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Guest x-trem-shadow

Programme Musculaire Pour Boxeur

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Guest x-trem-shadow
Posted

Bonjour,

Je boxe depuis environs 2-3 ans j'ai 7 combat mais j'arrête, je recommence, j'arrête je recommence... (des fois 3 mois, 1 ans ...) mai9ntenant sa fait un peu plus de ans que j'ai fait mon dernier combat et je veux reccommencer à temps plein et pour de bon.

Je cherche un programme musculaire qui pourrait m'aider, je n'ai jamais vraiment fait de musculation et sa fait 5 semaine que j'ai commencé à en faire je me suis équiper d'un bench dont le banc est inclinable et déclinable et il est indépendant du rack qui suporte la barre et les poids et le banc possède un system de levier pour mettre du poids et faire des jambes, le rack peut se soulever pour faire du squat, j'ai une barre croche(bicep), plusieurs dumpbell, barre à chin up accroché au cadre de porte, une barre pour faire des dips, une machine dans mon garde-robe à poulie avec cable au dessu et en dessous pour faire bicep avec petite barre droite et corde au dessu pour tricep ( la largeur est limité vue son emplacement mais si je la déplaçais je pourrais faire du dos avec une barre plus large), un ballon de 2 lbs, un éliptique et un rack avec pushing bag et ballon poire.

Ce que je voudrais c'est trouver quelqu'un qui s'y connait bien en musculation et surtout en sport de combat et qui pourrait me trouver un programme musculaire avec ce que je possède comme équipement pour prendre de la force de frappe et de la vitesse pour la boxe. Je sais que ce que je demande est très difficiles mais je voudrais que le programme soit rapide et intensif (max + ou - 45 min).

SI quelqu'un peu m'aider manifester vous et un très gros merci d'avance !!!

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Whey Native AM Nutrition


Guest x-trem-shadow
Posted

Si le programme dure moins de 45 min tant mieux et si possible entre 3 et 4 fois par semaine et je boxerais au travers de ma semaine entre 3 et 4 fois

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Guest BEASTFlo
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Bonjour,

Dommage que tu ai déjà investi dans un banc car je trouve la méthode Lafay particulierement adaptée pour la musculation pour un sport de combat (puissance, force).

Par exemple: les pompes sur une main: développe une grande puissance de frappe (super pour les boxeurs...).

De plus, ces entraînements améliorent l'endurance et ne durent généralement pas autant de temps qu'une séance de musculation classique.

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Guest attila
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+1 c'est vraie que lafay a se niveau là est pas mal. Mais il doit y avoir de bon programme de muscu pour les boxeur aussi car pas mal de boxeur font de la muscu.

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Guest x-trem-shadow
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C'est quoi la méthode Lafay ?

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Guest BEASTFlo
Posted (edited)

Avant de tester la méthode, je pensais arriver largement a faire les premiers niveaux (après avoir fais 2-3 ans de musculation classique). Mais finalement, niveau endurance et puissance, j'étais bien largué. :lol:

Les boxeurs dont tu parle doivent certainement avoir des entrainement d'endurance, etc a coté. Donc ça fais plus d'entrainement au final. La méthode peut concilier la masse musculaire / force / souplesse et endurance.

http://www.all-musculation.com/interviews/entrainement-sans-materiel-methode-lafay/

Edited by BEASTFlo

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Guest attila
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Oui c'est vraiment une bonne méthode et d'ailleur il en parle dans le livre que cette methode s'adapte tres bien au pratiquant de sport de combat :)

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Guest x-trem-shadow
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Merci pour le lien !

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Guest x-trem-shadow
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Dois-je absolument me commander le livre pour voir la méthode et je voudraisd savoir s'il est possible d'avoir une sorte de structure (routine) pour les exercisse et lesquels serait les mieux dans mon cas ?

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Guest x-trem-shadow
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Pour la musculation avec les appareil que j'ai cher moi devrais-je abandonner car je veut perdre mon petit gras de tour de taille et le transformer en muscle je mesure 5'11" et pèse 165 lbs et pour ne pas changer de catégorier de poids je peut monter jusqu'a environs 170 lbs mais mon but premier est la force de frappe et la vitesse, ensuite l'apparence du body... avez-vous quelque chose à me proposer ?

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Guest ilhann
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non le livre est indispensable, beaucoup trop d'exercice (avec chacun ses propre niveau etc) donc nous ne pourrions pas te les donner ^^

puis il y a une parti souplesse est endurance dans le livre (sans compter un peut de nutrition) donc je pense que si tu n'est pas a quelques EURuros prés tu devrait te le procuré ;)

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Guest BEASTFlo
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Effectivement, tout est dit dans le livre. Il te permet même de suivre ta progression.

Au fur et a mesure de ta progression, il y a toutes (ou presque) les réponses aux questions habituelles.

Il faut tout suivre, c'est vraiment un guide. ;)

Apres c'est a toi de prendre la décision pour ton matériel car tu as investi dedans.

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Guest x-trem-shadow
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Parfait donc je vais me procurer ce livre et je vous en redonnerai des nouvelles un gros merci à tous pour vos réponses et bon trainning !

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Guest x-trem-shadow
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Je reste également ouvert à tout autre méthodes !

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Guest Kiwine
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Aprends la plannification pour bien gérer tes entrainements par rapport à tes periodes de compétition PPG PPS, et achete (ou loue) le livre de Michel Pradet (évite celui Gilles Cometti il a prit trop de subvention pour être réel dans ses resultats)

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Guest hadesjack
Posted

tu as aussi musculation athlétique en poid de corps et total band training avec élastqiue ou certains exos sont proches des mouvement de boxes mais avec une résistance élastique dans le mouvements.

les 2 sont de Christophe carrio.

Je suis toujours étonné qu'on ne parle que de lafay en poids de corps et jamais carrio voir akermann

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+1 avec ta dernière phrase, malheureusement ils sont moins connus.

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