✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Recommended Posts

Guest Maxelo
Posted

Pour avoir deja essayer aussi plusieurs mois sans écarts je peux confirmer que les progrès arrivent 2x plus vite.

t'as l'air content ça fait plaisir en tout cas :)

Whey Native AM Nutrition

Posted

Très content car la diète est simple et efficace, et niveau training je m'éclate en prenant énormément de plaisir...

Posted

Quelques "news" sur ma diète...

Toujours simple et efficace, je ne sais pas à combien je tourne (juste de l'à peu près de tête) mais elle me permet de faire des séances sans coup de barre malgré l'intensité de celles-ci, d'être en forme et me sentir bien.

En ce moment on a baissé les calories pour dégraisser un peu pour ensuite repartir sur de la masse propre...

Posted

Quelques nouvelles encourageantes, mes derniers tests sanguins ont été nickel, mon hypothyroïdie a disparue ! On ne va pas s'enflammer car j'ai encore des tests à faire pour voir si je ne fais pas de l'hypofonctionnement, espérons que non !

En tout cas pour l'instant ça fait environ 1 mois et demi que c'est rentré dans l'ordre et les résultats sont au rendez-vous, je fonds ! D'après mon coach (car on est jamais objectif envers soi-même), le changement est spectaculaire pour un si court laps de temps, et je le vois dans le miroir !

Je peux même me permettre un repas d'écart par semaine sans que je n'en paie les conséquences par la suite !

En 6 semaines je suis passé de 82,9 kgs à 77,2 kgs (- 5,7 kgs), pour la plupart ça paraît normal mais pour moi c'est une énorme victoire car je rentre également dans la normalité...

Je ne remercierais jamais assez mon coach Eric qui m'a toujours dit qu'on allait réussir.

Maintenant on va continuer de travailler encore plus dur pour espérer avoir les meilleurs résultats possibles, en priant pour que mes soucis ne reviennent plus...

• Like 1

Guest SamuelBour
Posted

Super!

Résultats très encourageants!!

J'espère qu'on aura bientôt droit à quelques photos... wink.png

Posted

Félicitations. :)

Posted

Merci ! wink.png

Oui Sam je mettrais des photos, j'attends un peu plus d'évolution et je les posterais. Par contre il ne faut pas s'attendre à du jour/nuit, je bouge réellement que depuis peu, mais comme dit plus haut c'est surtout une victoire personnelle...

Posted

-5.7kg ca reste très honorable, tu tiens le bon bout continues comme ca :)

Posted

Merci Blube ! wink.png

Posted

Super, je croise les doigts pour que ça continue comme ça ! Ca fait plaisir de lire ça, tu le mérites après n'avoir jamais baissé les bras !!! smile.png

Posted

Merci ma grande ! Oh que oui, je n'ai jamais baissé les bras malgré des moments très difficiles...

Posted

Putain c'est génial !

Je suis sincèrement très heureux pour toi :)

Posted

Merci ! smile.png

Posted

On continue sur la lancée, j'ai passé la barre des 77 kgs (76,8 kgs, soit encore une baisse de 0,4 kgs en 1 semaine).

On voit la sangle abdominale qui prends forme, mais il reste encore beaucoup de travail !

• Like 2

Guest HCLMT
Posted

On voit la sangle abdominale qui prends forme, mais il reste encore beaucoup de travail !

y a déjà un gros morceau de fait d'après ce que tu nous donne à voir sur le forum !

tiens nous au courant et bonne continuation wink.png

Posted

Merci wink.png

Comme je le dis souvent pour "moi" c'est un gros morceau mais en réalité c'est une progression normale...

Guest SamuelBour
Posted

Tip top ça! ;)

Posted

Merci Sam ! wink.png

Posted

Fini le coaching, à moi de me gérer seul à présent !

Je reste sur la lancée de la dernière diète d'Eric qui consiste en une prise de masse propre que j'ai commencée y'a 1 mois, je ne compte toujours rien mais à vue d'oeil je dois tourner entre 2600/3000 Kcal. selon les jours de training ou non.

J'ai déjà pris 5 kgs (de 73,8 kgs à 78,8 kgs), ça peut paraître beaucoup mais visuellement ça va, je verrais le mois prochain et si je prends trop de gras je baisserais légèrement, mais ça devrait aller...

Posted

Tu n'as pas de photos pour voir l'évolution entre le début et la fin du coaching ?

Posted

Regarde sur "Photos Jerome349"...

Posted

Un petit tour ici également (après le training, la diète). Je suis au régime depuis 6 semaines, ça se passe plutôt bien car j'ai perdu environ 7 kgs depuis le début, avec une perte rapide les 4 premières semaines et un ralentissement depuis 2 semaines, donc tout bon.

Je verrais jusqu'où je peux aller, je ne me donne pas de date précise, j'ai envie d'aller un peu plus loin que la dernière fois, ça va être difficile mais on verra bien.

La diète est très serrée (voir mon cahier d'entraînement, j'explique sur quoi je me base), je suis très haut en protéines, moyen en lipides et pas de glucides, du moins sur les 2 prochaines semaines, ensuite ça sera uniquement 1 fruit le matin et après le training, et je m'autorise un repas "plaisir" le dimanche en fin de journée pour recharger un peu...

Posted

Ah super j'ai lu aussi le livre, hâte d'avoir des retours :P

• Like 1

Posted

Petit retour après 10 semaines, et bien je fonds à vue d'oeil, j'en suis à - 10 kgs, toujours avec la périodisation de Thibaudeau.

Au début j'étais sceptique car j'ai lu pas mal d'avis et pour la plupart c'était ni perte ni gain, mais pour moi ça me convient parfaitement car je suis très sensible aux glucides, et là j'en ai quasi pas donc pour "moi" ça marche très bien.

J'ai commencé depuis 4 semaines et il m'en reste 8, les 2 premières je n'avais aucun glucides, puis les 2 suivantes juste 1 fruit le matin et 1 en post-training, la semaine prochaine c'est pareil mais avec 40 g de sucres rapides en plus après l'entraînement pendant 4 semaines, puis semaine 9 et 10 on rebaisse, la semaine 11 servira de recharge avec uniquement protéines/glucides et enfin la dernière semaine sera sans glucides et sans aucun compléments.

Je fais toujours 1 écart en fin de semaine où je me lâche totalement sans limites, ça ne joue en rien sur le régime, bien au contraire j'ai l'impression que ça va même trop vite...

Posted

Petit exemple de ma diète qui varie légèrement selon les semaines :

Matin :

.whey : 20 g + 6 blancs d’œufs

.fruit : 1

.vitamine C : 500 mg

.créatine : 3 g

.omega 3 : 2

.multivitamines : 1

.leucine : 3 g

Collation matin :

.whey : 40 g

.yaourt 0 % sans sucre : 1

Midi :

.blanc de dinde : 135 g + 5 blancs d’oeufs

.légumes verts : à volonté

.huile d’olive : 1 c.a.s.

Collation après-midi :

.whey : 40 g

Soir :

.poisson : 200 g

.légumes verts : à volonté

.huile d’olive : 1 c.a.s.

.huile de colza : 1 c.a.s.

Coucher :

.whey : 20 g + 3 blancs d’œufs

Si entraînement :

Pré-training :

.whey : 20 g

.BCAA : 10 g

Post training :

.whey : 60 g

.maltodextrine : 40 g

.BCAA : 15 g

.glutamine : 20 g

.créatine : 5 g

Posted

Autant de leucine c'est pourquoi? J'pense que j'ai pas du lire ce bout là :P

Posted

Ajouter quelques grammes de leucine à des repas riches en protéines incite le tissu musculaire à croître. Dans ce sens, la leucine a une sorte d’effet de signal. Des repas ou des suppléments riches en leucine augmentent la sécrétion d’insuline. Dans la cellule musculaire, la leucine stimule la machinerie moléculaire responsable de la croissance de fibres musculaires. L’utilisation de quantités plus importantes de leucine (au moins 5g) stimule la synthèse protéique de la même façon que l’utilisation de protéines entières!

Tiré du site Syntec Formulated Without Compromise.

Références :

1) Kimball ,Jefferson, La définition des voies et des mécanismes moléculaires par lesquels les acides aminés à chaîne branchée interviennent dans le contrôle de la translation de la synthèse protéique. J.Nutrition, 2006, Jan
2) Anthony, Lang , Crozier, Mac Lean, Kimball, Jefferson. La contribution de l’insuline au contrôle de translation de la synthèse protéique dans les muscles squelettiques.
3) Biolo, Tripton, Wolfe & Klein. Un apport abondant d’acides aminés stimule l’effet métabolique de l’exercice sur les protéines musculaires / Volpi ? Kobayeshi, Sheffield-moore, Wolfe Mittendorfer. Les acides aminés essentiels sont principalement responsables pour la stimulation d’acides aminés de l’anabolisme de protéines musculaires chez les adultes en bonne santé; Am J. Clin. Nutrition 2003
4) Société américaine pour la Nutrition J. Nutr. 136:533S-537S, Février 2006)
5) Am J Physiol Endocrinol Metab. 2005 Avr.;288(4):E645-53
6) Am J Physiol Endocrinol Metab. 2006 Août ;291(2):E381-7
7) Les nerfs musculaires. 2004 Juin;41(6):800-8

Posted

200gr de whey les jours d'entraînement? C'est beaucoup quand même non? Ça doit être hard de tenir avec si peu de glucide...

Posted

Ce genre de diète me va parfaitement car je suis très très sensible aux glucides, c'est assez hard mais je me sens bien car tout est fait stratégiquement. Comme je l'ai précisé plus haut c'est une périodisation sur 12 semaines et rien est fait au hasard, il suffit de suivre le programme qui pour moi est très bien élaboré.

Pour la whey c'est pas un problème, j'ai mis ça pour les jours où je n'ai pas le temps mais le plus souvent je mange des oeufs en me faisant des gâteaux, crêpes ou flans protéinés... :)

Posted

C'est quoi le nom du truc de Thibodeau? Je l'aime bien ce mec, ces trucs sont très réfléchis quand même!

Posted (edited)

C'est Thibaudeau (je rectifie au cas où si tu fais une recherche, avec la bonne écriture ça ira plus vite) smile.png

J'adhère complètement à ses méthodes car justement tout est réfléchis, et surtout ça me convient car chacun a ses préférences.

Sinon pour la périodisation c'est "Get Jacked... Fast !", je l'ai traduis entièrement en français, si ça t'intéresse tu peux me MP...

Edited by jerome349

Posted

Merci, je lis tous les articles quotidien sur t-nation;) C'est sympa mais je suis bilingue donc c'est pas un trouble pour moi!

Faut juste savoir faire la part des choses quand il essaie de vendre ses suppléments plasma machin truc et autre.

Belle évolution -10kg en 10 semaines! Tu en as encore beaucoup à perdre selon toi?

Posted

J'ai plus de difficultés pour la traduction car je suis bilingue mais français/allemand, j'utilise donc les traducteurs et ensuite j'essaie de rectifier du mieux que je peux, mais en général ça va.

Oui c'est vrai que je vais aussi souvent sur T-Nation pour justement lire ses posts, mais en faisant le tri car comme tu dis il fait pas mal de promo. Mais en même temps c'est une part de son gagne-pain, il est payé pour ça même si lui-même utilise d'autres méthodes.

Après pour la perte de poids je n'ai pas vraiment d'objectifs, je vais déjà finir cette méthode qui va encore durer 2 mois environ, après je verrais à quoi je ressemble. J'aimerais juste bien voir les muscles ressortir, en ayant viré un max de gras car même lorsqu'on croit être proche du but on s'aperçoit qu'on y est très loin encore. Ensuite je remonterais doucement les glucides sur 2 semaines pour repartir sur une prise de masse en essayant de limiter le plus possible la prise de gras...

Posted

Cake/gâteau au chocolat protéiné, miam !

Environ 88 g de protéines, 13 g de glucides et 8 g de lipides, idéal pour les collations en régime ou même en prise de masse "light"...

post-3641-0-07905200-1427902932_thumb.jp

Posted

J'ai augmenté les glucides et pour l'instant je stagne, j'en avais besoin car je commençais à fatiguer. Je pense bientôt reprendre une prise de masse...

Guest popeyeee
Posted

Ton ancien coach t'avais pas dit que c'était pas top de mélanger les sources de prots ? blanc de dinde + blanc d'oeuf ? :)

Posted

Non aucun souci. Mais la diète à légèrement changée, je ne tourne qu'au poisson à midi et au soir, et le reste en blancs d'oeufs...

Guest popeyeee
Posted

Moi je voulais le faire aussi car les blanc d'oeuf coutent moin cher que le poulet, mais on me l'avait déconseillé lors de mon coaching.

maintenant je tourne qu'au poulet - épices - lait de coco lol

Posted

C'est pour cette raison que je tourne qu'avec du poisson, c'est moins cher et protéines de bonnes qualités... Tout comme les oeufs... smile.png

Posted

Moins cher? O.o ah la France :P

Posted

Oui le colin tu peux le trouver à 4 €/kg, et y'a presque autant de protéines que dans le poulet (environ 17 g/100 g, faut juste en prendre un peu plus)...

Guest popeyeee
Posted

ça me soule le gout du colin, avant je payais mon poulet 12.5€/le kg a super u, à lidl il est a peine a 8€ le kilo alors je me fais plaisir :)

Guest mamouth
Posted

à lidl il est a peine a 8€ le kilo alors je me fais plaisir smile.png

Chez leclerc je le trouve chaque fois à 7€30 le kg et de temps en temps à 6€50 le kgwink.png .

Posted (edited)

Les gars Leclerc! Souvent en promo^^

edit: Argh grillé^^ je rajoute que des fois il baisse en promo jusqu'à 5.65e/kg

Edited by Mastap

Guest popeyeee
Posted

j'irai jeter un oeil, mais le lecler est loin de chez moi sad.png
Sinon j'ai un pti carrefour market qui font du -50% de temps en temps, trop de stock.

Apres je veux pas prendre le poulet éco+ hein ^^

Guest mamouth
Posted

Apres je veux pas prendre le poulet éco+ hein ^^

Pour avoir tester différents blanc de poulet chez Leclerc allant de 6€50/kg à plus de 12€/kg, je peux te garantir que ce n'est pas le moins cher le moins bon.

De toute façon faut pas réver, si tu veux vraiment du bon poulet, faut prendre du poulet élevé en plein air, et là c'est pas du tout le même prix : 20€/kg pour du label rouge, 40€kg pour du bio.

Posted

Ou le mieux, ne mangez pas de viande :D

Posted

Pour avoir tester différents blanc de poulet chez Leclerc allant de 6€50/kg à plus de 12€/kg, je peux te garantir que ce n'est pas le moins cher le moins bon.

De toute façon faut pas réver, si tu veux vraiment du bon poulet, faut prendre du poulet élevé en plein air, et là c'est pas du tout le même prix : 20€/kg pour du label rouge, 40€kg pour du bio.

Tout à fait d'accord...

Ou le mieux, ne mangez pas de viande biggrin.png

Avant je tournais avec viande/poisson/FB 0 %, depuis que j'ai supprimer viande/produits laitiers et que je prends uniquement du poisson/oeufs je me sens beaucoup mieux. Rien que les produits laitiers, qui acidifient fortement le sang, me provoquaient des tendinites au niveau de chaque articulation, depuis que j'ai arrêté d'en consommer c'est parti du jour au lendemain, sans parler des ballonnements, etc... La digestion est également meilleure avec le poisson, la viande me pesait sur l'estomac... Et je ne parle même pas des qualités du blanc d'oeuf, j'en consomme au lever et au coucher, je passe des nuits à dormir comme une masse...

Guest mamouth
Posted

J'ai aussi supprimer les produits laitier et ça me fait le plus grand bien également.

Posted

Tu prends toujours de la volaille ou ça aussi t'as arrêté jérome?

Posted

Ça fait 2 ans sans produits laitiers ni whey pour moi. Je me sens mieux. Mais du coup faut se gaver de protéines solides ça devient relou :lol:

Posted

Tu prends toujours de la volaille ou ça aussi t'as arrêté jérome?

J'en prends très rarement mais ça m'arrive. En fait je n'ai pas voulu supprimer la viande mais j'ai testé de cette façon et je me sens tellement bien que je continu comme ça...

Posted

Et tu consommés à peu près combien d oeufs et ou blanc d oeuf par jour ?

Posted

A un moment je tournais à 20 blancs d'oeufs par jour car j'en mangeais aussi à midi, là j'en suis à 14 avec 8 au matin et 6 au coucher...

Guest popeyeee
Posted

j'en suis a 12blanc + 2 jaune /jour moi aussi, coute pas cher les oeufs ^^.

Posted

Dans les 8 du matin j'ai aussi 2 jaunes...

Guest popeyeee
Posted (edited)

c'est pas grave ça, les jaunes sont pas a bannir smile.png
Moi j'en garde pas beaucoup car c'est des oeuf par 30 que j'achete, du coup le jaune est pas top "nutritionnellement'

Edited by popeyeee

Posted

Oui je le sais, merci biggrin.png

Je les prends aussi par 30 et le reste ben poubelle...

Guest popeyeee
Posted (edited)

C'est à cause des 3 petit point, genre blazé de manger les jaunes, que j'ai marqué ça lol

ouias pareil dans l'évier, la 1ere fois ça fait bizarre de jeter comme ça parcontre..

Edited by popeyeee

Posted

Pour moi plus jamais dans l'évier, à force je l'ai bouché ! Maintenant je garde mes pots de légumes et je les mets dedans, ensuite poubelle...

Posted

Pourquoi vous achetez pas du blanc d'oeuf liquide au faites?

Moi j'espère qu'il récupère le jaune pour autre chose... (c'est peut-être naif mais bon...)

Posted

Tout simplement pour le coût, j'ai essayé de trouver du blanc d'oeuf en bouteille mais ça me revient à presque le double, je préfère casser mes oeufs et jeter le jaune même si je ne suis pas partisan du gachi...

Posted

Moi ça coûte 8$ pour 1litre ici, et 24 oeufs me coûte 5$. Avez-vous déjà mesuré combien de ml de blanc d'oeuf par oeuf en moyenne?

Posted

J'ai déjà tout compté en long, en large et en travers... Et au final ça revient moins cher d'acheter des oeufs...

Posted

Jette les jaunes dans l'herbe ça servira d'engrais. Et oui jamais dans levier le gras ça bouche tout :(

Posted

Ah bon je vais vérifier, en ce moment j'en utilise pas des tonnes donc ça va mais si je monte trop je vais peut être regarder ça de plus prêt.

Posted

J'ai 2kg pour 9$, a 35gr de blanc par oeuf m'en faut un paquet pour faire 2kg, les blancs liquide devienne moins cher :D

Posted

J'ai 2kg pour 9$, a 35gr de blanc par oeuf m'en faut un paquet pour faire 2kg, les blancs liquide devienne moins cher biggrin.png

Tu les prends en magasin ?

Posted

Je pense qu'il trait les poules lui-même. :lol:

Posted

Bah oui, 4x500gr en paquet ^^

Guest popeyeee
Posted (edited)

10cts par oeuf en France, donc ça fait 2.85€ le kg de blanc d'oeuf smile.png

Edited by popeyeee

Posted

Je pense qu'il trait les poules lui-même. laugh.png

Toi tu vas vite dans ta chambre !

Bah oui, 4x500gr en paquet ^^

10cts par oeuf en France, donc ça fait 2.85€ le kg de blanc d'oeuf smile.png

C'est là où je voulais en venir, en prenant des oeufs ça revient à même pas 3 €/kg. Sinon le moins cher en bouteille c'est environ 4,50 €/kg, sans compter les frais de port...

Posted

J'ai vérifier hier, pour 1kg ça l'équivaut à 27 blancs d'oeuf. Donc de mon côté c'est effectivement plus cher:

1kg=8$

l'équivalent en oeuf entier donne 6.75$

Selon comment t'en consomme à voir l'économie.

Posted (edited)

C'est parti pour la prise de masse !

Ma diète devrait se composer de cette façon :

Matin :

.flocons d’avoine : 100 g

.blancs d’œufs : 6 + œufs entiers : 2

.pain complet : 2 tranches

.omega 3 : 2 g

Intra-training ;

.malto : 50 g

Post training :

.malto : 30 g

.leucine : 5 g

.glutamine : 5 g

Midi :

.dinde : 200 g ou poisson : 250 g

.riz : 50 g

.légumes divers : 100 g

.huile d’olive : 1 cas

.vinaigre de cidre : 2 cas

Collation après-midi :

.whey : 30 g

.amandes : 30 g

Soir :

.légumes verts : 200 g

.huile de colza : 1 cas

Coucher :

.blancs d’œufs : 8

.beurre de cacahuètes : 2 cas

Jours OFF : je mets la collation de l’après-midi au matin, et je fais une collation l’après-midi avec whey : 30 g + fruit : 1

Les macros (en gros) :

ON : P : 250 g ; G : 270 g ; L : 95 g, Kcal. : 3000

OFF : P : 230 g ; G : 220 g ; L : 95 g, Kcal. : 2700.

C'est une diète de départ, j'adapterais en fonction de mon évolution.

Edited by jerome349

Posted

Malto en post-T t'es fou tu vas choper le diabète !!

(c'est une blague hein)

Posted

Tiens en parlant de diabète tu m'as fait penser que je prends également de l'extrait de levure de riz rouge...

Posted

Malto en post-T t'es fou tu vas choper le diabète !!

(c'est une blague hein)

orge sort de ce corps :o (ou Dewey c'est a voir XD)

Posted

laugh.png

Je l'avais oublié celui-là !

Posted

Tu vas adapter par quoi? Tu vas jouer sur les glucides uniquement? En on et en off?

Posted

Pourquoi ne pas consommer plus d oeufs entier

Posted

Tu vas adapter par quoi? Tu vas jouer sur les glucides uniquement? En on et en off?

Oui juste sur les glucides, en ON comme en OFF. Ce que je n'ai pas précisé c'est que même en prise de masse je cycle les glucides, j'en avais parlé à mon coach qui m'a conseillé de faire ça car j'avais remarqué que lorsque j'ai une diète "fixe" mon corps s'adapte trop vite, comme pour mes séances d'entraînements...

Pourquoi ne pas consommer plus d oeufs entier

Je te laisse le soin de trouver la réponse wink.png

Posted

Parce qu ils sont de mauvaise qualité ?

Ou pour limiter les acide gras

Posted

Parce qu ils sont de mauvaise qualité ?

Ou pour limiter les acide gras

Option 1...

Posted

C'est parti pour la prise de masse !

Ma diète devrait se composer de cette façon :

Matin :

.flocons d’avoine : 100 g

Intra-training ;

Post training :

Midi :

.légumes divers : 100 g

.huile d’olive : 1 cas

Collation après-midi :

.amandes : 30 g

Soir :

.légumes verts : 200 g

Coucher :

.beurre de cacahuètes : 2 cas

Jours OFF : je mets la collation de l’après-midi au matin, et je fais une collation l’après-midi avec whey : 30 g + fruit : 1

Les macros (en gros) :

ON : P : 250 g ; G : 270 g ; L : 95 g, Kcal. : 3000

OFF : P : 230 g ; G : 220 g ; L : 95 g, Kcal. : 2700.

C'est une diète de départ, j'adapterais en fonction de mon évolution.

Si tu me permets quelques remarques en vrac :

Achète des oeufs de qualité, manges-en moins mais entier,

tu seras ainsi doublement gagnant.

Vire ta vitamine C intra traning : il ne faut pas d'anti oxydants lors de

l'entrainement: un stress oxydatif se produit à ce moment-la mais il

est à la fois utile et nécéssaire à la prise de muscle (il faut induire un bon

stress au muscle pour qu'il y réponde ensuite en surcompensant)

Ne prends pas de malto après l'entraînement : tu en prends déjà en

suffisance pendant l'entraînement, de sorte qu'il t'en restera dans le

sang ensuite, et de plus si tu fais ça dans le but de refaire du glycogène,

c'est un processus qui est limité par un enzyme relativement lente, le

processus prend toujours au minimum 24h, et donc cette prise est

superflue. Si tu le fais pour le pic d'insuline c'est la aussi superflu puisque

la whey a un fort potentiel insulinique, tout à fait suffisant.

60gr de whey me semble excessif. (à partir de 20-25gr, pas de synthèse protéique

supérieure mais des déchets de métabolisation qui montent).

A part ça je rajouterai bien 100gr de légumes à midi et je varierai au niveau du

beurre de cacahuète, avec d'autres beurre du style si tu aimes.

Et je ne prendrai pas de whey en collation mais plutôt du solide.

Et en ce qui concerne la créatine, je te conseil vivement de répartir les prises en

3 ou 4 sur la journée, chaque fois 1gr, sauf après l'entraînement ou on peut en

prendre 2, sinon plus tu montes, plus tu gaspilles.

Posted

Si tu me permets quelques remarques en vrac :

Pas de souci, le topic est fait pour ça wink.png

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible sur chaque point :

Achète des oeufs de qualité, manges-en moins mais entier,

tu seras ainsi doublement gagnant.

J'utilise les blancs d'oeufs pour la protéine qu'ils contiennent, je n'ai aucune utilité d'en manger moins et surtout pas besoin d'autant de jaunes qui sont des lipides de moindre qualité, d'où mon apport d'uniquement 2 jaunes.

Vire ta vitamine C intra traning : il ne faut pas d'anti oxydants lors de

l'entrainement: un stress oxydatif se produit à ce moment-la mais il

est à la fois utile et nécéssaire à la prise de muscle (il faut induire un bon

stress au muscle pour qu'il y réponde ensuite en surcompensant)

La vitamine C est utilisée pour contrer la sécrétion de cortisol.

Ne prends pas de malto après l'entraînement : tu en prends déjà en

suffisance pendant l'entraînement, de sorte qu'il t'en restera dans le

sang ensuite, et de plus si tu fais ça dans le but de refaire du glycogène,

c'est un processus qui est limité par un enzyme relativement lente, le

processus prend toujours au minimum 24h, et donc cette prise est

superflue. Si tu le fais pour le pic d'insuline c'est la aussi superflu puisque

la whey a un fort potentiel insulinique, tout à fait suffisant.

J'utilise de la maltodextrine car son IG est plus bas que le glucose/dextrose, ce qui fait qu'elle est assimilée plus lentement par l'organisme. De plus elle a une faible osmolalité, ce qui fait que même avec un IG plus faible elle a l'avantage de ne pas provoquer une chute aussi rapide du pic d'insuline. En résumé un apport constant en glucides sans chute rapide du pic d'insuline = parfait pour l'anabolisme.

60gr de whey me semble excessif. (à partir de 20-25gr, pas de synthèse protéique

C'est un mythe qui persévère depuis quelques années mais aucune étude concrète ne prouve ces dires.

A part ça je rajouterai bien 100gr de légumes à midi

Aucun intérêt, je me supplémente déjà en vitamines/minéraux donc pas besoin de rajouter telle ou telle dose de plus de tel ou tel aliment pour surcharger mon estomac, c'est plus utile lors d'un régime.

je varierai au niveau du

C'est du beurre de cacahuètes fait maison, c'est-à-dire sans sucre ajouté, donc aucun souci à en consommer chaque jour. De plus j'ai déjà assez de sources de lipides différentes : omega 3, huile de colza, huile d'olive, amandes, jaune d'oeuf. Y'a tout ce qu'il faut.

Le solide est toujours meilleur mais y'a l'intérêt financier qui entre en jeu. Je m'entraîne depuis des années et je sais exactement comment optimiser au mieux ma diète sans que ce soit trop coûteux.

Et en ce qui concerne la créatine, je te conseil vivement de répartir les prises en

3 ou 4 sur la journée, chaque fois 1gr, sauf après l'entraînement ou on peut en

prendre 2, sinon plus tu montes, plus tu gaspilles.

Pour ça y'a 2 écoles qui se contredises sans arrêt, donc là je ne me prends pas la tête, c'est 3 g le matin et 5 g en post. J'ai déjà essayé l'autre méthode mais aucun changement significatif, je vais donc au plus simple.

Voilà, je pense que tu as eu réponse à chaque détail. C'est sympa d'avoir donné ton avis, je ne mets pas tout de côté car je m'inspire de chaque intervention et la tienne est tout aussi utile que les autres... wink.png

Posted

Tu faisais pas sans produit laitier Jérôme?

Posted

Oui tout à fait, j'ai supprimé les produits laitiers...

Posted

Et la whey?

Posted

Les fameuses publicités...

Posted

Et la whey?

A un moment j'avais remplacé ma whey par des blancs d'oeufs également, mais le souci est que ça me faisait environ 30 oeufs par jour, ça me gavait un peu. J'avais aussi pensé à du poisson ou de la viande mais trop cher, tout comme les autres sources de protéines en poudre, ça coûte la peau du cul, là je n'ai pas vraiment le choix...

Posted

J'utilise les blancs d'oeufs pour la protéine qu'ils contiennent, je n'ai aucune utilité d'en manger moins et surtout pas besoin d'autant de jaunes qui sont des lipides de moindre qualité, d'où mon apport d'uniquement 2 jaunes.

Les jaunes et les blancs contiennent autant de protéines, tu pourrais donc manger

des oeufs entier mais en moins grande quantité, donc moins de gaspillage pour

autant de protéines, et tu ne consommerais pas de lipides "de moindre qualité"

puisqu'un oeuf de qualité contient des lipides de qualité.

La vitamine C est utilisée pour contrer la sécrétion de cortisol.

À ce niveau-là il savoir garder une vue d'ensemble et des impacts dans le

monde réel plutôt que de chercher la petit bête.

Le cortisol monte pour créer du glucose à partir d'acides aminés (muscle)

et de gras (néoglucogénèse).

Vu les glucides que tu t'apportes déjà avec ta maltodextrine, tu as un effet

anti cortisol bien plus puissant et interessant que la Vitamine C.

Pour aller plus loin sur les anti ox pendant le training et autour :

D'abord les ROS (dérivés réactifs de l'oxygène, ce qu'on combat avec les anti oxydants)

étaient considérés délétère et comme une cause de dommage causé aux cellules.

Dans la dernière décénie, des preuves se sont accumulées montrant que les ROS agissent

comme des signaux et donc l'idée de la supplémentation en anti-ox s'est trouvée faussée.

En fait, l'entraînement lui meme peut être considéré comme anti-oxydant car il augmente

les niveaux d'expression d'enzymes entioxydantes classique comme le superoxide dismutase.

En général, abaisser les niveaux d'anti-oxydants endogène (comme le SD) par l'administration

orale d'antioxydants n'est pas uen bonne idée lors de l'entraînement.

Adel Moussa traduit par moi pour AM (cool.png )

J'utilise de la maltodextrine car son IG est plus bas que le glucose/dextrose, ce qui fait qu'elle est assimilée plus lentement par l'organisme. De plus elle a une faible osmolalité, ce qui fait que même avec un IG plus faible elle a l'avantage de ne pas provoquer une chute aussi rapide du pic d'insuline. En résumé un apport constant en glucides sans chute rapide du pic d'insuline = parfait pour l'anabolisme.

Dur d'être sûr de l'IG de la malto car il varie selon son DE. Cela dit,

en forme liquide c'est toujours vite absorbé, donc je ne suis pas convaincu

du tout pour le pic d'insuline etc. Après, ça peut être un moyen pratique

d'ajouter des glucides sans trop se "bourrer la panse".

Dimitry, on 20 May 2015 - 22:45, said:snapback.png

C'est un mythe qui persévère depuis quelques années mais aucune étude concrète ne prouve ces dires.

Hum. Si je le dis c'est que je me suis renseigné un minimum.

20 g of whey protein (~10 g EAAs) would be sufficient for the maximal stimulation of myofibrillar-MPS rates at rest and after resistance exercise in trained, young men.

Indeed, in the current study, urea production rates , as well as plasma urea concentrations, were markedly raised with the ingestion of 40 g protein.

Thus, instead of incorporation into muscle protein, the metabolic fate of excess exogenous amino acids contained in the 40WP was predominantly the oxidation or excretion as an indication that a state of amino acid excess was reached." (Selby. 2014)

No Significant Increase in PWO Protein Synthesis W/ 40g vs. 20g Whey, But 100% Higher Insulin, 340% More Urea & 52x Higher Oxidative Amino Acid "Loss

A part ça je rajouterai bien 100gr de légumes à midi

Aucun intérêt, je me supplémente déjà en vitamines/minéraux donc pas besoin de rajouter telle ou telle dose de plus de tel ou tel aliment pour surcharger mon estomac, c'est plus utile lors d'un régime.

C'est vrai, après un légume apporte plus que des vit/min mais on chipote peut être.

je varierai au niveau du

C'est du beurre de cacahuètes fait maison, c'est-à-dire sans sucre ajouté, donc aucun souci à en consommer chaque jour. De plus j'ai déjà assez de sources de lipides différentes : omega 3, huile de colza, huile d'olive, amandes, jaune d'oeuf. Y'a tout ce qu'il faut.

Ce n'était pas au sucre que je pensais mais à l'apport massif d'oméga6

la ou d'autres noix (je dis "d'autres" alors que la cacahuète n'est meme

pas une noix) sont bien plus interessante.

Et pour les lipides, c'est un équilibre entre les différents acides qu'il faut

atteindre, pas forcément entre les aliments s'ils ne sont pas complémentaires.

Le solide est toujours meilleur mais y'a l'intérêt financier qui entre en jeu. Je m'entraîne depuis des années et je sais exactement comment optimiser au mieux ma diète sans que ce soit trop coûteux.

Je comprends bien.

Pour la créa comme tu veux mais je suis sûr que tu y perds ^^.

Après, tu fais toujours comme tu veux de toutes façons, c'est juste mon avis ;)

• Like 2

Posted

On peut tergiverser pendant longtemps, je vais t'apporter des preuves qui vont contrer ce que tu dis et inversement, chacun aura ni tort ni raison, comme dirait un "ami" :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert EINSTEIN)
  • Like 1

Posted

Miam, c'est bon le beurre de cacahuète à papa...

post-3641-0-67318800-1432830395_thumb.jp

• Like 1

Posted

J'ai augmenté les apports au fur et à mesure, pour l'instant ça marche très bien :

Matin :

.flocons d’avoine : 150 g

Intra-training ;

Post training :

Midi :

.riz : 100 g

Collation après-midi :

.amandes (ou graines de lin) : 30 g

Soir :

.riz : 100 g

.légumes divers : à volonté

.huile d'olive : 1 cas

Coucher :

.beurre de cacahuètes : 2 cas (ou amandes : 30 g)

Je tourne aux alentours de 3700/4000 Kcal./jour...

Posted

Quelques nouvelles. Je n'ai toujours pas commencé mon régime, ma coach veut me faire prendre encore un peu de masse, ou plutôt peaufiner un peu mes points faibles puisque mon poids ne bouge plus depuis près de 2 mois (aux alentours de 85/86 kgs).

On va quand même changer la diète pour éviter de prendre trop de gras car j'en ai pris un peu trop au niveau du bide...

Posted

Pas de légumes le midi ?

Posted

ca fait plaisir de te lire Jérôme, cool que tout roule!

je suis dans le même état d esprit, focus sur les points faibles (mais y en a plein) et je ne préoccupe plus du poids pour le moment.

hate de voir ou ca va te mener, mais persuadé que tu es entre de bonnes mains ;)

Posted

Pas de légumes le midi ?

Faut pas regarder la diète du dessus, ça fait longtemps que je ne l'ai plus, je suis coaché depuis...

ca fait plaisir de te lire Jérôme, cool que tout roule!

je suis dans le même état d esprit, focus sur les points faibles (mais y en a plein) et je ne préoccupe plus du poids pour le moment.

hate de voir ou ca va te mener, mais persuadé que tu es entre de bonnes mains wink.png

Merci Dondiego !

Oui je fais confiance à ma coach, elle gère super bien, j'ai eu plus de résultats avec elle en 4 mois qu'avec quasi toutes mes années de muscu !

Posted

Ah pardon je savais pas. Envoie les photos papy ! J'attends avec impatience. :)

Posted

Non les photos c'est fini...