✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest sweet shadow

Cahier Nutrition Sweet Shadow

Recommended Posts

Guest sweet shadow
Posted

euh... 1 semaine à peu près :)

Whey Native AM Nutrition

Guest sweet shadow
Posted

l'anni à ma soeur hier soir.

Je suis encore bourré, j'ai mal au crâne... ça va être chaud de taper haut pour le refeed :lol:

Posted

euh... 1 semaine à peu près :)

ET celui de myprot ?

Guest sweet shadow
Posted

ET celui de myprot ?

Alors, précisément :

iHerb : commandé le 7 reçu le 19

Myprot : commandé le 16 reçu le 19

:)

Posted

Thanks.

Attend demain pour ton refeed

Guest sweet shadow
Posted

non demain c'est la semaine, je suis conditionné mentalement pour être en sèche en semaine. Pas d'écarts, rien.

C'est une question de conditionnement, je me lâche aujourd'hui c'est ma récompense et ça fait du bien au corps, mais si je me lâche en semaine c'est la porte ouverte à toute les fenêtres ^^

Guest Def
Posted

Dans ce cas, un petit cardio et beaucoup d'eau avant histoire de faire ton refeed sur du propre ;)

Guest sweet shadow
Posted

Les oméga 3 liquide, ça passe. Je verse mes 5cl dans un peu de flotte et j'avale le tout.

En revanche les pilules de multi vitamine, ouat'zeuh'phoque ?

Déjà elles sont super dégueux, elles sont toutes comme ça ? sinon prochain multi je ne reprend pas le même.

Les pilules sont pas mal grosses, je pense les couper en 2 pour les avaler.

Guest kenpachi
Posted

c'est quel multi ? moi j'ai pris alpha men ( grosse erreur ~~ mal dosé et tout >< ) de my prot et ouais elle ont un gout de merde et une odeurs aussi x) mais bon ça s'avale vite quoi :D

Guest sweet shadow
Posted

c'est quel multi ? moi j'ai pris alpha men ( grosse erreur ~~ mal dosé et tout >< ) de my prot

J'avais lu que alpha men c'était pas terrible ouai.

J'ai ça : multi-vitamin

Guest kenpachi
Posted (edited)

Je sais pas si c'est pareil sur se site mais sur vitacost me semble que il y a la même chose même dosage et tout mais pas pour 2 tablet mais pour 6 donc peut être que sa peut te convenir x)

édit : c'est celui là http://www.vitacost.com/Source-Naturals-Life-Force-Multiple-No-Iron-180-Capsules

me semble que c'est tout pareil sauf que il faut 4 capsule pour avoir le même dosage

Edited by kenpachi

Guest sweet shadow
Posted

ils l'ont aussi sur iHerb :) Je sais pas peut-être ouais, parce que ce soir j'ai testé en casant une gélule en 2, résultat c'est quand même resté coincé dans la gorge. Bon pas bloqué, mais ça à forcé le passage quoi.

Posted

J'avale 6 gélule d'omega3 de nutrimuscle en une fois, pas de problème de passage pour moi :P . Mais les multis sont en général dégueu, j'ai pu le constaté aussi. Prend tes cachets en même temps que tu mange sinon, sa passe mieux parfois.

Guest kenpachi
Posted (edited)

moi je la tients du bout des lèvres et je mets la bouteille d'eaux dessus et j'avale le tout sa prends une demi sec sur la langue pour passser donc le goût et certe pas bon mais voilà :P. Sinon, bizzare que sa reste coincer tu bois une bonne dose ? Pareil que neoz je prends 6 capsule d'omega 3 d'un coup sa passe xD. pourtant sont énorme O_O. mais bon sa dépends des personne ^^

Edited by kenpachi

Guest sweet shadow
Posted

oui je prend une bonne rasade de flotte avec, j'ai l'habitude des capsule et gélules, mais la c'est du gros comprimé ^_^

Guest kenpachi
Posted

Bon ben si t'as l'habitude sa dois vraiment être des monstres ha ha tu me fais peur moi qui voulais en commander aussi xD la prochaine fois x)

Guest sweet shadow
Posted

Voila mes calories :

ON:

P .121

G. 119

L .73

Kcal. 1850

OFF:

P. 107

G .56,5

L. 81

Kcal. 1591

Avec plus de glucide en On en juillet j'ai récupéré le muscle perdu pendant les vacances.

ça parait peu oui, mais la je ne bosse plus, j'ai plus rien comme dépense à part le sport.

Je ne perd rien en muscle (c'est clair ça) mais depuis 2 semaine je ne perd plus rien en graisse, ou alors vraiment super doucement.

Je me demande si je ne vais pas couper les glucide en On pour avoir une semaine plus violente et une recharge par semaine le dimanche.

Guest Def
Posted

Tu es vraiment bas là.

Posted

C'est ce que je me suis dit aussi

Guest sweet shadow
Posted

Tu es vraiment bas là.

Oui mais en fait, avant ça j'étais plus haut en calories (histoire de dire que la en fait c'est comme ça que je vais tourner)

Rien que pendant mes training je prenais plus de sucre, maintenant c'est juste de l'eau, et jai oublié de compté les yaourt/crême dessert = + de sucre et gras ! en On je me faisait plaisir à 16h avec un cacao, en Off aussi parfoi d'ailleurs.

Bref tout ça remonte les Kcal d'au moins 200.

La en fait je me rend compte que c'est sévère en semaine, je vais pas couper les glucides en On je vais rester comme ça et voir comment ça évolue.

Guest Def
Posted (edited)

Couper les glucides en ON ne ferait que baisser encore plus ton métabolisme. Je serais même pas surpris que tu reprennes du poids en étant si bas.

Remonte les jours ON avec principalement des glucides et en baissant les lipides.

Edited by Def

Guest sweet shadow
Posted

Bon, je veux bien tester, je vais augmenter les glucides en On, avec un bol de muesli. Je vais calculer ça, muesli+lait.

Mais je reste pareil en Off ? ou je devrai augmenter aussi ? Parce que pour augmenter en Off sans glucide je vois pas trop comment faire.

Posted

tu peux taper un peu plus dans les protéines

Guest sweet shadow
Posted

J'ai pas plus de protéines à disposition.

Donc voila avec un 16h en plus : 100g de cruesli+20cl de lait :

ON:

P .134.4

G. 189.6

L .94.4

Kcal. 2391

OFF:

P. 120

G .127

L. 102.4

Kcal. 2132.5

Bon la par contre je suis trop haut, faudrait que je prenne que 50g de cruesli et non 100...

Guest sweet shadow
Posted

voila le re-calcul avec 50g de cruesli et non 100 :

ON:

P .130.9

G. 159.1

L .83.9

Kcal. 2153.5

OFF:

P. 116.5

G .96.5

L. 92

Kcal. 1895

ça, ça me plait déjà plus. même si je me trouve haut en glucide en Off

Posted

Ca ira mieux comme ca, essaye pendant 2 semaines, si ca te convient pas tu rectifieras ;)

Guest sweet shadow
Posted

oui je fais comme ça.

Mais je pense aussi que ça va aller mieux, moi aussi je pensais être plus haut en calories avec ça ^_^

heureusement que je suis assez à l'écoute de mon corps, quand j'avais trop faim (une faim pas normale même en sèche) je ne me privais pas de manger. Je pense pas avoir baisser mon métabolisme du coup.

Guest sweet shadow
Posted

question technique :

Si j'avais un peu "flingué" mon métabolisme, je le saurais comment ? car je n'ai rien perdu en muscle, j'en ai même pris pendant le mois de juillet .

Guest Def
Posted

Prendre du muscle en sèche, mmm..

Sinon, ça sent + sur le long terme.. Pour ma part, je ne me levais plus le matin, les jambes assez lourdes (les escaliers un calvaire), température super basse, rétention d'eau, humeur pourrie.. j'en passe et des meilleurs dry.gif

Guest sweet shadow
Posted

Prendre du muscle en sèche, mmm..

Sinon, ça sent + sur le long terme.. Pour ma part, je ne me levais plus le matin, les jambes assez lourdes (les escaliers un calvaire), température super basse, rétention d'eau, humeur pourrie.. j'en passe et des meilleurs dry.gif

En avril j'avais des muscle, que j'ai perdu en mai / juin, et j'ai aussi pris du gras. Donc du gras tout frais et un peu de muscle à reprendre grâce à la mémoire musculaire, c'était vite réglé en mois de juillet un body-recomposition et hop.

Oui ok bon alors je confirme j'ai pas du tout baissé mon métabolisme, j'augmente mes perfs aux trainings, j'ai la pêche, je suis de toute façon toujours de mauvaise humeur donc ça compte pas :lol:

Guest vitamine_k3v
Posted

tu t'en rends compte en faisant des comparaisons avec "avant". en general au regime c'est dur a affirmer c'est vraiment quand tu reviens a maintenance ou meme en prise de masse.si t'as pas les memes perfs qu'avant alors que tu recommences a prendre du gras...ben tu peux te poser la question.

Guest sweet shadow
Posted

J'ai jamais eu d'aussi bonnes perfs

Guest sweet shadow
Posted

Augmenter les calories me donne faim en tout cas ... :D Je vais avaler un truc avant qu'il ne soit 20h, heure de jeune.

Guest Def
Posted

J'ai aussi augmenté mes perfs en sèche. Mais je ne dirais pas avoir pris du muscle.

La plupart était sur les exos à poids du corps ou exos où mon recrutement moteur n'était pas optimal.

Plus de calories donnent faim au début. J'augmenterais surtout les prot' en OFF (en baissant le reste) dans ton cas ;)

Guest sweet shadow
Posted

Je ne peux pas augmenter les prots.

Si je mange plus mes parents vont râler, si je prend plus de poudre je vais devoir vite en recommander et je vais essuyer des remarques.

Je ne vis pas tout seul, et j'essaye de faire en sorte que les relations se passent bien :D

Guest Def
Posted

C'est fou comment on te regarde bizarrement quand tu te ressers de la viande alors qu'on te fait un grand sourire quand tu reprends du dessert :)

Pas bien grave alors. Il va falloir subir la faim happy.gif

Guest sweet shadow
Posted

Non c'est pas bien grave ^_^

Guest sweet shadow
Posted

Peut-être une mauvaise journée je sais pas. Mais bon, 79,9kg à la balance.

J'en ai marre de la sèche, ça fait un moment que je tourne entre 80 et 78kg, en gros que je stagne à 79.

Même si y'a eu des résultats, j'ai plus de muscle qu'en juin, et moins de gras surtout.

Mais bon, la ça me soule en fait, à mon avis en septembre je vais quand même faire ma pdm.

Posted

Allez sweet ! Je craque presque aussi, mais dit toi que au lieux d´être en sèche, c'est simplement un rythme de vie a tenir. C'est pas une sèche, mais une restriction budgétaire :D . Je tiens comme sa, je suis pas encore assez riche pour mangé.

Guest sweet shadow
Posted

Bin si j'avais des résultats je tiendrai c'est absolument pas le problème. J'en ai pas marre d'être en sèche, j'en ai marre d'être à 80Kg.

Posted

Le poids veux rien dire dans la majorité du temps, c'est juste une conséquence. Seul le reflet compte je pense.

Guest sweet shadow
Posted (edited)

Le poids veux rien dire dans la majorité du temps, c'est juste une conséquence. Seul le reflet compte je pense.

Le reflet change pas beaucoup non plus justement, sinon je m'en fouterai aussi du poids ^_^

Il me reste pas grand chose, quand je contracte on commence à voir les abdos.

Mais ça c'est un résultat de fin de prise de masse, pas de début, j'aurai aimé nettoyer à fond, voir une bonne foi pour toute mes abdos et la faire la pdm.

La j'avance absolument pas, mais c'est peut-être parce que j'étais trop bas en IF. La j'ai remonté, je verrai bien.

Le problème, c'est mentalement, je commence à ne plus être content de moi, je veux quelque chose et j'arrive pas à l'avoir.

Edited by sweet shadow

Posted

J'avais eu un peu ce problème après 3 mois à 1800 ON / 1500 OFF. J'ai solutionné le problème en remontant pendant 10 jours (avec +300kcal en On et en Off), et quand j'ai vu mon poids stabilisé et même remonter (+400gr fixe sur la balance), j'ai fait -300 en OFF et -100 en ON. Sa me fait 2000 ON / 1500 OFF.

Je recommence et continu à séché, c'est cool ^^. Après, une pause vers ta maintenance ne peut pas te faire de mal.

Guest sweet shadow
Posted

Voila c'est pour ça que je remonte :)

Guest sweet shadow
Posted

Ma grand-mère veut niquer mon régime :post-2212-078621800 1314373590_thumb.jpgpost-2212-075535600 1314373589_thumb.jpg

:lol:

Pas grave, j'en ai pris 2, et puis je remonte doucement mes calories comme ça si jamais j'étais trop bas et que mon métabolisme à un peu morfler ça va le regonfler.

Posted

Ma grand-mère veut niquer mon régime

En effet :blink:

Guest sweet shadow
Posted

Je pense avoir fait 2 erreurs.

- Déjà, j'ai été trop bas sans m'en rendre compte, baisse des hormones.

- Ensuite, couper les glucides en IF, ce qui a produit moins d'insuline et moins de T3, non ?

Donc relancer la chaudière pendant un moment avec plus de calories, et ne pas avoir peur des glucides pour relancer les productions de T3 / T4.

C'est ça ?

Guest Def
Posted

Conversion T4/T3 pour être plus précis.

Qui est régulé par les hormones thyroïdiennes. Je ne vois pas le rapport avec l'insuline. Si tu te fais des shoots d'insuline sans manger de glucides et en restant bas en Kcal, tu n'arrangeras rien du tout.

Sinon, oui + de Kcal et + de G :)

Guest sweet shadow
Posted

La T3 agit avec l'insuline non ? il est la le rapport

Posted

Et + de beignets ! :D

Salaud, tu m'as donné envie ! :angry:

Guest Def
Posted

Mais ce qu'on cherche est la conversion des T4 en T3. C'est ce qui baisse au régime.

Guest sweet shadow
Posted

Et + de beignets ! :D

Salaud, tu m'as donné envie ! :angry:

Mais ce qu'on cherche est la conversion des T4 en T3. C'est ce qui baisse au régime.

Ok, et dans cette conversion, l'insuline joue un rôle quand même ? C'est pour ça qu'il y'a des recharges en cétogène ?

Guest sweet shadow
Posted

"Au final augmenter la quantité de glucides ingérés va permettre d'augmenter également la quantité de T3 produites par le corps en augmentant insuline et IGF-1 et en réduisant le glucagon (qui empêche la transformation de T4 en T3)."

Source

Guest Def
Posted

Sachant qu'on a 80% de T4 et 20% de T3 produits en moyenne, je m'attaquerai à la conversion personnellement :)

Mais sinon, oui, il doit y avoir un lien entre l'augmentation des glucides qui fait baisser le cortisol et donc produire un peu plus de T3 par voie direct.

Guest sweet shadow
Posted

Ok, et que faire pour aider la conversion alors ? Il me semble pas l'avoir lu ça

Guest Def
Posted

+ de Kcal et + de G :)

En gros, c'est ça qui va te remonter le taux de conversion et le taux de production. Et pour moi, l'insuline est secondaire.

Guest sweet shadow
Posted

Parfait :P

Merci !

Guest Def
Posted

Mais de rien.

Ok, et dans cette conversion, l'insuline joue un rôle quand même ? C'est pour ça qu'il y'a des recharges en cétogène ?

J'avais pas vu.. C'est la leptine dans ce cas :)

Guest sweet shadow
Posted

J'avais pas vu.. C'est la leptine dans ce cas :)

Je comprend pas unsure.gif

La leptine est secrétée dans le tissus adipeux. Donc moins y'a de graisse moins y'a de leptine, moins on perd facilement ? Le rapport avec les glucides je le vois pas ? La leptine augmente la sensibilité à l'insuline, pour ça qu'il faut baisser les glucides (en diète classique, pas en IF ?)

Je lis ce que je peux en même temps pour comprendre un peu tout ça :lol:

Guest Def
Posted

Le taux de leptine dépend de ton BF et de ce que tu manges.

Les deux baissent au régime, la leptine avec. Sauf qu'on peut la faire remonter avec plus de Kcal et essentiellement des glucides bien placés. Un placement à un moment où la sensibilité à l'insuline est haute permet de diriger ce rebond glucidique dans les muscles.

L'IF n'a pas de relation direct avec ça.

Si tu veux plus de lecture, tu as la série des articles sur la leptine de Lyle. Tu as du boulot :)

http://www.bodyrecomposition.com/fat-loss/the-hormones-of-bodyweight-regulation-leptin-part-1.html

Guest sweet shadow
Posted

nikel je m'y met :D

Guest sweet shadow
Posted

Alors si j'ai compris, les recharges en glucides servent à relancer la sécrétion de leptine sans avoir d'influence importante sur la prise de gras, puisque la leptine remonte plus vite que la production de gras avec une forte dose de glucide dans un court temps.

Donc avec une recharge on redonne un coup de boost à une hormone lypolise

Guest Def
Posted

En graos, oui :)

Guest sweet shadow
Posted

Un reste de pate, je sais pas combien, je dirai 150g cru.

200G de boeuf.

Huile d'olive

Echalotte

Ail

Curry

Paprika

Corriandre

Sel

Poivre

Sauce tomate

50g de fromage rapé.

post-2212-033604400 1314815329_thumb.jpg

Posted (edited)

Je viens de manger et ça me donne quand même faim, j'en salive ! :D

Edited by Monster

Guest sweet shadow
Posted

Je peu te dire que je me suis régalé ! D'hab je rajoute toujours quelque chose une fois dans l'assiette, la rien ! juste bon :)

Bon, un verre de coca aussi, même si je suis pas fan fallait finir la bouteille. (Que j'ai ouverte parce qu'elle me faisait envie quand même ^_^)

Guest patrickmelcha
Posted

Un reste de pate, je sais pas combien, je dirai 150g cru.

200G de boeuf.

Huile d'olive

Echalotte

Ail

Curry

Paprika

Corriandre

Sel

Poivre

Sauce tomate

50g de fromage rapé.

je vois que tu ne te prive pas non plus toi.....lol

bonne apétit

Guest patrickmelcha
Posted

sur ce , je m'en vais manger mon kebab frite et une bonne petite bière...bonne soirée

Guest sweet shadow
Posted

-Quel heure est-il s'il vous plait ?

-Il est piment moins dix.

post-2212-070272900 1315235498_thumb.jpg

Guest baigneuse
Posted

Question pour toi qui pratiques Lafay : en jour de séance 70% tu restes en ON sans baisser tes apports?

Guest sweet shadow
Posted

En 70% je reste en On comme si c'était du 100% oui. Je baisse un peu quand je change de niveau, car la il y'a plusieurs séances en dessous du 100%

Guest sweet shadow
Posted

Je sors de 2 semaines de maintenance, je passe aujourd'hui même en PDM ! (doucement, je suis à 2700)

Je passe aussi en ESE, le dimanche sera jeûné.

Posted

ça sent l'hiver approcher à grd pas ça :lol: !

Guest sweet shadow
Posted

Déjà que j'ai pas eu d'été dans mon Allemagne pourrie...

Posted

Déjà que j'ai pas eu d'été dans mon Allemagne pourrie...

Oui mais ça c'est une question d'habitude !!! :lol:

Guest Def
Posted

2700 sur 6 ou 7 jours ?

Après l'Allemagne, la Grèce cool.gif

Guest sweet shadow
Posted

2700 sur 6 ou 7 jours ?

Après l'Allemagne, la Grèce cool.gif

C'est pour monter petit à petit cool.gif

Sur 6 jours, le 7eme sera plus faible en calories, quelque chose comme 1500 avec 24h de jeûne.

Guest FuturGendarme
Posted

Pourquoi un jeun au millieu de ta PDM ?

Guest Def
Posted

Sur 6 jours, le 7eme sera plus faible en calories, quelque chose comme 1500 avec 24h de jeûne.

Si ta maintenance est à 2500, ça va faire du "sur place"

Guest sweet shadow
Posted

Si ta maintenance est à 2500, ça va faire du "sur place"

La première semaine peut-être, mais je vais pas rester à 2700, je vais monter plus haut t'en fais pas

Guest Def
Posted

Voilà!

Comme ça je ne serai pas seul tout gras tongue.gif

Guest sweet shadow
Posted

:lol: !

Vu mon objectif de 90Kg, t'en fais pas, je ne compte pas faire du sur-place ;)

Guest Def
Posted

A 90 kg, tu ne pourras faire que ça malheureusement ^^

Guest sweet shadow
Posted

Première semaine de PDM. Petite adaptation mentale quand même, aujourd'hui j'en avais marre de me sentir super lourd et plein, j'ai pris mon pti dèj (100g cruesli+lait, et un peu plus tard 2 ou 3 je sais plus tartines de nutella+café ^^) Repas de midi j'avais vraiment pas envie, j'ai juste avaler mes vitamines+O3, et un bol de FB+whey+confiture, et dans l'aprem 2 pommes.

La je viens de me faire un café + 4 REM car j'ai faim :P

Juste un repas ce soir, vers 19h, Oeufs+légumes+pain. (et vitamine+O3) et c'est parti pour le jeûne de 24h, qui va graaaave me libérer la tête de toute cette bouffe ^_^

Mais bon, c'est juste le temps de me rehabituer à manger tout le temps autant :)

Guest juju-38
Posted

qui va graaaave me libérer la tête de toute cette bouffe ^_^

Mais bon, c'est juste le temps de me rehabituer à manger tout le temps autant :)

On échange de menu si tu veut ? :D

Guest sweet shadow
Posted

On échange de menu si tu veut ? :D

Nooon ! Je suis quand même bien content de pouvoir manger + qu'en sèche ! :P

Posted

T'as rien mangé là :D

Guest sweet shadow
Posted

T'as rien mangé là :D

Aujourd'hui non non, c'est bien ce que je dis j'en avais marre :D

Posted

Ok, à quoi le cruesli ? Celui au chocolat noir est trop bon *bave*..Ça fait un bail que j'en ai pas mangé :angry:

Guest juju-38
Posted

Ok, à quoi le cruesli ? Celui au chocolat noir est trop bon *bave*..Ça fait un bail que j'en ai pas mangé :angry:

Va faloir arreter les tentations la :o:huh:

Guest sweet shadow
Posted

Justement, chocolat noir oui :P

00015610-t0.jpg

Guest juju-38
Posted

Justement, chocolat noir oui :P

00015610-t0.jpg

Je viens de bannir ton post pendant ma sèche !

Guest sweet shadow
Posted

Ah mais c'est vrais que toi aussi t'es en sèche ! et bin, c'est sur que c'est pas sur mon post qu'il va falloir zoner, maintenant que j'entre en pdm :lol:

Ni sur celui de Def, maxorcanon, cassiopé... :P

Guest juju-38
Posted

Ah mais c'est vrais que toi aussi t'es en sèche ! et bin, c'est sur que c'est pas sur mon post qu'il va falloir zoner, maintenant que j'entre en pdm :lol:

Ni sur celui de Def, maxorcanon, cassiopé... :P

Oui, on va bannir la section cahier de nutritions des membres avec Monster ! :o:huh:

Posted

maxorcanon, cassiopé... :P

Eux je les bannis déjà parce-qu'ils font Lafay. :)

(je déconne hein les gars :lol:)

Guest juju-38
Posted

Eux je les bannis déjà parce-qu'ils font Lafay. :)

(je déconne hein les gars :lol:)

T'as oublié sweet ? B)

Posted

Ouais mais Sweet je l'aime <3 :D

Posted

Suis aussi en sèche... :angry:

Guest juju-38
Posted

Ouais mais Sweet je l'aime <3 :D

:o et moi ? :huh:

Posted (edited)

:o et moi ? :huh:

Je t'aimerai quand tu seras modo. :D

Non, je vous aime tous ! :lol: (en mode bisounours ce soir, je me fais peur...:unsure:)

Edited by Monster