✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Aristocrate

Douleur Au Pectoral Droit Après Développé Couché

Recommended Posts

Guest Aristocrate
Posted

onjour à tous, je me présente je m'appelle Ted et je pratique la musculation depuis seulement 6 mois en salle.

Je suis loin d'être un body-builder mais j'ai pu acquérir quelques bases bien évidemment.

Hier, au cours d'une séance exclusivement dédiée aux pectoraux, et malgré un petit échauffement, j'ai de suite ressenti qu'une de mes épaules craquait (côté gauche) constamment pendant le développé écarté...

J'ai fait abstraction de cette douleur et je suis passé directement au développé couché. Cette fois-ci, j'avais toujours mon épaule qui craquait... et cette fois-ci, après avoir redescendu de manière assez brusque la barre, j'ai senti une sorte de micro déchirure sans douleur au niveau de mon pectoral droit (tout à droite, à l'extrémité, proche de la zone de l'aisselle...)

Par contre, je peux bouger mon bras dans tous les sens, voire même l'étirer sans que cela ne me fasse mal.

Je suis allé voir un médecin généraliste qui m'a dit que ce n'était rien de grave mais je m'inquiète quand même.

Cette douleur se manifeste aujourd'hui lorsque je contracte le pectoral, ou si je m'appuie contre quelque chose en y mettant tout mon poids. Je ressens également assez fréquemment une sorte de gargouillis au niveau de mon pectoral, chose que je n'avais jamais eue avant...

Je me suis renseigné sur internet, mais ça ne ressemble à aucune autre blessure apparemment.. J'hésite entre élongation, contracture, tendinite...