✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

AM-Admin

Les réponses essentielles pour débuter

Recommended Posts

Posted

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est conseillé de faire 3 séries de travail par exercice et non pas des exercices avec 4, 5 ou 6 séries. Faire trop de séries ne sert à rien, car cela diminue l'intensité, mais en faire un nombre

Voir l'article complet

Whey Native AM Nutrition

Guest Raf
Posted
mais enfer à un nombre...

lapsus révélateur? :lol:

Guest sweet shadow
Posted
:lol:

Posted

Prions pour que cet article soit lu et relu par les débutants.

Posted

Oups, je suis allé un peu vite là :D

Posted

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est conseillé de faire 3 séries de travail par exercice et non pas des exercices avec 4, 5 ou 6 séries. Faire trop de séries ne sert à rien, car cela diminue l'intensité, mais en faire un nombre

Voir l'article complet

Il manque une donnée capitale pour comprendre le fond de la pensée de cet article, je pense : le temps de récupération pris entre les séries !

On peut très bien fonctionner avec plus de 3 séries si on prend assez de récup entre chaque :) Moi par exemple je fonctionne depuis quelques années avec 5 séries (de 15 reps) et 10 min de récup' (sinon intenable). Et ça me réussit bien. B)

Guest juju-38
Posted

Et le one set, j'en aurais pas trop parler, parce que les blessures vont vite avec cette technique. Perso ça me réussit bien :)

Bon article :D Un lien qui faut mettre de coter pour balancer au debutants !

Posted

Oui mais clop tu fais très peu d'exercices a chaque séance non?

Posted

C'est vrai clop, j'ai mis quelques "ouverture" en fin d'articles, mais c'est vrai que j'aurais pu rajouter le temps de repos.

Posted

Oui mais clop tu fais très peu d'exercices a chaque séance non?

Un ou deux exos oui (ça fait donc une ou deux heures de training à cause des pauses), mais puisque c'est du polyarticulaire, tout y passe. :)

Posted

Oui comme je le pensais, au final sur ta séance entière tu fais pas beaucoup de séries.

Guest Gilgamesh
Posted

Mais deux trucs me perturbes:

Avec des exercices poids de corps, on fait toujours 3 séries par exercices ? Par exemple la méthode lafay utilise 6 séries avec peu de repos.

Quand on fait une pyramide, disons que je fait mon échauffement, je fait ensuite 12repétitions, puis je monte et fait 10 ou 8 répétitions, puis (une fois que j'ai suffisamment monté) j'enlève des poids puis je refait 10 ou 12 répétitions, puis je réenlève des poids pour finir sur 10 à 12 répétitions.

Posted

A poids de corps, tu peux pas augmenter le poids, donc tu peux compenser par le volume de training.

3 séries c'est si tu restes à poids constant. Pour une pyramide c'est différent.

Guest Gilgamesh
Posted

Oki doki merci bien !

Posted

Salut, j'ai une question!

Je me souviens que lorsque je faisais de la muscu en salle j'avais déjà lu un article disant qu'il fallait faire 3 séries et en faire plus servait pas à grand chose.

Dans l'article c'est dit :

Si vous utilisez 6 séries, vous allez donc devoir prendre un poids très faible, pour pouvoir réussir à faire par exemple 6 séries de 10 répétitions et arriver à l'échec à la sixième série. Cela signifie donc que sur vos 3 à 4 premières séries, vous auriez en réalité pu faire une quinzaine de répétitions. Et donc, que ces trois ou quatre premières séries n'ont pas eu de réelle utilité, à part vous fatiguer, car l'intensité de travail sur ces séries était trop faible.

- Mais si j'arrive à faire 5-6 séries avec toujours 10 répétitions est-ce que je peux les faire quand même où dois-je m'arrêter à 3 ?

- Si je fais plus de 3 séries mais en diminuant toujours un peu plus le poids afin de faire toujours 10 répétitions, c'est utile où là encore une fois, faut vraiment s'arrêter à 3... ?

- Si je fais 3 séries puis je vais sur une autre machine, et que je reviens ensuite refaire 3 autres séries c'est efficace ? Car j'ai remarqué que les muscles dont il est question s'étaient reposé et r'avait la pêche du début.

En gros de ce que je me souviens j'avais de la peine à me limiter à seulement 3 séries car j'avais pas l'impression d'avoir tout donné et j'avais trop vite fait le tour de toutes les machine. En gros l'entraînement me semblait court (20-30mn) alors que généralement je faisais 45-60mn

Merci de m'éclaircir ^^

Posted

- Si t'y arrive, c'est que ton poids est pas assez lourd

- Inutile, ca fera juste de la fatigue ne plus

- Oui si c'est un exo différent

=> c'est parce que tu met pas assez lourd. Faut que tu sois à l'echec sur ta dernière série.

Guest Tomcat
Posted

Voir l'article complet

Bonjour, je viens de lire cet article, moi qui d'habitude fait au moins 5 séries, ça m'interpelle. Quand on parle de 3 séries est ce que çà comprend celle de chauffe ? Car je fais toujours une série un peu moins lourde pour chauffer.

Merci

Posted

Non, sinon ce serait trop facile. Tu fais 1/2 séries de chauffe puis tes 3 séries, ce qui donne 4/5 séries au final. Par contre sur les exos suivant pour le même groupe musculaire ça sera 3 séries car tu n'auras plus besoin de t'échauffer...

Guest Tomcat
Posted

Non, sinon ce serait trop facile. Tu fais 1/2 séries de chauffe puis tes 3 séries, ce qui donne 4/5 séries au final. Par contre sur les exos suivant pour le même groupe musculaire ça sera 3 séries car tu n'auras plus besoin de t'échauffer...

Ok, merci à toi. Sinon dans la salle ou je m'entraine il y a que 2 machines (pas d´haltères) pour faire les pecs, crois tu que je puisse les faire deux fois de suite ? Car j'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez travaillés, ou bien je prends peut être pas assez lourd.

Posted

Tu bosses en full ?

Guest vitamine_k3v
Posted

je conseille un des livres emmanuel legeard, qui s'intitule : la musculation, les fondamentaux pour tous.

dans ce livre il reprend le principe des series mais en prend aussi en compte les temps de repos et aussi le nombre de reps par exo. il fixe comme nombre de rep max par exo 24. c'est le point culminent pour l'efficacité d'un exo. donc a ajuster après en fonction du cycle. si vous travaillez en fourchette de 6, vous ferez 4 series. mais si vous travaillez en fourchette de 12, ben vous ne ferez que 2 series. etc... bref un ouvrage très interessant qui donne beaucoup d'infos.

Posted

- Si t'y arrive, c'est que ton poids est pas assez lourd

- Inutile, ca fera juste de la fatigue ne plus

- Oui si c'est un exo différent

=> c'est parce que tu met pas assez lourd. Faut que tu sois à l'echec sur ta dernière série.

Donc en gros je fais par exemple 3 séries de développer couché, ensuite je vais travailler un autre muscle puis je peux refaire 3 séries de développer couché et ainsi de suite ?

Posted

Exo DIFFERENT.

Donc pas deux fois le DC, amis tu peux faire trois séries de DC et ensuite trois séries de DI.

Guest WTF
Posted

Je fais 3séries par exercices depuis des années... c'est le top... pour moi entuka.

Posted

Exo DIFFERENT.

Donc pas deux fois le DC, amis tu peux faire trois séries de DC et ensuite trois séries de DI.

Haaaa d'accord! Le mois prochain je recommence la muscu alors je vais me limiter à 3 séries pour voir la différence. Par contre combien dure en moyenne un entraînement chez vous ? J'ai l'impression qu'avec seulement 3 séries ça va être court ^^

Guest vitamine_k3v
Posted

ben les vieux adages ne sont pas toujours justifiés, donc plus c'est long plus c'est bon, en muscu c'est pas forcément le cas.

n'ai pas peur de faire un training de 45mn, si tous les paramètres sont la, et que tu te sens encore "energetique" a la fin de ta seance, ben rejouis toi! tu récupèreras peut etre mieux. ;)

Posted

En force :

- haut : 2 h

- bas : 1 h 30

En hypertrophie :

- haut : 1 h

- bas : 45 mn...

Guest Raf
Posted

toutes mes séances sont entre 1h20 et 1h10 (sans compter les 10m d'échauffement)

Guest Momo76510
Posted (edited)

groupe musculaire ça sera 3 séries car tu n'auras plus besoin de t'échauffer...

Il est conseiller pourtant de s'échauffer avant chaque exercices pour la coordination etc.. et justement éviter les série ratée comme parle l'article mes on arrive toujours a en foiré surtout en période difficile comme la sèche.

J'hésiter car je suis encore dans des séance "teste" mes la je vais raccourcir mes séance en fessant des 3série histoire de voir si je progresse mieux :)

Au passage sympa l'article ;)

Edited by Momo76510

Posted

En force :

- haut : 2 h

- bas : 1 h 30

En hypertrophie :

- haut : 1 h

- bas : 45 mn...

Donc si j'ai bien compris en 2h (j'imagine que l´échauffement est déjà compté dedans) tu fais seulement 3 séries pour chaque exo ? Et que des exo différents ? Mais alors, ça t'en fait combien ?! ^^

Je sais je pose des questions mais j'ai envie de prendre de meilleurs habitudes pour quand je recommencerai.

Guest Tomcat
Posted

Tu bosses en full ?

Bonjour,

Non je travaille des groupes de muscles différents chaque jour, par exemple le Lundi je fais pecs, biceps, abdos, le Mardi dos, épaule, tricep...c'est pour cela que je posait la question de refaire les exo, car mes séance durent 45 minutes et si au lieu de faire 6 séries comme je fais maintenant, je dois plus en faire que 3, je vais raccourcir ma séance...et j'aurai le sentiment de moins bien bosser.

Merci

Posted

pecs / bic / abs avec 3 séries et 3 exos par série ca devrait te prendre env 1h

Tu t'échauffe pas et tu prends pas de repos entre les séries ou quoi ?

Guest Tomcat
Posted

pecs / bic / abs avec 3 séries et 3 exos par série ca devrait te prendre env 1h

Tu t'échauffe pas et tu prends pas de repos entre les séries ou quoi ?

Si je m'échauffe et je prends 1 minute et 30 secondes entre les séries, j'ai acheté pour cela un chrono. Je ne fais pas 3 exos de chaque : pour les pecs, il y a que deux machines, les biceps, une seule machine, les abdos ça c'est bon...je gère sur le tapis, donc je fais les 3 exos. C'est pour ça que je me demandais si il ne fallait pas refaire le parcours.

Guest Raf
Posted

En général on fait plus d'exo sur les autres muscles que sur les abdos. 3 séries sur les abdos ça me semble un peu trop quand même.

2 exos max suffisent (grand droit + obliques).

Guest Momo76510
Posted (edited)

Si je m'échauffe et je prends 1 minute et 30 secondes entre les séries, j'ai acheté pour cela un chrono.

Oui c'est mieux avec un chrono :lol: que compter dans sa tête ( n'es-pas Nour :D ).

Tester les 3série tout simplement super rien que la fatigue a la fin c'est beaucoup mieux et mes séance dure plus que 2h-2h30 ( bref c'est mieux :D ).

Edited by Momo76510

Posted

Et t'as que des machines ? Pas de barres ou d'haltères ?

Prends 1min30 de repos entre tes séries.

Guest Tomcat
Posted

Et t'as que des machines ? Pas de barres ou d'haltères ?

Prends 1min30 de repos entre tes séries.

Oui que des machines, aucunes barres ni aucunes haltères.

Posted

Change de salle alors :D

Sinon pour les biceps/dos tu peux faire des tractions, et des dips pour les triceps / pecs quand même ou même pas ?

Guest Tomcat
Posted

Change de salle alors :D

Sinon pour les biceps/dos tu peux faire des tractions, et des dips pour les triceps / pecs quand même ou même pas ?

Changer de salle...non :)

Oui il y a une machine de tirage qui fait travailler le dos et oui il y en a une aussi pour les dips. Merci à toi !

Posted

Il est conseiller pourtant de s'échauffer avant chaque exercices pour la coordination etc.. et justement éviter les série ratée comme parle l'article mes on arrive toujours a en foiré surtout en période difficile comme la sèche.

J'hésiter car je suis encore dans des séance "teste" mes la je vais raccourcir mes séance en fessant des 3série histoire de voir si je progresse mieux :)

Au passage sympa l'article ;)

Lorsque ton muscle est chaud t'en a pas trop besoin, du moins pour moi...

Posted

Donc si j'ai bien compris en 2h (j'imagine que l´échauffement est déjà compté dedans) tu fais seulement 3 séries pour chaque exo ? Et que des exo différents ? Mais alors, ça t'en fait combien ?! ^^

Je sais je pose des questions mais j'ai envie de prendre de meilleurs habitudes pour quand je recommencerai.

En force je bosse en 5*5, mais le training est plus long car les temps de repos sont plus longs entre les séries...

Guest Momo76510
Posted

Lorsque ton muscle est chaud t'en a pas trop besoin, du moins pour moi...

Voilà pour toi ^_^ relis les articles sur les échauffement si sa peut te faire changer d'avis :)

Posted

Voilà pour toi ^_^ relis les articles sur les échauffement si sa peut te faire changer d'avis :)

j'ai lus pas mal de choses déjà, et un échauffement en début d'un groupe me suffit. Je ne me fais pas trop de soucis, j'ai un petit vécu et j'arrive à tout donner sur mes séries (même trop parfois) ;)

Posted

+1, si tu fais DC puis DC H par exemple, pas trop besoin d'une deuxième chauffe. Par contre sur un exo vraiment différent, je préfére m'échauffer de nouveau un peu quand même.

Posted

Tout à fait... :)

Guest Momo76510
Posted

Je n'ai jamais dis le contraire :)

Posted

Type d'entraînement, musculation pendant la sèche, choix des exercices, amélioration de la récupération ou encore nombre de répétitions sont autant de thèmes abordés dans ce dossier spécial débutant.

Voir le dossier complet

Posted

Je up on dirait que personne à vu ça, c'est un dossier qu'il faudra linker aux débutants.

Guest togaz
Posted

Nikel.

Guest Paokara
Posted

Le back-cycling c'est spécifiquement pour les débutants ?

Pendant ces deux semaines ont peut-être en surplus calorique ou il faut descendre en maintenance ?

Posted

le back-cycling c'est pour tout le monde.

Maintenance calorique pendant ce temps, si tu manges trop tu vas prendre du gras sans muscle, si tu manges pas assez tu vas perdre du muscle.

Guest Asslate
Posted

Si on fait une ou deux series d'echauffements avec des poids legers avant chaque exercices, ces series sont elles comptabilisées dans les trois series par exo? Parce qu'avec un echauffement au prealable, on arrive à 4-5 series par exercices.

Guest togaz
Posted

Non les séries d'échauffement ne sont pas comptées dans les 3 séries. Tout simplement parce qu'on ne s'échauffe pas tous pareil.

Posted

Certains jours, la forme n'est pas présente, nous manquons d´énergie ou de concentration. Que faire dans ces moments là ? Forcer quand même à 100%, abandonner ou adapter son entrainement en fonction de la forme du jour ? Adaptation autorisée de l'article

Voir l'article complet

Guest Maxelo
Posted

c'est qui ya des jours ou quand t'es sous la barre...bah t'as pas envie de la pousser :(

ça m'ai déja arrivé d'ecourter une séance...mais de la sauter entierement c'est rare :)

Guest valou95
Posted

Pareil des fois jai une flemme monstre , mais bon une fois les poids au dessus de moi je trouve du courage pour pas me les foutre sur la gueule :P

Guest DJeezy
Posted

Article intéressant et proche la réalité que nous vivons tous

Merci ;)

Guest DJeezy
Posted

Si on était pas comlétement drogués

Parle pour toi :lol:

Posted

Vous être trop jeune encore, et pas assez sage voila tout :P

Posted

Si :(

Guest DJeezy
Posted

En même temps Jean on s'en serai douté hein :D

Posted
:D

Posted (edited)

Très bon article sa nous permet de moins culpabiliser.

" ba oui y'a un article sur AM qui le dit donc c'est vrai"

Edited by alucard50

Guest DJeezy
Posted

Moi je lève trop le pied la ... Une semaine de pause à cause des dernières révision de partiels j'en peux plus, ça me manque :(

Posted

Moi j'essaie de garder au moins un training dans la semaine en partiels pour le moral :P

Posted

+1, c'est important pour décompresser.

Guest Prophet
Posted

Espèces de drogués va :D

C'est moi qui parle, ennfin chuis pas drogué de la muscu, mais du sport, une semaine sans faire de sport et c'est la déprime ....

P***** d'endorphine de m*****, enfin comme on dit le sport est une bonne drogue :)

Posted

Moi je lève le pied quand je marche ou pour monter les escaliers.

Ok, ok. Je sors... => [exit]

Guest Al-1
Posted

Je sors d une semaine de training en léger EL avec haltères de 4kg (!) par exemple et hier retour au poid lourds ça fait vraiment du bien 1 semaine de pause ça remotive à soulever lourd

Posted

Moi je lève le pied quand je marche ou pour monter les escaliers.

Ok, ok. Je sors... => [exit]

Excellent ! hihihi.gif

Guest Prophet
Posted

Je sors d une semaine de training en léger EL avec haltères de 4kg (!) par exemple et hier retour au poid lourds ça fait vraiment du bien 1 semaine de pause ça remotive à soulever lourd

Exactement c'est ce que disait Yves, faire 1 semaine légère pour reposer le système nerveux tout en continuant de le soliciter, là je vais faire une semaine de légère à partir de Lundi.

Guest Basil
Posted (edited)

Bonjour,

J'ai une question de débutant concernant les séries, qui me paraît bien idiote (donc utile!) mais dont j'ai du mal à trouver une réponse explicite, ce malgré l'exhaustivité du site et du forum dont je félicite les auteurs : On parle beaucoup de nombre de séries, comment les adapter selon les poids, etc. ... mais Quelle est la nature même d'une série ?

Est-ce... (par exemple pour "3 séries")

- Enchaîner un exercice, soit : DCx12reps ; pause ; DCx12reps ; pause ; DCx12reps ; (puis on passe à une autre)

ou

- Enchaîner tout le programme avec des pauses d'un exercice à l'autre, et le recommencer deux autres fois

?

J'ai mon idée sur la réponse mais c'est un doute qui je pense, mérite d'être éclairé tant il me semble important, ne serait-ce que pour les débutant... Merci à vous.

Edited by Basil

Posted

C'est bien la première solution :)

Guest Basil
Posted

C'est ce que je pensais, c'est tout bête, mais comme je ne le voyais dit nulle part, ça méritait d'être précisé. Tout va pour le mieux donc. Merci. B)

Guest virus1815
Posted

Type d'entraînement, musculation pendant la sèche, choix des exercices, amélioration de la récupération ou encore nombre de répétitions sont autant de thèmes abordés dans ce dossier spécial débutant.

Voir le dossier complet

pas mal,je connaissais pas le back-cycling et je restais persuader qu'il fallai s entrainer tant qu'on avait pas atteinds ses objectifs. <_<

Guest xiikon
Posted (edited)

petite question
exemple je fais 3 serie a 100 kg on va prendre l'exo du dc et la 3eme série j’arrive a l'echeque jusqu'a la tout va pour le mieux. Mais si on descend on va dire 95 kg pour une 4eme serie et que la 4eme aussi on arrive a l'echaque c'est bon de faire ca ou c'est mieux de rester sur 3 série?
Car moi c'est ce que je fais, sur 4 serie pour 3 exo par muscle avec un split routine. par muscle sur les 12 série j'en fais a peu prêt 5 a l'echeque, je trouve pas que c'est ''beaucoup '' enfin je trouve que c'est ce qu'il me faut pour moi e mes sensation que jai? a vous de m’éclairer meme si je sais que vous allez me dire que 5 echeque c'est beaucoup!

ps: je fais ca sur les seance lourd, sur les seance léger je vais rarement a l'écheque ou plutôt jamais mais ca arrive une fois ou deux

Edited by xiikon

Posted

Ca dépend de ta récup, du reste de ton training, du nb de séance que tu fais, ... ;)

Guest xiikon
Posted

je recup asser vit ca va ! et le nombre de seance j'avais dis 4 par semaine, merci ;)!

Guest julien14800
Posted

le gars dit prendre 5/6 seances pour rajouter 2 kg sur la barre ... or je suis debutant et c'est ce que je fais aussi au dc par exemple , j'ai l'impression que ma progression est super lente ou ca vous semble normale ?

Guest Xyzall
Posted

moi sa m'est arrivé déjà arriver de me barrer sur une séance de soulevé de terre, j'arrivais même pas à décoller la barre avec laquelle j'avais fait 5 reps la semaine précédente et ce sur la première série. J'ai rangé le matos et je me suis tiré, par contre j'étais aigri pour le reste de la journée ^^

Guest DJeezy
Posted

Ouais c'est assez frustrant mais au final faut écouter son corps, si il veux/peux pas rien ne sert de forcer ce ne serai que préjudiciable à la progression

Posted

Frustré pour ça... Restez objectif tout de même. Y'a pire dans la vie non ?

Guest DJeezy
Posted

Frustré pour ça... Restez objectif tout de même. Y'a pire dans la vie non ?

Nan mais c'est pas frustré non plus au moins de vouloir en finir avec la vie.

C'est juste que tu trouves dommage de pas avoir pu te donner comme y fallait

Guest nsgun
Posted

Pareil quand je sors d'une mauvaise séance je suis dégoûté

Guest ozzhora
Posted

Idem ..

Guest DJeezy
Posted

Ah on est d'accord :)

Guest ozzhora
Posted

Pour une fois :P

Posted

Jprefere pas entrer dans un débat mais voilà vous avez mon avis..

Guest DJeezy
Posted

Tranquil Alu, personne n'a dit qu'il n'y avait pas pire dans la vie :)

Après chacun sa façon de concevoir les choses ;)

Posted

Y'a pas de problème soyez vexé de vos perfs vous en avez entièrement le droit, mais je pense pas que ce soit un bon vecteur de progression

Guest redizdead
Posted

bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis les articles depuis un moment.

je voulais vous demander: que pensez-vous du travail en dégressif? si je fais par exemple 3 series au développé couché à 60, je peux encore en faire une par exemple à 55 , puis une à 50... Est-ce que c'est utile?

Et pour le nombre de reps, j'imagine que ça varie en fonction de ce qu'on veut... Vous pourriez m'orienter vers un article qui en parle? Si je fais 8 reps, est-ce que c'est suffisant?

Dernière chose , sur un commentaire plus haut il est dit "10 min de recup"... Entre chaque série?? ça vaut dire qu'en une heure tu fais 6 séries, sur un seul exercice?

Posted

10 minutes de récup ca reste exceptionnelle.

Pour le reste je ne connais pas ton poids mais si tu es a 60kg au couché cherche d'abord a gagner de la force en travaillant sur du 8-12 reps. Les techniques d'intensification tu verras çà plus tard.

Guest redizdead
Posted

ok merci. Moi je fais de la muscu depuis environ 6 mois, sans avoir été très assidu. J'ai surtout construit une base, je boxe donc mon but est de gagner en explosivité. Je pèse 88 kilos, je sais que j'ai encore une grosse marge de progression et je commence juste maintenant à le sentir. En gros les 6 premiers mois, c'est de l'échauffement j'ai l'impression :)

Mais je veux être au top sur la plage cet été, donc j'aurai beaucoup de questions à poser. En plus je bosse dans le domaine du sport et de la nutrition, donc je vais surement poser plein de questions à partir de maintenant! :)

Posted

L'été 2014 tu veux dire

Guest Nic0
Posted

Si tu bosses dans la nutrition et le sport tu devrais plutôt fournir des réponses non?tongue.png

Sinon +1 avec Lenny.

Guest SamuelBour
Posted

Mais je veux être au top sur la plage cet été

Ça va, tu t'y prends juste à temps! tongue.png

Guest redizdead
Posted (edited)

oulalalala je vois que ça gaze chez all-musculation! smile.png les mecs, ne me sous estimez pas ... oui je suis nouveau ici mais je pourrais bien vous surprendre...rolleyes.gif

Quand je dis que je veux être au top pour cet été, je parle evidemment d etre au top en fonction de mon niveau.

Qui est faible en musculation je suis le premier à le dire, mais sur un ring j'ai pas de complexe. Mais c'est un autre sport!

Je veux "un peu" de resultat, avec beaucoup d'effort.

Et au niveau nutrition je suis presque sur que j'en connais plus sur le sujet que la plupart des "mathematiciens" de ce forum wink.png

Ceci dit vous ne m'avez pas répondu sur l'histoire du dégressif. Qu'en pensez-vous?

Edited by redizdead

Posted

Tu dois donc savoir que si tu as 8-10 kilos a perdre c'est mort pour cet été . Tu mesures combien ?

Posted

Envoi ta diète dans la rubrique appropriée.

Guest redizdead
Posted

ce n'est pas mort du tout, mais je ne veux pas perdre 10 kilos! Je mesure 1m80, je pèse 89 kilos, et mon but est d'arriver à 81 kilos en septembre pour la nouvelle saison de boxe. Mais si je suis à 83-84 kilos pour le mois d'aout c'est bon. Je suis lourd pour ma taille.

J'arriverais à atteindre mes objectifs. Mais ici je sais qu'il y a des gens qu'y s'y connaissent beaucoup mieux que moi en muscu et j'ai besoin de conseils, y a plein de trucs que je ne connais pas du tout.