✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest sweet shadow

Cahier Nutrition Sweet Shadow

Recommended Posts

Guest sweet shadow
Posted

Voila, histoire d'être sur de ce que je fais j'ouvre mon carnet de nutrition.

Jours On :

10h30 : Whey 25g ---> Je devrais doubler la dose ? Je compte ça comme heure qui casse le jeûne ou mon repas post ?

11/12h : training

13h : Pâtes (200g) Steack haché (ou n'importe quel autre viande, je met 100g de steack haché pour la théorie) 2oeufs sur le plat ou mollet. = 1069kcal. prot 56. carb 144. lip 29.5

(Chiffres à revoir un peu à la hausse, je met de la crême sur les pates mais je sais pas combien donc je calcule pas au pif)

16h : fromage blanc (300g)+confiture. fruit. Cruesli (100g je crois je vérifie demain)+lait = 874kcal. Prot 40g carb 110,5g lip 30,9g.

(Pareil, à voir à la hausse, j'ai pas calculé combien je mettais de confiture.. je verrai ça demain avec la crème ^_^ )

20h : légumes +steack + 2 oeufs sur le plat ou mollet. 470Kcal prot 37,5g carb 21,6g lip 28g.

Total (Pour Blube qui ne lit que ça) :

Kcal : 2413

Prot : 158g

glu : 276g

lip : 88,4g

Jour Off :

J'enlève les glucides et me permet des crème dessert et fromage. Je tombe entre 1800 et 2000kcal. Un peu moins de prots aussi.

Whey Native AM Nutrition

Posted

A ton repas post tu fais steak + oeufs?

En tout cas ca fait light en prot en post training.

Ta whey pré training comptes pas comme ayant cassé le jeûne.

Tu devrais décaler du fromage blanc en post training.

Guest sweet shadow
Posted

C'est pas souvent un steack en post, ça peut être un peu n'importe quoi comme viande, et des oeufs ça passe toujours ^_^

Je vais décaler le FB en fin de repas post alors.

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Breaking News !

En fait, News tout court puisque rien n'est à interrompre...

Petit rappel :

escalade-rappel-617.jpg

ça c'est fait.

Je suis donc en sèche depuis Juillet, et la je devais l'être encore tout le mois d'Aout. Oui mais voila, comme l'a dit Kenedy après son assassinat "Tout ne se passe pas comme prévu". Ok ok il l'a pas vraiment dit, mais il a certainement du le penser très fort.

Ce qui ne se passe pas comme prévu, c'est que le gras qu'il me reste à enlever je l'ai depuis environ 7 ans. C'est pas beaucoup non, mais assez pour qu'il prenne du temps à dégager les lieux.

Donc comme ça bouge plus assez vite j'en ai marre et je décide (dès la semaine prochaine, j'aime faire les chose rapidement plus tard) de remonter les calories en vue de la PDM de septembre. ça me fera une remonté tranquille à maintenance, puis pdm light puis pdm d'homme.

Je vais commencer dès maintenant la semaine prochaine à bosser sur mon plan de pdm, que je posterai quand il sera fait.

Edited by sweet shadow

Guest Def
Posted

Breaking Bad !

On est 2 B)

Guest sweet shadow
Posted
:D

Posted

C'est pas tant le fait qu'il soit la depuis longtemps que le fait que tu en ais moins qu'avant le problème. Forcèment plus tu maigris plus c'est dur.

Guest sweet shadow
Posted

Oui ça aussi forcément.

Alors comme ça va être un travail de fond, je me dis ça ne sert à rien maintenant, je suis pas très gras autant préparer la pdm.

Guest Def
Posted

Il y a aussi le plus longtemps tu maigris et plus ce sera dur.

Guest vitamine_k3v
Posted

moi j'aime bien la blague du rappel... :lol:

bon sinon le gras recalcitrant c'est bien relou, j'en ai aussi que je traine depuis l'age de 7 ou 8 ans, au regime sur la fin il m'a bien nargué. du coup vu comment je suis balèze et musclé je me suis dit que de continuer a secher ce serait me rendre filiforme. en gros j'ai fait comme toi, j'ai ammorcé le programme prise de muscle. et je me débarasserai de la merdouille restante plus tard.

bon courrage pour ta pdm. ;)

Guest sweet shadow
Posted

Voila c'est ça Kev, je préfère prendre du muscle pour ensuite pouvoir prendre tout le temps qu'il faut pour sécher.

Car la c'est bien marrant de sécher, mais je suis frustré de ne pas avoir de muscle !

Guest amaru
Posted

De plus, avec plus de muscles ce sera plus facile de faire partir le gras restant ;)

Guest Def
Posted

Pas forcément.

C'est plus le fait de repasser par une PDM/maintenance qui relance la perte.

Guest Djobaka
Posted

Ah le gras récalcitrant... Qu'elle belle saloperie :angry: ! J'en ai entre les obliques et les lombaires alors que je suis vraiment pas mal sec quoi ca fait con !

Et Sweet en un post je suis devenu fan de tes vannes :lol: j'hésitais a en sortir pas mal depuis le début ne sachant pas trop les habitudes du forum mais je vois qu'une blague par ci par là ca vous gène pas ;)

Posted

si tu attaques le gras récalcitrants, tu pourrais maintenant t'aider des alpha-burner pour déloger ça et augmenter le cardio

Guest sweet shadow
Posted

si tu attaques le gras récalcitrants, tu pourrais maintenant t'aider des alpha-burner pour déloger ça et augmenter le cardio

Je verrais ça à la prochaine sèche, j'y pensais justement depuis que je me suis rendu compte que ce qu'il me reste de gras part vraiment mal, alors que quand j'ai quelque kilos en plus y'a absolument aucun soucis à perdre (jusqu'à cette limite ^_^)

Posted

À ta place, je ne ferais pas de PDM même light, avant de t'être débarrassé de tout le gras de merde… tu vas avoir la même merde en te remettant au régime et la masse musculaire gagnée en PDM light va sans doute gicler avec, au final tu auras perdu du temps et des efforts

Guest Def
Posted

Seb, tu ne penses pas que le fait d'avoir été en diète pendant longtemps puisse dérégler le fonctionnement hormonal et donc bloquer la perte de ce gras sans repasser par une période de remise à niveau ?

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Je comptais faire une grosse pdm, pour prendre un max de muscle.

Mais tu penses qu'il est mieux que je m'occupe du gras d'abord ?

Je rappel aussi que pour l'instant j'ai presque rien comme Oméga-3 ! je vais bientôt recevoir ma commande, ça va déjà aider non ?

Et, quand tu parle d'alpha burner, tu veux dire fat-burner ?

ou yohimbine ? : http://www.iherb.com...Caps/25387?at=0

Edited by sweet shadow

Guest sweet shadow
Posted

*petit up subtile*

Guest juju-38
Posted

Le gras récalcitrant d'abord je pense.

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Du coup je pense aussi ... bon dommage j'étais préparé mentalement à faire une grosse pdm :lol:

mais sécher représente aussi un défi qui m'intéresse. Maintenant j'ai upé pour savoir ce que Seb entendait par alpha-burner, car j'ai dis oui par reflex, mais en fait j'avais compris fat-burner.

Ou alors juste la yohimbine comme il en parle dans le sujet sur l'if ?

que je sache, comme ça ma prochaine commande oméga 3 sera plus tôt avec un produit en plus pour la sèche.

Edited by sweet shadow

Guest Def
Posted

Une grosse PDM, à éviter.

Tu as déjà fait une PDM ?

Depuis combien de temps tu sèches ?

Pour les oméga 3, c'est sur le long terme.

Guest sweet shadow
Posted

j'ai déjà fait une grosse pdm oui, en 2007 pendant 8 mois à peu près. J'étais passé de 67kg à 79.

Ensuite plus de sport, ou très peu en tout cas, je me suis maintenu entre 80 et 83kg (ouep tout en gras héhé ! )

Jusqu'à l'été dernier ou j'ai recommencer à courir sérieusement (en commençant par 2x9 min en vomissant à la fin, quel sportif cool.gif )

En bossant je dépensais beaucoup en prennant peu de muscle (descendu à 76kg, mais avec beaucoup moins de muscle)

Et la, 79kg (1m86) en sèche disons sérieuse depuis fin juin (avant j'étais surtout en vacance)

Guest Def
Posted

Je pensais que tu étais en déficit depuis plus longtemps.

Dans tous les cas, il faut choisir un seul objectif et s'y tenir.

Guest maxorcanon
Posted

tu peux faire une pdm en evitant de prendre trop de gras!j ai lu qu il fallait d abord prendre du muscle comme ca en seche le corp consomme plus d energie!comme moi tu n avais pas assez de muscle cette annee pour une bonne seche!!on recommencera l'ete prochain!:-)

Guest sweet shadow
Posted

SI je fais une pdm, c'est pas pour limiter le gras, c'est pour prendre un max de volume musculaire, pour ça je veux apporter un max de calories (en restant raisonnable, 10kg par mois c'est pas cool ^^ )

Donc la j'hésite, si Seb me dis qu'il vaut mieux s'occuper du gras d'abord je préfère réviser mes options

Guest maxorcanon
Posted

moi ce que je dis c'est que j ai un peu raté ma pdm pour non connaissance des bases de nutri et de mon corp!avant de faire une bonne seche, tu dois connaitre ton metabolisme de base et reduire petit a petit et controler!pareil a l inverse pour uen prise de masse. ma prise de masse "propre" se fera a +1kg/mois mais pas plus!et je serais pret pour une bonne seche l annee prochaine. je trouve pas que tu ais bcp de gras pour te priver d une pdm en hiver enfin c'est que mon avis. :)

Guest juju-38
Posted

Breaking News !

En fait, News tout court puisque rien n'est à interrompre...

Petit rappel :

escalade-rappel-617.jpg

ça c'est fait.

:lol: Direction best of celle la :D

Guest sweet shadow
Posted

ça va je connais mon corps maintenant, j'ai réussis à récupérer ma perte de muscle des vacances sans prendre de gras.

Guest sweet shadow
Posted

Du coup je vais augmenter le cardio, 10 min en plus chaque jours = 30min/jour (sauf week end pour récup complète)

Guest Def
Posted

Tu continues la sèche alors?

Pour le cardio, essaies la marche inclinée ;)

Guest sweet shadow
Posted

Oui du coup je vais essayer de virer un max de gras, c'est un défi qui me plait bien :)

La marche inclinée ? Faut un tapis roulant pour ça non ?

Guest Def
Posted

Ou tu sors dehors :)

L'idéal étant d'habiter à San Francisco bien sur.

Guest sweet shadow
Posted

ça va pas être possible -_-

:D

Guest vitamine_k3v
Posted

avec ou sans fransisco c'est pareil, ce qu'il faut c'est surtout habiter au pied d'une montagne... :huh:

Guest sweet shadow
Posted

avec ou sans fransisco c'est pareil, ce qu'il faut c'est surtout habiter au pied d'une montagne... :huh:

ça va pas être possible non plus -_-

J'attend encore que Seb passe par la pour savoir si je dois prendre la yohimbine ou un fat burner ^_^

Guest Def
Posted

Ba non, autant faire des montées d'escaliers dans ce cas.

Guest togaz
Posted

avec ou sans fransisco c'est pareil

Sympa le jeu de mot cool.gif

Guest sweet shadow
Posted

Sympa le jeu de mot cool.gif

Ah ouai j'avais même pas calé ! ! ! ! ! ça c'est le bat-signal pour moi d'aller au lit :lol:

Posted

Je rappel aussi que pour l'instant j'ai presque rien comme Oméga-3 ! je vais bientôt recevoir ma commande, ça va déjà aider non ?

Alpha burn c'est yohimbine.

Guest sweet shadow
Posted

oki Neoz, je verrai pour ma prochaine commande alors, ça ne peut qu'aider après tout.

Bon, vous vous souvenez quand je disais 30min de cardio par jour ? faute de frappe, je voulais dire 25 -_-

Guest togaz
Posted

Petit joueur tongue.gif

Guest sweet shadow
Posted

Petit joueur tongue.gif

certe :D

Mais la semaine prochaine ce sera 30, je préfère augmenter doucement mais surement et le tenir longtemps, que d'augmenter trop d'être soulé et d'arrêter :)

Guest togaz
Posted

T'as bien raison :)

Guest sweet shadow
Posted

Viens de me commander 5kg de whey et 500ml d'oméga 3.

Comme ça j'ai un multi vitamine qui arrive, 2 bouteille d'O3 et de la whey pour continuer ma sèche avec assez de prot.

Guest togaz
Posted

Viens de me commander 5kg de whey et 500ml d'oméga 3.

Comme ça j'ai un multi vitamine qui arrive, 2 bouteille d'O3 et de la whey pour continuer ma sèche avec assez de prot.

Le multi, c'est celui de iHerb ? Si oui, tu me donneras tes impressions stp :)

Guest sweet shadow
Posted

un multi et un oméga 3 de chez iHerb ouaip

Posted

Seb, tu ne penses pas que le fait d'avoir été en diète pendant longtemps puisse dérégler le fonctionnement hormonal et donc bloquer la perte de ce gras sans repasser par une période de remise à niveau ?

Si la diète n'est pas trop sévère, il n'y a pas de raison que les hormones soient HS. Faut apprendre a se préserver au régime et on veux tous en faire + inconsciemment. Une fois que tu as compris qu'au régime, ça suffit de faire 2 séries par exo sans aller à l'echec et des sessions de 45/50 minutes par entrainement pour conserver le muscle, les hormones ne crash pas et ta sèche avance bien mieux. Mais c'est le défaut de tous les musculeux de vouloir en faire plus :)

Posted

Oui les omega3 vont aider, cela fait effet au bout de 10 semaines de prise environ, le temps que les membranes cellulaires changent, la fonte de gras sera plus facile.

Alpha-burn, c en effet le yohimbine, si se sont les derniers amats de gras, ça pourrait commencer a être intéressant

Guest sweet shadow
Posted

Si la diète n'est pas trop sévère, il n'y a pas de raison que les hormones soient HS. Faut apprendre a se préserver au régime et on veux tous en faire + inconsciemment. Une fois que tu as compris qu'au régime, ça suffit de faire 2 séries par exo sans aller à l'echec et des sessions de 45/50 minutes par entrainement pour conserver le muscle

Ca ne fait pas très longtemps que je suis en sèche, et c'est pas méga stricte puisque j'ai même récupérer le muscle perdu en début de vacance :)

Par contre, mon cardio je le place après ma séance, ce qui me fait 45 à 50min de muscu + 25 min en cardio très léger. Je devrais le placer à un autre moment ?

Oui les omega3 vont aider, cela fait effet au bout de 10 semaines de prise environ, le temps que les membranes cellulaires changent, la fonte de gras sera plus facile.

Alpha-burn, c en effet le yohimbine

pour les oméga 3, une dose me donne EPA = 650mg DHA = 450mg, comme c'est ma seule source d'oméga 3 (à peu près ^^) je dois tripler la dose comme Blube m'avait conseillé ?

ok pour la yohimbine je verrai à la prochaine commande sur iHerb

Guest Def
Posted

Si la diète n'est pas trop sévère, il n'y a pas de raison que les hormones soient HS. Faut apprendre a se préserver au régime et on veux tous en faire + inconsciemment. Une fois que tu as compris qu'au régime, ça suffit de faire 2 séries par exo sans aller à l'echec et des sessions de 45/50 minutes par entrainement pour conserver le muscle, les hormones ne crash pas et ta sèche avance bien mieux. Mais c'est le défaut de tous les musculeux de vouloir en faire plus :)

En effet, d'où le fait d'avoir posé la question de combien de temps a-t-il été en sèche.

Pour moi, ça n'était tout simplement plus possible :)

Trop de volume, déficit assez important et trop long..

@sweet tu me diras ton ressenti avec le yohimbine ;)

Posted
pour les oméga 3, une dose me donne EPA = 650mg DHA = 450mg, comme c'est ma seule source d'oméga 3 (à peu près ^^) je dois tripler la dose comme Blube m'avait conseillé ?

Oui, 3g d'omega-3 c'est le minimum.

Attention a ne pas apporter trop d'omega-6 dans ton alimentation pour une meilleure action des omega-3

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Oui, 3g d'omega-3 c'est le minimum.

Attention a ne pas apporter trop d'omega-6 dans ton alimentation pour une meilleure action des omega-3

Oui je sais, je suis en train de changer des détails. Idem pour les graisses, je vais apporter plus de noix, noisettes, amandes...

Edited by sweet shadow

Guest Def
Posted

Avec les oléagineux, tu risques plus de dégrader le ratio.

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Avec les oléagineux, tu risques plus de dégrader le ratio.

:lol: je viens juste de regarder les sources dO6 oui !

Je peux utiliser de l'huile de lin pour mes plats ? pour avoir plus d'o3

Edited by sweet shadow

Guest Def
Posted

L'huile de lin est bien effet, mais pour ajuster le ratio o3/o6, pas pour les oméga 3 en eux mêmes ;)

Guest sweet shadow
Posted

L'huile de lin est bien effet, mais pour ajuster le ratio o3/o6, pas pour les oméga 3 en eux mêmes ;)

oui oui, c'est plus pour avoir une source d'O3 dans mon alimentation, à la place de n'avoir que du complément. Et puis je n'ai presque rien comme bonne graisse ça ne peu me faire que du bien.

Reste à voir le goût, car l'huile d'olive sur les pâtes je peux pas, le goût n'est pas fort, mais ne plait pas ^_^ En revanche, chauffé pour faire cuire la viande la pas de soucis, je fais couler ce qui reste dans la poêle dans l'assiette. Comme l'huile tient bien la cuisson et que je ne cuit pas fort ça doit le faire.

Guest sweet shadow
Posted

Alors justement, si je n'ai pas o3 dans ma diète, c'est car je déteste absolument tout ce qui vient de la mer :D

Guest Def
Posted

Le gout est plus proche du foie gras que du colin ;)

Guest sweet shadow
Posted

niquel alors ça devrai passer :P

Il y'a aussi des beurre avec o3, ça vaut le coup ? et je vais prendre des oeuf bio aussi, j'avais lu que les bio contenaient des o3 et que les non bio c'était des o6

Guest Def
Posted

Tes oeufs ne sont pas Bio ? :o ... :P

Les bienfaits, je ne vais pas les re-citer mais Seb vient d'en reparler sur un autre topic.

Le beurre, je ne sais pas car je n'aime pas ^^

Posted

Sinon t'as la graisse d'oie ou de canard, parfait aussi pour cuisiner, le rapport o3/o6 de ces graisses est bon, enfin là c'est pareil, s'il s'agit d'élevage en batterie, les o3 sont à peine présent…

L'huile de coco également, qui a l'avantage de présenter un gras saturé proche de celui du lait maternel, parfait pour cuisiner et parfumer les viandes avec un petit goût exotique

Guest Knuckles
Posted

et si les apports en omega3 sont plus important que les omega6 c'est aussi un problème ?

Guest sweet shadow
Posted

Tes oeufs ne sont pas Bio ? :o ... :P

Oui Seb en parle souvent ^_^ Et justement comme j'en prend 4 par jour, c'est important qu'ils soient de bonne qualités.

Merci Seb je testerai tout ça pour voir ce qui me plait

Guest sweet shadow
Posted

au fait, vous pensez quoi des o3 de chez myprot ? j'ai pris un flacon pour tester, mais ça vaut le coup ou pas ? je me doute que c'est pas la meilleure qualité, mais bon, entre ne pas pouvoir se payer de la qualité et pouvoir se payer de la moins bonne, y'a pas le choix ^_^

Posted

au fait, vous pensez quoi des o3 de chez myprot ? j'ai pris un flacon pour tester, mais ça vaut le coup ou pas ? je me doute que c'est pas la meilleure qualité, mais bon, entre ne pas pouvoir se payer de la qualité et pouvoir se payer de la moins bonne, y'a pas le choix ^_^

J'ai la même question :D

Guest sweet shadow
Posted

remarque : Les o3 chez iHerb sont à peu près (a 1EUR près) au même prix !

Le dosage n'est pas tout à fait le même.

J'ai acheté les 2, chez Iherb et chez myprot, je comparerai les goûts ^_^

De toute façon, prochaine commande c'est chez Iherb pour la yohimbine.

Posted

T'as pris en bouteille ?

Ce machin là : http://ad.zanox.com/ppc/?20692999C219413908T&ULP=http://www.myprotein.com/fr/products/omega-3-liquide ?

Si oui, bon courage pour l'avaler ^_^ ça a un goût de chiote...

Oui, même moins cher, ça vaux toujours le coup de prendre des omega-3 même si les « plus chers » sont davantage bio-disponible pour l'organisme et de ce fait, tu en as besoin de moins... ce qui revient finalement pas si cher que ça en comparaison avec des moins chers

Guest sweet shadow
Posted

c'est ce que j'ai pris oui, pour le goût, tant que ça snif pas trop le poisson ph34r.gif mais bon, pas le choix

Posted

Ceux de Myprotein ont l'air plus concentrer en omega 3.

Guest sweet shadow
Posted

Ceux de Myprotein ont l'air plus concentrer en omega 3.

Oui, mais comme l'a dit Seb juste au dessus, avec des produits de qualité tu peux avoir une meilleure assimilation, et donc en prendre moins ^_^

Commande Myprot reçue. Colli en TRES mauvais état blink.gif plusieurs trous, dont un presque assez grand pour que la bouteille d'o3 passe au travers... !!!

J'ai pris des photos avant d'ouvrir quoi que se soit car j'ai lu que Myprot avait un bon service client, en cas de problème ils renvois ce qui est "cassé".

Mais après ouverture les produits sont intacts, donc aucuns soucis pour moi, "le colis ne fait pas le moine"

J'ai sniffé les o3 pour avoir une idée du goût (je les prend dans 10min ^^) et ça sent bon, la fraise. Bon pas le fraise bio hein, ça sent pas le poisson quoi ! !

Je dilue 5cl dans un verre d'eau ?

Posted

C'est de l'huile, ça va surnager :)

Prends ça sur une cuillère à café et hop, direct dans le gosier.

Je te conseille de prendre une boisson derrière, histoire de faire passer l'odeur, car si à première vu ça ne sent pas le poisson, ça te paraîtra différent une fois dans le gosier :P

Guest sweet shadow
Posted

Je l'ai dilué dans un peu d'eau, ça se mélange pas bien c'est de l'huile ^^ mais ça passe bien comme ça. Et dans de l'eau le goût n'est pas "bon" mais au moins c'est pas prononcé et pas du tout goût de poisson.

Voila pour les oméga 3 liquide à 11EUR de chez myprot, pas déçu.

Ce soir je prend une cuillère direct en bouche pour voir

Guest sweet shadow
Posted

Voila la gueule du colis :

post-2212-085918200 1313767562_thumb.jpg

post-2212-055672100 1313767565_thumb.jpg

post-2212-041342700 1313767568_thumb.jpg

Posted

Pas mal la qualité des photos, faudrait faire des photos de toi avec le même appareil :P

Guest sweet shadow
Posted

Pas mal la qualité des photos, faudrait faire des photos de toi avec le même appareil :P

Bah je me suis amusé à les retouché :P alors que les photos de moi sont brute

Posted

Y'a que toi pour retoucher des photos de cartons troués :lol:

Guest vitamine_k3v
Posted

le colis myprot acheminé par l'equipe du xv de france je connais ca aussi. j'avais fait pareil, video avant et pendant l'ouverture du colis. on est jamais trop prudent.

sinon pour faire passer le gout de phoque des O3 liquide la seule soluce que je vois c'est de faire comme pour les huiles essentielles, tu mets des gouttes sur un sucre. :P (joke of course)

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Par comparaison, voici le colis iHerb reçu aussi aujourd'hui ! (mais je l'ai su que tard, personne est allé chercher le courrier, on m'a livré qu'un colis à la porte ^^)

Colis impeccable, bouteille d'o3 méga emballée ! et un sachet échantillon de café au champi, censé filé plus de pêche. je teste demain pour voir ce que ça vaut, ça reste du lyophilisé quoi.

et les photos devraient être très rapidement téléchargé même pour les petites.. euh les petits débit, elles sont super légère et pas trop grande. Compromis taille/poids optimisé pour être vu sur le forum

post-2212-099951800 1313780369_thumb.jpg

post-2212-082874800 1313780370_thumb.jpg

post-2212-054486500 1313780371_thumb.jpg

post-2212-024667900 1313780372_thumb.jpg

Edited by sweet shadow

Posted

Très artistiques ces photos :D

Guest sweet shadow
Posted

Très artistiques ces photos :D

ouais, alors j'ai essayé de me prendre pour faire plaisir à Nour, mais j'arrive pas du tout du tout à me prendre comme il faut (contrairement à mon ex) avec le retardateur.

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Hier, j'ai mangé comme d'hab.

Et à 21h30 j'avais très (trop^) faim. J'ai donc mangé ! (c'était pas la partie importante ^^)

Mon entraînement était intense mais j'ai pas fais le cardio pour récupérer aux jambes (courbatures)

Donc j'ai dépensé moins que lundi et mercredi.

Et pourtant j'ai eu beaucoup plus faim.

Est-ce qu'a force d'être en déficit, on accumule vers la fin de semaine une dette calorique ? En gros est-ce que la faim augmente en fin de semaine, car c'est toujours très dur? (demain journée refeed)

edit : ah oui et le training était assez hard mentalement, je me suis un peu perdu en comptant mes séries, j'avais la tête ailleurs pendant les pauses et je dépassais un peu les temps. Fin de semaine quoi :lol:

Edited by sweet shadow

Guest Def
Posted

Normal. T'es à combien de déficit ?

C'est pour ça qu'un jour OFF en sèche ça passe. 3 consécutifs ou plus et tu n'atteins pas la cafetière le matin.

Guest sweet shadow
Posted

je tourne (à peu près) en 2000 ON 1700 ou 1800 OFF. Avec un jour par semaine (dimanche) dans les 2500. ma maintenance est un peu en dessous des 2500, je la connais pas avec précision j'y suis allé empiriquement pour ma pdm et idem pour la sèche. Je dois tourner à 2200 2300, j'ai pas beaucoup de muscle et en ce moment c'est chomage, quand je bossais j'étais plus haut que ça.

Guest Def
Posted

2500 pour une "re-nutrition' ça me parait léger tongue.gif

Si tu as craqué, il faut revoir un peu tout ça en tout cas.

Guest sweet shadow
Posted

2500 pour une "re-nutrition' ça me parait léger tongue.gif

Si tu as craqué, il faut revoir un peu tout ça en tout cas.

Juste hier en fait ou la faim était trop présente. Mais comme les séances deviennent taxante (méthode Lafay, je commence à monter dans les modes/reps) je vais augmenter un peu les calories.

ok ok, va pour 3000 pour le re-feed alors ^_^

Guest kenpachi
Posted

ça peut être du aussi simplement a une baisse de morale ou une situation de stress. T'as peut être pas eu une journée très motivante ou alors quelque chose qui approche et qui te stress :D

Guest Def
Posted

Juste hier en fait ou la faim était trop présente. Mais comme les séances deviennent taxante (méthode Lafay, je commence à monter dans les modes/reps) je vais augmenter un peu les calories.

ok ok, va pour 3000 pour le re-feed alors ^_^

Ou approche plus "à l'écoute de ton corps", tu refeed quand tu te sens vraiment à plat et que tu tiens à peine debout.

Use with caution sleep.gif

Guest sweet shadow
Posted

Non rien de stressant, et une bonne journée : 2 commandes m'ont étés livrées hier !

Je pense que c'est le fait d'être pas mal bas en glucide,ça dépend des jours je suis pas strict sur un nombre mais je suis plus bas que d'hab, histoire d'aider aussi à secher.

demain ça va être orgie de pain&pâtes :)

Guest sweet shadow
Posted

Ou approche plus "à l'écoute de ton corps", tu refeed quand tu te sens vraiment à plat et que tu tiens à peine debout.

Use with caution sleep.gif

Je pensais faire ça au début (lors du post "la bible de l'écart" par Vincent) mais Vincent à précisé que lui préférait le faire tout de suite 1x/semaine ...

Donc je comptais me recharger en glucide demain, tu penses que je devrais rester bas encore un peu ?

Attendre d'être plus à l'ouest aux training, d'avoir des sensations pourries ?

Guest Def
Posted

Oui une fois par semaine est une bonne base. Pour l'écoute de son corps, c'est plus pour le choix du jour.

Si j'ai un refeed dimanche et que je me sens pourri jeudi, je ne vais pas attendre dimanche, par exemple.

Guest sweet shadow
Posted

ok, je vais déjà commencer 1x par semaine, ça me semble être un bon compromis cops/mental. Même si les vendredi je penserais à manger plus de glucides post T car apparemment j'ai besoin de plus de calories en fin de semaine.

Guest sweet shadow
Posted

Mes cachet de vitamines, je dois en prendre 2/jour.

Je les prends en même temps ou 1midi 1 soir ? (avec les o3 en gros)

Guest kenpachi
Posted

c'est toujours mieux de fractionner. Je m'y intéresse que depuis 1 semaine mais c'est se qui reviens souvent x)

Guest sweet shadow
Posted

je pense aussi oué

Posted

Combien de temps pour le colis de iherb?

Guest togaz
Posted

Combien de temps pour le colis de iherb?

+1