✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Fyah

Choix D'Un Banc... Encore !

Recommended Posts

Guest Fyah
Posted

Tout d'abord, bien le bonjour à tous !

J'explique mon cas ; il vous paraître sûrement simple mais, pour moi, c'est un sacré merdier !

Je suis à la recherche du banc le plus intéressant et complet possible pour débuter, tout en me disant qu'étant déjà sportif et pouvant supporter des charges maximales qui ne sont pas immondes, je voudrais un banc qui ne devienne pas obsolète en 6 mois.

Mon budget est risible étudiant et donc pas très élevé.

J'ai remarqué plusieurs bancs qui ont l'air sympathiques et je voudrais votre aide pour les départager :

Weider Pro 490 DC : http://www.tool-fitness.com/prod-2961-weider-pro-490-dc.html

Weider pro 550 : http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B05407D715&redir=http%3A%2F%2Ffitnessboutique.fr%2Fmusculation%2Fbanc%2FWEIDER-Pro-550%2Fprod-WEEVBE2926.html

Weider pro 330 : http://www.bienetre-fitness.com/musculation/bancs-de-musculation/meilleures-offres/weider-pro-330.html

Striale SB-2015 : http://www.tool-fitness.com/prod-2405-striale-sb-2015.html

J'ai bien sûr une préférence pour les Weider. Qui de la possibilité de faire des squats sur ces bancs ? Lequel me conseillez-vous ?

Amicalement,

Fyah

Whey Native AM Nutrition

Posted

A part le striale, ils ont tous l'air sympa. Aprés fait voir surtout par rapport aux exos. Et là le 550 est le plus complet je pense.

Guest Fab69lyonnais
Posted

Ayant le 550 j'te le conseille , stable robuste ( regarde les charges qu'il supporte , t'en a pour un moment avec ) , et pour le squat suffit de relevé la scelle , elle tient toute seul a 90° libérant le rack pour faire des squat , rowing et élévation mollet sans probleme , la scelle coullisse aussi pour pouvoir te metre en position assis pour le Dm , le pupitre se regle en hauteur , bref un banc plus que complet et vu la prix actuel qu'il affiche il vaut vraiment le coup ;)

Guest juju-38
Posted

Les deux, premiers c'est le minimum, si tu te lance sérieusement dans la musculation.

Les deux derniers, même pour débuter, j'aurais pas eu confiance en ça, bien trop fébrile, a 70kg sur la barre ça doit bouger de partout :D

Guest Fyah
Posted (edited)

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses rapides !

Avec l'arrivée des livres obligatoires... J'ai du revoir mes ambitions à la baisse !

=> Code pénal, 50€ ; GAJA, 38€, et j'en passe... x)

La nouvelle sélection automne/hiver est la suivante :

Weider 240TC http://www.fitnessdigital.fr/weider-240-tc-10001142-p.html?ct=31 ; Bon plan par rapport à la poulie et au butterfly, mais qu'en est-il de la capacité de charges ?

Fitness Doctor Titan Bench http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B05407D715&redir=http%3A%2F%2Ffitnessboutique.fr%2Fmusculation%2Fbanc%2FFITNESS-DOCTOR-Titan-Bench%2Fprod-FIT_SA_160B.html#_T%C3%A9moignages ; Absence de poulie et de butterfly, mais charges plus élevées.

Fitness Doctor Volum X-Press http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B05407D715&redir=http%3A%2F%2Ffitnessboutique.fr%2Fmusculation%2Fappareil%2FFITNESS-DOCTOR-Volum-X-Press%2Fprod-FIT_SA_2200A.html#_Description ; des charges élevées, éviterait l'achat de barre/fonte, ce qui m'arrange fortement, mais j'entends/lis tellement de mal à propos des appareils à charge guidée... x)

Pour expliquer mon obsession de la poulie, je dois vous avouer que je n'ai pas de barre de tractions chez moi et que les murs étant en placo, je suis dans l'impossibilité d'en fixer une, même dans l'embrasure d'une porte ! Et je crains pour mon dos, sans barre ni poulie...

Toujours aussi paumé, je m'en remets une fois encore à vos avis expérimentés

Fyah

Edited by Fyah

Guest hadesjack
Posted

j'avais fait un retour sur le weider 550 très très bon pour débuter.

on peu même faire des squat avec.

Guest henrilex
Posted

Mon test du Fitness Doctor Volum X-Press que j'avais posté sur un autre sujet :

Tout d'abord quand on ouvre les cartons, on est super déçu de voir que les poids sont en plastique, donc pas de fonte sniff.

Ensuite viens les larmes de sang au moment du montage, mention spéciale pour le mode d'emploi le moins détaillé du monde.

Une fois monté, on peut dire que ça a de la gueule.

Le siège est très cheap mais on s'en cogne, puisque tout le monde va mettre une serviette dessus.

Alors viens le moment du test de la machine et la horreur, les poulies et la corde donne des mouvements pas fluide.

Donc obligé d'acheter de l'huile pour lubrifier les poulie et toutes les cordes.

Une fois ce passage obligé, le mouvement est très fluide et ça glisse bien (mais je sens que je suis bon pour mettre de l'huile régulièrement)

Au niveau de la démultiplication des poids par les poulies.

Pour les jambes, on est proche du X2, ce qui veut dire que pour 60 kilos, on a l'impression de soulever 120 kilos.

Impec pour les ischios et les quadriceps.

La sangle de cheville sert pour muscler les fesses en levant la jambe tendu vers l'arrière.

La poulie basse est donc très intéressante parce qu'on soulève lourd et vu qu'on nous donne une petite barre, on peut faire du rowing aussi confortablement que sur un rameur (120 kilos max, mais on peut aussi le faire à l'unilatéral, ce qui donne 120 kilos par bras).

Pour la poulie haute, on est à 60 kilos, idem pour le développé assis.

Par contre pour ça, la solution c'est de faire de l'unilatéral, ce qui donne 60 kilos par bras, donc l'équivalent de 120 kilos au développé couché.

Pour le butterfly, c'est 30 kilos par bras, si on utilise les 2 bras.

Encore une fois, pour ceux qui arrive à faire de l'écarté couché à plus de 30 kilos par bras, il suffit de le faire à l'unilatéral sur la machine, ce qui au max donne 60 kilos par bras.

En fait le principal défaut de cette machine vient du faible poids de 60 kilos, mais qui est très vite réglé en faisant de l'unilatéral.

Petite astuce aussi, il est possible de travailler l'arrière des épaules en unilatéral en faisant face au siège et en utilisant le système de buttlerfly.

Pour 249 EUR et 5 EUR de frais de port, honnêtement c'est une machine correcte pour la maison.

Avec la machine, on vous donne une longue barre pour la poulie haute, une petite barre style rameur, et une sangle de cheville/poignet.

Avec un peu d'imagination et en faisant de l'unilatéral, je pense que même quelqu'un qui a un bon niveau peut s'en servir, il n'y a que ceux qui peuvent soulever 120 kilos au développé couché qui vont trouver peu d'intérêt à la machine, pour les autres, l'unilatéral peut permettre de rattraper un retard sur un pec et de se concentrer sur la sensation.

Guest hadesjack
Posted

mon feedback du weider 550.

Bonjour,

Alors voici mon feedback sur le banc weider 550 pros.

Petit retour sur le banc weider 550.

Commençons par ces caractéristiques plus que raisonnable

- Charge maximale sur les chandelles : 140 kg

- Charge maximale sur la tour à poulie : 68 kg

- Charge maximale sur le leg extension : 68 kg

- Poids maximal de l'utilisateur : 115 kg.

On constate que le poids est supérieur à la concurrence qui est souvent de 50 au lieu des 68 ici.

Les poids sont fait pour du classique 28.

Alors ce banc est robuste.

Offre la possibilité de faire des squats sans trop de souci hormis la question de la taille j´y reviendrai.

Dispo d´une poulie c´est non négligeable.

D´un pupitre Larry Scott.

Et le banc est inclinable déclinable et peut ce déplacer la longueur sur 3 cran pour pouvoir choisir ca position vis-à-vis des chandelles.

Et peut même ce plié pour prendre peu de place.

Déjà le montage a été relativement facile mais bien compter 5h en étant seul.

Seul souci un peu galère a étalé la graisse à l´endroit stratégique.

La sellerie est très bonne, manque un soupçon de qualité non pas sur le cuir mais sur l´ensemble de l´assise qui chez moi est légèrement de travers donc je me retrouve a 88° au lieu de 90° vis-à-vis des chandelles.

Les chandelles réglables en hauteur sont un vrai régale et en plus la largeur est bonne.

Même trop ma barre de 2m de inter sport été un peu court vis-à-vis des poids qui ne passé pas à cause de la structure des chandelles mais un spot disque de chaque coté et plus jamais embêté de plus cela permet même de ce donner une marge.

On peut très facilement faire du squat sois en gardant le repose barre du coté normal sois même en les inversant mais dans ce cas elles ne sont plus incliné mais à plat.

Le seul petit bémol fusant 1m86 je dois un peu m´abaisser pour prendre la barre au squat mais je ne suis pas plié en 2 pour autant.

Je ne connaissais pas du tout les poulies et ma fois cela ma bien plus coulisse très bien malgré une section carré mais cependant elle est court trop court ici même souci de taille si on est plus petit le parcourt et moins long et donc sous les 1m80 on devrait déjà ce sentir plus à l´aise.

Le leg curl na rien à redire hormis que celons quadriceps ou ishio il faut jouer avec les boudins en les montant d´un cran ou descendant.

Le Larry Scott je m´en suis très peut servit du fait que le repose barre ne convient pas trop avec ma barre ez mais ma parut bien.

Un autre souci lié a la fonction tout en un le banc étant solidarisé à la chandelle on ce retrouve un peu embêté pour quelque mouvement par exemple on peur avoir la poulie en face du visage quand on a un genou posé sur le banc.

Autre souci encore lié à la taille il faut ce poussé au max en ayant même l´entrejambe un peu écrasé pour faire correctement du DC mais je fais 1m86 si on est plus petit on n´a pas ce souci.

Pour résumer pour un 1er bien je le trouve génial et franchement pas cher donc très bon qualité prix.

Maintenant malgré tout ces éloges je ne l´ai que depuis 2mois et vais en changer car je pratique tout seul à la maison et donc je veux quelque chose d´un peu plus sécu surtout au niveau squat ou comme je l´ai dit je dois m´abaisser un peu pour prendre la barre.

L´autre poids étant que je suis tombé amoureux du principe de la poulie et donc je souhaitais une poulie plus grande mais surtout une poulie basse en plus.

Pour quelqu´un de moins de 1m80 ont peu ce lancé dans cet achat non onéreux les yeux fermé.

Par contre plus de 1m90 s´abstenir malgré qu´a ce prix la je pense que tout ceux qui sont formé d´un seul et unique bloc et les mêmes soucis.

Enfin le fait de faire des squats et pour moi un très gros avantage ainsi que le poids supporté par le leg et la poulie bien au dessus de la concurrence

Posted

Il devient bien ce topic :)

Guest hadesjack
Posted

c'est un vieux feedback que j'ai copier coller.

il faudrais un jour que je me motive à en faire un sur le power rack + poulie + banc de powertech.

Posted

Oui ca serait cool :)

Guest hadesjack
Posted

a l'époque je l'ai eu a 190EUR je crois il été en promos et j'ai réussi a trouver en plus un code promo de 50EUR.

je l'ai revendu le même prix que l'achat c'est un très bon banc.

Guest frankys
Posted

ah très intéressant ton feedback hadesjack, je viens justement de poster un nouveau sujet pour m'aider à me trouver un banc aux dimensions réduites, bien que n'étant pas un débutant, et que j'avais vu beaucoup de sales critiques dessus, je vais voir pour m'orienter sur celui ci :) je fais beaucoup plus confiance aux commentaires de ce site.

Guest hadesjack
Posted

c'est un très bon banc qui ne justifie sont remplacement que pour taper dans la gamme du dessus cage à squat + poulie bien entendue les budget n'étant pas les mêmes.

Guest Fab69lyonnais
Posted

Pour moi le seul probleme du banc c'est qu'on peut pas regler les boudins a hauteur au dessus du genous pour bloquer les jambes lors des tirage poitrine , et que la roue de la poulie soit coler au montant ceux qui fait qu'on doit se mettre dos a la poulie pour du tirage nuque , mais j'dis sa parce qu'il fallait bien trouver un défaut hein sinon j'en suis pleinement satisfait