✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Vincent D

Protéine De Chanvre

Recommended Posts

Posted

tiens saaam :D

La protéine de chanvre est tout aussi bonne que la protéine des haricots.

La protéine de chanvre n'est plus un supplément méconnu et que vous ne pouvez acheter que sur Internet. Vous la trouverez dans les boutiques de votre rue. Bien que la valeur nutritionnelle des protéines de chanvre ne soit pas aussi élevé que celle des protéines de soja et de lactosérum, des nutritionnistes de l'Université du Manitoba au Canada ont découvert qu'elle est meilleure que celui de noix et de protéines de blé.

Nous sommes la dernière génération d'habitants de cette terre qui peut prendre la consommation de protéines animales pour acquis. Une petite partie croissante de la population est végétarienne ou végétalienne, mais ces personnes ont choisi de suivre ce mode de vie. Les générations futures n'auront pas le choix. L'élevage industriel ses de plus en plus cher et bien que nous ne l'ayons pas encore réalisé, l'élevage industriel lui-même est devenu terriblement sensible à la maladie. Il est donc temps pour s'habituer à l'idée que, dans cent ans à partir de maintenant nous allons tous être végétaliens.

Le changement a déjà commencé, nous mangeons de plus en plus de protéines végétales chaque année. Et de plus en plus, ces protéines sont dérivés de déchets des procédés industriels provenant de matières premières comme les produits chimiques et bio-carburants qui sont extraits de plantes. Il en va de même pour la protéine de chanvre, qui est libéré lorsque les fabricants extraient des fibres de faible teneur en THC du cannabis sativa pour l'industrie des textiles et du papier. Les fabricants considèrent les fibres de la plante et les graines comme un sous-produit. Ces dernières sont pressées pour fournir du pétrole pour l'industrie chimique, après quoi vous vous retrouvez avec un peu de protéines. Ces protéines de chanvre se retrouvent dans les bidons et sacs étiquetés protéines de chanvre, que l'on trouve partout de nos jours.

Jusqu'à récemment, aucune étude n'avait été publiée sur ces protéines et ce qu'elles contiennent. Alors les chercheurs de l'Université du Manitoba ont décidé qu'il était temps de s'y mettre. Le cannabis sativa est devenue une culture populaire au Canada, il y avait donc la demande pour une telle étude.

Le premier tableau ci-dessous compare les teneurs des acides aminés essentiels présents dans les protéines de chanvre avec les teneurs de la caséine. La teneur de référence prend la forme d'une protéine imaginaire, conçu par des scientifiques de l'OMS, elle offre aux enfants tous les acides aminés dont ils ont besoin. Cette protéine à une teneur de 1 pour tous les acides aminés.

La première teneur est pour la farine de graines de chanvre, la seconde pour les graines de chanvre décortiquées et la dernière pour l'ensemble des graines de chanvre.

hempseed.gif

SA = histidine, isoleucine ILE =; LEU = leucine; LYS = lysine; M + C = méthionine et de la cystéine; P + T = phénylalanine plus tyrosine; THR = thréonine; TRP = tryptophane; VAL = valine.

hempseed2.gif

Le tableau ci-dessus montre l' indice de digestibilité corrigé des acides aminés pour les trois différents types de protéines de chanvre plus le score pour les autres types de protéines. Les chiffres ont été corrigés pour la digestibilité des protéines de chanvre. La digestibilité de la caséine est d'environ 98 %, celle de protéine de chanvre à partir de graines entières est d'environ 85 %. Si vous retirez l'enveloppe extérieure des graines, la digestibilité grimpe à 95 % [des graines de chanvre décortiquées]. Donc, si vous songez à acheter protéine de chanvre, la proteine de graines de chanvre décortiquées est la meilleure.

Le score de la protéine de chanvre peu près la même que la protéine de fèves: c'est mieux que les protéines d'amandes et de blé, mais pas aussi bon que les protéines de haute qualité présentes dans la viande, les oeufs et les produits laitiers. Un inconvénient de protéine de chanvre est qu'elle contient peu de lysine, et que les valeurs de leucine et de tryptophane sont basses. Les athlètes qui cherchent dans le chanvre leur principale source de protéine, devraient prendre de la lysine, de la leucine et de la tryptophane en supplément.

Un des points forts de la protéine de chanvre est qu'elle contient beaucoup d'arginine. « les protéines de chanvre contiennent une grande quantité d'arginine (94 à 128 mg / g de protéine)", écrivent les Canadiens. "L'arginine sert de précurseur alimentaire pour la formation d'oxyde nitrique, un puissant médiateur de la tonicité vasculaire et par conséquent, peuvent avoir des implications pour la santé du système cardiovasculaire. De plus, l'arginine ou l'oxyde nitrique en particulier, sont liés à une fonction immunitaire optimale et à la réparation musculaire. "

Source:

J Chem alimentaire Agric. 2010 Nov 24

Whey Native AM Nutrition

Guest Guthrog
Posted

Le cannabis est vraiment une plante fantastique sur de très nombreux plans, et ce en oubliant complètement l'aspect psychotrope. De la fibre aux graines, tant de vertus insoupçonnées.

Guest saaam
Posted

:D

+1 Guth, bonne huile, bonne prot', textile solide, Fukushima et radioactivité, bon isolant etc. etc. et le tout végé :lol:

Posted
Nous sommes la dernière génération d'habitants de cette terre qui peut prendre la consommation de protéines animales pour acquis. Une petite partie croissante de la population est végétarienne ou végétalienne, mais ces personnes ont choisi de suivre ce mode de vie. Les générations futures n'auront pas le choix. L'élevage industriel ses de plus en plus cher et bien que nous ne l'ayons pas encore réalisé, l'élevage industriel lui-même est devenu terriblement sensible à la maladie. Il est donc temps pour s'habituer à l'idée que, dans cent ans à partir de maintenant nous allons tous être végétaliens.

Elle fait peur ton intro :(

Guest saaam
Posted

Héhé, l'apocalypse pour les omnivores :lol:

Guest Guthrog
Posted

Je déterre, mais bon, étrangement, il y a un lien vers ce topic dans les news de la semaine dernière, je me demande pourquoi. :P

Y a-t-il finalement des gens sur le forum qui ont essayé la protéine de chanvre?

Guest saaam
Posted

Oui, un ami vegan m'en avait passé, c'était immonde. Faut que je vois sur d'autres sites, je sais pas d'où venais la sienne.

Posted
Je déterre, mais bon, étrangement, il y a un lien vers ce topic dans les news de la semaine dernière, je me demande pourquoi.

Parce que j'ai listé ces topics et je les remonte un par un via la NL :)

Guest jpack
Posted

Salut les gars,

Je suis tombé sur ce site publicitaire (je ne me fais pas d'illusion) : http://www.proteinbreakthrough.com/

qui parle des effets néfastes de la whey et des effets bienfaisants de la prot de chanvre.

Qu'est ce que vous pensez de tout ce qu'il avance?

Merci d'avance

Posted

Beaucoup beaucoup de conneries la dedans.

Guest Levanier
Posted

effets bienfaisants de la prot de chanvre.

A mon avis ils se le sont fumé le chanvre

Guest hugosxm
Posted

Intéressant tout ça ! C est vrai que le cannabis a pleins de vertus insoupçonnés !

Guest Sherlock
Posted

Ola todos!! Je prends de la proteine de chanvre depuis un peu moins de 3 ans. Principalement le soir à raison de 20g dans un big bolle de soupe de légume maison. Je trouve le gout sympa, sa participe en toute humilité à ma récupération, la digestion est parfaite. Après en shaker froid post training c'est juste immonde unsure.png

Posted

J'avais zappé ce topic moi, alors que Vincent me dédicace l'article. Mon eeeegoooooooo ! :lol:

Puisque quelqu'un a déjà déterré le sujet, d'autres personnes aurait testé entre temps ? et quelqu'un serait-il tombé sur une avec un gout un peu moins prononcé ?

Guest popeyeee
Posted (edited)

j'ai testé et c'est a gerber son shaker lol, apres ya pas mal de recette pour l'utiliser mais bon faut blinder de chocolat pour camoufler le gout... Je l'ai vendu a une membre de ma box, elle aime ça ^^
Sur 100 personne 90% doivent detester le gout je pense biggrin.png

commande ici https://www.nu3.fr/nu3-proteine-de-chanvre-bio-poudre-500-g.html

Edit: pk tu as pas continuer sur le forum avec ton ancien compte mallow?

Edited by popeyeee

Posted

J'ai testé seulement celle de MyProtein. Je retiens le lien, vu que c'est du bio, merci :)

Pour le reste, MP.

Posted

Encore qu'il faudrait savoir d'ou vienne les graines...

Posted

J'avoue. Je les contacterai pour savoir, quand je ferai ma transition vers le végétalisme.