✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Enzx

Le topic programme entrainement / préparation MMA !

Recommended Posts

Guest Enzx
Posted

Bonjour à tous !

Je me présente, Enzo 18 ans. Profil assez sportif (4 ans de Thaï et 1 an de musculation en salle).

Durant mes 4ans de pratique en Boxe Thaï j'ai acquis Force, Punch, Rapidité & Puissance.

Mais voilà, il y a 1 an j'ai décidé de me mettre à la musculation. Au début je faisais un peut n'importe quoi comme tout débutant je suppose mais, j'ai vite progresser et à l'aide d'un coach sportif je me suis établis un programme sympathique. J'ai pris Protéine sur la durée et quelque cure de Créatine. La musculation m'a permis de prendre 10kg de masse musculaire donc environs 7 kg de muscle sec après une sèche récemment effectué. Je commence a avoir un corps sympathique mais il reste énormément de travail sa, j'en suis conscient. Mais voilà, la musculation/prise de masse c'est bien mais en 1 an j'ai pas mal perdu en Explosivité, Punch, Rapidité.

Ayant repris un sport de combat ou justement il ne faut pas manqué en Explosivité, le MMA " Mixed Martial Arts " j'aurais besoin de conseils pour un programme d'entrainement parfait pour ce sport de combat. Bien sur, tout en restant dans la musculation en salle. Mais je pense stopé les Protéines. La prise de masse n'est plus nécessaire. J'ai acquis une base musculaire qui me convient. Il ne me reste plus qu'a progresser " naturellement ".

J'ai lus plusieurs topics qui parlent de " Cross Fit , Hit & Caveman " qui seraient parfait pour ce sport. J'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver en ce qui concerne le Cross Fit et Caveman.

C'est pourquoi je solicite vos connaissance en la matière pour m'apporter de l'aide. :)

N'hésiter pas à me posé vos questions pour en savoir plus sur moi si besoin ;)

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre et bonne journée à tous ( pluvieuse d'ailleurs :P )

Whey Native AM Nutrition

Posted

Crossfit et pliométrie ca peut t'aider oui :

http://www.all-musculation.com/programme-musculation/entrainement-pliometrie/

http://www.all-musculation.com/dossier/crossfit/

Mais je pense stopé les Protéines. La prise de masse n'est plus nécessaire. J'ai acquis une base musculaire qui me convient. Il ne me reste plus qu'a progresser " naturellement ".

Fais gaffe à pas perdre de muscle si tu baisses trop ton alimentation.

Posted

Disons qu'un programme personnalisé, c'est un coach qui te le fera, moyennant rémunération).

Vaut mieux que tu présentes ton prog et que tu poses tes questions pour que l'on y réponde.

+1 avec foenix: les protes c'est pas ça qui fait la prise de masse, c'est l'entraînement spécifique et la dose alimentaire (et cela n'a rien de non naturel de prendre des protes sauf si tu as pris autre chose avec...).

Pour ton sport, il faudra mixer explosivité, résistance extrême (circuits training avex peu de récupération) tout en maintenant des cycles (ou entrainements) Force/haltéro pour maintenir le niveau actuel (voir l'augmenter si compatible avec ton entraînement spécifique de MMA).

en MMA il faut de l'explosivité, mais également de la réactivité et de la résistance (notamment durant la lutte au sol où l'adversaire n'est quasiment jamais bloqué - tu n'as pas le droit aux clés je crois - et où il peut donc surprendre à tout moment).

Guest Enzx
Posted

Merci pour vos réponses les gars !

Fais gaffe à pas perdre de muscle si tu baisses trop ton alimentation.

Mon alimentation ne changeras pas. En ce qui concerne les protéines, je vais essayer sans pendant 2 ; 3 mois et voir si il y a vraiment un changement. Si je perd du muscle, aucun problème je repartirais sur un programme de prise de masse.

en MMA il faut de l'explosivité, mais également de la réactivité et de la résistance (notamment durant la lutte au sol où l'adversaire n'est quasiment jamais bloqué - tu n'as pas le droit aux clés je crois - et où il peut donc surprendre à tout moment).

Pour ta gouverne gym, les clé de bras sont autorisés ! En compétition bien sûr. Je ne vais pas allez casser le bras ou la jambe d'un de mes camarades d'entrainement :P . Mais oui, elles sont bien autorisé et apprises à l'entrainement. :)

Posted

Merci pour l'info.

On en parlait cet APM et il en était ressorti (comparaison judo/lutte MMA) que c'était la grande différence. Je corrige l'erreur, Gracié

Guest Enzx
Posted

Un peu de culture générale si sa t'intéresse bien sûr. :)

Les techniques interdites en MMA :

- Coups de coudes (visant n'importe quelle cible et dans toutes les positions)

- Coups de pieds visant un combattant au sol (que ce soit au visage, au corps ou dans les jambes)

- Coups de genoux visant un combattant au sol (que ce soit au visage, au corps ou dans les jambes)

- Coups de tête

- Coups visant les parties génitales

- Coups visant les reins

- Coups visant la colonne vertébrale et le derrière de la tête

- Coups visant la gorge

- Saisir la trachée artère avec les doigts

- Attaque directe dans l'articulation du genou (coups de pieds d'arrêt, latéraux ou directs)

- Manipulation des petits articulations (doigts), autorisé si contrôle d'au moins 4 doigts.

- Mettre les doigts dans les yeux, la bouche, le nez ou une plaie.

- Griffer et/ou pincer intentionnellement

- Attraper/tirer les cheveux

- Projeter intentionnellement sur la tête et le cou

- Projeter, pousser son adversaire hors du ring

- Attraper les cordes, enrouler un bras ou pieds autour de celles-ci, etc.

- Saisir le short, les gants ainsi que les autres protections

- Porter des chaussures

- Utiliser un langage non sportif, abusif, irrespectueux envers son adversaire, ses coaches, l'arbitre, les juges ou tout autre officiel. (Cela est également valable pour les hommes de coins)

- Cracher sur son adversaire

- Attaquer l'adversaire durant une interruption de l'arbitre

- Attaquer l'adversaire avant le début ou après la fin de la reprise (signalé par l'arbitre)

- Ne pas tenir compte des instructions de l'arbitre

- Enlever (ou faire tomber) intentionnellement ou constamment son protège dents

- Feindre une blessure

- Interférence par les hommes de coins, coachs.

Source prises du règlement officiel MMA France !

Les clé de bras/jambes sont tellement meurtrière que se serais dommage de les interdire. :D

Posted
Mon alimentation ne changeras pas. En ce qui concerne les protéines, je vais essayer sans pendant 2 ; 3 mois et voir si il y a vraiment un changement.

Donc ton alimentation va changer.

Si je perd du muscle, aucun problème je repartirais sur un programme de prise de masse.

Crois pas que ce soit facile de prendre du muscle sinon on serait tous enormes ... Là c'était facile car t'étais débutant et c'était la 1° fois. Ensuite, ca devient bien plus dur.

Guest Enzx
Posted

Que me conseille tu dans ce cas ? Ne pas stoper ma prise en Protéines ?

Posted

J'en sais rien, faudrait avoir le détail de ta bouffe, savoir combien de protéines tu manges chaque jour, ...

Guest Enzx
Posted

Ca marche, je rédige sa dans la journée. :)

Guest Guthrog
Posted

- Attaque directe dans l'articulation du genou (coups de pieds d'arrêt, latéraux ou directs)

- Manipulation des petits articulations (doigts), autorisé si contrôle d'au moins 4 doigts.

Ces deux là, je ne les connaissais pas. C'est pourtant tellement efficace de s'acharner sur un genou.

Posted

Merci pour le retour.

Attention quand même: beaucoup de combattants maintenant partent faire leurs combats en espagne ou ailleurs pour avoir le droit à un panel de coups plus important.

Guest Enzx
Posted

Ces deux là, je ne les connaissais pas. C'est pourtant tellement efficace de s'acharner sur un genou.

Que veut tu, nous vivons en France. Le MMA monte doucement, les règles changerons avec le temps ( certaines je l'espère ) . Mais c'est vrais que contre la cage, les coups de genoux dans les articulations ; cuisses ; genoux adverses sa picotent ! Et sa déstabilise totalement les jambes de l'adversaire.

Attention quand même: beaucoup de combattants maintenant partent faire leurs combats en espagne ou ailleurs pour avoir le droit à un panel de coups plus important.

Les règles sont différentes suivant les pays. Pour ce qui est de la compet c'est principalement Genève en Suisse et la Belgique. Pour ce qui est de la France, il y a très peut de tournois pour le moment. Wait.

Guest FD-ARON
Posted

Tu dois faire des cycles endurance/vitesse/masse/force. J'ai testé pour le football, ça fonctionne bien, le seul problème c'est dans une période force, tu tapera très fort mais au bout de 10 coup par exemple, tu sera vite essoufflé, ou pour la masse au bout de 20 coup d'affilé => essouflé.

En endurance/vitesse, je suis au top je trouve, et bcp plus précis dans les mouvements/ geste technique.

Peut être qu'il faudrait faire des programmes endurance masse, endurance force pour etre tt le tps au top

Guest Enzx
Posted

le seul problème c'est dans une période force, tu tapera très fort mais au bout de 10 coup par exemple, tu sera vite essoufflé, ou pour la masse au bout de 20 coup d'affilé => essouflé.

Certes, il me faut de la Puissance mais également un Cardio d'enfer ! C'est pas le tout de taper comme une brute si tu est essoufflé au bout de 10 frappes :P .

Je test différent programme notamment le Cross fit et je verrais ce qui me conviens le mieux. :)

Posted

dans tes circuits de cross fot, intègre des mouvements de ton sport (kick, désengagement, etc.) pour avoir un transfert plus rapide.

Guest Enzx
Posted

dans tes circuits de cross fot, intègre des mouvements de ton sport (kick, désengagement, etc.) pour avoir un transfert plus rapide.

C'est ce que je pensais faire ! Quand je vais courir aussi, parcours d'obstacle, low kick/mid kick/hight kick en série. Foulé etc .. Je pense me faire un petit programme sympa. :D

Guest Dingchavez64
Posted

Salut :)

Qui pratique ici du MMA ? Entraînement pur de MMA ou alors compét de Pancrace ?

J'aimerai bien m'y mettre d'ici l'an prochain, étant fan d'UFC B)

Guest saaam
Posted

J'en ai fait, et je compte bien recommencer, dès que j'aurai atteint 65kg :)

En attendant, c'est PPG.

Guest Maxelo
Posted

Moi un peu de freefight de temps en temps,

Guest Dingchavez64
Posted

Dommage qu'il n'y ait pas d'entraînement de MMA dans mon département (64).

Sinon je pense commencer du Pancrace d'ici la rentrée, c'est ce qui se rapproche le plus du MMA en France et il y a des compétitions.

Ca doit être énorme d'aller dans les camps d'entraînements MMA genre aux Pays-Bas, Brésil, USA.. mais c'est cher et faut être suuuuper entraîner car il paraît c'est très difficile.

Guest SamuelBour
Posted

MMA?

0 bla-bla, 0 fracas? ^^

Guest Dingchavez64
Posted

Non Mixed Martial Arts ça n'a rien à voir :P

La semaine prochaine (ou dans deux) je vais commencer un peu de boxe avec un ami "très doué" dans son club. Et pas loin de chez moi j'ai appris qu'il y avait des entraînements de free-fight j'irai voir plus tard :)

Posted

moi je prefere faire de l'UFC sur ma console ça fait moin mal et y'a autant de sang

Guest Jordan_T3nS3
Posted

moi je prefere faire de l'UFC sur ma console ça fait moin mal et y'a autant de sang

+1 :lol:

Guest Maxelo
Posted

Ouai

Moins marrant quand même lol

Guest max94
Posted

salut a tous les musclés (et les autres aussi :) )

j'ai pratiqué pendant 2 ans le sambo en touche pleine.

puis déménagement du coup j'ai bifurqué sur le pancrace pendant 3ans (qui est plus violent niveau kick mais aussi du coup moins violent niveau lutte et sol)

j'ai un mini palmarès en petite catégorie (-67kg)

12 combats (4 défaites, 2 nul mais 6 victoires) faut dire que je fait 187cm donc plutôt avantagé en kick.

j'ai arrêté il y a 1 ans et demi suite a une fracture ouverte au niveau de ma malléole droite.

je me suis remis à l'exercice physique au mois de janvier (musculation+CAP+lutte et boxe thai avec mon frère) cette fois ci j'ai pris presque 20kg pour ma reprise

et j´espère pouvoir m'y remettre dès septembre (et si possible 1 combat entre 2012/2013)

à bientôt les musclés

ps:je posterai d'ici peut photo programme et diète @+

Guest CB16
Posted

Tien j'ai commencé le MMA la semaine derniere :D

C'est super sympa et trés complet, parcontre j'ai bien peur qu'il y est des repercutions (negatives) sur mes seances de muscu :(

Guest saaam
Posted

CB16 : ça dépend des méthodes de travail, mais c'est sûr que ça varie d´entraînement intense à très très intense. Sans compter les risques de blessures...

Posted

Et le regard des gens de la salle quand tu débarque en boitant avec des yeux au beurre noir !! ;)

Posted

J'en ai fait pendant 4 ans aussi !! :lol:

Guest CB16
Posted

Et le regard des gens de la salle quand tu débarque en boitant avec des yeux au beurre noir !! ;)

Ou a l'inverse le regard des gens de l'autre salle (de mma) en te regardant avec des gros yeux avec ton lycra faisant vachement ressortir tes formes mais te voyant par la suite te faire plié par des crevettes durant l'entrainement :lol::lol:

Posted

Ou a l'inverse le regard des gens de l'autre salle (de mma) en te regardant avec des gros yeux avec ton lycra faisant vachement ressortir tes formes mais te voyant par la suite te faire plié par des crevettes durant l'entrainement :lol::lol:

Hehehehe ouais ca peut arriver aussi ça !! ;)

Posted

Fais-toi des abdos en béton pour encaisser les coups !! :lol:

Posted

ça ne se fait pas comme ça, il faut des années d'entrainements avant les belles tablettes de chocolat et et une diète au top !

Il paraît ouais ! T'inquiète pas, ça fait un moment que j'en fais des séries d'abdos !! :P

Posted

Et j'ai aussi quelques années de MMA derière moi !

Donc comme tu cherchais conseil, je disais juste en passant, que les abdos étaient très importants...

Posted

C'est sur que pour la vitesse ça aide beaucoup !

Après je pense que j'ai du recevoir autant de coups au visage que dans le ventre, côtes, etc... Si ce n'est bien plus !

Posted

La différence c'est que pour le visage tu peux rien y faire, si tu t'en prend une bonne, tu la prend et c'est tout...

Tandis que si tu te prends des coups dans le ventre et que tes abdos sont préparés, tu peux encaisser sans broncher..

Posted

Mais va déjà à ton cours d'essai et tu nous en donneras des nouvelles !

Posted

Exact ! :P

Posted

C'est le grand jour bonhomme, oublie pas le protège-boules ! ;)

Posted

Alors Blakane?? Comment ce premier entraînement ???

Posted

J'avais pas vu le nouveau topic !! J'vais aller le lire ! Merci ! ;)

Guest abdou542
Posted

pour ceux qui aiment échanger sur se sport ...

Guest abdou542
Posted

ufc on fuel avec des beau combat en perspective dans la categories des lightheavy weight ! rua VS brandon vera

et lyoto machida vs rayan bader , deux anciens champions du monde ...ça va être chaud chaud chaud !

UFC 150 ... edgar VS henderson ...un match qui ne devrait pas avoir lieu , vos pronostiques !

Guest Maxelo
Posted

Fedor restera la légende !!!

Guest abdou542
Posted

Fedor restera la légende !!!

oué mm si il y à quand mm des très grands noms encore comme dan henderson qui va disputer le titres lightheavy weight contre john jones à 43 ans , anderson silva .. 10 défenses de titres ,GSP 9 ..ya du trés lourd quand mm

Guest Maxelo
Posted

Oaui y'a du lourd mais bon fedor à été le seul combattant au monde invaincu. Dommage qu'il ai pas su sareter avant

Posted

S'arrêter avant quoi ?

Guest abdou542
Posted

fedor a perdu 4 fois dans sa carrière dont 3 en strike force :

dan henderson : ko

antonio silva :TKO

fabricio verdum : soumission

le 4 eme jmen souviens plus :P

Guest Maxelo
Posted

S'arrêter avant sa première défaite,

Alors qu'il était jusqu'à la invaincu

Guest max94
Posted (edited)
fabricio verdum : soumission

moi perso j'étais super content il commençai a prendre le melon...

les meilleurs ne sont pas forcément invaincu.

pour moi un des plus grand guerrier restera Wanderlei Silva (son combat contre chuck lidell restera dans les annales)

un style unique et un cœur et une rage tellement puissante! à chacun de ses combats j'ai des frissons.

après c'est claire tout les cobattant de la chute boxe sont remarquable (Rua, A.silva..) un style boucher j'adore.

josh koscheck est top aussi ou encore BJ Penn (dans la caté de GSP)

Alistair Overeem un monstre qui à un super parcours et aussi Cain Velasquez

Forrest Griffin qui à fait un des plus beau combat de l’histoire contre Stephan Bonnar

et vous votre caté préférées??votre organisation préféré (strike force, UFC ou l'époque du Pride??)

perso moi c'est pride et je crois que vous aurez deviné les catégories :)

Edited by max94

Guest max94
Posted (edited)

oaui mais tu l'as vus contre Griffin?? ok il se balade mais c'est pas une raison pour lui manquer de Respect..

d’ailleur quelques mois plus tard il à faillit prendre un fessé par Chael Sonnen j'étais bien content

(bien qu'il ai corrigé le tire il y a pas longtemps pour la revanche ou Sonnen à dérouillé)

Edited by max94

Guest Maxelo
Posted

Moi c'est crocop les gars un combattant hors pair.

Non mais sérieux, cest pas la première fois que jentend ça ! ^^

Peut importe le sport et la dicipline, le meilleur c'est celui qui est invaincu faut arrêter. Le mec qui gagne constamment c'est le meilleur point barre. Je vois pas comment un gars qui perd peut être considérer de meilleure.

Guest max94
Posted (edited)

ben tu n'as qu'a voir le combat mir vs Lesnar (premier combat)

ou encore Rua vs Machida (premier combat)

ou lidell vs Silva (à l'ufc)

oui c'est le meilleur après il y a l'art et la manière de gagner...

regard contre qui il s'est battu au strike force ben je te donne ma parole que les 3/4 se font plier a l'ufc (et je suis pas pro ufc loin de là)

Edited by max94

Guest abdou542
Posted

moi perso j'étais super content il commençai a prendre le melon...

les meilleurs ne sont pas forcément invaincu.

pour moi un des plus grand guerrier restera Wanderlei Silva (son combat contre chuck lidell restera dans les annales)

un style unique et un coeur et une rage tellement puissante! à chacun de ses combats j'ai des frissons.

après c'est claire tout les cobattant de la chute boxe sont remarquable (Rua, A.silva..) un style boucher j'adore.

josh koscheck est top aussi ou encore BJ Penn (dans la caté de GSP)

Alistair Overeem un monstre qui à un super parcours et aussi Cain Velasquez

Forrest Griffin qui à fait un des plus beau combat de l´histoire contre Stephan Bonnar

et vous votre caté préférées??votre organisation préféré (strike force, UFC ou l'époque du Pride??)

perso moi c'est pride et je crois que vous aurez deviné les catégories :)

c'est vrai que les anciens du pride nous ont toujours procuré du très bon spectacle mais les combattants de

l'UFC n'ont rien à leur envier , je parle bien sur de jose aldo , nate diaz , NICK DIAZ ! trash talker mais excellent sur tout les plan , sont muay tai est très bon , ceinture noir de BJJ dans la cezar gracie academy ( rien qu'ça! ) agressif , endurant ! c mon combattant préféré :P et il aurait du gagné la ceinture des welter weight face condit ! thejuges sucks et il bien sur JOHN BONES JONES ! probablement le meilleur combattant dans l'histoire du MMA avec les fedor dan henderson (qui disputera la ceinture l'ors de l'ufc 152) et overeem

Guest abdou542
Posted

regard contre qui il s'est battu au strike force ben je te donne ma parole que les 3/4 se font plier a l'ufc (et je suis pas pro ufc loin de là)

tu as tt à fait raison ! fabricio verdum s'est fait éclaté par junior dos santos ( KO) , big foot qui avait littéralement infligé une correction à fedor s'est fait bien arrangé le portrait par cain velasquez qui l'a fini au 2 eme round , il n'y à que dan henderson qui a toujours été au top ! et tu sera d'accord avec moi pour dire qu'il aurait du gagner face à rua à l'ufc 139

Guest abdou542
Posted

tu as tt à fait raison ! fabricio verdum s'est fait éclaté par junior dos santos ( KO) , big foot qui avait littéralement infligé une correction à fedor s'est fait bien arrangé le portrait par cain velasquez qui l'a fini au 2 eme round , il n'y à que dan henderson qui a toujours été au top ! et tu sera d'accord avec moi pour dire qu'il aurait du gagner face à rua à l'ufc 139

Guest max94
Posted

on a pas du voir le même combat alors...

pour en être sur je viens de me le remater parce que je t'avoue que ce soir la le combat qui m´intéressai c'était celui de Wanderlei..

au premier roud je dirai 1 partout Rua se fait ouvrir les 2 première minutes mais il sais revenir et Dan est limite KO sur un crochet du droit époustouflante

le 2eme ils se cherche l'un attaque l'autre contre..et inversement

le 3eme au début Dan est entreprenant mais se fait sécher pas Shogun au départ mais il lui pète un crochet qui le met limite du ko...à ce moment j'ai crue à l´arrêt de l'arbitre..

ce qu'il y a c'est que Rua a un meilleur mental je pense parce que round 4 Henderson était absent

et round 5 rua toujours présent ouvre la tronche de Dan qui n´essaie plus rien...

donc logique Rua vainqueur

Guest Maxelo
Posted

Tas vu le fameux high kick de gonzaga sur mirko?? J'en ai les frissons rien que d'y penser... ^^

Guest max94
Posted (edited)

il s'est fait prendre à son propre jeux, d'habitude c'est lui qui éclate des tronches avec ses kicks fallait bien qu'il en prenne 1 :rolleyes: .. et Gonzaga méritait

par contre cro cop méritait pas cette blessure..quand il s'est réveillé ça a du lui faire drôle

Edited by max94

Guest Maxelo
Posted

Évidement qu'il méritait pas putain ça me fait tellement chier à chaque fois que je mate cette vidéo...lol :/

Guest abdou542
Posted

on a pas du voir le même combat alors...

pour en être sur je viens de me le remater parce que je t'avoue que ce soir la le combat qui m´intéressai c'était celui de Wanderlei..

au premier roud je dirai 1 partout Rua se fait ouvrir les 2 première minutes mais il sais revenir et Dan est limite KO sur un crochet du droit époustouflante

le 2eme ils se cherche l'un attaque l'autre contre..et inversement

le 3eme au début Dan est entreprenant mais se fait sécher pas Shogun au départ mais il lui pète un crochet qui le met limite du ko...à ce moment j'ai crue à l´arrêt de l'arbitre..

ce qu'il y a c'est que Rua a un meilleur mental je pense parce que round 4 Henderson était absent

et round 5 rua toujours présent ouvre la tronche de Dan qui n´essaie plus rien...

donc logique Rua vainqueur

tu as surement raison mm si je ne te rejoins toujours pas :D bonn c pas tout faut que jregarde l'ufc 149 moi !

Guest elbaron
Posted

tu as surement raison mm si je ne te rejoins toujours pas :D bonn c pas tout faut que jregarde l'ufc 149 moi !

Pas mal cette ufc surtout le combat principal entre Faber et Barao, je pense que sa va nous donnez un très jolie combat, très technique entre Cruz et Barao. Par contre très très deçu de Kongo qui comme d'habitude est là pour l'argent il ne monte pu dans la cage avec l'envie, il nous a offert 3 round de clinch vraiment un combat nul à regarder, le pire c'est que Kongo depuis un certain temps s'excuse toujours après ces combats, pour moi faudrait qui commence a penser sérieusement à la retraite...

Guest elbaron
Posted

Je viens donner mon avis concernant ce sport. Je pratique le MMA depuis maintenant 2ans, je vais passer semie-pro et partir d'ici 5mois à Montréal pour m'entrainer à la tristar gym (pour ceux qui connaisse la salle du grand GSP) mais j'ai aussi pratiqué le muay thai 3ans. Pour ma part ce sport a été une révélation, c'est un sport vraiment complet qui t´apporte plein de chose positive sur le plan mental mais aussi phisique.

Pour ceux qui n'ose pas se lancer et qui ont peur des prendre des coups, sa c'est normal au début, surtout faut pas s´inquiète, dans une bonne salle d'entrainement les mec se mettront à votre niveaux, faut surtout pas croire que vous allez vous faire massacrer :). Lancez vous c''est un vraie plaisir vraiment

Guest abdou542
Posted

Pas mal cette ufc surtout le combat principal entre Faber et Barao, je pense que sa va nous donnez un très jolie combat, très technique entre Cruz et Barao. Par contre très très deçu de Kongo qui comme d'habitude est là pour l'argent il ne monte pu dans la cage avec l'envie, il nous a offert 3 round de clinch vraiment un combat nul à regarder, le pire c'est que Kongo depuis un certain temps s'excuse toujours après ces combats, pour moi faudrait qui commence a penser sérieusement à la retraite...

oué je trouve que cheik est un peut trop sur le recul depuis quelque temps , cela a débuté avec mat mitrione ou il s'est vraiment mis en dangers pendant le premier round après on est tous d'accord pour dire qu'il a vraiment travaillé son agressivité l'ors de ce dernier combat mais il a encore une bonne marge de progression devant lui pour s'imposer comme un vrai prétendant au titre des poids lourd de l'UFC car je le vois mal ( voir très mal ) rivaliser avec un cain velasquez et encore moins avec un junior dos santos qui est carrément sur une autre planète .... néant moins je pense qu'un petit combat contre fabricio verdum serait très intéressant :D ...come on DANA ! make it happen !

Posted

"Tout homme peut devenir un champion, mais chaque sommet à son précipice et un champion est fait pour être battu"

Par un philosophe dont je n'ai pas trouvé le nom.

Guest elbaron
Posted

oué je trouve que cheik est un peut trop sur le recul depuis quelque temps , cela a débuté avec mat mitrione ou il s'est vraiment mis en dangers pendant le premier round après on est tous d'accord pour dire qu'il a vraiment travaillé son agressivité l'ors de ce dernier combat mais il a encore une bonne marge de progression devant lui pour s'imposer comme un vrai prétendant au titre des poids lourd de l'UFC car je le vois mal ( voir très mal ) rivaliser avec un cain velasquez et encore moins avec un junior dos santos qui est carrément sur une autre planète .... néant moins je pense qu'un petit combat contre fabricio verdum serait très intéressant :D ...come on DANA ! make it happen !

Oui tout à fait d'accord avec toi. Pour cheick il faut qui travaille sont sol, parce que c'est pas sa son niveau en sol. Après pour le tires des lourd je le vois tout juste dans le top 5. Face à JDS, Velasquez, Mir, il peut très difficilement rivaliser. Après un combat contre Werdum serait intéressant c'est sur, mais si fabricio arrive à emmener cheick au sol c'est fini je lui donne peu de temps avant de se faire soumettre.

Guest abdou542
Posted

Oui tout à fait d'accord avec toi. Pour cheick il faut qui travaille sont sol, parce que c'est pas sa son niveau en sol. Après pour le tires des lourd je le vois tout juste dans le top 5. Face à JDS, Velasquez, Mir, il peut très difficilement rivaliser. Après un combat contre Werdum serait intéressant c'est sur, mais si fabricio arrive à emmener cheick au sol c'est fini je lui donne peu de temps avant de se faire soumettre.

c pas pour casser cheick mais je ne le vois pas vraiment dans le top 5 car JDS cain velasquez bigfoot frank mire il y à aussi mark hunk champion du monde K1 avec bcp d´expérience au pride grand prix , cette division comporte bcp de poids lourd (elle était facile celle là :P) nogeira ben rodhwel à mon humble avis cheick doit sortir au moins deux combats de très très haut niveau avec des KO ou TKO dans les 2 premiers round ( gonzaga et verdum pk pas ) pour ensuite prétendre à un combat contre un gros de cette catégorie des poids lourd pour un éventuel title shot ( shaine carwin ou herring ?), mais dans l'état actuel des choses je vois très mal dana white le sélectionner pour un title shot ...

Guest elbaron
Posted (edited)

c pas pour casser cheick mais je ne le vois pas vraiment dans le top 5 car JDS cain velasquez bigfoot frank mire il y à aussi mark hunk champion du monde K1 avec bcp d’expérience au pride grand prix , cette division comporte bcp de poids lourd (elle était facile celle là :P) nogeira ben rodhwel à mon humble avis cheick doit sortir au moins deux combats de très très haut niveau avec des KO ou TKO dans les 2 premiers round ( gonzaga et verdum pk pas ) pour ensuite prétendre à un combat contre un gros de cette catégorie des poids lourd pour un éventuel title shot ( shaine carwin ou herring ?), mais dans l'état actuel des choses je vois très mal dana white le sélectionner pour un title shot ...

Je suis d'accord avec toi c'est pour sa que je dit que je le vois tout juste dans le top 5. Kongo auras jamais la chance de combattre pour le tire, et au vu de ses 3-4 derniers combats il mérite pas, sa manque d'engagement de combativité il donne l'impression d'être là pour être là c'est tout, en aucun cas il a une attitude de champion dommage. Par contre dans les lourds j’attends avec impatience la revanche entre JDS et Velasquez qui risque d'être un superbe combat

Niveau français je mise sur mon collègue d'entrainement Francis carmont, une vrai mentale et une vraie envie de combattre, depuis qu'il est à l'ufc il démontre qu'il à largement sa place, maintenant il lui reste pu qu'a gravir les échelons :)

Edited by elbaron

Guest abdou542
Posted

Je suis d'accord avec toi c'est pour sa que je dit que je le vois tout juste dans le top 5. Kongo auras jamais la chance de combattre pour le tire, et au vu de ses 3-4 derniers combats il mérite pas, sa manque d'engagement de combativité il donne l'impression d'être là pour être là c'est tout, en aucun cas il a une attitude de champion dommage. Par contre dans les lourds j´attends avec impatience la revanche entre JDS et Velasquez qui risque d'être un superbe combat

Niveau français je mise sur mon collègue d'entrainement Francis carmont, une vrai mentale et une vraie envie de combattre, depuis qu'il est à l'ufc il démontre qu'il à largement sa place, maintenant il lui reste pu qu'a gravir les échelons :)

francis carmont est un excellent combattant ( mais faut voir aussi avec qui il s´entraîne) il est complet ,sont pied poing est très bon , son grappling ..( il s´entraîne avec GSP dont no comment ) mais il lui reste encore un long chemin devant lui... wiesman biesping sonnen boatch okami , je le verrais bien contre okami l'ors de son prochain combat , ça lui permettra de franchir une étape pour ensuite pouvoir affronter tim boatch ou hector lombard

tu t´entraîne avec GSP donc ! tu en as de la chance ! j'aimerais un jour venir faire une session d'entrainement chez vous à montreal , puré francis carmont brandon chaub ! GSP ! ça c la classe !

Guest elbaron
Posted

francis carmont est un excellent combattant ( mais faut voir aussi avec qui il s´entraîne) il est complet ,sont pied poing est très bon , son grappling ..( il s´entraîne avec GSP dont no comment ) mais il lui reste encore un long chemin devant lui... wiesman biesping sonnen boatch okami , je le verrais bien contre okami l'ors de son prochain combat , ça lui permettra de franchir une étape pour ensuite pouvoir affronter tim boatch ou hector lombard

tu t´entraîne avec GSP donc ! tu en as de la chance ! j'aimerais un jour venir faire une session d'entrainement chez vous à montreal , puré francis carmont brandon chaub ! GSP ! ça c la classe !

Oui Carmont je mise pas mal sur lui il a ses chances je pense. Oui un combat contre okami serais pas mal c'est vraie sa pourrait être pas mal du tout à voir.

Oui je vais m'entraîner vraiment à la tristar gym à plein temps à partir de janvier :), c'est vraie que j'ai beaucoup de chance et franchement l'équipe la bas est vraiment sympas et très pros. Et j'avoue que de m'entrainer avec GSP, carmont, mac donald j'en suis fier :).

Tu t'entraîne en france toi?

Guest max94
Posted

Dis moi elbaron, tu as des combat dans le circuit amateur?que se soit en free, pancrace lutte ou autre?

Guest elbaron
Posted

Oui mais j'ai jamais combattu en france le MMA étant encore illégal ce qui est bien dommage d'ailleurs. J'ai commencer pas la thaï en faite ou je suis monté en classe C ou je fini vice champion de france ( je me fait complétement volé par l'arbitrage lol ). Après j'ai découvert le jujitsu je me suis inscrit et j'ai vraiment aimé sa, et dans m tête je me suis dit que du jujitsu combiner avec de la boxe sa pouvait être vraiment détonnant lol. Voilà comment je suis arrivé à faire du pancrace, je m'y suis entraîner 5mois avant de passer au MMA avec donc les frappes au sol en plus. Mon 1er combat je les fait en Suisse ou j'ai gagner par une superbe guillotine lol. Ensuite j'ai combattu en Angleterre aussi toujours en amateur. C'est à la suite d'un galas a Londres ou j'ai fait la connaissance de Firas Zahabi coach à la tristar gym qui est venu me féliciter pour mon arm bar en volé. Je lui est dit que j'étais un très grand fan de ses combattant surtout de GSP et que m'on rêve étant de venir m'entraîner 1 fois avec eux. Et c'est la qui m'a proposé bien plus qu'un entrainement et de faire le grand pas et de venir m'entrainer à Montréal à partir de janvier 2013 et de devenir combattant semie-pro. Après je vous cache pas que j'appréhende un peu lol :) le niveau la bas est bien plus élevé qu'ici en france.

Sinon pour mon palmarès en Thaï je suis à 12 victoires pour 2 défaites

en MMA je suis à 9 victoires pour 0 défaites et 1 nul.

Guest max94
Posted

et bien bonne continuation à toi, tu as un avenir prometteur au vu de tes résultats.

Oui mais j'ai jamais combattu en france le MMA étant encore illégal ce qui est bien dommage d'ailleurs.

la même j'ai du combattre en Sambo perso. J'ai arrêter il y a quelques temps maintenant sur blessure malheureusement...

J'ai commencer pas la thaï en faite ou je suis monté en classe C

moi rien à voir j'ai commencé par le judo+tae kwon do ou j'ai 2 titre de champion de France espoir B)

à mon adolescence j'ai laché le coté traditionnel des "arts martiaux" pour me lancer uniquement dans la lutte pendant 4 ans.

mais la touche ça manque quand même drôlement.

du coup j'ai pratiqué pendant 2 ans le sambo en touche pleine.

puis déménagement du coup j'ai bifurqué sur le pancrace pendant 3ans

j'ai un mini palmarès en sambo en petite catégorie (-67kg)

12 combats (4 défaites, 2 nul mais 6 victoires) faut dire que je fait 187cm donc plutôt avantagé en kick.

ça fait plaisir qu'un combattant nous ai rejoins sur le forum ;).

j´espère re-combattre courant 2013 mais en grappling senior -80kg.

Guest Maxelo
Posted

Moi j'ai combattu contre fedor soumission au sol il appelait sa maman, ensuite high kick sur crocop il était en sang grave, suivit dun crochet à Chuck lidle TKO!!!!!

Ensuite j'ai coupé la console et jsuis aller manger lol

Guest max94
Posted
Ensuite j'ai coupé la console et jsuis aller manger

tu m'as tué :lol:

Guest Maxelo
Posted

Mdr

Guest elbaron
Posted (edited)

et bien bonne continuation à toi, tu as un avenir prometteur au vu de tes résultats.

Merci beaucoup pour tes encouragements :)

la même j'ai du combattre en Sambo perso. J'ai arrêter il y a quelques temps maintenant sur blessure malheureusement...

moi rien à voir j'ai commencé par le judo+tae kwon do ou j'ai 2 titre de champion de France espoir B)

à mon adolescence j'ai laché le coté traditionnel des "arts martiaux" pour me lancer uniquement dans la lutte pendant 4 ans.

mais la touche ça manque quand même drôlement.

du coup j'ai pratiqué pendant 2 ans le sambo en touche pleine.

puis déménagement du coup j'ai bifurqué sur le pancrace pendant 3ans

j'ai un mini palmarès en sambo en petite catégorie (-67kg)

Tu est un disciple du grand Fedor alors :). Sava tu doit avoir de bonne base alors la taille est une bonne avantage c'est sur pour tenir a distance c'est pas mal d'avoir une bonne allonge :). Tu doit avoir une bonne liaison debout-sol alors avec tes 4ans de lutte.

ça fait plaisir qu'un combattant nous ai rejoins sur le forum ;).

C'est un plaisir partager ce forum est vraiment cool

j’espère re-combattre courant 2013 mais en grappling senior -80kg.

Le grappling j’adore sa aussi, d'ailleurs j’espère bien participer au VIC l'année prochaine sa serais cool, par contre je suis plus léger que toi moi je suis en moins de 65k lol

Moi j'ai combattu contre fedor soumission au sol il appelait sa maman, ensuite high kick sur crocop il était en sang grave, suivit dun crochet à Chuck lidle TKO!!!!!

Ensuite j'ai coupé la console et jsuis aller manger lol

Mdrrrr moi j'ai déjà mis K.O Anderson Silva sur un beau crochet du gauche, et d'un coup écran noir coupure de courant la console s’arrête :lol:

Edited by elbaron

Guest max94
Posted
Tu est un disciple du grand Fedor alors

c'est ça et franchement j'ai trouvé que le niveau était au rdv (bon ok je cherches des excuses à mes défaites :D )

par contre je suis plus léger que toi moi je suis en moins de 65k lol

c'était ma caté aussi à l'époque..je faisais nimp avec mon corps ( poids de forme à l'époque 77 et combat en -67)

j´espère bien participer au VIC l'année prochaine

on se tiendra au jus si on peut se croiser sur place ;)

Guest elbaron
Posted

c'est ça et franchement j'ai trouvé que le niveau était au rdv (bon ok je cherches des excuses à mes défaites :D )

c'était ma caté aussi à l'époque..je faisais nimp avec mon corps ( poids de forme à l'époque 77 et combat en -67)

on se tiendra au jus si on peut se croiser sur place ;)

Moi perso je préfère les caté allant de 60k à -77k, je trouve que c'est dans ces caté que tu trouve les meilleur rapport puissance/vitesse, et les combat sont tout de suite plus agréable à regarder. Les lourds c'est bien mais c'est lent lol.

Pas de soucis pour le VIC, tu t'entraine ou au grap? Sur paris?

Guest max94
Posted
tu t'entraine ou au grap? Sur paris?

non malheureusement...j'étais en club en Rhône alpes mais depuis mon arrivé sur Paris je m'entraine avec mon frère qui à 12 ans de Boxe thai derrière lui et pour tout ce qui est grappling/lutte, je m'entraine avec mon oncle 2/semaine qui à aussi une dizaine d'année de lutte libre derrière lui.

j'aimerai à la rentré intégré un club mais mes horaires sont pas forcément compatible

Guest elbaron
Posted

non malheureusement...j'étais en club en Rhône alpes mais depuis mon arrivé sur Paris je m'entraine avec mon frère qui à 12 ans de Boxe thai derrière lui et pour tout ce qui est grappling/lutte, je m'entraine avec mon oncle 2/semaine qui à aussi une dizaine d'année de lutte libre derrière lui.

j'aimerai à la rentré intégré un club mais mes horaires sont pas forcément compatible

Ah wé ok je vois, c'est toujours bon au moins tu reste pas sans rien faire :). Sur paris il y a la NRfight avec le très bon Nicolas Rénier, pour le Grappling/lutte je pense que c'est un des meilleurs club de France

Guest max94
Posted

oui merci pour le liens mais comme d'hab au vue du planning c'est tendu pour moi.

Ah wé ok je vois, c'est toujours bon au moins tu reste pas sans rien faire

oui et puis sans me vanter je vois la progression ils sont vachement technique tous les 2 chacun dans un domaine respectif..ce qui fait que je ne m'entraine pas à la "zoob" mais cadré, sinon je serai plus du style streetfight si tu me suis

Guest abdou542
Posted

Ah wé ok je vois, c'est toujours bon au moins tu reste pas sans rien faire :). Sur paris il y a la NRfight avec le très bon Nicolas Rénier, pour le Grappling/lutte je pense que c'est un des meilleurs club de France

il y à aussi Free fight academy avec matieu nicourt ( chez qui je vais aller m'entrainer ;P)

Guest elbaron
Posted

oui merci pour le liens mais comme d'hab au vue du planning c'est tendu pour moi.

oui et puis sans me vanter je vois la progression ils sont vachement technique tous les 2 chacun dans un domaine respectif..ce qui fait que je ne m'entraine pas à la "zoob" mais cadré, sinon je serai plus du style streetfight si tu me suis

C'est parfait alors, c'est en s'entrainant avec des meilleur que l'on devient meilleur :)

il y à aussi Free fight academy avec matieu nicourt ( chez qui je vais aller m'entrainer ;P)

Oui free fight academy bonne team, il y a aussi haute tension qui est vraiment pas mal, et snake team avec cyril diabaté qui a pas mal de bon combattant sur la scène anglaise

Guest abdou542
Posted

il y à aussi matieu nicourt a la free fight academy ( chez qui j'irais m'entrainer )

Guest abdou542
Posted

C'est parfait alors, c'est en s'entrainant avec des meilleur que l'on devient meilleur :)

Oui free fight academy bonne team, il y a aussi haute tension qui est vraiment pas mal, et snake team avec cyril diabaté qui a pas mal de bon combattant sur la scène anglaise

vous pouvez me donner l'adresse de la salle de diabaté svp ( est ce qu'il donne des cours normalement ou bien c une team comme celle de GSP )

Guest elbaron
Posted

vous pouvez me donner l'adresse de la salle de diabaté svp ( est ce qu'il donne des cours normalement ou bien c une team comme celle de GSP )

Tiens voilà l'adresse de la snake team 163 AVE JOFFRE, EPINAY/SEINE. Après non c'est loin d'être comme une team comme celle de GSP , parce que à la tristar gym c'est une team vraiment pro avec un encadrement et un suvi spécifique pour les sportif professionnel, la snake team est une bonne team mais bon sa ne vaut pas le talent outre atlantique en MMA. Moi j'ai eu la chance d'avoir une proposition pour m'entraîner avec les meilleurs je l'ai saisi direct :)

Guest abdou542
Posted

Tiens voilà l'adresse de la snake team 163 AVE JOFFRE, EPINAY/SEINE. Après non c'est loin d'être comme une team comme celle de GSP , parce que à la tristar gym c'est une team vraiment pro avec un encadrement et un suvi spécifique pour les sportif professionnel, la snake team est une bonne team mais bon sa ne vaut pas le talent outre atlantique en MMA. Moi j'ai eu la chance d'avoir une proposition pour m'entraîner avec les meilleurs je l'ai saisi direct :)

parfait merci et est ce que c possible de m'inscrire chez eux ? ^^

Guest abdou542
Posted

je suis content pour toi que tu ailles t´entraîner avec GSP mais j'aimerais bien savoir depuis quand as tu débuté ce sport (sans indiscrétion ) , aussi pour vivre et tt ...c'est un sponsor qui prends tt cela en charge ou bien tu bosses ? par ce que tu devrais t´entraîner 2 fois par jours normalement ( t pas obligé de répondre xD)

Guest elbaron
Posted

parfait merci et est ce que c possible de m'inscrire chez eux ? ^^

Ba oui je pense que tu doit pouvoir y aller, après je pense qui doit avoir différent groupes en fonction des niveaux, contacte les et demande leurs tu à riens à perdre ;)

je suis content pour toi que tu ailles t´entraîner avec GSP mais j'aimerais bien savoir depuis quand as tu débuté ce sport (sans indiscrétion ) , aussi pour vivre et tt ...c'est un sponsor qui prends tt cela en charge ou bien tu bosses ? par ce que tu devrais t´entraîner 2 fois par jours normalement ( t pas obligé de répondre xD)

Alors les sport de combat j'ai débuté il y a maintenant 4ans, j'ai commencé par 2 ans de thaï, j'ai ensuite découvert le jujitsu pendant quelques mois avant de me lancer dans le pancrace quelques mois aussi avant de trouver le MMA que je pratique depuis maintenant 1ans et demie. Après je vais être semi-pro donc sa va être dur d'en vivre malheureusement lol, après non je n'ai pas encore de sponsor, enfaite c'est le coache de la tristar gym ( Firas Zahabi )qui ma proposé après un combat en Angleterre de venir m'entrainais dans sa salle à Montréal. Après lui a des amis la bas qui me prendrons dans leur entreprise et aménagerons mon emploie du temps, je pense à mi-temps afin de me permettre de m'entrainer tous les jours facilement :)

Guest abdou542
Posted

Ba oui je pense que tu doit pouvoir y aller, après je pense qui doit avoir différent groupes en fonction des niveaux, contacte les et demande leurs tu à riens à perdre ;)

Alors les sport de combat j'ai débuté il y a maintenant 4ans, j'ai commencé par 2 ans de thaï, j'ai ensuite découvert le jujitsu pendant quelques mois avant de me lancer dans le pancrace quelques mois aussi avant de trouver le MMA que je pratique depuis maintenant 1ans et demie. Après je vais être semi-pro donc sa va être dur d'en vivre malheureusement lol, après non je n'ai pas encore de sponsor, enfaite c'est le coache de la tristar gym ( Firas Zahabi )qui ma proposé après un combat en Angleterre de venir m'entrainais dans sa salle à Montréal. Après lui a des amis la bas qui me prendrons dans leur entreprise et aménagerons mon emploie du temps, je pense à mi-temps afin de me permettre de m'entrainer tous les jours facilement :)

merci beaucoup tu me rassure j'ai 21 ans et j'en suis à premiere année de kickboxing , bon c vrai que j'ai pas mal de retard mais ça sera ma perf qui fera la difference et non pas mon ancienneté ^^ , j'aimerais garder contacte avec toi pour quand quand tu débutera avec GSP donc jte serais très reconnaissant si tu pouvais me donner ton email ou ton FB :)

Guest max94
Posted

abou 542 tu es sur Paris à ce que j'ai compris? si oui d'où?

Guest abdou542
Posted

abou 542 tu es sur Paris à ce que j'ai compris? si oui d'où?

tu as quelque chose à me proposer ? ^^

Guest max94
Posted (edited)

si tu pensais a une orgie c'est pas mon truc :lol: mais

bon je suis de Paris donc si on peut se faire 1 petit training grappling/kick je suis pas contre

Edited by max94

Guest abdou542
Posted

si tu pensais a une orgie c'est pas mon truc :lol: mais

bon je suis de Paris donc si on peut se faire 1 petit training grappling/kick je suis pas contre

ptdrrr zut alors ! pour l'instant je ne suis pas en France , je suis algérien mais je cherche déjà les bonne adresse car j'ai l'intention de poursuivre mes études en France ,, j'ai deja le fb d'un coach qui veut bien me prendre à la free fight academy mais c promis on la fera cette séance MMA , tu me donnes juste ton facebook et je t'ajoute ^^ enfin si tu veux bien sur

(por anfo jou sui po lou genre blidar i jou parli la fronce) :P

Guest max94
Posted
tu me donnes juste ton facebook et je t'ajoute ^^ enfin si tu veux bien sur

ben écoutes ça serai avec plaisir mais j'ai pas de facebook (je suis contre) mais c'est un autre débat.

on sur tchek sur AM t'inquiète.

Guest abdou542
Posted

no prob mm si il y à aussi msn skype etc.... mais bon ! si nn ça fait combien de temps que tu pratiques ? et pour le physique c quoi ta prépa