✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Cloporte

Où Achetez-Vous Vos Poignets De Force ?

Recommended Posts

Posted

Salut la barbaque !

Voilà, ça fait un petit moment que je cherche de nouveaux poignets de force et c'est pas simple ! J'utilisais de vieilles bande de boxe "Everlast" jusqu'à maintenant, mais elles ont lâché... après de nombreuses années de bons et loyaux services :)

Donc, maintenant je veux passer à du "vrai" matos, je cherche quelque-chose de solide du type "Inzer" ou "Titan", sauf que sur les sites français je ne trouve rien ! Il y en a bien sur le site de "Force Atlantis", mais faut payer par chèque et ça ne me plait pas. Pour le site de la FFA pareil. Donc il me reste l'option Ebay, mais les frais de port sont hard quand ça vient des States ...

Bref, je ne veux surtout pas d'une sous marque type "Domyos" élasto avec des scratch qui lâchent au bout d'un mois ... D'ailleurs les Inzer/Titan ne sont pas extensibles j'espère ? Parce que les machins élasto j'en reviens ! J'ai déjà testé avec des bandes de boxe élasto, le problème c'est que pour maintenir le poignet il faut serrer à fond et vu que c'est en élasthanne ça se resserre au repos et ça coupe carrément la circulation du sang, donc niet :angry:

Pour ceux qui connaissent un site (payable en ligne) qui vendent des Izer/Titan (au moins en 50 cm) je suis tout ouïe ! 0093.gif

Au pire, faudrait que je retrouve des bandes de boxe non élasto, comme les vieilles que j'avais, mais là encore c'est pas gagné, maintenant elles sont toutes à base de ce foutu "Spandex" (élasto), même chez "Everlast" spamafote.gif

Whey Native AM Nutrition

Posted

Avant j'avais des bandes directement fixées sur les gants, sur des gants en cuir hardbinger, c'était pas mal, mais c'est peut étre un peu leger par rapport à ce que tu veux.

http://www.actufitness.com/boutique/fitness-1505-Classic%20Wrist%20Wrap.html

Ouai j'avais lu ça sur un autre post, mais j'ai peur que ce soit un peu light vu la longueur de bande (pour des barres > 120 kg). C'est exclusivement pour faire du DC en fait.

(pour 30EUR on a les deux gants au moins ? :D)

Posted

Oui :)

Je m'en servais à l'époque pour les DC et dips lourds, c'était pas mal.

Posted

Oui :)

Je m'en servais à l'époque pour les DC et dips lourds, c'était pas mal.

Et pourquoi tu n'en utilises plus maintenant ?

Sinon ouai, plus je les regarde et plus je me dis que ça peut être une bonne alternative :) Ce qui me plait c'est le "92% cuir", du coup c'est pas extensible, c'est ce que je recherche.

Sur la durée ça tient le choc ce type de gants ?

Posted

J'utilise plus de gants et j'ai plus de douleurs de poignets, donc plus besoin de ça :)

Ca tiens pas mal oui, j'en étais content.

Posted

Bon, je viens de trouver une paire de bandes pour boxe NON élastiques, le tout pour ... 6,25EUR frais de port inclus B)

l'avantage des bandes de boxe pour le DC c'est que ça enveloppe toute la main, ça maintient parfaitement l'articulation du poignet.

C'est du provisoire en attendant de voir ce que je peux trouver de mieux par la suite.

Posted

Liens ?

Posted

Liens ?

Là.

Y a un code promo qui marche encore pour ce site sinon : wm0910 (5% de réduc, sur les bandes, ce qui fait ... 50 centimes je crois B) Mais c'est parce que rien d'autres ne m'intéressait sur le site, sinon ça peut être sympa sur un lot de produits !)

Pour moins de 3EUR de port, ça vaut le coup, même si la qualité est bof. Vu qu'elles font 2,5 m de longueur, y a de quoi bien emballer sa mimine et son poignet :)

Posted

Ah bah tiens j'ai quasi les même, celles avec lesquelles je faisais du full contact.

Elles sont quand même extensibles et à force d'enrouler ca peut bloquer la circulation, attention. après c'est vrai que tu peux moins serrer, à toi de voir.

Posted

Elles sont quand même extensibles et à force d'enrouler ca peut bloquer la circulation, attention. après c'est vrai que tu peux moins serrer, à toi de voir.

Arf, je les ai prises justement pour éviter l'effet "extensibles" ... :(

Posted

Mais ca ira, tu peux gérer un bon entrainement avec normalement, au début tu seras pas habitué mais ensuite ca ira.

Posted

D'ailleurs tu utilises quoi pour le DC toi ? :)

Guest Xyzall
Posted (edited)

va voir chez Gorilla wear ou Animal de chez universal ils ont des bonnes bandes, ainsi que chez Monsta ;) en france y'a que de la merde pour le power

Edited by Xyzall

Posted

D'ailleurs tu utilises quoi pour le DC toi ? :)

Au début je faisais sans rien, puis j'ai vu que ca me faisait bizarre aux poignets. Ensuite je me suis blessé au poignet en faisant un sport collectif, du coup j'ai mis mes bandes de full contact (comme celles que tu vas acheter), puis je les ai mis jusqu'à ce que ma blessure guérisse.

Quand je les ai enlevé il a fallu attendre quelques séances le temps de me réhabituer, et là c'est bon je n'ai plus mal.

Mais quand je charge bien, je remets les bandes de full contact, ca bloque la circulation dans un premier temps mais ca passe, de toute façon tu vas pas les laisser 2h sur ton poignet. Quoi que j'ai remarqué qu'avec le temps les bandes se détendent, elles deviennent moins élastiques donc ca bloque moins la circulation.

Guest ilhann
Posted

Moi depuis mon stage (il y a un peut plus d'un mois) j'ai des douleurs au deux poignet, si je prend des gant de ce type sa me soulagera bien ?

Posted

Il faut surtout savoir ce que c'est comme "blessure", essayer de prendre du repos en soignant (essaye l'argile verte) et enfin reprendre doucement la musculation avec ce genre de gants.

Guest ilhann
Posted

il y a un ans j'ai était plâtré pour une fissure du cubitus (si je me souvient bien) sa allé mieux jusqu'au stage, ou le faite de serré des pinces et autre dans la main ma fait mal au poignet sur le coter (la boule qui ressort) je vais donc essayer l'argile alors :)

Posted

Me suis fissuré 4 fois les poignets aussi, la douleur sur la ptite boule je connais, en général ca partait aussi vite que ca venait, suffit juste de pas trop forcer dessus quand ca te fait mal.

A l'avenir vas-y doucement, étape par étape, là t'as eu mal parceque t'as forcé trop fort et d'un coup, il faut habituer le poignet avant de se donner à fond.

Guest ilhann
Posted

donc le poignet va se renforcer dans le temps avec la muscu ?

les gant me soulageront un peut ou je ne les prends pas ?

Merci des tes réponses ;)

Posted

Tu peux faire comme moi, dans un premier temps oui pour préserver les poignets, puis petit à petit tu t'habitue à moins les serrer jusqu'au jour ou tu pourras les enlever et bosser dans douleur, là ils se seront renforcés.

Mais si tu travailles en très lourd tout le temps et qu'ils n'ont pas le temps/la capacité de se renforcer, tu peux garder les bandes pour tous les entrainements.

Guest ilhann
Posted

très lourd très lourd... 3*12*40 au DC par ex je trouve cela light ^^ mais même avec ca j'arrive a ressentir des douleurs, je vais donc me prendre les gant =)

Merci ;)

Guest FuturGendarme
Posted

Salut !

Voilà j'ai souvent mal aux poignées (Par exemple lundi programme de force sur les pecs, lors du DI j'ai ressenti une douleur aux poignées (qui ne se sent plus depuis cette aprem) mais bon vaut mieux prévenir que guérir.

L'effet de ces bandes serait bénéfique pour ces genres de problème ?