✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

AM-Admin

C'est Quoi : Intermittent Fasting - Jeûne Intermittent

Recommended Posts

Posted

Le jeûne intermittent, et le protocole LeanGains (son adaptation pour la musculation) est une méthode permettant d'optimiser la prise de muscle, tout en favorisant la perte de gras. Le secret réside dans le

Voir le dossier complet

Whey Native AM Nutrition

Posted

Niquel, super dossier.

Posted

Je trouve aussi :)

Posted

Faute de frappe a la fin de la partie dédiée a l'entrainement a jeun, au niveau des études.

Guest henrilex
Posted

Bon dossier, seulement, je pense que L'IF ne peut s'appliquer à toutes les professions.

Par exemple les personnes qui ont un métier physique (pompier, militaire etc...)

Parce que même s'ils ont des besoins caloriques plus important que la normale, et même s'ils les mangent durant la fenêtre autorisés, quand ils font faire leur métier, ils vont détruire du muscle.

Donc je pense qu'il aurait été bien de dire que l'IF fonctionne pour ceux qui ont un métier sans trop de dépense physique.

Posted

Et je suppose que tu connais des pompiers et des militaires autour de toi pratiquant l'IF pour te permettre de conclure ce genre de chose?

Posted (edited)

Super!!!!!!!!!!!

Merci les mecs, j'ai parcouru vite fait c'est très interessant.

Pas le temps là, je vais m'y replonger d'avantage et je veux peut être attaquer ce week end...

Et Seb, vu que tu passes, tu pourras jeter un oeil sur le "plan" alimentaire que j'ai mis dans le post it "sèche avec l'IF" pour avoir ton avis?

Edited by ultra_vegeta

Guest septi¢
Posted

Donc je pense qu'il aurait été bien de dire que l'IF fonctionne pour ceux qui ont un métier sans trop de dépense physique.

Et pourquoi ? Juste pour te faire plaisir ? Parce que tu penses que ça ne leur conviendrait pas...Qu'est-ce qui te fait penser ça d'ailleurs ?

Sauf que non, il y a pas mal d'exemple dans les pratiquants de l'IF qui montrent que c'est tout à fait compatible et qu'ils ne perdent pas de muscle comme tu le dis.

Un extrait du facebook de Martin, un pratiquant qui réagit à ce sujet lancé y'a 2 jours justement :

"I'm currently pulling 10-11 hour days stacking logs in -30 degree weather on Leangains. No problems at all. I don't break my fast until 1pm and I'm on the job-site at 7am. I just drink black coffee all morning, and I actually find I get ...a little sluggish after eating; if it weren't for the fact that this amount of labour requires me to eat boatloads of food, I'd actually prefer to go the whole day without eating. I usually just take like a whole bbq chicken, baked sweet potato, some dates, cashews, and coconut milk. Lots of calorie dense foods so I can eat enough without feeling like I'm going to explode. IF and construction work is a dream combination."

Et sinon, rien que sur le forum, il y a il me semble Sweet Shadow, qui a(vait) un métier physique et qui jeunait.

Posted

Corrigé, merci

Guest manim
Posted

Moi je travaille en 3*8 et en usine assez physique j'arrête pas et pas de probléme avec l'if B)

Posted

Sans parler de tous les musulmans, ouvriers, pompiers, militaires et j'en passe ;) faisant le ramadan chaque année, qui je rappelle, n'est ni plus ni moins de l'IF

Guest sum0609
Posted

Merci pour ce dossier très très intéressent, je reconnais ce que je veut faire dans ce programme car je ne me sens pas de manger beaucoup de fois sur la journées tandis qu'avec l'IF je pense que ca me conviendrais mieux :)

Guest henrilex
Posted (edited)

Et je suppose que tu connais des pompiers et des militaires autour de toi pratiquant l'IF pour te permettre de conclure ce genre de chose?

Ben justement, dans ma famille j'ai un légionnaire, et les entrainements physiques sont pas un truc de chochote, déjà la marche dans le desert, va faire l'IF.

Par contre faudrait peut être se calmer sur la testo, c'est quoi ces agressions pour une remarque.

"Et je suppose que tu connais des pompiers et des militaires autour de toi pratiquant l'IF pour te permettre de conclure ce genre de chose? "

C'est une preuve d'ouverture d'esprit ça.

J'ai plein de militaire dans ma famille, et ça se voit que vous n'en êtes pas, sinon vous auriez compris que l'entrainement commando marine ou la légion étrangère, sans manger, tu t'évanouis, j'en ai vu, je te le garantie.

C'est pas pour rien si pendant les entrainements ou les marches, on leur donne des rations de survie.

Ca va quoi, l'if c'est pas une religion, si ça te plait tant mieux, mais agresse pas les autres parce qu'ils émettent des doutes.

Il n'y a rien de plus dévastateur qu'une vérité considéré comme vérité absolue

Edited by henrilex

Posted

Je pense que tu te places dans des cas extréme, du style entrainement commando ou autre. Mais tous les militaires font pas ça ;)

Guest henrilex
Posted

je parle de ce que je connais, et les commando marines et la légion c'est dur, mais bon, l'armée de terre, ca doit pas être le club med non plus, même si je peux pas témoigner de l'entrainement.

Guest henrilex
Posted (edited)

surtout que pour la légion et les commandos, leur bouffe sont préparés en amont par des diététiciens, pareil pour les rations, c'est pas pour rien.

L'état dépense de l'argent pour leur alimentation (certe dégueulasse) mais c'est bien calculé, ils doivent à tout moment pouvoir fournir un effort explosif.

Si l'IF permettait d'être performant pour des militaires, croit moi qu'ils leur aurait déjà changé la nourriture.

Pour certain exo, ils doivent manger des pates de coing degeu et sont constamment entrain de manger.

Edited by henrilex

Guest prisedemasse
Posted
Sans parler de tous les musulmans, ouvriers, pompiers, militaires et j'en passe ;) faisant le ramadan chaque année, qui je rappelle, n'est ni plus ni moins de l'IF

C'est bien vrai ça. Sauf que la plus part sont en jours ON tous les jours, avec grosse ration de glucides :lol: (ce qui ne les empêche pas de ne pas prendre de poids, voir même de maigrir bien sûr)

Je pense que tu te places dans des cas extréme, du style entrainement commando ou autre. Mais tous les militaires font pas ça ;)

+1 Henriflex tu peux pas comparer l'activité physique d'un pompier ou d'un réserviste avec un légionnaire au front ;)

Guest septi¢
Posted

je parle de ce que je connais

Ca fait combien de temps que tu testes l'IF ?

Guest henrilex
Posted (edited)

je ferai tester à un commando marine

Edited by henrilex

Guest septi¢
Posted

Tu réponds pas à ma question.

Guest henrilex
Posted

jamais, et je le ferais pas. Et alors ?

Peut importe la route qu'on prend, ce qui compte c'est l'arrivé.

Ca va calmez vous, on dirait que j'ai pissé dans un bénitier.

Je voulais juste dire que peut être que l'IF convient pas à toute les personnes.

Arrêtez de prodiguer et brandir des trucs en affirmant qu'on peut rien faire d'autre, et que cela est sacré.

Pensez vous que l'if convienne à un diabétique ?

Faut se modérer un peu

Guest septi¢
Posted

T'es vraiment gonflé.

Depuis que tu es sur le forum, tu arrives en monsieur je sais tout. Et quand on te fait remarqué qu'avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas du tout, tu pourrais au moins tester histoire de pas parler dans le vent, voilà ta réponse...Je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

Ah, et pour finir, je me fou du chemin que tu prends, tant que ça te convient...Rien à voir avec le problème ici.

Guest henrilex
Posted

Tu portes mal ton pseudo pour quelqu'un qui courbe l'échine devant une idée.

Bref, revenons au sujet.

Peut être qu'il y'en aura d'autres qui émettront des réserves sur l'IF

Posted
Je voulais juste dire que peut être que l'IF convient pas à toute les personnes.

Globalement je suis assez d'accord ça.

Dans certains cas avec un travail physique sur de trés longues heures, je penses que ce doit être difficile. Après en vrai j'en sais rien :)

Mais il faut aussi voir autre chose pour les commandos et autre au niveau des rations, par rapport à l'IF qu'on pratique au chaud chez nous : les militaires doivent manger pour fournir un effort constant et long, mais aussi car ils ne savent pas quand sera le prochain repas.

En entrainement commando comme en état de guerre, tu ne sais pas quand tu pourras prendre le prochain repas, peut étre que ce sera à l'heure, ou peut être que ce sera avec 12h00 de retard. Alors que nous, on le sais à 5 minutes prés, et ca change tout. Donc, ils mangent quand ils peuvent, au cas ou. Et faire plein de repas est un trés bon moyen pour ça.

Si le mec à fait 16h00 de jeune et se retrouve de nuit en commando ou état de guerre avec l'obligation de fournir un effort + stress avec 25-30h00 de jeûne (car rupture du jeûne repoussée), c'est sur qu'il risque de dérouiller.

Posted
Tu portes mal ton pseudo pour quelqu'un qui courbe l'échine devant une idée.

?

Pour ce qui est de l'IF pour moi la seule contre indication c'est pour lges gens qui n'arrivent pas a manger assez sur un court laps de temps. Et encore meme des des gens avec peu d'appétit arrivent a prendre du muscle avec l'IF.

Pour les diabétique il y a une partie qui leur est consacrée sur le site leangains, c'est l'unique partie que je n'ai pas lu parce que je connais pas le fonctionnement exact du diabète mais tu peux aller regarder si ca t'intéresse.

Guest henrilex
Posted

En gros, je voulais dire ce que foenix à dit, mais avec lui ca passe mieux :lol:

Y'en a pas un qui l'ouvre la.

Posted

Il me semble que les commando ne sont pas non stop en mission.

Tu prends n'importe qui qui fait l'IF, tu l'envois dans le désert, en effet il va manger quand il pourra.

Guest septi¢
Posted

Dans certains cas avec un travail physique sur de trés longues heures, je penses que ce doit être difficile. Après en vrai j'en sais rien :)

Il pense, il affirme rien. Et surtout, il vient de s'y mettre pour tester. :)

Guest henrilex
Posted (edited)

Il pense, il affirme rien. Et surtout, il vient de s'y mettre pour tester. :)

Je n'ai rien affirmé du tout, reprend mon premier post, je dis bien :

"Bon dossier, seulement, je pense que L'IF ne peut s'appliquer à toutes les professions.

Par exemple les personnes qui ont un métier physique (pompier, militaire etc...)"

Edited by henrilex

Guest septi¢
Posted

Tu oublies ça.

Guest henrilex
Posted

bon arrête la testo, va faire un tour dehors.

Y'a un moment faut lâcher le truc, on s'en fou.

ca pollue le topic.

Donc pour que tu dormes bien ce soir : TU AS RAISON, mea culpa, mea maxima culpa

tu seras plus dur ce soir.

Posted

C'est adressé a qui?

Guest henrilex
Posted

C'est adressé a qui?

septic

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Moi je travaille en 3*8 et en usine assez physique j'arrête pas et pas de probléme avec l'if B)

Idem, nettoyeur industriel, et j'en porte des charges, et je les poussent avec mes jambes, en clair: j'en détruit des fibres !

Et pourtant, aucun soucis.

EDIT: je viens de lire le reste de vos conneries :lol:

Henrilex, faut nous comprendre aussi (nous autre, les membres au crâne rasé de la secte IF (quoi je suis le seul à m'être rasé le crâne....???)

C'est qu'on à constamment à faire face aux gens qui nous disent que ce qu'on fait c'est pas bon, mauvais, pas normal et bla bla bla. Au bout d'un moment, on s'élime les ongles pour tailler la carotide au prochain débil qui vient nous dire que "Je pense que je sais pas peut-être éventuellement c'est pas bien, paske tout le monde fait l'inverse"...

Et donc, j'en fourni des efforts dans mes journées. Parfois je dois même annuler un training car trop puiser dans les muscles la journée. Mais je pratique l'IF et ça ne pose pas de problème, le plus embêtant ce sont les prières face au soleil et le fait que les personne autour ne comprennent pas les paroles des prières.

Edited by sweet shadow

Posted

"Et je suppose que tu connais des pompiers et des militaires autour de toi pratiquant l'IF pour te permettre de conclure ce genre de chose? "

C'est une preuve d'ouverture d'esprit ça.

Donc tu te permets de juger mon ouverture d'esprit car je te remonte une question qui te dérange?

Cela dit, tu ne réponds pas à ma question donc j'en déduis que tu n'en sais rien?

Rapporte nous des témoignages de militaires ou de pompiers ayant une grosse activité physique ayant fait une mauvaise expérience avec l'IF (je parle de personnes le pratiquant sérieusement), tu apporteras alors un témoignage constructif. Dans le cas actuel, se sont des pures spéculations non fondées et tu ne peux rien en déduire ni conclure.

Si l'IF permettait d'être performant pour des militaires, croit moi qu'ils leur aurait déjà changé la nourriture

Ben pas vraiment… il y a tellement de mythe qui perdure année après année.

Combien de diététiciens sont au courant de l'existence du jeûne intermittent? Et, s'ils le sont, quels sont les retours sur l'application de la méthode sur les clients? Tu devrais poser la question au diététicien préparant les menus des militaires, ça serait intéressant de savoir ;)

Prend le monde de la muscu, combien te dises qu'il faut se nourrir 6 fois par jour pour ne pas cataboliser? Pourtant ce mythe perdure encore et encore alors que l'on sait que ça n'est pas vrai et que ça n'est pas validé par la science.

En gros, je voulais dire ce que foenix à dit, mais avec lui ca passe mieux :lol:

C'est parce qu'il argumente et donne des exemples pertinents.

Posted

Par que je suis comme Will Smith dans MIB : "la différence c'est que sur moi, c'est la class" B)

Guest Raf
Posted

C'est dommage c'était un bon dossier, là on se croirais sur un autre forum...

Le problème principal avec l'IF c'est de concilier le jeûne avec la vie sociale (famille, boulot etc..).

Posted

Je crois que j'ai trouvé lequel :D

Guest prisedemasse
Posted
Par que je suis comme Will Smith dans MIB : "la différence c'est que sur moi, c'est la class" B)

:lol: :lol: Mythique cette réplique, là t'as vraiment la classe B)

(quoi je suis le seul à m'être rasé le crâne....???)

Moi ça fais de nombreuses années que je n'ai plu un poil sur le caillou ;)

Posted

Le dossier est toujours bon Raf ^^

Pour la vie sociale je trouve pas ca difficile, après ca dépend combien de temps tu jeûnes quoi.

Guest prisedemasse
Posted

Le plus dur c'est pas la vie sociale, c'est d'expliquer ce qu'est l'IF et pourquoi on le fait, un vrai défi :lol:

Sinon je viens de finir de lire le dossier et il est vraiment bien fait, bien rédiger, clair et complet. Chapeau ;)

Posted

+1 avec la bulle. Je vire que le petit dej, donc pas trop de soucis :)

Posted

vous connaissez la loi de Godwin ?

Posted

Non

Posted

Heu oui mais je vois pas le rapport avec le topic? (si c'est bien ce a quoi je pense)

Posted

J'ai d'ailleurs la preuve irréfutable que la pratique du jeune intermittent augmente l'intelligence : j'ai commencé juste quelques jours avant mes exams, étant redoublant je les avais déjà raté l'an dernier, et cette année j'ai réussi haut la main.

Donc si avant de faire l'IF j'y arrivais pas et qu'après j'y arrive c'est que l'IF décuple les facultés intellectuelles.

CQFD!

Posted

Heu oui mais je vois pas le rapport avec le topic? (si c'est bien ce a quoi je pense)

cherche bien

Posted
la pratique du jeune intermittent augmente l'intelligence

Tu t'avances un peu là :lol:

L'IF permet de te rendre plus alerte donc plus attentif mais n'augmente pas l'intelligence qui elle est en général fixée assez tôt dans la vie ;)

Guest juju-38
Posted

J'ai lu tout le débat, il y a du pour et du contre rien de fondé, après c'est comme tout faut voir leur taux de gras, parce que je pense que jeuner 16h en étant commando avec 8-9 de BF, c'est clair que les muscles doivent en prendre un coup. D'un autre coté on ne sait pas la réaction que cela pourrait produire au corps, et d'après le passage qu'a mis septic au début, je penche pour l'avis que l'IF est le mieux pour tout le monde, faut juste savoir l'adapter a sa propre situation c'est comme tout.

Arretez de vous exiter pour rien, basé vous sur des test et des études, au lieu des "on dis" ou "je pense" ...

Le dossier Foenix je l'ai lu complet, il est démentiel, vraiment super bien expliquer bien vu B)

Guest Raf
Posted (edited)

Le plus dur c'est pas la vie sociale, c'est d'expliquer ce qu'est l'IF et pourquoi on le fait, un vrai défi :lol:

Tout à fait d'accord même si je ne pratique pas l'IF.

En parlant de "vie sociale" je parlais des repas avec les amis/copine/famille qui peuvent poser problème si on ne mange pas avec eux et/ou qu'on mange seuls en dehors des repas des autres (si on fait plusieurs petits repas pour avoir notre total calorique par exemple).

Par contre si comme Jean vous arrivez à ne faire sauter que le petit déj. c'est une méthode plutôt attrayante en effet. Tu finis de manger à quelle heure le soir Foenix pour faire les 16h de jeûne?

Edited by Raf

Posted
En parlant de "vie sociale" je parlais des repas avec les amis/copine/famille qui peuvent poser problème si on ne mange pas avec eux

C'est la grande force de l'IF car même au régime (donc en restriction calorique), tu peux te «réserver tes calories» pour ce moment social sans que cela porte à conséquence ;) C'est ce que je fais avec succès en mangeant une bonne pizza le samedi, qui doit représenter environ 2000 kcal, soit ce que j'apporte normalement après les jours d'entraînement, et je continue à sécher. Que demander de plus? ;)

Posted

+1 :)

je précise que je blaguais Seb :P

De toute facon j'ai pas trouvé que le jeûne me rendait plus alerte :(

@Xavier oui je vois, je pensais que tu parlais du sens strict.

Posted (edited)

Par contre si comme Jean vous arrivez à ne faire sauter que le petit déj. c'est une méthode plutôt attrayante en effet. Tu finis de manger à quelle heure le soir Foenix pour faire les 16h de jeûne?

Ben si jme trompe pas si tu commence à déjeuner à 13h et finis ton dernier repas à 21h tu as tes 16 heures de jeune ;)

PS : Cool le dossier ça faisait longtemps que je l'attendais :D

Edited by Lenny10

Posted

Tu as des exemples dans le dossier ;)

Guest juju-38
Posted

C'est ce que je fais avec succès en mangeant une bonne pizza le samedi, qui doit représenter environ 2000 kcal, soit ce que j'apporte normalement après les jours d'entraînement, et je continue à sécher. Que demander de plus? ;)

C'est magnifique B)

Posted
Tu finis de manger à quelle heure le soir Foenix pour faire les 16h de jeûne?

Vers 20h30 -21h00. Ensuite, rupture du jeune a 13h30, donc avec 16-17h00 de jeûne.

Posted

je pense qu'IF va avoir du succès en période de ramadan

avec toujours les mêmes questions....

Guest juju-38
Posted

je pense qu'IF va avoir du succès en période de ramadan

En effet oui

Guest prisedemasse
Posted

@Raf: justement l'IF laisse le choix du nombre de repas. Mais perso je trouves ideal de faire un gros repas le soir. Avec des fois un 2eme petit repas ou collation avant dodo. Moi justement j'ai jamais voulu adhérer à des pseudos dietes ou faut bouffer toutes les 2h, question pratique et comme tu dis social, car manger seul c'est sympa de temps en temps mais pas toujours

Posted

L'un des interets que je vois dans l'IF, c'est de pouvoir faire un vrai repas le soir.

En diète de sèche classique, le soir c'est 400 gr de légumes verts avec un peu d'huile de colza et 150 gr de poulet.

A la longue çà craint.

Si la je peut m'envoyer un peu de féculent, du fromage et un verre de rouge je prends!

Par contre petite question, quand vous chopper un mal de gorge, rhume etc... des pastilles genre Strepsils, du miel çà casse le jeune? (pour les pastilles peut être pas, pour le miel certainement je suppose <_< )

Posted
En diète de sèche classique, le soir c'est 400 gr de légumes verts avec un peu d'huile de colza et 150 gr de poulet.

A la longue çà craint.

Si la je peut m'envoyer un peu de féculent, du fromage et un verre de rouge je prends!

+1

T'as pas lu le dossier, moins de 100-150Kcal ca casse pas le jeune.

Guest juju-38
Posted

De toute façon tu est bien obliger de te soigner, et non comme dis foenix il en faut un peu plus a part peut être si il est vraiment concentré en miel, alors la peut être que oui.

Posted

+1

T'as pas lu le dossier, moins de 100-150Kcal ca casse pas le jeune.

Non j'ai pas eu le temps de le lire "en détail".

Si c'est 100-150 Kcak ok, une cuillère a café de miel doit faire moins que cela.

Posted

Oui, ca fait moins c'est clair.

Guest henrilex
Posted (edited)

Par contre, le temps de digestion change selon les personnes.

Par exemple, il y'a des gens qui digèrent en 3H et courent aux toilettes et d'autres qui vont mettre bien 7H, voire plus.

D'autre part, le type d'aliment accélère ou non la digestion comme les fibres ou le sol d'avoine.

Donc j'aimerai bien qu'on m'explique comment une personne qui digère en 3H et qui à un métabolisme rapide peut ne pas perdre du muscle en jeunant 16H, sachant que son dernier repas est parti au toilette en 3H.

D'autre part, je me pose la question du jeune de 16H pendant les périodes de froids, la thermogenèse n'influe pas sur le jeune ?

Sinon quoi, a moins de bien se connaitre, et savoir précisément en combien de temps on digère et le temps que va mettre les aliments à être digérés, cela peut être difficile de pratiquer l'if, non ?

D'autre part, selon notre tolérance à l'insuline, le processus de conversion du sucre va être différent.

Donc je me pose aussi la question de faire un seul gros repas quand on à des problèmes d'insuline et qu'on digère en 3H, quel va être le résultat ?

Edited by henrilex

Posted

Je pense que tu te trompes, personne digère en 3h00.

Même la whey, si t'en prend plus de 40-50gr sera pas digérée en 3h00.

D'autre part, je me pose la question du jeune de 16H pendant les périodes de froids, la thermogenèse n'influe pas sur le jeune ?

Tu peux préciser ce que tu entends par là ?

Est-ce que tu as lu le dossier ? Et les études études qui y sont rattachées ? Car la plupart de tes réponses y sont.

Posted
D'autre part, selon notre tolérance à l'insuline, le processus de conversion du sucre va être différent.

cad?

Pour ton histoire de digestion je rejoins l'avis de Foenix, la whey mets quelque chose comme 2-3 heures à être digérée, et uniquement que quand elle est prise seule. Si tu y ajoutes d'autres aliments, notamment des fibres tu retardes énormément la digestion. La viande seule c'est 5-6 heures et la caséine 8-9h, combiné a tout ce que tu manges dans ta journée tu as des acides aminés dans le sang pendant plus d'une journée entière.

Guest henrilex
Posted

A je t'assure, je connais des gens qui vont au toilette direct quand ils mangent, bon la plupart c'est des fumeurs.

Mais je connais quelqu'un d'hyper hyper sec et qui fume pas, et le moindre truc qu'il mange le fait aller au toilette direct.

Par contre pour le temps de digestion c'est très variable, plusieurs études prouvent qu'on peut digérer en 3H comme plus (si tu manges liquides, solide, si y'a des fibres, si c'est accompagné d'un café etc...)

Pour ce qui est du froid, plus il fait froid plus on brule de calorie pour augmenter la chaleur de notre corps, donc je me posais la question de la durée du jeune selon la température extérieure.

S'il fait 1° ou 18° la perte de calorie est différente, donc en théorie, il faudrait adapter le jeune à la température pour être sur qu'on a pas trop brulé de calorie.

Posted

La tu modules pas la durée du jeûne mais l'apport calorique. Tu vas pas réduire ton jeûne parce que tu as fais du cardio par exemple.

Pour la digestion après c'est pas dis que tu filles aux toilettes pour "déféquer" ton repas, sinon ou seraient passés tes acides aminés? Les glucides?

Je sais pas s c'est plausible mais peut petre que le fais de manger te fais aller "déféquer" (j'aime ce mot) ton repas précédent. Parce qu'il est sur que tu digères pas un repas complet avec fibres viandes etc en 3h.

Guest henrilex
Posted (edited)

La tu modules pas la durée du jeûne mais l'apport calorique. Tu vas pas réduire ton jeûne parce que tu as fais du cardio par exemple.

Pour la digestion après c'est pas dis que tu filles aux toilettes pour "déféquer" ton repas, sinon ou seraient passés tes acides aminés? Les glucides?

Je sais pas s c'est plausible mais peut petre que le fais de manger te fais aller "déféquer" (j'aime ce mot) ton repas précédent. Parce qu'il est sur que tu digères pas un repas complet avec fibres viandes etc en 3h.

Oui c'est pour ça que je pose la question. Moi perso j'ai une digestion super lente, mais y'en a, ils mangent que dalle et vont déféquer (moi aussi j'aime ce mot) pleins de fois dans la journée.

Je suis sur que vous devez en connaitre des chieurs qui sont abonnés au toilette.

Edited by henrilex

Posted

Non pas vraiment mais je doute pas qu'il en existe, après c'est pas parce que tu vas aux toilettes que c'est ton dernier repas que tu vas (j'ai envie d'utiliser le mot rendre mais ca le fait pas) "déféquer".

Après je base ca sur la logique, je connais pas la réponse avec certitude.

Posted

"1) Using an eating period from 12pm to 8pm

2) Trying not to have too large of a meal in the evening containing too many carbs and/or fats that prolong digestion and cause blood glucose to rise overnight

3) Keeping carbs at a moderate level the majority of the time (50-150g/day)

4) If I choose to eat a higher carb meal, I place it after training and increase the amount of rapid acting insulin that I use (fat intake is kept minimal)"

Tiré d'ici : http://www.leangains.com/search/label/Diabetes

C'est le témoignage d'un diabétique pratiquant l'IF, pour plus d'infos il y a des études sur la régulation de la glycémie dans le dernier chapitre du dossier.

Guest henrilex
Posted (edited)

En + de la thermogenèse, de la résistance à l'insuline et du temps de digestion.

je me posais aussi une question sur l'augmentation de la production d'adrénaline et de noradrénaline à partir d'environ 12 heures de jeûne. (ce qui est dit dans le dossier) pour une personne qui à un souffle au coeur ou un rythme cardiaque élevé au repos (plus de 70 battements/minutes au repos).

N'y a t-il aucun risque pour le coeur ?

L'adrénaline et les arrêt cardiaque :

http://www.theheart.org/article/1033505.do

Le souffle au coeur, c'est courant et parfois on le sait même pas.

Edited by henrilex

Posted

Je comprends pas le problème de thermogénèse en fait.

Dans ton article il n'y a pas de preuve d'une toxicité quelconque. De plus je doute que le corps produise une dose aussi élevée de catécholamines que l'injection de fournit d'adrénaline.

Guest henrilex
Posted (edited)

Je comprends pas le problème de thermogénèse en fait.

ben quand il fait froid, tu brules plus de calories pour garder ton corps à 37 ° donc je me demandais, si il n'y avait pas de risque que le jeune soit trop long s'il fait hyper froid et que cela entraine un catabolisme non prévu

Edited by henrilex

Posted

J'ai répondu plus haut, tu as sans doute du louper la réponse.

Guest henrilex
Posted

Et une dernière question sur l'IF et l'élévation de l'adrénaline.

Pour les personnes qui ont une hypersensibilité à l'adrénaline, l'impact de l'if sur l'hypertension artérielle ?

Une petite étude sur l'hypertension artérielle et l'adrénaline :

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/CardioCD/cardio/chapitre/408.htm

Posted

Par exemple, il y'a des gens qui digèrent en 3H et courent aux toilettes et d'autres qui vont mettre bien 7H, voire plus.

tu peux pas caguer en 3 h ce que tu manges

physiologiquement impossible

Posted

Je citerais ton site : "Un régime hypercalorique, riche en sel, la consommation d'alcool, la surcharge pondérale et le stress sont les premiers facteurs responsables.

La correction de ces erreurs diététiques, la perte de poids et la disparition du stress suffisent souvent à normaliser la tension."

Sinon en effet ca semble pas recommandé, mais je m'y connais pas assez pour pouvoir donner une réponse sûre.

Guest Raf
Posted

+1

par contre ce que tu manges vient ajouter un certaine pression dans le ventre et c'est ce qui va te donner envie d'aller aux toilettes.

Guest henrilex
Posted (edited)

La ou je veux en venir en faisant chier.

C'est que je sais que l'IF pour une personne saine, c'est bon pour la santé.

Mais il faudrait préciser pour une personne saine sur le dossier (pas d'hyper tension, ni de souffle au coeur ou souffrant de diarrhée chronique ou autre pathologie).

J'aimerais aussi que l'on invite les gens sur le dossier à prendre des renseignements complémentaires sur le diabètes.

En fait c'est le titre "bon pour la santé", le nombre de con qui prennent tout au pied de la lettre, il y'a un risque pour leur santé tout de même.

C'est comme ceux qui pensent que prise de masse, veut dire gavage de pizza et faire du gras pour faire du muscle.

En gros, je voudrais plus de nuance et moins de fanatisme pour certain.

Si faut dans 4 ans, on découvrira une nouvelle étude qui dira que c'est un mythe et puis voila, alors ca vaut pas le coup de se sentir offensé comme si j'avais insulté vos parents.

Je pose des questions, ca fait chier, mais bon c'est important de chercher plutôt que de croire mordicus.

Edited by henrilex

Posted
Est-ce que tu as lu le dossier ? Et les études études qui y sont rattachées ? Car la plupart de tes réponses y sont.

Réponse ?

Car tu contredis des études en te basant sur des "je connais des gens" ... c'est un peu facile. En plus, en dehors de toute logique ou de toute connaissance.

On digère pas en 3h00, c'est un fait. Le fait que certains chient aprés mangé est juste lié au fait que manger doit activer le système digestif.

Par contre pour le temps de digestion c'est très variable, plusieurs études prouvent qu'on peut digérer en 3H

Elles sont ou ?

Pour ce qui est du froid, plus il fait froid plus on brule de calorie pour augmenter la chaleur de notre corps, donc je me posais la question de la durée du jeune selon la température extérieure.

Sais-tu de combien augmente le métabolisme ? Est-ce de 2% ou de 20 % ?

Posted
En gros, je voudrais plus de nuance et moins de fanatisme pour certain.

Si faut dans 4 ans, on découvrira une nouvelle étude qui dira que c'est un mythe et puis voila, alors ca vaut pas le coup de se sentir offensé comme si j'avais insulté vos parents.

Critiquer c'est constructif, mais affirmer des trucs sans preuve ou faux ca ne l'est pas, c'est pour ca qu'on monte au créneau.

Posted

Tu as mes réponses pour le diabète, pour l'hypertension je m'y connais pas assez mais avoir une bonne hygiène de vie semble règler le problème. A priori si tu fais l'IF c'est qu'a la base tu as une bonne hygiène de vie, tu es sportif et sans doute pas en état d'hypertension si tu fais gaffe a ce que tu manges.

Guest henrilex
Posted (edited)

Critiquer c'est constructif, mais affirmer des trucs sans preuve ou faux ca ne l'est pas, c'est pour ca qu'on monte au créneau.

Oui j'ai lu le dossier, mais pour les sources, c'est en anglais, donc je n'ai pas eu mes réponses sur

-l'hypertension et l'augmentation de l'adrénaline provoqué par le jeune.

-L'IF et le soufle au coeur et les problèmes cardiaque

-L'IF et le diabète (même s'il semble que cela y soit en anglais)

-L'if et la thermogenèse en période d'hiver

-L'IF et les pathologie de diarrhée chronique

Pour les sources sur le temps de digestion :

http://pfd.aphp.org/physiologie/digestion/systemedigestif.html

http://www.paramed-prepa.com/tableauaccueil.php3?num=18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Estomac

Moi aussi, je voudrais des preuves pour mes questions

Pour la thermogenèse, d'après ce site, ce serait 2%

http://obnet.chez-alice.fr/p02523.htm

Sur ce site, on peut déduire un calcul de ses dépense selon la température et la vitesse du vent

http://membres.multimania.fr/xloba/therm/therm.htm

Edited by henrilex

Posted

Je vois pas en quoi une augmentation de 2% du métabolisme entrainerait un catabolisme si une activité physique modérée ne l'entraine pas.

Guest henrilex
Posted

Je vois pas en quoi une augmentation de 2% du métabolisme entrainerait un catabolisme si une activité physique modérée ne l'entraine pas.

En fait, je pensais au type qui travaille dehors, genre maçon en hiver

Guest henrilex
Posted (edited)

J'ajoute une question à mes précédentes.

L'IF et l'anémie (dont on peut souffrir sans le savoir) et je pense aussi au femme (qui parfois nous font une anémie par mois).

Edited by henrilex

Posted

Pour l'hivers t'as trouvé toi même la réponse, 2% c'est négligeable.

Digestion, cf un de tes liens :

Système digestif de l'Humain. Les aliments entrent dans le système digestif par la bouche, où ils sont mastiqués pendant quelques secondes avant d'être déglutis. Les aliments prennent de cinq à dix secondes pour descendre le long de l'oesophage et entrer dans l'estomac, où ils restent pendant deux à six heures pour être partiellement digérés. La digestion finale et l'absorption des nutriments se produisent dans l'intestin grêle et durent cinq à six heures. En 12 à 24 heures tous les residus de la digestion passent passent par le gros intestin, et les matières fécales sont expulsées par l'anus.

Là aussi, t'as trouvé la solution.

Et c'est assez loin des 3 heures que tu affirmais.

Pour le reste, aucune idée.

Tu as raison, comme tout, il faut faire attention en fonction de son état de santé et des cas particuliers. Comme pour faire de la musculation, comme pour manger, comme pour tout faire en fait ...

Tous les problèmes que tu poses sont pas spécifiques à l'IF, mais à la maladie. Quand tu es malade, il faut faire attention à ce que tu fais c'est tout.

C'est con de dire que avec l'IF est dangereux pour le diabète ou l'anémie. Ceux qui souffre de ce type de troubles doivent de toutes façon faire attention à leur bouffe, IF ou pas.

Si cherches juste à lister tous les cas particulier et toutes les maladies humaines, ca va être long :

- IF et la grippe

- IF et la gastro (ben oui, si on tout vomi, est-ce qu'il faut attendre 16h00 ou est-ce qu'il y a eu rupture du jeune)

- IF et toutes les maladies il faut prendre les medocs au moment des repas, 3 fois par jour

- ...

On peut aller loin comme ça ....

Guest henrilex
Posted

Par contre, sans déconner, faut arreter, je critique pas, je pose des questions.

Posted

Oui je confirme ce que j'ai dit, tu as des études dans le dossier ou il est expliqué notamment ici : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10331398

Mais c'est en anglais la encore.

Posted

J'ai répondu just eun peu avant toi, t'as pas du le voir, cf ci-dessus

Ca c'est pas des questions :

Donc j'aimerai bien qu'on m'explique comment une personne qui digère en 3H et qui à un métabolisme rapide peut ne pas perdre du muscle en jeunant 16H, sachant que son dernier repas est parti au toilette en 3H.

A je t'assure, je connais des gens qui vont au toilette direct quand ils mangent, bon la plupart c'est des fumeurs.

Donc comme je disais, tu ne fais pas que poser des questions.

Mais sur le principe, il est vrai que je peux rajouter une mise en garde globale.

Guest juju-38
Posted

Je suis du genre citer par henrilex, je mange et je vais aux toilettes, et ça me soule grave quand je suis en cour, je ne peut presque même pas me retenir :(

Je trouve les remarques de henrilex constructive maintenant, pas de sujet non fondé comme au départ, c'est le top.

A mon avis la thermogénèse est a prendre en compte, car en hiver ma perte de gras est plus accrue, de la a dire qu'un catabolisme musculaire peut en résulter, je pense pas pour le corps c'est négligeable.

En ce qui concerne le système digestif, c'est sur qu'en 3heures tu ne peut pas digérer ce qui a été ingéré, mais les intestin travail les repas précédent pour ma part, ce qui me fait aller au toilette.

Posted

+1 avec juju.

Guest henrilex
Posted

Pour résumé les questions et je vais essayer de trouver les réponses (si je trouve, je les mettrai)

-l'hypertension et l'augmentation de l'adrénaline provoqué par le jeune (pas encore de réponse)

-L'IF et le soufle au coeur et les problèmes cardiaque (pas encore de réponse)

-L'IF et le diabète (la réponse y est mais en anglais, donc je vais le lire)

-L'if et la thermogenèse en période d'hiver (de l'ordre de 2%, mais il faudrait voir avec une activité intense en extérieur)

-L'IF et les pathologie de diarrhée chronique (la, il faudrait des témoignages, on a déjà juju 38)

-L'IF et l'anémie ( voir les causes ici de l'anémie: http://fr.wikipedia.org/wiki/An%C3%A9mie)

-L'IF est l'élasticité de la peau (la peau est-elle suffisament nourri ? la perte de poids rapide bousille t-elle la peau ?)

Et je passe les questions sur les personnes souffrant de malabsorption du fer (et qui le savent pas) ceux qui souffre d'un manque de calcium etc...

ceux qui ont de l'acnée provoqué par de la B12 ou ceux qui quand ils ont une augmentation de l'insuline nous font des boutons, je me posais la question d'un seul gros repas d'un coup.

Bref, pas mal de question soulevés par l'IF, mais voyez le coté positif, cela donnera un dossier en béton pour le site.

Sans déconner, prenez pas mal mes questions ou mon scepticisme.

Si faut quand j'aurai mes réponse je ferai l'IF. ca vaut pas le coup de s'énerver

Posted

Plusieurs des réponses sont déjà données dans les études du dossier.

Posted

Vu que t'as pas lu ma réponse je la remets :

Tu as raison, comme tout, il faut faire attention en fonction de son état de santé et des cas particuliers. Comme pour faire de la musculation, comme pour manger, comme pour tout faire en fait ...

Tous les problèmes que tu poses sont pas spécifiques à l'IF, mais à la maladie. Quand tu es malade, il faut faire attention à ce que tu fais c'est tout.

C'est con de dire que avec l'IF est dangereux pour le diabète ou l'anémie. Ceux qui souffre de ce type de troubles doivent de toutes façon faire attention à leur bouffe, IF ou pas.

Si cherches juste à lister tous les cas particulier et toutes les maladies humaines, ca va être long :

- IF et la grippe

- IF et la gastro (ben oui, si on tout vomi, est-ce qu'il faut attendre 16h00 ou est-ce qu'il y a eu rupture du jeune)

- IF et toutes les maladies il faut prendre les medocs au moment des repas, 3 fois par jour

- ...

On peut aller loin comme ça ....

Guest henrilex
Posted

au moins, avec 3 ou 6 repas par jour, ces questions la se posent même pas.

Que faut-il en déduire ?

Posted

ceux qui ont de l'acnée provoqué par de la B12

Décidément, tu n'écoutes rien visiblement.

La vitamine B12, j'en avais déjà parlé, c'est tout le contraire, c'est une vitamine très utile CONTRE l'acné.

Les crèmes anti-acnés sont d'ailleurs fortement dosées en B12 pour bénéficier de ses propriétés.

Aucune vitamine ne provoque de l'acné.

au moins, avec 3 ou 6 repas par jour, ces questions la se posent même pas.

Que faut-il en déduire ?

Que visiblement, tu n'as rien compris à l'IF ?

L'IF, tu peux faire 3 ou 6 repas également, rien de différent par rapport à une diète classique.

La seule chose qui change, se sont les horaires de prise des repas.