✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
AM-Admin

La Base De La Nutrition Pour La Musculation Et La Santé

Recommended Posts

Posted

Connaître les macros nutriments, les principes permettant la croissance musculaire et le stockage des graisses, ou encore savoir comment créer une diète (c'est-à-dire une alimentation pour la musculation) sont autant d'éléments fondamentaux pour

Voir le dossier complet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Il y a une faute sur la page balance calorique: "Il n'y a que peu de chances pour que vous perdiez (ou preniez) du poids sans que votre dépense énergétique ne soit supérieure (ou inférieure) à votre apport"

Il faut inverser supérieure et inférieure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sweet shadow
Posted

sacré sens du détail

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Corrigé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alfa Milano
Posted

Corrigé

Bonsoir!! j'ai entendu quelque-part qu'il etait possible de faire une journée hyperglucidique (doubler l'apport) tous les 10 jours sans que cette suralimentation se traduise par une augmentation du tissu adipeux.. Quelqu'un pourrait me rediriger? ou m'expliquer? merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Uniquement dans le cas d'une technique de déplétion du glycogène au cours d'un régime, c'est une technique de recharge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest krampouz
Posted

Salut à vous!

Voilà je me permets de poster ici mon menu type journalier afin que vous puissiez,si vous le voulez bien,m'aiguiller dans la bonne direction!

Je suis conscient que celui-ci n'est pas top,je cherche à l'optimiser dans le but de progresser (j'ai commencé il y a deux ans et ma progression est quasi nulle,voire médiocre),je m'y suis mis sérieusement il y a deux mois et j'ai pas envie de stagner dans ma médiocrité!

Donc voilà,je me considère comme débutant,je mesure 1m72 pour 70 kg.

Mon besoin calorique est d'environ 2700 kcal/jour (je travaille debout,dans le btp et j'ai 4h séances d'1h de muscu / semaine)

Mon taux de gras est de 17% environ,mon taux de muscles de 41% environ,le reste étant de l'eau.

Je n'ai pas peur de tout remettre en question pour repartir sur des bases solides.

Voilà donc de quoi sont composés mes repas:

Matin :3 blancs d'oeuf,un bol de céréales genre "muesli bio machin",1 café sans sucre


Midi :aléatoire selon le menu proposé (restaurant ouvrier),j'essaie toujours de prendre du riz ou des pates avec des légumes + volaille ou poisson,un fruit en dessert


Soir: 100g de blanc de poulet ou une boite de thon avec une salade,un fruit,un café décaféiné

m Un grand merci par avance pour votre aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Salut à vous!

Voilà je me permets de poster ici mon menu type journalier afin que vous puissiez,si vous le voulez bien,m'aiguiller dans la bonne direction!

Je suis conscient que celui-ci n'est pas top,je cherche à l'optimiser dans le but de progresser (j'ai commencé il y a deux ans et ma progression est quasi nulle,voire médiocre),je m'y suis mis sérieusement il y a deux mois et j'ai pas envie de stagner dans ma médiocrité!

Donc voilà,je me considère comme débutant,je mesure 1m72 pour 70 kg.

Mon besoin calorique est d'environ 2700 kcal/jour (je travaille debout,dans le btp et j'ai 4h séances d'1h de muscu / semaine)

Mon taux de gras est de 17% environ,mon taux de muscles de 41% environ,le reste étant de l'eau.

Je n'ai pas peur de tout remettre en question pour repartir sur des bases solides.

Voilà donc de quoi sont composés mes repas:

Matin :3 blancs d'oeuf,un bol de céréales genre "muesli bio machin",1 café sans sucre

Midi :aléatoire selon le menu proposé (restaurant ouvrier),j'essaie toujours de prendre du riz ou des pates avec des légumes + volaille ou poisson,un fruit en dessert

Soir: 100g de blanc de poulet ou une boite de thon avec une salade,un fruit,un café décaféiné

m Un grand merci par avance pour votre aide!

Tu ferais mieux de créer un topic pour ça (je sais je suis chiant ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest krampouz
Posted

Tu ferais mieux de créer un topic pour ça (je sais je suis chiant ^^)

Nan pas de prob,merci,c'est vrai que je viens d'arriver et je découvre...je crée donc un nouveau sujet!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mathissette
Posted

Bonjour.

Je cherche un menu d alimentation adapter pour que je puisse augmenter ma prise de poids au niveau des muscle. Je mesure 1m75 pour 58,5kg. Je suis maigre. Quelqu un pourrai t il me conseil l alimentation qu il faut que j adopte pour pouvoir maître toute les chance de l'on côté au niveau de la prise de poids par l alimentation. Quel aliment dois je consommer et a quel heure ?

Merci beaucoup :)

J élimine plutôt bien les calories, et j ai vu que les flocon d avoine revienne souvent mais somme nous rassasiez après ses menus ? Et quel aliment dois je bannir ? Ex: nutella ?

Merci de m'aider à trouver un bon menu pour ma morphologie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonctionRECHERCHE FORUM. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.
5 - Présentation obligatoire ICI avant de pouvoir écrire sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pat
Posted

Bonjour

Je viens de lire l article sur quand travailler en masse vs en sèche. L article donne principalement des conseils pour les débutants.

Dans mon cas j ai arrêté l entrainement il y a 3 ans. J etais à un niveau de forme très élevé. Maintenant je m y remets.

A votre avis, devrais je travailler en prise de masse ou en sèche ?

Voici la comparaison aujourd'hui vs 2012

2012=180 lbs 10% de gras

2015 = 182 lbs 22% de gras

Merci de votre retour

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ben ça dépend de ton objectif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation