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gymsante

Rubrique Force Et Préparation Physique

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Posted (edited)

Bonjour à tous.

Cette nouvelle rubrique (et oui, all-muscu n'est plus que pour le BBcool.gif) va regrouper la force et la Préparation Physique.

Au final (dans quelques temps/années) il y aura certainement une séparation des 2 si le volume le nécessite, mais pour l'instant c'est ensemble pour les raisons suivantes:

1- La force est l'unité de mesure de tous les sports, quels qu'ils soient.

2- De là, le développement de la force est la base de la préparation physique (qui est également nécessaire à tous les sports).

3- Au final, sans devenir hyperspécialiste tels que les Powerlifters ou les Strongmen, la préparation physique et la force sont intimement liées. La réelle différence entre l'entraînement de force et la préparation physique à un sport précis sera la quantité de développement de cette force et surtout ce que nous en ferons par la suite.

Le fonctionnement de la rubrique est simple: c'est pareil que toutes les autres rubriques rolleyes.gif.

Après discussion avec Foenix, je vais également essayer de lancer des idées: j'essaye de faire des recherches pour m'améliorer. Je ferai donc des posts où j'avancerai ces idées de manière à tenter de créer une émulation qui me permettra d'élargir ma lecture mais peut-être vous intéressera également, sait-on jamais?

De là, on est obligé de partir du principe que sauf preuve à l'appuis, personne n'a raison sur un autre (l'absence de références n'interdit pas de participer). Cela évitera les 'on dit' qui impliquent souvent des prises de têtes sans intérêts (elles ne font que rarement changer d'avis l'interlocuteur).

Bon Training à tous

seb

Edited by gymsante

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Whey Native AM Nutrition


Guest sweet shadow
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ça décrit bien le forum, je l'ai mis en post-it comme ça il ne tombe pas dans l'oubli et tout le monde pourra le lire pour savoir si c'est ici qu'ils devront poster leur sujet

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Plus rapide que lucky luck (j'ai MP Foenix pour le lui demander)wink.gif

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Bien ton résumé :)

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Guest henrilex
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J'aime bien parfois regarder des vidéos de Powerlifters et de strong men.

Par contre, j'ai remarqué qu'a chaque fois, c'était les plus gras et gros qui étaient les plus fort.

Je me demande pourquoi ils gardent tant de graisse, alors que la graisse participent pas à la force.

Si quelqu'un à une explication sur cette présence de graisse.

D'ailleurs, je trouve que gundill et delavier, sont bien gras (c'est pas du tout une critique, ils sont massif et delavier était powerlifter, mais il confirme la règle)

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Pour les avoir vu en vrai, ils sont pas gras ;)

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Guest saaam
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+ 1 Enfin après c'est variable, ils sont pas au même BF toute l'année, je pense.

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Guest FD-ARON
Posted (edited)

J'aime bien parfois regarder des vidéos de Powerlifters et de strong men.

Par contre, j'ai remarqué qu'a chaque fois, c'était les plus gras et gros qui étaient les plus fort.

Je me demande pourquoi ils gardent tant de graisse, alors que la graisse participent pas à la force.

Si quelqu'un à une explication sur cette présence de graisse.

D'ailleurs, je trouve que gundill et delavier, sont bien gras (c'est pas du tout une critique, ils sont massif et delavier était powerlifter, mais il confirme la règle)

Justement, la graisse participent à la force

Edited by FD-ARON

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Posted (edited)

Les catégories de poids empêchent de dire que les vainqueurs sont les plus gras.

Par contre, les plus lourds muculairement sont les plus forts en termes de possibilités absolues (plus de muscle=plus de potentiel de force). Il leur faut apprendre à les utiliser au même titre que les catégories plus légères.

Maintenant pour la présence de gras, c'est valable uniquement sur les catégories lourdes (sinon à poids égal, ils auraient moins de force potentielle). Comme pour eux le gras ne gène pas, pourquoi perdre de l'énergie et donc des kilos sur la barre à faire un régime?

Edited by gymsante

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Bonne idée ce nouveau forum :)

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Guest cotto
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Que donne la methode de c.carrio ? elle a l air parfaite au pdc , pour les sport de combat etc ...? ca donne un dérivé de lafay ...

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Tous les bouquin de Christophe sont trés interessants.

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Guest cotto
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mais tu les a pas testez foenix ?

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Cotto, je ne comprends pas le rapprochement carrio lafay et PDC?

Lafay utilise des exercices au PDC (qui existent depuis le début des pratiques sportives) en proposant une programmation rigide (plus ou moins) dans l'enchainement et les types d'efforts. C'est ce qui fait la notion de méthode: le respect d'une nomenclature.

Carrio ne propose pas de plans pour tous (enfin pas en tant que méthode, plutôt en tant qu'exemple). Il utilise les exos au PDC auxquels il ajoute ou non de la résistance (élastique) mais en appliquant une technique de contraction spécifique (la pliométrie).

Il ne faut pas confondre PDC et Lafay. PDC est l'outil, après TOUS les entraîneurs utilisent cet outil de manière différentes en fonction des objectifs, des nécessités particulières d'un sport ou d'un athlète.

En gros, les exercices sont un moyen de transport (Vélo, patinette, voiture, camion, moto) et les manières de les utiliser sont les voies de circulations (chemin, départementale, nationale, autoroute).

Puis, en fonction des entraîneurs soit ils imposent le véhicule et la route à prendre, soit ils donnent un choix de véhicules (par exemple tu choisis la voiture ou la moto) et imposent la voie. Les déclinaisons sont alors importantes et non définissables dans leurs intégralités puisqu'il y a des sous catégories.

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mais tu les a pas testez foenix ?

Certains oui.

+1 avec Seb.

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