✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest ptit'blond

Choix Entre Banc "Classic" Et Appareil Charge Guidé

Recommended Posts

Guest ptit'blond
Posted (edited)

Salut a tous !

Je suis débutant dans la musuclation ( et dans le sport en générale ) j'ai 18 et je souhaite prendre de la masse.

Je suis également nouveau sur ce forum et je ne savait pas trop ou posté ma question ( désolé si je ne suis pas ou il faut ) :unsure:

Alor voila, je compte m'acheter un petit peut de matériel pour commencer a en faire "tranquilement" chez moi mais je ne c'est pas trop quoi prendre chaque "profféssionel" me dit des choses différente :huh:

J'ésiste entre 2 matériel:

Banc "classic" ( banc, barre et poids )

==> http://store.domyos-fitness.com/banc-de ... 76249.html

Appariel a charge guidé

==> http://store.domyos-fitness.com/apparei ... 96088.html

Une fois la barre et les poids acheter le tarif et le meme ! donc voila.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Les liens sont la a titre indicatif ! je vérait part la suite quel marque ou modèle prendre... :)

.

Edited by ptit'blond

Whey Native AM Nutrition

Posted

Je déplace section "matériel de musculation".

Guest juju-38
Posted

J'ai fais pareil que toi, et je vais te conseiller d'après mon expérience personnelle.

J'ai acheté en premier une machine a charge guidée, c'est niquel tu peut faire un bon tirage nuque, un pec deck, leg extension, mais ça arrive a être limité.

J'ai donc acheté un banc traditionnel a coté et c'est vrai que c'est top, DC, DI, shrugs, etc ...

Les deux sont vachement bien et ça se complète, je te conseilleré pour les mouvements de base un banc tradtionnel quand même. Par la suite tu pourras peut être investir dans un appareil a charge guidée.

Guest ptit'blond
Posted

Merci d'avoir déplacer :)

Merci pour ta réponse juju-38, je pencer aussi commencer avec un bancs traditionnel et enssuite passer sur une presse asser haut de gamme pour avoir quelques choses de vraiment complet.

En plus pour le moment je ne possède pas ENORMEMENT de place donc le voila.

Bon beh le choix et fait, merci

Dèniere question, niveau poids pour commencer 30Kilos + le poids de la barre c'est suffisant je pence non ? ( je c'est que ca varie beaucoup entre les personne mais a titre indiquatif )

Posted

Pour le banc je rejoins Juju38, un traditionnel est mieux, c'est avec ça que j'ai commencé, je l'ai et m'en sert encore pour certains exos. Pour les poids c'est difficile de répondre car tout dépend de ton gabarit, ta force, ça c'est à toi de voir...

Posted

Prends plutôt 50kg, car 30 kg ca va te durer même pas 2 mois.

Guest ptit'blond
Posted

Ok Ok

J'ai trouvé un pack, 4x10kg + 4x5kg + 4x2kg + 4x1kg avec deux petite barre et une grande !

Je pence prendre sa ! au moin je serrait tranquille pour un moment et je pourrai varié celon les exos

Un grand merci pour vos réponse :)

Je vais rester parmis vous, j'arrete pas de lire des poste et j'ai déja apris plein de choses, super fofo B)

Bonne continuation.

Guest juju-38
Posted

Prends plutôt 50kg, car 30 kg ca va te durer même pas 2 mois.

C'est clair 30kg + 10kg de barre, tu va pas aller bien loin :blink:

Posted

Dire que quand j'ai commencé ma 1ère barre au DC pesait 30 kg, et je pesais 69 kg... Et 1 an après je poussais une barre à 85 kg et je pesais 84 kg, que de souvenirs !

Guest ptit'blond
Posted (edited)

J'ai pas dénorme moyen, et bien que je respect ceux qui pousse des "tonnes" de fonte et qui travaille leur corps comme des dingue, moi je ne fait pas et je ne veux pas faire partie de ces gens la !

J'arrete pas de voir des gens qui ce monte des salle a domicille, il investise 3000-4000 voir 5000Euros !

bon daccord le matos fait révé... :rolleyes: mais bon quand meme :unsure:

Bref

J'ai vue cette annonce ( voir photo )

je trouve que sa vaut vraiment le coup !

Quand pencer vous ?

Je re-précise, je suis totalement débutant ( motivé, mais débutant ) et j'ai vue beaucoup de personne vouloir faire de la muscu et tous arrété au bout de 2 mois donc je veux pas investir pour rien... :P

Merci

post-6531-060548400 1300921680_thumb.png

Edited by ptit'blond

Guest Levanier
Posted

Pour ce tarif, vas-y. Au pire tu le bazarderas dans 6 mois. Au mieux il tiendra des années.

Guest juju-38
Posted

J'ai investi 5000EUR dans ma salle et alors ?

800EUR a l'année dans une salle, le jour ou je revend la mienne j'en tire encore 1500EUR

Je l'ai depuis 3 ans, 800x3 = 2400EUR, sur le long terme c'est la qu'on fait la différence, faut juste apprendre a calculer ;)

Guest ptit'blond
Posted

J'ai investi 5000EUR dans ma salle et alors ?

800EUR a l'année dans une salle, le jour ou je revend la mienne j'en tire encore 1500EUR

Je l'ai depuis 3 ans, 800x3 = 2400EUR, sur le long terme c'est la qu'on fait la différence, faut juste apprendre a calculer ;)

Je t'ai visé toi personnelement ???

J'ai dit que c'était mal d'investir ???

ou encore es que j'ai critiqué ??

NON !!! alor ci c'est pour répondre de haut comme sa c'est pas la peine daccord <_<

Est chez moi ( haute-vienne ) une salle de sport c'est 650E a l'année et elle inclu le spa, la boxe thai ou encore des cours de hi-hop !

Si j'aurrai les moyen j'irrai a la salle ! mais je ne les est pas !

Toi tu a eu les moyen d'investir, tu la fait ! et franchement c'est plus que cool !!! tous le monde aimerai avoir le matos que ta chez toi mais ont et nombreux a ne pas pouvoir B)

Guest ptit'blond
Posted (edited)

Pour ce tarif, vas-y. Au pire tu le bazarderas dans 6 mois. Au mieux il tiendra des années.

Merci de ton avis !

Pour le prix je trouve vraiment que c'est raisonable, il y a 56Kilos de fonte et la barre ! rien que pour sa c'est déja bien

Et en plus beh ya le banc, qui a l'air pas trop mal.

EDIT: Banc vendu !!! il a mis quelques heure seulement pour trouver preneur, Tempi B)

.

Edited by ptit'blond

Posted

Reste coooooool, Raoul ! Juju-38 t'as juste expliqué clairement le pourquoi du comment, si t'as tant besoin de te dépenser alors va te défouler sur un ring mais pas sur un clavier d'ordi !

Après pour le banc c'est bien dommage mais sur le site où tu as vu le précédent y'en a pleins d'autres, je te conseille même d'en prendre un avec une poulie, c'est mieux...

Et pour finir, coooooool, Raoul.....

Guest juju-38
Posted

M'agresse pas, tu juge les gens qui font des salles chez eux,Sans comprendre, franchement si tu compte le temps, les kms de la voiture, l'essence a pris d'or quand tu y va 4 fois par semaine, ...

Je t'ai fais un calcul en gros, si tu rajoute tous les petits frais sur 3 ans et demi j'ai rembourser ma salle complete.

Et secondo, si il n'y avait pas des gens comme noud tu pourrais pas chercher de banc d'occasion sur les sites :)

Sur ceux passe une bonne journée.

Posted

Un investissement de cette taille c'est pas faisable pour tout le monde quand meme.

Guest ptit'blond
Posted (edited)

Reste coooooool, Raoul ! Juju-38 t'as juste expliqué clairement le pourquoi du comment, si t'as tant besoin de te dépenser alors va te défouler sur un ring mais pas sur un clavier d'ordi !

Après pour le banc c'est bien dommage mais sur le site où tu as vu le précédent y'en a pleins d'autres, je te conseille même d'en prendre un avec une poulie, c'est mieux...

Et pour finir, coooooool, Raoul.....

c'est vrai j'ai répondu sèchement, désolé.

J'ai pas besoin de me défouler je suis tres calme comme mec :P

Dans ce cas la, prendre un appareil a charge guidé serrait donc aps mieu ??? au moin niveau poulie y'a ce qu'il faut !

j'en ai trouvé un peut chère, qui a seulement servit 2 mois

M'agresse pas, tu juge les gens qui font des salles chez eux,Sans comprendre, franchement si tu compte le temps, les kms de la voiture, l'essence a pris d'or quand tu y va 4 fois par semaine, ...

Je t'ai fais un calcul en gros, si tu rajoute tous les petits frais sur 3 ans et demi j'ai rembourser ma salle complete.

Et secondo, si il n'y avait pas des gens comme noud tu pourrais pas chercher de banc d'occasion sur les sites :)

Sur ceux passe une bonne journée.

Je site " je n'ai pas d'énorme moyen, et bien que je respect ceux qui pousse des tonnes de fonte et qui travaille leur corp comme des dingue... bla bla bla

Vien pas me dire que je juge c'est gens la ! bien au contraire ! si tu comprend pas les sens des phrases c'est pas de ma faute ;)

Merci, toi aussi ( chanceux :P )

Edited by ptit'blond

Guest ptit'blond
Posted (edited)

Un investissement de cette taille c'est pas faisable pour tout le monde quand meme.

Voila c'est tout ce que je pencer !

Moi personellement je ne peut pas ( pour le moment, qui c'est peut etre qu'un jours ... )

Est puis sa coute chère la ont et tous daccord, mais pas seulement, moi je n'ai pas la place pour loger tous le matos nécéssaire.

Edited by ptit'blond

Guest juju-38
Posted

Ta salle tu la paie tous les mois ? Un crédit ça fais pareil ça reviens aussi cher, enfin après moi je m'en fou que certain aillent en salle ou pas, je vois que c'est quand même jeter une partie de ton argent.

Certes tu peut pas avoir une salle de pro, ok, mais t'es pas obligé d'investir autant, j'ai pris du cher, mais a 1000EUR tu as une belle salle avec des produits de qualités, de ce coté la, il y en a pour tous budget.

Posted

Ta salle tu la paie tous les mois ? Un crédit ça fais pareil ça reviens aussi cher, enfin après moi je m'en fou que certain aillent en salle ou pas, je vois que c'est quand même jeter une partie de ton argent.

Certes tu peut pas avoir une salle de pro, ok, mais t'es pas obligé d'investir autant, j'ai pris du cher, mais a 1000EUR tu as une belle salle avec des produits de qualités, de ce coté la, il y en a pour tous budget.

C'est pour cette raison que j'ai également investi pour une salle à domicile, et du coup je peux surveiller mes enfants (je précise que je suis père au foyer en ce moment, donc pas évident avec les gamines dans les jambes, lol !).

Posted

Dans ce cas la, prendre un appareil a charge guidé serrait donc aps mieu ??? au moin niveau poulie y'a ce qu'il faut !

j'en ai trouvé un peut chère, qui a seulement servit 2 mois

A toi de voir, certains préfèrent les presses et d'autres les bancs. Mais je pense qu'un banc avec poulie serait le mieux, sur ton site d'occaz' y'n a à la pelle...

Guest ptit'blond
Posted

Ok Ok

Je vais voir, et oui y'en a a la pelle, mais pas trop dans mon département !

Parce que payé un banc 150Euors ok mais si il faut rajouter 200Euors pour me le faire livré, ou aller le cherché c'est pas la peine ;)

Encore merci.

Posted

Y a une différence entre investir 1000 euros d'un coup et investir 350 euros sur un an. Surtout que tout le monde a pas la place pour avoir une salle de muscu chez soi.

Guest ptit'blond
Posted (edited)

Je revient vers vous abituer de la muscu pour vous poser encore une petite question...

Donc j'ai fait quelque petite recherche pour voir les exercise possible avec un appareil a charge guidé et voir comment les executé si jamais je m'en acheter un.

Je suis tombé sur ca ( voir photo )

Dans l'affaire, comment ont fait pour prendre des biceps ou autre triceps ? :huh:

Car moi je veux surtout faire bossé mes bras...

post-6531-036986100 1301320109_thumb.jpg

Edited by ptit'blond

Posted

Je vois pas d'image.

De toutes façon pour biceps et triceps, le mieux c'est le libre.

Guest ptit'blond
Posted

Je vois pas d'image.

De toutes façon pour biceps et triceps, le mieux c'est le libre.

J'ai modifier ;)

C'est ce que j'ai lue sur plusieur poste effectivement, j'ai pas tous compris mais sa parlé de faire travaille les muscle "stabilisateur"

Le resultat et aussi apparament plus vite attein avec le meme temsp d'entreinement.

J'ai lue que le top serrait d'avoir un banc classsic et pour finir passer sur un appareil a charge guidé.

J'ai trouvé un appareil a charge guidé weider, avec 65Kg de fonte en bonne état pour seulement 70Euros ( livré chez moi en plus ! )

C'est pas possible de prendre des biceps et triceps avec ce genre de matériel ?

Guest juju-38
Posted

Le resultat et aussi apparament plus vite attein avec le meme temsp d'entreinement.

C'est un discour de vendeur ça, juste avec des haltères je peut travailler tous le corps en progressant, pareil qu'avec plein de matériel.

Donc c'est pour ça qu'un bon banc de muscu traditionnel, c'est top pour commencer.

Posted

+ 1 Banc, haltères, barre et tu fais tout ce qu'il faut pour débuter, ça suffit largement...

Guest ptit'blond
Posted (edited)

Ok merci !

Que pencer vous de sa ? ( voir photo )

Moi ca m'intéresse vraiment, vous m'avais conseiller un banc "classic" avec poulie, la il y a l'air d'avoir tous ce qu'il faut. ( en plus c'est un petit peut modulable, si ont veux on a que le banc )

De plus kettler et une marque asser connu, et de qualité ci je me trompe pas.

:)

post-6531-050223100 1301324633_thumb.jpg

post-6531-063987100 1301324644_thumb.jpg

post-6531-012881500 1301324656_thumb.jpg

Edited by ptit'blond

Posted

Par exemple, pour débuter c'est bon...

Posted

Pas top.

Guest ptit'blond
Posted

Pas top.

Ah bon ? :blink:

Je voyé sa comme un super truc moi... je suis vraiment nul alor.

Tu peut me dire ce qui va pas stp ?

Posted

Je vois rien pour faire les pecs avec charge libre.

Guest juju-38
Posted

+1 Kettler c'est top comme marque, mais bon le problème c'est que tu peut pas travailler tous les muscles avec ça, j'avais le même problème pour les pecs, impossible de bien les développer correctement.

Guest ptit'blond
Posted

De toute facon vue mon petit budget, je n'aurrai pas le matériel nécéssaire pour tous faire dans les règle de l'art... je m'en doute !

Donc il faut que je fasse un choix !

Sa sert donc a rien d'acheter tout cette "station de muscu" alor que j'aurrait le meme resultat sur un banc classic.

Je vais encore cherché LA bonne occaz et je reviendrait vous montrer ce que j'aurrai choisie

Merci a tous ceux qui ont rep a mon post, bonne continuation.

Guest Guthrog
Posted

Faut voir, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de parties démontables, donc quand même moyen d'en faire un banc classique, mais avec la possibilité de rajouter tous les autres accessoires selon tes besoins.

Rien que la poulie haute, je trouve que c'est déjà bien plaisant à avoir chez soi, ça rajoute beaucoup de possibilités.

Posted

Une barre de traction et un banc ca suffit.

Posted

Faut voir, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de parties démontables, donc quand même moyen d'en faire un banc classique, mais avec la possibilité de rajouter tous les autres accessoires selon tes besoins.

Rien que la poulie haute, je trouve que c'est déjà bien plaisant à avoir chez soi, ça rajoute beaucoup de possibilités.

Je suis d'accord avec toi, et je crois qu'en y regardant bien y'a des chandelles au sol qui je pense peuvent se fixer quelque part pour justement faire du DC...

Faudrait que tu parles avec le gar et que tu vois par toi même, mais si tu as un doute alors patiente encore un peu...

Guest ptit'blond
Posted

Le DC fait travailler quel muscle en gros ?

Guest Guthrog
Posted

Le développé couché est l'exercice principal pour la majorité des pratiquants de musculation, qu'ils soient débutants ou expérimentés, qu'ils construisent bien leurs programmes ou pas. C'est vraiment le plus courant, même si tout le monde ne le préfère pas forcément à ses alternatives.

Le DC est pratiqué essentiellement pour les pectoraux, mais il fait aussi fonctionner les triceps et la partie avant de l'épaule.

Guest ptit'blond
Posted

Sa y est !!!

Enfin j'ai mon banc, il s'agit donc d'un banc "classic" sans poulie, La marque c'est V-FIT et modèle ST

je les acheter d'occaz y'a a peine 1Heure, vendu avec plusieur stop disque + la barre ( 5Kg ) est 4x5kg.

Pour débuter j'en suis très satisfait

Je vous poste deux petite photo

post-6531-067535000 1301498480_thumb.jpg

post-6531-016285500 1301498493_thumb.jpg

Guest juju-38
Posted

25kg, tu va vite devoir t'équiper en fonte :)

Guest ptit'blond
Posted

25kg, tu va vite devoir t'équiper en fonte :)

Oui Oui !

Sa c'était prévue ;)

Cette apré-midi je vais cherché 2X10kg en plus !

Mais je ne suis pas tres fort, pour commencer mais 25kg me suffise...

Je vais passer pour un con mais bon c'est pas grave, j'aimerai savoir comment je suis sencé me servir des truc sur les coté du banc, est comment s'apelle cette exercise :wacko:

Merci

Posted

Ecartés couché, que tu peux également réaliser avec des haltères.

Guest ptit'blond
Posted (edited)

Dernière question et je vous laisse tranquille !

Je vien de crée ce petit shéma pour que sa soit plus simple, vous l'aurrait compris sa réprésente un banc, les flèches elles représente la position des main

Le mieu c'est de mettre les mains au niveau des flèches bleu ou des flèches orange ?

Sa fait travailler différament le muscle ou pas ?

post-6531-032648600 1301582030_thumb.png

Edited by ptit'blond

Guest Guthrog
Posted

Le consensus général est que la prise large va mieux faire travailler les pecs, surtout en début de mouvement, alors que la prise serrée va impliquer beaucoup plus les triceps, moins les pecs, mais avec l'avantage tout de même que la partie sternale (le milieu des pecs) est plus mobilisée.

Guest ptit'blond
Posted (edited)

Merci pour ta réponse B)

En gros, "mélanger" les deux c'est pas mal ?

Edited by ptit'blond

Guest Guthrog
Posted

C'est pas mal, mais bon. Beaucoup de personnes ne pratiquent pas le DC prise serrée.

Pour travailler les triceps, beaucoup d'exercices d'isolation très efficaces existent, mieux vaut utiliser ceux là, et garder les développés couchés pour les pectoraux uniquement.

Généralement on joue plutôt sur l'inclinaison du banc que sur la largeur de la prise. L'inclinaison permettant d'affecter plutôt le haut ou plutôt le bas des pecs.

Posted

Le mieux c'est de mettre les mains là où tu le sens le mieux, là où tes articulations souffrent le moins. Les histoires d'écartement et d'inclinaison cela reste de la théorie qui a du mal à s'appliquer en pratique, malheureusement. Ce serait vraiment trop simple :rolleyes:

Guest Guthrog
Posted (edited)

Oui, j'en avais déjà l'impression...

Je sais que je prends bien sur le haut des pectoraux alors qu'on m'a déjà reproché de n'avoir aucun exercice pour ça. Ca doit être une question de contraction.

En tout cas, c'est une différence qui est plus théorique qu'empirique, j'ai l'impression. :)

Mais bon, je m'efforce de perpétuer le consensus général du forum. :D

Edited by Guthrog

Posted

C'est surtout que ta morphologie et ton anatomie se prêtent bien au développement du haut de tes pecs. Ton tendon du grand pectoral est placé bas sur ton bras et donc tu bénéficies d'un bon levier mais ce n'est pas à force d'avoir incliné ton banc.

Guest Guthrog
Posted

De toute façon, je n'ai qu'un banc droit que je ne peux pas incliner, je ne fais que du DC couché classique, précédé par de l'unilatéral (merci encore pour cette suggestion).

Pour ma morphologie spécifique, on en a déjà discuté, il faudrait des photos. Elles viendront dans un futur proche. ;)

Guest ptit'blond
Posted

Beh j'arrive mieu en prise large, j'entend part la que je controle mieu la barre... je croyait que c'était super facile mais enfaite c'est pas si facile que sa gardé la barre bien en équilibre...

Enfin bon, ca viendra je pence, jespère ^^ ca fait que 2Jours que je me suis mis au DC donc j'ai encore le temps d'apprendre correctement.

Merci B)