✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
AM-Admin

Stéroïdes, anabolisants, testostérone et hormones

Recommended Posts

Posted

Ce dossier sur les hormones (naturelles ou dopantes) permettant l'anabolisme et la croissance musculaire vous permettra de mieux connaître les différentes hormones qui interviennent pour la prise de muscles, ainsi que les interactions

Voir le dossier complet

Whey Native AM Nutrition

Posted

c'est du tout bon ça B)

Guest juju-38
Posted

+1 B) les steroides c'est mal

Posted

Faudrait arranger ca :

ENTRAINEMENT ET TAUX DE TESTOSTÉRONE

On peut cependant continuer à prendre du muscle malgré lahttp://www.all-musculation.com/nutrition/steroides-anabolisants-testosterone-hormones/definition-testosterone.html baisse de la testostérone,

Posted

C'est intéressant :)

Posted

C'est corrigé :)

Je conseille à tout le monde de lire ce dossier, ca apprend plein de trucs sur le fonctionnement du corps !

Guest prisedemasse
Posted
En musculation, on recommande souvent de s'entraîner moins de 45 minutes parce qu'une fois ce délai dépassé la production de testostérone décroit.

Cependant les personnes prônant cela conseillent généralement aussi la prise d'un shaker contenant protéines et glucides, juste après l'entraînement, ce qui a également pour effet de réduire la testostérone.

Alors que faire ?

Posted

S'entrainer aussi longtemps qu'on veut, notre testostérone baissera inéluctablement avec l'age et l'expérience.

Guest prisedemasse
Posted

Ok mais c'est le passage sur le shake que je comprends pas, si on prend un shake ça baisse la production de testo et ça entrave la croissance musculaire ? c'est ça ou j'ai rien compris

Posted

L'insuline baisse la testo. Donc ajouter des glucides fait un pic d'insuline énorme.

Après ce qui compte après l'entrainement c'est pas que la testo, c'est aussi les nutriments que tu apportes.

Guest prisedemasse
Posted

Ok donc si j'ajoutes 10g de malto dans le shake post training c'est contre productif en gros... dur dur :mellow:

Posted

Non, les gens se focalisent trop sur la testo, ce qui compte c'est combien t'en as au repos, donc prendre du cholestérol permet de faire vite revenir a la valeur de base la testo.

SI tu manges pas pour avoir une meilleur testo tu prendras pas de muscle.

Posted

Oui mais en même temps si on prend pas de malto après le training c'est pas plus mal. Les sucres lents suffisent en théorie.

Guest Rapido
Posted

Une mine d'or ce dossier !

Guest henrilex
Posted

Vraiment bien ce dossier, par contre, il ne traite pas de l'injection de l'insuline.

Peut être que le dossier aura une suite.

Posted

Oui y'a des suites prévues.

Posted

Super intéressant !

Est-ce que tout ce qui est décrit dans le dossier est également valables pour les femmes ? Ou alors est-ce que c'est différent puisqu'elles fabriquent la testostérone différemment ?? :unsure:

Posted

C'est valable pour les femmes aussi. Les effets de la testo sont les même pour tout le monde.

L'injection d'insuline henrilex?

Posted

C'est valable pour les femmes aussi. Les effets de la testo sont les même pour tout le monde.

Merci ! ;)

Posted

Super intéressant !

Ou alors est-ce que c'est différent puisqu'elles fabriquent la testostérone différemment ?? :unsure:

Les femmes ne fabriquent pas du tout de testostérone, en effet celle ci est fabriquée dans les cellules de Leydig qui se trouvent entre les canaux séminals dans les testicules :D

Posted

Les femmes ne fabriquent pas du tout de testostérone, en effet celle ci est fabriquée dans les cellules de Leydig qui se trouvent entre les canaux séminals dans les testicules :D

T'es sûr ? :unsure:

À l'image des autres hormones stéroïdes, la testostérone est un dérivé du cholestérol. C'est dans les testicules que les plus grandes quantités de testostérone sont produites, mais elle est également synthétisée en plus petites quantités par les cellules thécales et les ovaires, la zone réticuleuse de la cortico-surrénale, et le placenta. Chez la femme, une grande partie de la testostérone est synthétisée par « conversion périphérique », c'est-à-dire sur le site même d'action, dans les tissus. (Cette conversion périphérique est la source principale de testostérone chez la femme ménopausée.) Si on considère l'ensemble des sources de testostérone chez la femme, en comptabilisant la conversion périphérique, on estime que la production chez la femme est d'environ 60 % de la testostérone produite chez l'homme.

...

En moyenne, un homme adulte produit environ 40 à 60 fois plus de testostérone qu'une femme adulte, mais les femmes sont d'un point de vue comportemental (plus que d'un point de vue anatomique ou biologique), plus sensibles à l'hormone4. Cependant à l'échelle d'une population, les gammes de concentration pour les hommes et les femmes sont très étendues, de telle sorte qu'elles se chevauchent respectivement pour les valeurs basses et hautes.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Testost%C3%A9rone

Posted
Les femmes ne fabriquent pas du tout de testostérone

Erreur, elles en fabriquent ;)

Guest juju-38
Posted

Tout se joue sur le taux de testo en gros, qui va avec le cholesterol

Posted

Ah bah tient, ca je savais pas ! bon à savoir en tout cas.

Par contre dans l'article ils disent que les femmes produisent 60% de la testo des hommes, puis ils disent que les hommes en produisent 60 fois plus. Bien sûr on prend en compte les conversions périphériques mais ca me semble quand même bien élevée 60%

Guest juju-38
Posted

Par contre dans l'article ils disent que les femmes produisent 60% de la testo des hommes, puis ils disent que les hommes en produisent 60 fois plus. Bien sûr on prend en compte les conversions périphériques mais ca me semble quand même bien élevée 60%

C'est pas très clair ça Nour.

Posted

C'est vrai que c'est contradictoire...

Un autre lien : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/androgene_action_cellulaire.html

Testostérone (T) :

25 % de la testostérone est produite par le stroma ovarien

25 % par la zone fasciculée des surrénales

50 % par la conversion périphérique de la delta 4 androstènedione. Cette conversion nécessite la présence de l'enzyme : 17 bêta hydroxystéroïde deshydrogénase, et elle se produit au niveau des cellules hépatiques et les cellules cutanées

La testostérone circule dans le plasma, liée à une globuline : [la TeBG (Testosteron estradiol Binding Globulin) ou SHBG "Sex Hormone Binding Globulin"] et seulement 1 % de la testostérone est libre dans le plasma, donc active car capable de pénétrer dans les cellules cibles.

Posted

C'est pas très clair ça Nour.

Je peux pas faire plus clair, c'est au niveau de l'article que c'est ambiguë

Posted

Non mais Nour il croit qu'il va m'avoir, bien sur que si que les femmes produisent de la testo :o

Guest henrilex
Posted

L'injection d'insuline henrilex?

L'insuline est une hormone anabolisante.

C'est l'hormone de l'abondance qui signale qu'il y'a surplus énergétique et qui va donc permettre la croissance.

L'insuline stimule la régulation des protéines porteuses de l'IGF-1.

Les BB sous stéroïde s'injecte de l'insuline, puis se gave d'aliments à haux index glycémique et en grande quantité.

Posted

Autant pour moi je pensais pas qu'ils se dopaient a l'insuline.

Je me renseignerais a l'occasion :)

Posted

Je vais jeter un oeil un peu plus tard merci.

Guest juju-38
Posted

+1 je jetterais un oeil ce soir :D

Posted

Après lecture je suis pas convaincu. L'insuline est réputée surtout anabolique du gras, bien que quanti catabolique pour le muscle. Je vois mal comment elle pourrait approcher l'efficacité des stéroides, je ferais des recherches plus approfondies la dessus.

Guest Simsim
Posted

Même si je commence la muscu tout juste ce dossier est pas mal ! (Bon ok j'ai pas tout compris -_- )

" Cependant les personnes prônant cela conseillent généralement aussi la prise d'un shaker contenant protéines et glucides, juste après l'entraînement, ce qui a également pour effet de réduire la testostérone. "

J'ai lu ici et sur le dossier qu'il fallait limiter les glucides aprés la muscu, mais pendant je peux quand même ? Pendant je prend souvent 1 fruit + 1 jus d'orange histoire de me stimuler physiquement et dans la tête, histoire de me dire que je péte d'énergie.

Ils en parlent pas sur le dossier, et en fouillant j'ai surtout vu que les gens prenaient de la prot whey ( ce que je n'ai pas) pdt l'entrainement et aprés.

Donc ma question en bref c'est : est ce que je peux prendre des glucides pdt l'entrainement ? Ca pourrait réduire encore plus mon taux de testostérone ? Sachant que mes séances durent en moyenne 50-55min.

Ou si finalement a 18ans j'ai assez de testo pour ne pas me poser toutes ces questions :D

Posted

T'as assez de testo. La testo pendant l'entrainement on s'en fiche un peu. Prends des glucides pendant, et pas après, comme ca ce sera mieux utilisé.

Le dossier souligne juste le fait que les deux conseils sont contradictoires.

Guest Simsim
Posted

Ok merci !

Posted

Prendre de la whey pendant l'entraînement ce n'est pas l'idéal, ton corps va commencer la digestion et donc tu vas perdre de l'énergie pour ton training. Il faut prendre des protéines pendant le trainig mais des rapides qui s'assimilent sans déclencher la digestion, exemple du peptopro. Idem pour les glucides pendant le training à assimilation rapide, exemple peptopro. Les dernières études scientifiques ont démontré l'intérêt évident de consommer protéines et glucides durant le training.

Guest juju-38
Posted

Voila a quoi va servir mon pepto :D c'est dommage pour nous avec le training a jeun.

Posted

Je fais un mélange pepto + bcaa perso juju ;)

Guest juju-38
Posted

Oui c'est sur mais en pré training la ?

Posted

Blube, les effets de l'insuline sur l'anabolisme musculaire sont connus depuis longtemps, ca fait des années que des athlètes s'en injectent.

D'ailleurs c'est pour cela que beaucoup préconisent des sucres à IG élevé après un entrainement, sauf qu'ils pensent pas qu'à force, ca nique le pancréas qui doit sans cesse produire de l'insuline.

Guest juju-38
Posted

Faut pas y faire de temps en temps quand même ?

Posted

Oui mais pas trop non plus

Posted

Je suis pas convaincu que ce soit aussi efficace.

Que ca aide un peu oui mais un mec qui se dope qu'a ca aura pas le niveau d'un gars dopé aux stéro.

Posted

Après m'être renseigné, l'utilisation d'insuline demande un protocole strict pour être efficace quand on veut pas devenir un gros tas et avoir des problèmes avec son insuline.

Guest juju-38
Posted

Tu connais le procédé la bulle ?

Posted

Yep.

Guest juju-38
Posted

Ba va faloir faire partager :D

Posted

Sois patient :)

Guest Roms
Posted

c'est sur qu'on donne pas d'insuline au premier mec qui a du diabète le diabète insulino dépendant c'est déjà un diabète lourd

Posted

C'est rare qu'on se dope a l'insuline sans être près a avoir des problèmes de santé.

Posted

Bah en général ceux qui se dopent se foutent un peu de leur santé ... Faut être con quoi pour penser prendre soin de soi en prenant des anabos.

Mais sinon le dopage à l'insuline est + utilisé du côté des athlètes du genre judokas, MMA, natation et autres sports plutôt qu'en muscu ou ca existe mais c'est plus rare car y'a mieux.

Posted

En fait il y a une synergie entre stéroides et dopage a l'insuline.

Guest crej
Posted

Super sujet B)

Guest mike.L.A.
Posted

une question con... mais on sais tous que le dopage par des stéroïdes anabolisants est dangereux pour la santé (myxomatose du nez, cancer du slip, etc... :D )

mais pourquoi diable les body builders pros se dopent quasiment tous ? y a un truc que je pige pas ou je suis simple d'esprit ?

Posted

Monsieur BB veut être l'homme le plus musclé du monde. Il vient a sa compétition et la il voit un mec mais alors hyper massif, il lui dit : comment tu fais pour être aussi musclé alors que je m'arrache autant que toi?

Et le gars qui lui répond : moi? Ba je me dope, ca va flinguer ma santé, mais avec ca je peux être plus musclé que toi sans problème, prendre du muscle et perdre du gras en meme temps etc

Et monsieur BB qui se dit : ba merde si je veux être l'homme le plus musclé du monde faut que je batte ce gars la, et la seule solution ca va être de me doper aussi.

Guest gaeljet
Posted

petite question, est ce que les effets de tous produits dopants disparaissent des qu'on arrette?(c'est ce que j'ai lu)

Guest mike.L.A.
Posted

je comprends mieux l'expression "tout dans les muscles et rien dans le crâne" ou encore "une si petite mèche pour toute cette dynamite" :lol:

Guest gaeljet
Posted

tu parles des dopés là? car tout les pratiquants ne sont pas comme eux heureusement..

Guest mike.L.A.
Posted

tu parles des dopés là? car tout les pratiquants ne sont pas comme eux heureusement..

bien entendu :lol:

Guest Momo76510
Posted (edited)

petite question, est ce que les effets de tous produits dopants disparaissent des qu'on arrette?(c'est ce que j'ai lu)

Ba je pense que les muscle on va dire " artificiel " du au dopage retomberont car il non plus ce qui leurs permettait de ce préserver est grossir mes le muscles qui la acquits en étant naturel restera enfin je pense ?

Edited by Momo76510

Posted

J'aime bien "ne sont pas comme eux".

Ca prouve simplement que tu ne les comprends pas. Ca veut pas dire qu'ils sont débiles.

Sinon les effets secondaires mettent du temps a partir.

Posted

Biensur que ca retombe, tout simplement parceque l'organisme ne peut pas supporter 120 kg de muscle. Ce sont le dopants qui permettent de nourrir constamment les muscles, qui permettent à l'organisme de se "donner les moyens" de les conserver.

Ils pourraient manger comme des ogres pour essayer de les entretenir, mais du coup il vont s'engraisser comme de porcs et comme ils n'auront plus de dopants pour dégager le gras, bah ca devient dangereux pr la santé de s'engraisser autant.

Donc au final ils doivent accepter de perdre 70% de leurs muscles.Sur du long terme bien sur, ca part pas en 2-3 mois.

Guest DarkTanner
Posted (edited)

C'est pour ca qu'il sont souvent obliger de se doper après leur cure a des dose "de maintient " donc ils se dopent presque a vie..jusqu'a la mort, pour maintenir leur muscle .

Edited by DarkTanner

Guest gaeljet
Posted (edited)

J'aime bien "ne sont pas comme eux".

Ca prouve simplement que tu ne les comprends pas. Ca veut pas dire qu'ils sont débiles.

Sinon les effets secondaires mettent du temps a partir.

si si j'ai deja lu pas mal de leurs argumentations, mais au final je peux toujours les trouver (et les trouve toujours d'ailleurs ) "stupides" perso on va dire en gros lol ;)

(mettre en danger sa vie et autres effets secondaire, et aujd donc j'ai eu confrmation qu'en plus c'etait particulierement ephemere sauf bien en continuant encore et toujours a mettre sa santé en peril..)

Edited by gaeljet

Posted

Non tu trouves pas stupide. Pour la simple raison que tu comprends pas pourquoi on est prêt a réduire sa durée de vie pour atteindre l'objectif qu'ils veulent atteindre.

C'est le cas de tous les sportifs de haut niveau, pour être le meilleur, être reconnu, t'as pas le choix.

Guest gaeljet
Posted (edited)

si si, je trouve ça stupide perso(et je ne suis pas le seul loin de là heureusment) ne t'en deplaise, ;) meme en considerant/"comprennant" leurs arguments, "necessité", objectifs etc etc..

libre a toi/vous de trouver cela comme bon vous semble bien sur

Edited by gaeljet

Guest DarkTanner
Posted

Pas stupide.. tu peut faire une cure , et dire stop , ou même il y a des doper qui vivent plus longtemps que des naturels, c'est comme ca..autant vivre sa vie a fond non ?

Certains ne se voient pas a 80 balais.. c'est une optique de vie .

Guest gaeljet
Posted

on limite(consciemment/delibérémment) statistiquement ses chances de vivre en bonne/meilleure santé et plus longtemps...

apres si c'est ça "vivre a fond" , faire courrir des risque a son corps/sa santé pour l'ego ba chacun son truc..lol mais tres peu pour moi

mais, pour moi, je le repete c'est stupide. question de point de vue si tu veux, mais y a des faits, et au final, tu augmentes donc les risques, mais ça tombe bien c'est sur quand on ne veut pas vivre vieux (et ou se fiche de sa santé de maniere generale)

si tu veux/preferes,chacun sa vision , et ma vision c'est que c'est stupide tout ça..

Posted

J'ai fais une faute de frappe plus haut je voulais dire "tu trouves ca stupide".

Mais c'est pas parce que TU trouves ca stupide que ca l'est. Si tu était a leur place, tu trouverais ca logique.

C'est simple si tu veux être le meilleur, t'as pas le choix. L'esprit de compétition c'est souvent ce qui va t'ammener a ca.

Posted

+1

Guest gaeljet
Posted (edited)

y a pas du tout de nécessite a participer a des concours, question de choix comme souvent..(je pense principalement lié a "l'ego" de manière générale )

maintenant je comprend bien la logique bien sur de ce cas(il y en a plusieurs, tous ceux se dopants, ne participants pas a des concours body ou force pour autant..) et trouve tout de même ça, personnellement, stupide..

mais après ,comme on dit ,chacun ses choix et chacun sa vie...

Edited by gaeljet

Guest super_medi
Posted

Waou...

un vrai dossier...

Guest super_medi
Posted (edited)

Prendre de la whey pendant l'entraînement ce n'est pas l'idéal, ton corps va commencer la digestion et donc tu vas perdre de l'énergie pour ton training. Il faut prendre des protéines pendant le trainig mais des rapides qui s'assimilent sans déclencher la digestion, exemple du peptopro. Idem pour les glucides pendant le training à assimilation rapide, exemple peptopro. Les dernières études scientifiques ont démontré l'intérêt évident de consommer protéines et glucides durant le training.

Je reviens sur ce point...

Personnellement, je mange en général une demi banane et un morceau de fromage blanc avant d'aller à l'entrainement (environ 20 mn avant)

et je me limite de boire environ une bouteille d'eau (1.5L) tout au long de la séance...

Vous pensez que ce n'est pas efficace??? je pensais que je donne plus d'énergie à mon corps...

A vous lire...

Edited by super_medi

Posted

1h avant faire un petit repas serait sans doute une meilleur idée.

Guest super_medi
Posted

Bien que c'est un peu difficile, le temps est assez limité... mais je vais essayer comme même.

Manger vite, c'est aussi un piège que j'évite (pour perdre du gras, il fait manger lentement afin de faciliter la digestion) par vrai??

Merci Bulbe pour les réponses top rapides..

Posted

Non manges la vitesse a laquelle tu veux.

Guest Def
Posted

+1

Manger lentement laisse plus de chance au cerveau de détecter la satiété et donc ... de manger moins.

Guest super_medi
Posted

Oui, merci pour l´intervention Def,

je me permets de partager plus de détails sur le terme "satiété".

j'ai cherché sur le Net et j'ai trouvé ça :

Définition: Satiété : c'est l'état de celui est est rassasié ; c-à-d quelqu'un satisfait pleinement les désirs (l'appétit).

Et donc plus on mange lentement, plus on mangera moins; puisque on sera plus vite rassasié.

Pas vrai??

Dans notre cas, le fait de manger lentement, sera plus bénéfique puisque je suis en régime.

Je prendrais donc le besoin calorique minimum qu'il me faut et voilà...

Guest DarkTanner
Posted

Moi ej trouve abuser que pour des problème de ronflement les medecins peuvent te prescrire des stéroides :blink:

Guest Def
Posted

Et donc plus on mange lentement, plus on mangera moins; puisque on sera plus vite rassasié.

Pas vrai??

C'est ça.

Mais c'est une astuce sur laquelle se basent certains "régimes" pour masquer un déficit calorique.

Dans notre cas, le fait de manger lentement, sera plus bénéfique puisque je suis en régime.

Je prendrais donc le besoin calorique minimum qu'il me faut et voilà...

Comme dit plus haut, mange ton besoin calorique, c'est le plus important.

Et ça ne veut pas forcément dire manger à satiété. Très souvent, c'est le contraire.

Guest juju-38
Posted

Les effets des anabos sont tellements enorme, que c'est deja a moitier conqui quand tu commence.

La cigarette, le shit ou la cocaïne, etc ... Ca reviens au meme que les stero sauf que ca donne moins de resultats.

Guest Def
Posted

La cigarette, le shit ou la cocaïne, etc ... Ca reviens au meme que les stero sauf que ca donne moins de resultats.

Pas d'accord :)

Guest gaeljet
Posted

quel argumentation..lol

Guest Xyzall
Posted

Moi ej trouve abuser que pour des problème de ronflement les medecins peuvent te prescrire des stéroides :blink:

je vais parler de mes problèmes de ronflement a mon médecin! B)

Guest DarkTanner
Posted

Sinon t'a le nasonex et le Xyzall :lol:

Guest Heihachiro
Posted (edited)

Je l'attendais celle la.... :D

Edited by Heihachiro

Guest Xyzall
Posted

Sinon t'a le nasonex et le Xyzall :lol:

:lol:

Je l'attendais celle la.... :D

chut.gif

Guest super_medi
Posted

Bien noté, Merci beaucoup Def..

Posted (edited)

Gaeljet,

pour répondre à ta question sur les pertes d'effets après l'arrêt:

Tout dépend de quoi tu parles. La performance, la masse musculaire, c'est évident.

Les effets sur l'organisme, rien n'est moins sur.

Par exemple, des stéroïdiens ayant arrêtés la dope et redevenus sédentaires possèdent toujours autant de noyaux myocellulaires que des athlètes entraînés. Les récepteurs androgènes sont encore en nombre supérieurs aux athlètes entraînés: Anders Eriksson, American Physiological Society (2008, October 3). Anabolic Steroids Provide A Competitive Edge In Powerlifting Years After Doping Has Ended.

Les autres dopants, j'en sais rien pour l'instant. Mais les stéroïdes: dopé un jour, dopé toujours.

Edited by gymsante

Guest gaeljet
Posted

et donc? ils perdent les avatanges mais pas les inconvenients ou j'ai mal compris?

Guest DarkTanner
Posted

Non ta pas compris, déja ca dépend des gens, des cure, et des doses, un dopé peut tout a fait garder ses résultats après la cure .

Et généralemant a la fin de leur cycle ils refont une cure pour garder leurs résultats .

Je te le sort de wikipédia :

Pour lutter contre l'arrêt de production de testostérone naturelle et rétablir le bon fonctionnement de nombreuses glandes impliquées, on utilise parfois ce qui est connu sous le nom de « thérapie de post-cycle » (post-cycle therapy en anglais) ou PCT. Un cycle PCT a lieu après chaque cycle d'utilisation de stéroïdes anabolisants et se compose généralement d'une combinaison des médicaments suivants, en fonction du protocole anabolisant utilisé :

* Un SERM tel que le citrate de clomifène ou le citrate de tamoxifène (qui est le principal produit utilisé au cours du PCT)[2].

* Un inhibiteur de l'aromatase, tels que l'anastrozole[76].

* L'hormone gonadotrophine chorionique humaine mais qui est plus couramment utilisée aujourd'hui tout au long du cycle.

L'objectif du PCT est le retour du corps à l'équilibre hormonal naturel sur la plus courte période de temps possible.

Posted

Le fait de conserver les récepteurs androgènes et le suplus de noyaux n'est pas un désavantage (sauf s'il y a des effets que je ne connais pas), mais simplement le fait que même sans se redoper derrière, ils seront toujours 'tricheurs' puisque favorisés par leurs pratiques antérieurs (dopé un jour, dopé toujours).

Guest DarkTanner
Posted

J'ai été surpris aussi d'apprendre qu'il exister des stéroides sans effet secondaire..

Mais les effets sont bien moins puissant .

Guest Xyzall
Posted

oui une fois qu'on c'est dopé on garde un nombre plus important de noyau comme dit plus haut, et donc le potentiel est tjs sup a un athlète non dopé. Donc on garde après la cure. Et puis pour garder les gains de la cure elle mm on n'arrête pas comme sa, on fait une thérapie post cycle pour relancer la machine endogène et reproduire sa propre testo et ainsi maintenir la masse acquise.

Guest juju-38
Posted

oui une fois qu'on c'est dopé on garde un nombre plus important de noyau comme dit plus haut, et donc le potentiel est tjs sup a un athlète non dopé. Donc on garde après la cure. Et puis pour garder les gains de la cure elle mm on n'arrête pas comme sa, on fait une thérapie post cycle pour relancer la machine endogène et reproduire sa propre testo et ainsi maintenir la masse acquise.

C'est magnifique B)

Guest Heihachiro
Posted

C'est magnifique B)

Voie de gauche... toujours....

Posted

C'est magnifique B)

Ca fait un peu mal placé tu sais.

Guest DarkTanner
Posted

C'était ironique je pense..

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

• Boutique All-musculation

1. Flocons d'avoine AMN

1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

Livre All-musculation Voir le livre ❗️

1. Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.

• Boutique All-musculation

• CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »