✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Aristocrate

Douleur Au Pectoral Droit Après Développé Couché

Recommended Posts

Guest Aristocrate
Posted

onjour à tous, je me présente je m'appelle Ted et je pratique la musculation depuis seulement 6 mois en salle.

Je suis loin d'être un body-builder mais j'ai pu acquérir quelques bases bien évidemment.

Hier, au cours d'une séance exclusivement dédiée aux pectoraux, et malgré un petit échauffement, j'ai de suite ressenti qu'une de mes épaules craquait (côté gauche) constamment pendant le développé écarté...

J'ai fait abstraction de cette douleur et je suis passé directement au développé couché. Cette fois-ci, j'avais toujours mon épaule qui craquait... et cette fois-ci, après avoir redescendu de manière assez brusque la barre, j'ai senti une sorte de micro déchirure sans douleur au niveau de mon pectoral droit (tout à droite, à l'extrémité, proche de la zone de l'aisselle...)

Par contre, je peux bouger mon bras dans tous les sens, voire même l'étirer sans que cela ne me fasse mal.

Je suis allé voir un médecin généraliste qui m'a dit que ce n'était rien de grave mais je m'inquiète quand même.

Cette douleur se manifeste aujourd'hui lorsque je contracte le pectoral, ou si je m'appuie contre quelque chose en y mettant tout mon poids. Je ressens également assez fréquemment une sorte de gargouillis au niveau de mon pectoral, chose que je n'avais jamais eue avant...

Je me suis renseigné sur internet, mais ça ne ressemble à aucune autre blessure apparemment.. J'hésite entre élongation, contracture, tendinite...

Je comptais reprendre l'entraînement pour les pectoraux ce lundi... Est-ce risqué ? Ou est-ce que je risque une vraie déchirure ? La douleur n'est pas insupportable quand je contracte mais laisse deviner qu'il s'est bel et bien passé quelque chose... Et je n'ai pas trop envie d'arrêter l'entraînement, de peur de perdre le peu que j'ai pris et parce que j'ai aussi pris goût à la musculation !

Merci de votre aide !

Whey Native AM Nutrition

Guest Paokara
Posted

Oui c'est risqué d'entrainer un muscle qui n'est pas rétabli.

Ne t'en fait pas ce n'est pas parce que tu rate une séance que tu va perdre ce que tu as pris ;)

Moi à ta place j'attendrais encore quelques jours et si la douleur reste la même je retournerais chez le médecin voir le kiné.

Guest Aristocrate
Posted

Oups, j'ai mis "hier" dans le sujet alors que la blessure date de jeudi (il y a trois jour, donc).

Le problème est que la douleur reste toujours la même, jusqu'à présent il n'y a toujours pas eu d'amélioration... Je commence à redouter la déchirure.. :/

Posted

Attends encore quelques jours. Ca m'est arrivé de me faire mal comme ca et que ca dure quasi 3 seamines.

Donc plus d'entrainement de pecs, et vérifies que tu as pas une trop grande amplitude pendant tes développés.

Guest adam ziyani
Posted

bonsoir

moi aussi j'ai le même problème,je veux juste savoir s'il s'agit d'une déchirure ou quoi ??

Posted

Alors comment dire.... arriver sur un forum et déterrer un post antédiluvien... comment veux-tu qu'on sache en plus ? On n'est ni médecins ni voyantes ;-)

Citation

Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE FORUM. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Guest Black-Arrow
Posted
Le 04/03/2018 à 20:46, adam ziyani a dit :

bonsoir

moi aussi j'ai le même problème,je veux juste savoir s'il s'agit d'une déchirure ou quoi ??

MDR. Toi tu sais pas se que d'avoir une déchirure pour imaginé en avoir une