✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

AM-Admin

Programme De Musculation Débutant, 3 Training, En Salle

Recommended Posts

Posted

Plusieurs programmes de musculation, pour ceux qui souhaitent s'entraîner sur trois séances par semaine, avec ou sans les jambes. Des programmes avec chaque muscle une fois par semaine, et d'autres avec chaque muscle

Voir le dossier complet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Guest Cyrille93
Posted

Bonjour,

je commence la muscu après un régime important (28 kilos), je pense commencer par ce programme car j'ai déjà les jambes bien musclées par rapport au reste du corps,

j'ai une question, je pense qu'on a déjà du la poser mais je n'ai pas trouvé.

Comment détermin-t-on la charge à prendre pour chaque exo du programme ?

Merci d'avance pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

"Celui qui te permet de faire le nombre de reps indiqué "

comme dit yves gasser

cf ton autre post :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wurm1283
Posted

Je me permet juste une petite remarque par rapport à cette phrase:

"Donc ne choisissez pas ce programme en pensant qu'il va forcément donner de meilleurs résultats que l'autre, méfiez-vous plutôt à vos sensations."

L'orthographe correcte est "mais fiez-vous"

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ah oui, faudra que je corrige :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ladalle007
Posted

Est-ce que 1 session par muscle par semaine est suffisante pour engendrer des résultats ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest karim.
Posted

Est-ce que 1 session par muscle par semaine est suffisante pour engendrer des résultats ?

C'est même conseiller si tu tentraine intensivement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ladalle007
Posted

Je m'entraine 3 fois par semaine environ 1 h15 par séance et mon programme va comme suit :

pectoraux : développé couché 4 @ 10

écarté à la machine 4 @ 12

Biceps : curl debout avec bar 4 @ 10

dos : TIrage nuque

épaules : élévations latérales

abdos : crunch classique

Crunch jambes tendues

donc, je me demandais si le programme à 1 séance par muscle 3 fois par semaine serait plus profitable pour moi que celui que je fais déjà ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Vu que ton prog est merdique, tu pourras difficilement faire paire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest karim.
Posted

Vu que ton prog est merdique, tu pourras difficilement faire paire ;)

Je cherchais une facons un peu plus subtil de le dire mais ta version peu faire l'affaire :).

Plus serieusement , va fouiller dans le site tu a de tres bon progs qui sont bien meilleur que celui-la.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ladalle007
Posted

Dans le programme 3 jours sans jambes par quel exercice pourrais-je remplacer les tractions suspination car pour l'instant j'ai vrm beaucoup de mal à faire l'exercice ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest karim.
Posted

Tirage vertical

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ladalle007
Posted

Dans le programme des biceps j'ai beaucoup de mal à effectuer le curl incliné avec le bras gauche. Il y a beaucoup de différence entre la force de mes 2 bras dû à plusieurs années comme lanceur au baseball. Donc j'effectue 7-8 reps du bras gauche pour 15 du bras droit . Quelle serait la solution dans ce cas ? Ou par quelle exercice pourrais-je remplacer le curl incliné ?

Merci de votre attention !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Il faut que tu arrete la série au même nb de reps pour les 2 bras, le temps que le plus faible rattrape l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ladalle007
Posted

Mais est-ce que j'utilise des poids pour me permettre de faire les 15 reps avec le bras gauche ou j'utilise des poids pour me permettre de faire les 15 reps avec le bras droit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Avec le bras le plus faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cerbere60
Posted

bonjour es que ce type de programme peut convenir pour une prise de masse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cerbere60
Posted

Ok merci et juste une deniere petite question je travail a 70 ou 80%

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ca dépend du nombre de reps que tu veux faire, on s'en fou des %

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cerbere60
Posted

Je veut en faire entre 8 et 10 pas plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ca dépend du nombre de reps que tu veux faire, on s'en fou des %

Comme dit le chef ,c'est plus au ressenti ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Quentin62
Posted

Bonjour cela fait 5 mois que je pratique la musculation et j'ai une question à propos de ce programme sur 3 jours sans les jambes.

Faire lundi: Pec/Dos mercredi:Triceps/biceps/épaules et vendredi: Pec/Dos est ce que ce genre de programme serai trop éprouvant ? merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Oujda
Posted

Et pourquoi sans les jambes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Quentin62
Posted

pour le moment je fais le haut mais t'inquiètes pas que je ferai les jambes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ivan Drago
Posted

Salut quentin , moi je suis pas trop pour ce programme , je m'explique :

Tu dis faire les pecs et le dos le lundi ET le vendredi . Or on connaît tous les entrainements qu'il faut pour le dos et les pecs ( 3 à 4 exos ...) donc je pense que pour la récup ça va faire court ( du vendredi au lundi ->

2 jours de recup )

De plus , je pense que tes bras seront fatigués car ils interviendront pour tes pecs ( les triceps ) et le dos ( les biceps) donc si tu fais 2 séances pec-dos par semaine tes biceps et triceps seront fatigués . Et en plus tu rajoute un séance triceps-biceps , donc il vont intervenir 3 fois chacun dans la semaine ...

Voila :) n'hésite pas à moduler ton programme et nous en proposer un nouveau .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Bonjour à tous

D'abords merci Foenix pour le travail que tu fais

Par rapport à ce programme sur 3 jours :

1) Est-ce que ce programme fait l'affaire pour la prise de masse ? (85kg pour 1m95)

2) Pour l'échauffement de chaque muscle avant musculation, je peux faire le même geste que l'exercice avec des charges légères ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

1 - oui

2 - oui + une chauffe des muscles d'assistance et antagonistes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Que veut tu dires par une chauffe des muscles d'assistance et antagonistes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation