✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Shen

La Clinique : Avant De Poster

Recommended Posts

Posted (edited)

FAQ de la Clinique

Préface :

Puisque les mêmes questions sont régulièrement posées dans cette section, voici en quelque sorte une petite FAQ, qui sera améliorée au fil du temps, permettant de vous donner quelques éléments de réponses avant même de vous embêter à utiliser vos petits doigts tout fatigués par le training :) (ou bien vos grosses paluches de bûcheron, au choix)

N.B : Je ne suis en aucun cas médecin mais simplement diététicien nutritionniste du sport.

Ce post est là uniquement à titre consultatif, il ne peut en aucun cas faire office de diagnostique ou de quoi que ce soit y ressemblant.

Notez qu'il est toujours préférable de consulter, et qu'un forum ne peut en aucun cas dispenser les soins nécessaires à soigner vos maux.

A vos lunettes :)

1) Je viens de commencer la muscu, et je ne comprend pas, ma première séance d'hier s'est pourtant très bien déroulée, mais là je ne peux plus lever un bras ! D'où viens le problème ?

Pas d'affolement,il s'agit dans 99% des cas de simples et très banales courbatures, intervenant le plus souvent entre 24h et 48h après la/les premières séances. Ne soyez pas pressé de les voir partir, elle peuvent s'installer pour 5 à 7 jours. Le meilleur conseil que l'on puisse donner, c'est de stopper son entraînement jusqu'à leur disparition, et de reprendre ensuite, avec douceur pour que le corps s'adapte. Il ne s'agit ni plus ni moins que du phénomène d'adaptation normal à une nouvelle pratique sportive (ou à une reprise).

2) Combien peut-on raisonnablement perdre comme poids, par semaine, par mois, sans que celà occasionne une gêne future ?