✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
AM-Admin

Le crossfit

Recommended Posts

Posted

Le crossfit est un sport dérivé de la musculation, qui consiste à réaliser des exercices poly-articulaires sans temps de repos. Grâce à des exercices spécifiques, vous allez en même temps améliorer

Voir le dossier complet

Whey Native AM Nutrition

Guest wolf_man
Posted

j'en fais une fois par semaine,a mi chemin entre cardio et muscu,on y devient vite accro,je compte passer a deux

Posted

Clair que ça donne envie d'en faire !!

Guest sweet shadow
Posted

En juin je vais me faire un petit programme cross-fit à base de lafay. Histoire de lancer un petit coup de sèche et casser la routine des training.

Posted

Je te déconseille de changer brutalement de training quand tu veux sécher. Surtout si tu réduis la charge pour favoriser le volume d'entrainement.

Guest wolf_man
Posted

essaye de mixer,perso je fais 3 séances de split(lourdes) par semaine et une séance de croosfit,la je vais en rajouter une deuxieme.

n'aie pas peur pour la recup le crossfit apprend au corps a récupérer tres vite.

Guest maxcady
Posted (edited)

Je te déconseille de changer brutalement de training quand tu veux sécher. Surtout si tu réduis la charge pour favoriser le volume d'entrainement.

J'ai un petit programme cross-fit. Je fais du cardio et ce petit programme après. Je le fais les journées off. Ça prends pas très longtemps mais c'est très intense. Voila mon petit programme.

42 fente avant

21 situp

21burpee

30 fente avant

15 situp

15 burpee

18 fente avant

9 situp

9 burpee

C'est très essouflant mais je préfaire de loin Lafay. Mais je vais faire un peu de cross-fit, histoire d'améliorer mon cardio à court terme. C'est plus motivant lorsqu'on met de la diversité à nos programme.

Edited by maxcady

Posted
n'aie pas peur pour la recup le crossfit apprend au corps a récupérer tres vite.

T'apprendras jamais à ton système nerveux ou à tes articulations à récupérer plus vite.

Guest sweet shadow
Posted

Et si je ne fais qu'une séance / semaine en crossfit, le reste en normal ?

Posted

Pas au régime. A moins d'avoir intégré le crossfit depuis déjà un peu de temps.

Faut bien comprendre que le meilleur moyen de conserver son muscle c'est l'intensité. Si tu changes ton entrainement par un entrainement basé plus sur le cardio, tu soumets plus le muscle au stress qui l'avait fait se construire.

Augmenter le volume et réduire l'intensité est une ENORME erreur. Le muscle est pas dans une condition ou il peut bien récupérer, il faut donc conserver l'intensité, en réduisant un pue le volume, surtout ne pas baisser l'intensité et augmenter le volume!

Ici par intensité jentends "poids". Si tu fais déjà du crossift a la base par intensité j'entends peu de récup et charge adéquat, idem pour Lafay.

Guest sweet shadow
Posted

ok ^_^

Guest rookie67
Posted (edited)

+1 avec blube car comme expliqué dans le dossier pour la sèche ne pas modifier son entrainement sinon la fonte musculaire va suivre (aprés c 'est mon avis)

Edited by rookie67

Guest wolf_man
Posted (edited)

T'apprendras jamais à ton système nerveux ou à tes articulations à récupérer plus vite.

je parlais de la recup musculaire,tu veux dire quoi par recup du systeme nerveux?

Edited by wolf_man

Posted

Ben, la récup c'est pas que les muscles, c'est le systéme nerveux, le systéme hormonal et les articulations.

La récup musculaire c'est la plus facile. Plus tu t'entraines lourd et intense, et plus c'est dur de récupérer sur les autres.

Guest maxcady
Posted

Pas au régime. A moins d'avoir intégré le crossfit depuis déjà un peu de temps.

Faut bien comprendre que le meilleur moyen de conserver son muscle c'est l'intensité. Si tu changes ton entrainement par un entrainement basé plus sur le cardio, tu soumets plus le muscle au stress qui l'avait fait se construire.

Augmenter le volume et réduire l'intensité est une ENORME erreur. Le muscle est pas dans une condition ou il peut bien récupérer, il faut donc conserver l'intensité, en réduisant un pue le volume, surtout ne pas baisser l'intensité et augmenter le volume!

Ici par intensité jentends "poids". Si tu fais déjà du crossift a la base par intensité j'entends peu de récup et charge adéquat, idem pour Lafay.

et qu'est ce que vous pensez de mon cardio par intervale de 30 minutes plus mon programme cross-fit les jours off?

Guest wolf_man
Posted

et qu'est ce que vous pensez de mon cardio par intervale de 30 minutes plus mon programme cross-fit les jours off?

tu pourrais rajouter des tractions,pour solliciter un peu tes muscles du dos et biceps

Posted

Cardio par intervalle? Tu veux dire du fractionné?

Si tu ajoutes ca a ta muscu, tu vas jamais pouvoir récupérer. Surtout si tu ajoutes en plus de ta muscu et de ton cardio du crossfit.

Guest maxcady
Posted

Cardio par intervalle? Tu veux dire du fractionné?

Si tu ajoutes ca a ta muscu, tu vas jamais pouvoir récupérer. Surtout si tu ajoutes en plus de ta muscu et de ton cardio du crossfit.

Le cardio et le crossfit sont pendant les jours off. Par intervale veut dire genre: 2 min cardio très intense, 2 min a 75% de ton coeur. Ou bien: 15 secondes intense, 15 seconde a 75% de ton coeur. Compte le réchaufement et le cool down. C'est 30 minutes en tout. On perds 3x plus de gras de cette manière la que de faire du cardio à la meme vitesse pour bruler le gras. 2 FOIS PAR SEMAINE! PAS PLUS.

Alors tu dis que je ne devrais pas faire du cardio par intervale? Le cross fit ne dure que 8 minutes ou moins. Le but est de perdre du gras, je fais une sèche.

Posted

On perds 3x plus de gras de cette manière la que de faire du cardio à la meme vitesse pour bruler le gras.

Non.

Le problème c'est que si tu laisses pas a tes muscles le temps de récupérer, vu que tu manges moins et qu'ils ont donc une moins bonne capacité a supporter l'exercice, et bien tu vas te fatiguer, et risquer le surentrainement et la fonte musculaire.

Guest maxcady
Posted

Non.

Le problème c'est que si tu laisses pas a tes muscles le temps de récupérer, vu que tu manges moins et qu'ils ont donc une moins bonne capacité a supporter l'exercice, et bien tu vas te fatiguer, et risquer le surentrainement et la fonte musculaire.

Ok. Je ne le savais pas. C'est pour ça que je maigris trop vite. Alors tu me conseille de faire que du cardio a basse intensité les jours off? Et le programme de cardio très intense mais très court de cross-fit est correct avec le cardio lent? Si tu sais pas de quoi je parle, regarde plus haut le programme.

Le cardio par intervale, c'est quand qu'on le fait? Pas pendant une sèche, pas pendant une prise de masse, mais pendant la zone de nutrition de maintenance??

Posted

Préféres le cardio lent.

Le fractionné tu peux en faire 1 fois par semaine si tu fais pas trop de cardio les autres jours, et loin de ta séance jambes.

Le crossfit je pense pas que ce soit judicieux dans ton cas.

Comme je l'ai déjà dis, quand on est au régime on réduit le volume d'entrainement et on garde l'intensité, pour conserver le muscle.

Guest maxcady
Posted

Préféres le cardio lent.

Le fractionné tu peux en faire 1 fois par semaine si tu fais pas trop de cardio les autres jours, et loin de ta séance jambes.

Le crossfit je pense pas que ce soit judicieux dans ton cas.

Comme je l'ai déjà dis, quand on est au régime on réduit le volume d'entrainement et on garde l'intensité, pour conserver le muscle.

Excuse moi. Je ne comprends pas ton language. Volume? Intensité? Explique s.t.p.

Et tu me dis que je devrais faire 1 fois intervale par semaine dans ma zone calorique de maintenance? Quel est le problème avec cross fit?

Guest wolf_man
Posted

Excuse moi. Je ne comprends pas ton language. Volume? Intensité? Explique s.t.p.

Et tu me dis que je devrais faire 1 fois intervale par semaine dans ma zone calorique de maintenance? Quel est le problème avec cross fit?

en fait le cardio lent et l'intervalle training(HIIT) sont deux chose différentes;

le cardio lent et long te permet de bruler du gras pendant l'exercices,quand ton corps et soumis a un effort moderee il puisera dans la graisses jusqu'a ce que l'effort s'arrete.

dans l'intervalle training,l'effort est censé etre plus intense entrecoupé par des périodes dites de repos,le but étant de surprendre ton métabolisme et ton corps,au cours du HIIT il y a une augmentation des hormones qui est plus important qu'au cours du cardio lent,ce qui permet d´accélérer ton métabolisme des heures et des heures après ta séance,mais tu brules tres peu ou pas de graisse durant ta seance...

le crossfit te permet d'utiliser les 3 voies qui fournissent l'energie au corps humain;phosphogenique,glycolytique, et oxydative c'est ce qui le rend intéressant.car en plus de bruler de la graisse tu stimule ton métabolisme et tu peux même fabriquer du muscle avec

Posted

1 an sur le forum et tu comprends pas ces deux termes ? :blink:

Posted

HIIT et crossfit ont le meme effet.

Le problème c'est qu'au régime ca fatigue, et en faire trop n'est pas une bonne idée.

Guest wolf_man
Posted

HIIT et crossfit ont le meme effet.

Le problème c'est qu'au régime ca fatigue, et en faire trop n'est pas une bonne idée.

pas exactement dans le HIIT tu bascules entre les deux voies phosphogenique et glycolytique,dans le crossfit tu rajoutes l'oxydative celle qui brule du gras.

Posted

pas exactement dans le HIIT tu bascules entre les deux voies phosphogenique et glycolytique,dans le crossfit tu rajoutes l'oxydative celle qui brule du gras.

Et pendant le repos du HIIT quand tu marches tu brules pas de gras?

Quand bien meme on tourne jamais a 100% sur une source d'energie, le HIIT brule aussi du gras. Et le crossfit aussi.

Le HIIT c'est le cardio qui se rapproche le plus de la muscu, et le crossfit c'est de la muscu sous forme de cardio -> même effet.

Guest wolf_man
Posted

Et pendant le repos du HIIT quand tu marches tu brules pas de gras?

Quand bien meme on tourne jamais a 100% sur une source d'energie, le HIIT brule aussi du gras. Et le crossfit aussi.

Le HIIT c'est le cardio qui se rapproche le plus de la muscu, et le crossfit c'est de la muscu sous forme de cardio -> même effet.

oui je suis d'accord avec toi mais les intervalles trop courts ne sollicites pas les graisses pour que le HIIT sollicite les trois voies il faut jouer sur la durée des intervalles:

pour que la voie oxydative (celle qui brule du gras) soit dominante il faut que les intervalles de haute intensité varie entre 120 et 300 sec et ceux du repos pareil soit un ratio de 1:1 avec un minimum de 120 sec

Posted

pour que la voie oxydative (celle qui brule du gras) soit dominante il faut que les intervalles de haute intensité varie entre 120 et 300 sec et ceux du repos pareil soit un ratio de 1:1 avec un minimum de 120 sec

Pas compris.

les trois voies sont toujours utilisées, mais dans des proportions différentes selon l'intensité.

Je vois pas en quoi le crossfit utiliserait plus le gras.

Guest wolf_man
Posted

Pas compris.

les trois voies sont toujours utilisées, mais dans des proportions différentes selon l'intensité.

Je vois pas en quoi le crossfit utiliserait plus le gras.

je t'ai juste donné les valeur audela des quelles le hiit previlegiait la voie oxydative.le crossfit elmine un peu plus de gras par rapport au hiit que font habituellement les gens 30/30 ou 30/60 sec

Posted

je t'ai juste donné les valeur audela des quelles le hiit previlegiait la voie oxydative.le crossfit elmine un peu plus de gras par rapport au hiit que font habituellement les gens 30/30 ou 30/60 sec

je comprends pas. Le HIIT brule peu de gras, tu parles du gras brulé durant la récup?

En tout cas crossfit comme HIIT ne brulent pas beaucoup de gras sur le coup comparé a du cardio basse intensité.

Guest maxcady
Posted (edited)

je comprends pas. Le HIIT brule peu de gras, tu parles du gras brulé durant la récup?

En tout cas crossfit comme HIIT ne brulent pas beaucoup de gras sur le coup comparé a du cardio basse intensité.

Je comprends intensité. Mais le volume, je dois savoir c'est quoi sauf que je ne connais pas le mot par rapport aux exo.

Je suis au niveau 10 présentement et je suis en sèche. Est ce que c'est correct? Est ce que je devrais plus faire une boucle au niveaux 2, 3 et 4?

Edited by maxcady

Posted

Le volume c'est le nombre de séries et répétitions.

Pour les boucles aucune idée.

En tout cas comme je t'ai dis, évites le crossfit et fais qu'une fois du HIIT, ou évites le HIIT et fais qu'une fois du crossfit.

Guest maxcady
Posted

Le volume c'est le nombre de séries et répétitions.

Pour les boucles aucune idée.

En tout cas comme je t'ai dis, évites le crossfit et fais qu'une fois du HIIT, ou évites le HIIT et fais qu'une fois du crossfit.

C'est pas trop long mon programme cross-fit, c'est meme pas 10 min. La tu me réponds pour en sèche6 tu me réponds pas pour toujours?

Posted

C'est pas trop long mon programme cross-fit, c'est meme pas 10 min. La tu me réponds pour en sèche6 tu me réponds pas pour toujours?

Si tu sèches pas tu peux tenter d'inclure deux entrainements HIIT ou crossfit, ou un de chaque.

Guest wolf_man
Posted

y a des programmes ou tu combines les deux,5min de hiit,au debut de chaque circuit par exemple

Guest .007
Posted (edited)

Je voudrais revenir sur le risque de sur-entrainement, et sur le mix Muscu/Crossfit.

Les metcons, on trouve de tout, des metcons très courts et pas hyper violents:

21-15-9 reps de:

Pompes

Dips

Mais aussi des metcons longs (voir très longs) et bien violents, qui mettent sur les rotules pour le lendemain (et même plus parfois):

Murph

1.6km de Course à pied

100 Pull-ups

200 Push-ups

300 Squats

1.6km de Course à pied

Répartir les répétitions des 3 exercices comme on le souhaite.

Si vous disposez d'un gilet lesté de 9kg, portez-le.

La répartition classique sur une semaine en Crossfit, c'est soit 3j on 1j off, soit 5j on 2j off.

Il s'agit de sessions courtes (10 minutes en gros, voir moins).

C'est certes intense, mais ça reste tout de même "seulement" 10 minutes d'efforts.

Testez et vous verrez que le rythme est facilement tenable sur une semaine.

Pour quelqu'un faisant déjà de la musculation classique, et souhaitant incorporer du Crossfit, je conseillerais ceci:

3 Fullbody + 2 Metcons

4 Splits + 1 Metcon

Faites simplement attention à la promiscuité des séances jambes et de vos metcons, vu que le Crossfit tape beaucoup dans les cuisses.

Également si vous avez pas mal travaillé vos lombaires durant votre séance de muscu, si vous devez faire un metcon le lendemain, favorisez le pdc.

Ce qui compte je pense c'est que quelque soit la répartition choisie, on se garde toujours 2 jours de repos par semaine, histoire de tenir sur le long terme.

Sinon, jusqu'à présent j'étais à 5 séances de Crossfit par semaine (4 metcons + 1 séance de Force), je compte passer à 2 séances d'Haltérophilie (je viens de m'inscrire en club :P ) + 3 Metcons (ou 2 Metcons + 1 séance de CAP, en long ou en fractionné) par semaine.

Pour finir, testez des répartitions différentes, il n'y a rien de mieux que l'expérience pour se faire une bonne idée par soi même :) (tout le monde n'a pas la même tolérance à l'entrainement, certains auront peut-être besoin d'un jour de repos en plus par semaine).

Edited by .007

Guest wolf_man
Posted

merci pour ton poste,je compte faire 3 seances de split et deux de crossfit par semaine et laisser deux jours de suite de repos.

Posted

4 splits et 1 metcons ca peut faire du surentrainement, ca suppose un split suivi d'un metcons, et ca peut entraver la récup, surtout qu'en split on y a va pas à demi mesure quoi, on force vraiment sur chaque groupe musculaire, donc 3 splits seraient plus appropriés.

Mais sinon ca a l'air sympa comme parcours, pour les 3 exos, c'est effectué par séries ? Avec un temps de repos définit ?

Guest wolf_man
Posted

pas de temps de repos normalement,tu peux te permetre 20 secondes a la fin d'un circuit si tu es fatigué

Posted

Tu arrives à enchainer 100 tractions, 200 pompes et 300 squats à vide toi ... ?

Guest wolf_man
Posted

non je fais des circuits plus courts,si tu as un iphone,telecharge l'appli men's health workouts.y en a plein dessus

Guest .007
Posted (edited)

4 splits et 1 metcons ca peut faire du surentrainement, ca suppose un split suivi d'un metcons, et ca peut entraver la récup, surtout qu'en split on y a va pas à demi mesure quoi, on force vraiment sur chaque groupe musculaire, donc 3 splits seraient plus appropriés.

Pas forcément, si on fait 4 splits, 1j de repos, 1 metcon, puis 1j de repos.

Et dans le pire des cas, choisissez un metcon au pdc pas trop long, ça passe largement.

Le sur-entrainement ce n'est pas 10 minutes de sport en "trop" par semaine, c'est lorsque le programme est largement excédentaire.

Tu arrives à enchainer 100 tractions, 200 pompes et 300 squats à vide toi ... ?

Tout est dans l'énoncé du metcon, il faut diviser, comme on le souhaite.

Les personnes pouvant faire ce wod sans diviser, je ne pense pas qu'il en existe beaucoup.

Je divise en 20 rounds de Cindy (autre wod connu), c'est à dire des rounds composés de 5 pull-ups, 10 push-ups et 15 squats.

Je l'ai fait en 52'26 avec un gilet lesté de 10kg la dernière fois que je l'ai tenté.

non je fais des circuits plus courts,si tu as un iphone,telecharge l'appli men's health workouts.y en a plein dessus

Pour plus de wods:

Les Wods tests: http://www.play-musculation.com/t2767-04-benchmarks-wods-the-girls

Les Wods hardcore: http://www.play-musculation.com/t2768-05-hardcore-wods-the-hero

Autres Wods: http://www.play-musculation.com/t2674-06-autres-wods-pdc-et-fonte

Edited by .007

Guest Rapido
Posted

Faudra que j'essaye, sa a l'air sympa et très intense ^^.

Je passerais sur ton forum en fin de semaine si j'ai le temps.

Guest wolf_man
Posted

Pas forcément, si on fait 4 metcons, 1j de repos, 1 metcon, puis 1j de repos.

Et dans le pire des cas, choisissez un metcon au pdc pas trop long, ça passe largement.

Le sur-entrainement ce n'est pas 10 minutes de sport en "trop" par semaine, c'est lorsque le programme est largement excédentaire.

Tout est dans l'énoncé du metcon, il faut diviser, comme on le souhaite.

Les personnes pouvant faire ce wod sans diviser, je ne pense pas qu'il en existe beaucoup.

Je divise en 20 rounds de Cindy (autre wod connu), c'est à dire des rounds composés de 5 pull-ups, 10 push-ups et 15 squats.

Je l'ai fait en 52'26 avec un gilet lesté de 10kg la dernière fois que je l'ai tenté.

Pour plus de wods:

Les Wods tests: http://www.play-musculation.com/t2767-04-benchmarks-wods-the-girls

Les Wods hardcore: http://www.play-musculation.com/t2768-05-hardcore-wods-the-hero

Autres Wods: http://www.play-musculation.com/t2674-06-autres-wods-pdc-et-fonte

tres bien fait,ton forum au passage,merci!

Guest wolf_man
Posted

je me demandais si tu connaissais le "turbulence training" de Craig Ballantyne ?si c'est le cas pour toi c'est quoi les plus et les moins de ce programme?

Guest .007
Posted

@wolf&rapido: merci :)

@wolf: non ça ne me dit rien, c'est quoi ?

Guest wolf_man
Posted

@wolf&rapido: merci :)

@wolf: non ça ne me dit rien, c'est quoi ?

en fait c'est un coach americain,c'est lui d'ailleurs qui fait les programmes crossfit de men's health.qui a inventé un programme de "transformation corporelle"(ça fait un peu bizarre traduit de l'anglais :) ) sur 12sem de crossfit ou tu passe d'un niveau a un autre,tres interessant pour les gens qui commencent en crossfit.

il a meme couplé ça a un programme de nutrition basé sur l'IF,sur la methode eat stop eat.

Guest .007
Posted

Ce que j'aime bien avec le Crossfit, c'est qu'on peut faire son truc un peu comme on veut.

J'étais lassé de la musculation, des programmes, nombre de séries, reps, temps de repos, isoler ceci, isoler cela...

Donc retrouver la "rigidité" d'un programme en Crossfit me dégouterait pas mal.

Là je n'ai que le lundi et mardi pour aller au club d'haltéro, donc ce serot des jours réservés, mais le reste, je fais du Crossfit à ma sauce, la plupart du temps je fabrique mes propres metcons, etc.

Après c'est à chacun de faire selon ses envies, certains aimeront être pris par la main, quand d'autres aimeront plus de liberté.

Guest wolf_man
Posted

je voulais aussi te poser une question vu que tu t'y connais pas mal en crossfit..

selon toi quelle est le difference entre le cross fit,et les gens qui travaillent en superset de trois exercices?

Guest Skelet-Man
Posted

Je vise un corps pas trop massif alors je me demande si une fois arrivé à un bon résultat par la fonte, le crossfit peut servir de maintenance tout en gagnant en plus en endurance ???

Guest maxcady
Posted

Ce que j'aime bien avec le Crossfit, c'est qu'on peut faire son truc un peu comme on veut.

J'étais lassé de la musculation, des programmes, nombre de séries, reps, temps de repos, isoler ceci, isoler cela...

Donc retrouver la "rigidité" d'un programme en Crossfit me dégouterait pas mal.

Là je n'ai que le lundi et mardi pour aller au club d'haltéro, donc ce serot des jours réservés, mais le reste, je fais du Crossfit à ma sauce, la plupart du temps je fabrique mes propres metcons, etc.

Après c'est à chacun de faire selon ses envies, certains aimeront être pris par la main, quand d'autres aimeront plus de liberté.

J'ai besoin des programme de cross-fit sans fonte. J'en ai fait un et j'aimerais en avoir d'autres. Est ce que tu as une adresse web qui donne seulement des programme sans fonte? Si c'est pas possible, alors je prendrais un bon site de cross-fit. Merci.

Guest .007
Posted

selon toi quelle est le difference entre le cross fit,et les gens qui travaillent en superset de trois exercices?

Entre un metcon et un superset, il n'y a aucune différence, tu enchaines des exercices de musculation sans pause.

Sauf que dans un metcon tu ne rencontreras JAMAIS d'exercice d'isolation, et le but ne sera plus l'hypertrophie, mais l'augmentation du rythme cardiaque !

Je vise un corps pas trop massif alors je me demande si une fois arrivé à un bon résultat par la fonte, le crossfit peut servir de maintenance tout en gagnant en plus en endurance ???

Le Crossfit peut largement servir de maintenance, et je dirais même qu'il peut servir de tremplin également, selon comme il est pratiqué.

Par contre n'espère pas avoir de gros bras, ni rattraper un de tes points faibles (qui nécessiterait aussi de l'isolation) avec le Crossfit.

J'ai besoin des programme de cross-fit sans fonte. J'en ai fait un et j'aimerais en avoir d'autres. Est ce que tu as une adresse web qui donne seulement des programme sans fonte? Si c'est pas possible, alors je prendrais un bon site de cross-fit. Merci.

Regarde au début de cet article ;)

http://www.play-musculation.com/t2674-06-autres-wods-pdc-et-fonte

Guest sweet shadow
Posted

Hors sujet, mais j'adore ton tattoo .007 ;)

En sujet, j'en avait pratiqué rapidement vers octobre, car j'avais pas envie de passer plus d'une heure en training en rentrant du taff, du coup j'ai fait un Lafay méga intense en réduisant au minimum les temps de pauses.

Je me souviens avoir beaucoup aimé en tout cas ! (J'en parle dans mon carnet d'entrainement, ça doit être page 1 ou 2 :D )

Je me retrouvais avec 20min et j'étais mort !

Guest maxcady
Posted

Hors sujet, mais j'adore ton tattoo .007 ;)

En sujet, j'en avait pratiqué rapidement vers octobre, car j'avais pas envie de passer plus d'une heure en training en rentrant du taff, du coup j'ai fait un Lafay méga intense en réduisant au minimum les temps de pauses.

Je me souviens avoir beaucoup aimé en tout cas ! (J'en parle dans mon carnet d'entrainement, ça doit être page 1 ou 2 :D )

Je me retrouvais avec 20min et j'étais mort !

En réduisant les temps de pauses, tu peux pas vraiment muscler non? C'est plus de l'endurance comme cross-fit. Moi je ne veux pas changer les temps de pause de Lafay. J'attends d'avoir fini les 13 niveuax avant. Je vais jouer avec les temps de pause et aussi je vais rajouter des leste. Un leste qui est une veste de 10 kg.

Guest sweet shadow
Posted

En réduisant les temps de pauses, tu peux pas vraiment muscler non? C'est plus de l'endurance comme cross-fit. Moi je ne veux pas changer les temps de pause de Lafay. J'attends d'avoir fini les 13 niveuax avant. Je vais jouer avec les temps de pause et aussi je vais rajouter des leste. Un leste qui est une veste de 10 kg.

Le but d'une séance n'est pas toujours de se muscler, parfois le plus important c'est d'avoir de super sensations, de découvrir quelque choses et de s'éclater, de se vider de sa journée :)

Posted

Vu le temps de repos qu'il y a déjà dans la méthode, je crois qu'on peut dire que la réduction de temps de repos permet aussi de faire du muscle.

Guest .007
Posted (edited)

Entre une séance de TV/Canapé et une séance de Thrusters/Push-ups, la deuxième séance travaillera davantage les muscles quand même !

Ce n'est pas parce que le Crossfit (de part ses temps de pause inexistants) ne se prête pas à une prise de muscle optimale, qu'il n'y aura pas de prise de muscle tout de même.

Je soulève beaucoup plus lourd actuellement que quand je faisais 14kg de plus, et pourtant je n'ai fait que du Crossfit (j'aurais davantage progressé en force en faisant de la musculation, mais j'ai quand même progressé avec le Crossfit).

@sweet: merci pour le tatoo :)

Edited by .007

Guest wolf_man
Posted

En muscu je m'entraine qu'en superset maintenant...selon toi je peux rajouter du crossfit deux fois par semaine ?

Guest .007
Posted

je compte faire 3 seances de split et deux de crossfit par semaine et laisser deux jours de suite de repos.

En muscu je m'entraine qu'en superset maintenant...selon toi je peux rajouter du crossfit deux fois par semaine ?

Oui, je verrais bien ceci:

Split 1

Split 2

Split 3

Repos

Metcon 1

Metcon 2

Repos

Ainsi tu aurais un jour de repos entre chaque méthode de travail, donc aucun risque que l'une gêne l'autre (récupération musculaire, etc).

Guest wolf_man
Posted

Merci James !

Posted

Petite vidéo d'un exemple de training Crossfit :

Posted

Le premier mec est quand même massif pour un gars qui fait du crossfit, en général ils sont plus fins

Posted

Il a du faire de la muscu avant à mon avis c'est clair.

Guest maxcady
Posted

Le premier mec est quand même massif pour un gars qui fait du crossfit, en général ils sont plus fins

Je suis d'accord.

Guest james bondes007
Posted

bon alors si j'ai bien compris, je commence par du lafay,

une fois un bon niveau, je pourrais le mixer a ma manière, pour progresser plus,

ca fait 3h que je lit tout les anciens articles du forum,

le crossfit, je connaissais pas du tout c'est phoenix qui m'en a parler a mon inscription, depuis je me renseigne tout les jours,

du coups c'est un peu ce que j'ai tjr pratiquer,

existe t'il des bon bouquin d'entrainement la dessus, car c'est vraiment ma préférence,

Guest wolf_man
Posted

Petite vidéo d'un exemple de training Crossfit :

j'aime bien la partie TRX,on remarque tout de suite la difference quand on bosse avec ça

Guest pimentrouge
Posted

bonjour,

je viens vers vous pour des conseils

je fais du crossfit depuis maintenant 2 mois et depuis j'ai pris 5kg depuis

bien évidement du muscle car je rentre dans tout mes vêtements mais mon corps c'est bcp dessiné

mais ca ne cesse d'augmenter sur ma balance

je voudrais secher

j'ai 37 ans 1m72 et 80kg et mon poids de forme est 72kg

je fais 5 fois par semaine du crossfit

mon alimentation est surveillé et j'ai un jour off le dimanche

je prend de la proteine le matin avec des cla + burner

je prends des bcaa avant et apres entrainement avec proteine aussi

a votre avis pourquoi je n'arrive pas a sécher

est ce que je m'entraine trop ?

merci pour vos reponse

alexandra

Posted

Parce que tu manges plus que tes besoins.

Un peu de lecture et des recherches sur le site te permettra de mieux comprendre wink.png

Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pass de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE FORUM. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Posted

J'aime les poids de forme.

Poids de forme pour quel sport (marathon ou sprint???), calculé comment?

Guest Vincent D
Posted (edited)

Peut être juste par rapport aux Crossfiteuses de haut niveau qui ont quasi toutes un rapport 1:1

Mais bon ce n'est pas un indicateur efficient lol Moi j'ai commencé avec le ratio PDC ( et je crois même carrément même taille même poids) et sûrement le même BF que Froning et j'avais du mal à bouger mon cul MDR

Par contre 5 fois par semaine quand on en est à 2 mois c'est trop.

il faut prendre le temps de monter en puissance et malheureusement là aussi je sais de quoi je parle ...

Edited by Vincent D

Posted

ah, Vince is back et ce n'est pas pour me déplaire ;)

Guest pimentrouge
Posted

je parle de poids de forme par rapport a mon ressentie

merci leela en effet je vais lire

mais j'avoue que c'est dure de se repérer sur le site

et je n'ai pas vu vos notifications

heureusement vincent était là :)

le problème du cross fit est que tu te prends au jeu rapidement

et tu en deviens vite accro contrairement a la salle de sport ou tu n'est pas encadré

du moins dans celle ou je suis

donc je vais lire ce fameux guide du debutant

et si j'ai d'autres qustion je reviendrais vers vous

si vous avez envie de me reponse

biz

alex