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Guest Ichtus

Travailler Ses Appuis

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Guest Ichtus
Posted

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai quelques notions de musculation, mais il y a une capacité physique dans mon sport (le rugby) qui, certes, est génétiquement très développé pour certaines personnes, qui ne ma pas été donnée.

Je parle des crochets, je crois savoir que c'est liée aux appuis. Cependant, je ne sais pas quel(s) muscle(s) rentre(nt) en jeux, si même c'est possible de les développer grâce à la musculation.

Donc, je me retourne vers vous.

Cordialement

PS : Pour les crochets au rugby, c'est sa ...

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Whey Native AM Nutrition


Guest Aristote
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Je pense pas que ya un rapport avec la muscu, Je fais du rugby depuis longtemps et savoir faire un crochet ou cadrage débordement sa vient avec l'habitude et l'entraînement :)

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Guest Aristote
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Pour les muscles bah c'est ceux des jambes quoi mais ya pas de rapport entre avoir de la force dans les jambes et réussirent un crochet je pense...

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Posted

Toujours pas pigé ce qu'est un croché, c'est la petite esquive?

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Guest Ichtus
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Oui exactement blube ;)

Aristote : ceux des jambes je pense aussi, mais plus les mollets ou les quadriceps ? Et c'est obligé que l'on peut le travailler, c'est pas l'habitude, vu que c'est une vitesse d'exécution et d'accélération juste derrière.

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Guest Aristote
Posted

Oui c'est une vitesse dexecution qu'il faut apprendre ,c'est plus une technique au niveau des jambes ,et de la gestuelle du corps. Il ya pas de rapport entre la force des quadriceps ni mollet ,c'est juste question d'entraînement

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Si tu veux être rapide en tout cas ca passe par un travail des quadri, des ischios et des mollets.

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Guest Aristote
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Rapide oui mais un crochet c'est de la technique plus que le travail des muscles. Comme j'ai dis c'est une gestuelle à travailler pour s'habituer au mouvement je comprends pas le rapport avec la muscu c'est ça le truc..

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Guest Rayva
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Pour ta réponse, je vais raconter ma vie, mais bon :P

Je suis #15 et j'adore le jeu de relance à la main

Moi perso, j'ai travailler mes appuis au futsal (et oui, je n'aime pas trop le football, mais le futsal est différent, tu dribbles, tu accélères sur 5 m, ...

Si non, tu peux faire du squat avec saut, sa marche super pour l'explosivité (conseils de mes entraineurs, et ça marhce bien)

Sur ceux, j'espère t'avoir aidé

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Guest Aristote
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Du squat avec saut ? je vois pas trop le truc...

tu squat et en montant tu saut ? Si c'est ça vaut mieux pas déjà la technique au squat est dur a maitriser donc si tu rajoutes un saut c'est pas bon je pense.

Moi j'ai 16 ans je suis 13 et ça fait 9 ans que je fais du rugby et j'ai toujours appris les crochets et appuis avec l'habitude. J'ai pas compris le rôle de la muscu dans la gestuelle d'un crochet ou d'un cadrage debordement. C'est plus un jeu de corps et de jambes qu'il fait avoir pour emmener l'autre dans le vent ,ça ce joue pas sur la force des jambes je dirais :)

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C'est plus un jeu de corps et de jambes qu'il fait avoir pour emmener l'autre dans le vent ,ça ce joue pas sur la force des jambes je dirais :)

Et si tu entraines ton corps pour le faire plus vite, et plus loin?

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Guest Aristote
Posted

pas compris blube

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Tu peux t'entrainer pour faire en sorte que ce crochet soit plus rapide.

C'est pas parce que c'est un geste technique que ta puissance n'entre pas en jeu la dedans.

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Guest Aristote
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ah ouais ? Je vois pas trop le rapport avec la force c'est ce en fait mais si tu le dis :)

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Les crochets, c'est l'explosivité. En générale tous ceux qui sont très rapides sont de supers crocheteurs. Je joue en 3/4 et avant même de savoir ce qu'était un crochet, j'en faisais instinctivement, et à la base je faisais pas mal de sprint. Donc au final c'ets une question de fibres rapides, et dans une moindre mesure de réactivité et de technique, ce qui vient avec l'entrainement.

Mais l'explosivité peut être améliorée, à coup de départs en sprint, de travail en dynamique du genre squat sauté ... Tu peux aussi travailler abducteurs et adducteurs qui aident pas mal. Sinon biensur tous les muscles de la jambes sont à bosser.

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Guest Ichtus
Posted (edited)

Merci à tous pour vos réponses :)

Je suis d'accord pour la majorité de ce qui s'est dit, il est vrai que les "bons crocheteurs" ne sont jamais les piliers pesant 100 kg.

Cependant, je me demandais si la musculation intervenait, car j'ai remarqué que bons de nombres de joueurs pros et de jeunes de mon âge qui réussissaient très bien leurs crochets possédaient le vaste interne de la cuisse très développé. Ou du moins, très apparent. Maintenant est-ce que cela est dû à leur faible masse graisseuse (tous les minces ne possèdent pas de crochets, ni de vaste interne apparent) ou est-ce vraiment un muscle très puissant et explosif qu'ils possèdent?

:rolleyes:

Edited by Ichtus

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Guest Ichtus
Posted

Up ?

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Regarde ma réponse plus haut, en gros c'est du à l'explosivité que tu possèdes naturellement ou pas (fibres rapides) et ca peut être optimisé par une bonne musculature du bas du corps.

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Guest Ichtus
Posted

D'accord merci :)

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Guest Justis
Posted (edited)

Bien la vidéo :)

Edited by Justis

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Je te propose de lire 2 articles:

La pliométrie: http://www.gymsante.eu/expertise/plio1.html

la vitesse: http://www.gymsante.eu/expertise/vitesse.html (regardes plus précisément la partie 02 avec la fréquence gestuelle)

Le travail de changement de sens comprend:

1- un travail d'appuis multidirectionnels (généralement à l'échelle de rythme + haltéro + plio multibond)

2- élévation très importante du gainage (rapidité de la transmission des forces appliquées au sol)

3- travail de coordination spécifique (en gros du très lourd plus superSet avec petits pas de course en hyperfréquence avec changement de direction)

4- Travail du pied (plio surtout) pour que la cheville supporte les changements de direction sans entorse mais aussi pour qu'elle ne retarde pas le mouvement.

Mais, d'une manière générale, ta technique gestuelle sera également à élever: les changements de directions rapides impliquent de la marge technique pour ne pas être border line.

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