^

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Guest John4
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ha oai quand même :lol:

va falloir que je calcule sa voir a combiens sa ma reviens par moi :P

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Guest Jul-59
Posted (edited)

Au niveau du sodium dans l'eau j'ai lu ça, qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.lanutriti...arterielle.html

Article intéressant.

Si j'ai bien compris seul le sodium accompagné de chlore, d'où l'appellation chlorure de sodium, augmente la pression artérielle chez une partie de la population.

En général, sur les bouteilles d'eau gazeuse, il est notifié soit sodium, soit Na+.

Mais comment savoir si c'est du sodium sous forme de chlorure de sodium ? Il faut regardé peut-être si l'eau gazeuse en question contient du chlore ou chlorure ?

Y a -t-il un chimiste sur le forum qui pourrait nous éclaircir tout ceci ? laugh.gif

Cdlt.

Jul.

Edit : Concernant l'indice PRAL , en cherchant sur le net, j'ai trouvé par hasard une formule qui permet de le calculer :

PRAL formula :

pral (meq/j) = 0.49 * proteine (g/j) + 0.037 * phosphore (mg/j) - 0.021 * potassium (mg/j) - 0.026 * magnesium (mg/j) - 0.013 * calcium (mg/j)

Peut-on si fier selon vous ?

La source : aciddiet.net

Edited by Jul-59

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Tenir compte de l'indice PRAL pour mesurer son statut acido-basique n'est pas précis. Pour réellement connaître l'influence de notre alimentation il faut utiliser des bandelettes pour mesurer son PH en urinant dessus. :rolleyes:

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Guest saaam
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J'ai du zapper une étape, moi. Mais quand au contraire le pH urinaire est plutôt basique, en fait, je m'approche de 8, dangers ou pas du tout voir au contraire ?

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Caractéristique d'un mangeur de verdures ;) légèrement basique, c'est nickel

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Guest saaam
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8,8 ce matin :):blink:

A ce demander si c'est les bandelettes qui déconne ou moi qui pour une fois suis gâté niveau génétique :lol:

Edited by saaam

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On en apprends tout les jours lol mais sa l'air asser compliqué la prise de bicarbonate de potassium

Pour ceux qui ont régulé leur pH en mi-2011, quels différences avez-vous remarqué?

Sa m'intéresse mais vu le casse-tête j'aimerais avoir vos avis avant de me lancer :rolleyes:

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Aucune différence spécifique à ce jour (dur à dire si les meilleurs progrés, ... viennent de ça ou non ;) ), mais je suis même pas sûr que j'ai pu équilirer.

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Lol je vois

Mais par curiosité, qu'as tu esseyé d'autre de nouveau depuis?

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Entrainement et diète :D

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Guest Jul-59
Posted (edited)

J'ai achèté du papier pH et je me pose une interrogation. Je voudrais savoir si on devais juste mettre un jet d'urine sur le papier ou si fallait vraiment bien uriner dessus, si ça changer quelque chose ?

Je me pose cette question parce que je constate que ma bandelette à chaque fois me fait le coup de "l'arc en ciel". Y a une partie qui est dans les tons jaune claire (pH=5), une autre dans les tons vert claire (pH6/7) et une toute petite partie qui est bleue^^ (pH=10). Du coup, je sais pas laquelle je dois prendre en compte pour mon pH urinaire :D

Edited by Jul-59

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Une goutte sinon tu lave le papier

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Guest Jul-59
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Une goutte sinon tu lave le papier

Effectivement je viens de tester ce matin c'est mieux ainsi. J'y aller comme un bourrin en fait :D

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Guest kenpachi
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D'ailleurs Foenix t'as réussis a amélioré ton PH de 5.5 ?

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ça ce trouve en animalerie ces truc non?

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Faut que je mesure ken.

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Guest kenpachi
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ah d'acc ^^ Tu nous dira si tu le fait ^^

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Guest Jul-59
Posted (edited)

D'ailleurs Foenix t'as réussis a amélioré ton PH de 5.5 ?

Vous faites comment pour être aussi précis. Sur mon rouleau y a le ph urinaire pour les différentes couleurs mais c'est pas au dixième près. C'est au pif en fait ?

Edited by Jul-59

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ça ce trouve en animalerie ces truc non?

Non en pharmacie, c'est 10EUR, j'avais pas assez la dernière fois du coup j'ai pas pris, mais faudrai que j'y passe un jour

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Non en pharmacie, c'est 10EUR, j'avais pas assez la dernière fois du coup j'ai pas pris, mais faudrai que j'y passe un jour

Et tu te souviens combien il y avais de test avec ça, à peut prêt?

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Bande 5m, y'a de quoi faire :D

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Guest saaam
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Neoz à bien raison, en animalerie, pour peu qu'ils aient un rayon aquariophilie, ça se trouve, et mieux, c'est bien moins cher. Enfin, j'en ai trouvé à 4€ les 10m :)

Edited by saaam

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Jsavais que j'aurai du en voler en TP de chimie ! :lol:

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Guest Jul-59
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J'ai encore une question avec mon papier pH :D

Est-ce que ça fausse le résultat si on touche la partie de la bandelette sur laquelle on urine ?^^

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Guest kenpachi
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non par contre faut se laver les mains après x) ha ha je sais pas :P

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Guest Hamza Tazi
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Ken :lol:

Sinon quelqu'un pourrait résumer tous les bienfaits et avantages de la basification de son organisme?

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Ca doit être dans le dossier non ?

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Il y a un dossier la dessus sur le site.

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Guest Hamza Tazi
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Oui je l'ai trouvé quand ils m'ont dit qu'il y en avait un: vive la section recherche :)

Merci quand même ;)

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Guest Le Pti' Suisse
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Bonjour tout l'monde!

Merci pour cet intéressant dossier.

J'ai une question concernant le dosage du Bicarbonate:

C'est écrit de commencer avec 1gr. et d'augmenter..... mais, tous les combiens de jours/semaines?!

Merci d'avance

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Tu augmentes tous les jours d'un gramme et si cela passe bien, tu continues. Si tu as un problème d'ordre digestif, tu reviens au dosage précédent, tu restes quelques jours à ce niveau, avant d'augmenter à nouveau. Attention en moyenne 10 à 12 g par jour suffisent.

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pensez-vous que la bêta-alanine peut faire le même travail que le bicarbonate?

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Il me semble que c'est un AA non ?

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Posted (edited)

oui c'est bien ça. La beta-alanine augmente la concentration de carnosine dans le sang et donc il stabilise le PH dans les muscles. Lors de l'effort, il aide à garder un bon PH et réduit la sensation de brulure dû à la libération de H+.

Edited by merlin

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Guest Le Pti' Suisse
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Tu augmentes tous les jours d'un gramme et si cela passe bien, tu continues. Si tu as un problème d'ordre digestif, tu reviens au dosage précédent, tu restes quelques jours à ce niveau, avant d'augmenter à nouveau. Attention en moyenne 10 à 12 g par jour suffisent.

Merci.

pH à 5,5 :( !

(j'ai passé une commande de Bicarbonate; merci pour le lien au passage ;) )

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Guest Barbarian
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Salut, c'est possible qu'une alimentation trop acide / pas assez basifiante puisse causer des maux de ventre ?

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Salut, c'est possible qu'une alimentation trop acide / pas assez basifiante puisse causer des maux de ventre ?

Je dirais oui, mais sans parler de cause à effet mais plutôt :

Alimentation trop acidifiante = possiblement manque de verdure, donc de fibres, et/ou problème de flore intestinale...

Et surement d'autres choses mais là il n'y a que ça qui me vient.

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Guest kenpachi
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ça dépends aussi de quand ils surviennent les maux de ventres. n'importe quand ou juste après un repas etc.

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Guest Barbarian
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En fait Newlife c'est vrai que ça aurait pu être ça, mais j'ai mes besoins en fibres largement, et des bonnes rations de légumes, et surtout de fruits. Mais c'est juste que je suis très haut en protéines.

Kenpachi, c'était tout le temps (ça va un peu mieux là, mais c'était suite à une maladie donc je ne sais pas... maladie elles aussi suite à un surentraînement peut être du à d'autres facteurs alors ).

Kenzo... JE T'AIME cool.png au top l'article merci. Je suis à peu près sûr d'être trop acide, sachant que je suis vers les 2.5g de prot (animales)/kg, et que je préfère ne pas abuser des légumes, j'ai une bande faudra que je test quand même, car rien n'est sûr... mais du coup ça vaut le coup de prendre du bicar là !

merci encore une fois :D

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Guest Kenzo.T
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Supplemente toi car le fait d'avoir un equilibre trop acide tu risque de stagner ca peut produire un effet inverse en accentuant la fonte musculaire.

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Oui teste car l'article est pas mal, mais avec tous les facteurs environnementaux, psycho, et nutritionnels qu'il met en avant, tout le monde peut se reconnaitre comme "trop acide".

Sinon ça peut aussi être lié à un souci de digestion de protéines, cf les infos sur les enzymes digestives.

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Guest kenpachi
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t'as était malade ? t'as pris des antibiotiques ? Malheureusement les antibiotique ne font pas de distinction entre les bonnes et les mauvaises bactéries donc sa peut être ça peut être. ça devrais revenir a la normale si tu mange des aliments sains. Si c'est pas ça je sais pas :P

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Guest LE GEANT
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Est-ce que le fait de prendre des minéraux (sans spécialement de citrate ou de bicarbonate) va avoir l'effet basifiant sur l'organisme ? exemple magnesium pidolates ?

Car le calcium, le magnesium, potassium... sont des éléments basifiant.

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Trés bonne question ! A mon avis tu peux créer un sujet pour la poser à MDG dans la section complements ;)

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Guest kenpachi
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Sa dépends le l’élément avec lequel il est lié. On peut pas rép a la questions.

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Guest Aurioux
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Perso j'arrive à être à à peu prés 7 de ph (testé avec du papier PH, donc pas hyper précis) en mangeant 1kg d'épinard par jour, et pourtant je fume entre 10 et 15 clopes par jour... J'avais comparé et il me semble que c'est l'un des légumes qu'on peut trouver facilement les plus basifiant.

http://alimentationgroupea.blogspot.fr/2009/10/aliments-classes-selon-lindice-pral.html

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Guest Barbarian
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Je vais commander du bicar du coup, mais je sais pas du tout quelle quantité prendre, je vais commander sur nutrimuscle. sûrement là https://www.nutrimuscle.com/bicarbonate-potassium/3/#utilisation ils disent 6 à 20g ça me paraît très vague. Sachant que je suis entre 2.5g et 3g de prot animale par jour. J'ai une bande urinaire sinon, donc me tester plusieurs fois à plusieurs "échelles" ? (une fois à 6g une fois a 10g ? wacko.png )

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Ca dépend aussi des légumes que tu manges, ...

Mais dans tous les cas, commence avec une toute petit dose

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Guest Barbarian
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Ouai'p je vais y aller de 500mg en 500mg merci :)

ça me paraît impossible de rester neutre toute façon en étant entre 2.5 et 3g pour les prots.

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T'aurais du suivre mon sujet. T'en aurais peut-être eu pour moins cher :)

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Guest Kenzo.T
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J'ai lu un post ou Yves disait que 10g a 12g par jour etait amplement suffisant. Je prends 3.50g 3 fois par jour avant les repas.

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Guest hervé06
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En intra je trouve ça bien! Tu galères pas après pour calculer pour la journée!

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Ouai'p je vais y aller de 500mg en 500mg merci smile.png

ça me paraît impossible de rester neutre toute façon en étant entre 2.5 et 3g pour les prots.

Si avec au taquet de légumes

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Guest tomgarner
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Et de fruits!!!

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Guest Kenzo.T
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En intra je trouve ça bien! Tu galères pas après pour calculer pour la journée!

Oui mais pour ceux qui prenne du Pepto en intra c'est galère

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Guest plue
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je suis totalement conscient du rôle des légumes mais je ne suis pas trop fan rien que le fait de les voir me coupe complétement l'appétit mais vu que je tourne très bas en protéine et que je bois beaucoup de thé vert a la menthe et du citron pressé et mange beaucoup de fruits avocat,banane et datte régulièrement pensez vous que c'est capable de m’épargne le fait de mangé des légumes ?

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Guest tomgarner
Posted (edited)

je suis totalement conscient du rôle des légumes mais je ne suis pas trop fan rien que le fait de les voir me coupe complétement l'appétit mais vu que je tourne très bas en protéine et que je bois beaucoup de thé vert a la menthe et du citron pressé et mange beaucoup de fruits avocat,banane et datte régulièrement pensez vous que c'est capable de m’épargne le fait de mangé des légumes ?

Les légumes contiennent beaucoup d'autres choses essentiel au corp humain!!

Rien ne remplace les légumes.

Edited by tomgarner

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Guest hervé06
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Oui mais pour ceux qui prenne du Pepto en intra c'est galère

non tu met ton pepto à part dans un shaker et le bicar avec le waxy dans une bouteille et tu suis le protocole que fait totoo et c'est nickel!! ;-)

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Guest plue
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oui mais je consomme pas mal de légumes aussi sauf que je tape pas fort dedans des quantité qui souvent ne dépasse pas les 2xx g

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Guest tomgarner
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Faut ce forcer, après c'est ta santé aussi et je pense que tu va t' abituée au bout d'un moment.

Essaye déjà de manger 200g tous les jours et passer à 250g quand tu le sent ect...

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      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


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