✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Enzx

Le topic programme entrainement / préparation MMA !

Recommended Posts

Guest max94
Posted
si nn ça fait combien de temps que tu pratiques

on va dire qu'à 4ans j'étais déjà sur un tatami (judo) puis à 6 ans j'ai attaqué le tae kwon do.

et après tu as un résumé de mon parcours à la page précédente :D .

j'ai aujourd'hui 25 ans et j´espère un combat sur 2013.

et pour le physique c quoi ta prépa

j'ai posté mon programme dans la bonne section tu peux y jeter un oeil.

pour ce qui est du kick/grappling ça varie de 2/3 training semaine

Whey Native AM Nutrition

Guest abdou542
Posted

on va dire qu'à 4ans j'étais déjà sur un tatami (judo) puis à 6 ans j'ai attaqué le tae kwon do.

et après tu as un résumé de mon parcours à la page précédente :D .

j'ai aujourd'hui 25 ans et j´espère un combat sur 2013.

j'ai posté mon programme dans la bonne section tu peux y jeter un oeil.

pour ce qui est du kick/grappling ça varie de 2/3 training semaine

tu me donnes le lien steplé ?

Guest max94
Posted

Mon lien

bon ça à bougé depuis car je suis en maintenance encore 10jours puis j'attaque une légère sèche :(

Guest abdou542
Posted

d'accord merci mais je parlais du cardio exp : 45min de jogging ensuite escalier ...etc , pour le muscu j'ai pris un programme sur ce site , je vais l´essayer et on verra :D

Guest abdou542
Posted

mais si t'as moins de 10kg à perdre jte conseille le crossfit , c'est ce que je vais faire (j'ai 6kg ) si tu veux jte donne un programme élaboré par GSP ,

Guest abdou542
Posted

Guest elbaron
Posted

merci beaucoup tu me rassure j'ai 21 ans et j'en suis à premiere année de kickboxing , bon c vrai que j'ai pas mal de retard mais ça sera ma perf qui fera la difference et non pas mon ancienneté ^^ , j'aimerais garder contacte avec toi pour quand quand tu débutera avec GSP donc jte serais très reconnaissant si tu pouvais me donner ton email ou ton FB :)

Oas de soucis mon mail c'est simon.barotte@gmail.com, je n'ai pas FB je n'aime pas trop sa lol

mais si t'as moins de 10kg à perdre jte conseille le crossfit , c'est ce que je vais faire (j'ai 6kg ) si tu veux jte donne un programme élaboré par GSP ,

Le programme RushFit c'est bien pour les personnes qui font un peu de sport comme sa pour s'entretenir mais je pense pas que se soir la bonne solution pour une personne qui pratique déjà pas mal ( muscu et sport combat ), le plus important pour sécher c'est la diet :)

Guest abdou542
Posted

Oas de soucis mon mail c'est simon.barotte@gmail.com, je n'ai pas FB je n'aime pas trop sa lol

Le programme RushFit c'est bien pour les personnes qui font un peu de sport comme sa pour s'entretenir mais je pense pas que se soir la bonne solution pour une personne qui pratique déjà pas mal ( muscu et sport combat ), le plus important pour sécher c'est la diet :)

je ne suis pas très d'accord avec toi , le programme rushfit est tt à fait adapté à des sportifs ,d'ailleurs ,la répartition des exo est classé en fonction du niveau des pratiquant :D débutant intermédiaire et avancé

Guest abdou542
Posted

je ne suis pas très d'accord avec toi , le programme rushfit est tt à fait adapté à des sportifs ,d'ailleurs ,la répartition des exo est classé en fonction du niveau des pratiquant :D débutant intermédiaire et avancé

Guest abdou542
Posted

et puis mm si ça ne te convient pas , le crossfit reste la meilleure alternative :D

Guest Christophe30
Posted

Je n'avais pas vu ce topic.

En plus de mes cours de boxe thaïlandaise, avec bonne initiative complète de l'approche dans le combat, je viens de me mettre au MMA.

Dur pour les articulations fragiles, mais un REGAL.

Guest abdou542
Posted

ça vient de tomber! norguira est apte ! et veut combattre à l'ufc 153 ... contre qui à votre avis ? moi je dis mark hunt ou cheick kongo mais il faudrait alors repousser à octobre

Guest elbaron
Posted

Oui mais pour une personne qui a un certain niveau et déjà une bonne condition physique c'est pas ce qui à de mieux :). Pour une personne pratiquant assez souvent rien de mieux que du cardio et du fractionner, le programme à GSP est super mais c'est plus quelques choses de commercial, qui cible les personnes voulant perdre du ventre par exemple, d'ailleurs c'est leur puissance marketing, quand ils ont sortie ce programme, il montré simplement des images de personne obèses qui ont maigrit c'est tout. Après ce programme peut être bien pour ce remettre en forme oui

Guest abdou542
Posted

Dur pour les articulations fragiles

pourquoi ? :D

Guest abdou542
Posted

Oui mais pour une personne qui a un certain niveau et déjà une bonne condition physique c'est pas ce qui à de mieux :). Pour une personne pratiquant assez souvent rien de mieux que du cardio et du fractionner, le programme à GSP est super mais c'est plus quelques choses de commercial, qui cible les personnes voulant perdre du ventre par exemple, d'ailleurs c'est leur puissance marketing, quand ils ont sortie ce programme, il montré simplement des images de personne obèses qui ont maigrit c'est tout. Après ce programme peut être bien pour ce remettre en forme oui

je veux bien te croire mais je penses que c'est plus dure que ça en a l'air , j'ai testé la video pour les abdos et jte garanti que c pas facile dutt ! après j'ai trouvé que c'était un peut court et jme suis pas senti fatigué .

t'as essayé toi ?

Guest elbaron
Posted

je veux bien te croire mais je penses que c'est plus dure que ça en a l'air , j'ai testé la video pour les abdos et jte garanti que c pas facile dutt ! après j'ai trouvé que c'était un peut court et jme suis pas senti fatigué .

t'as essayé toi ?

Oui oui j'ai testé le programme avancé moi, et franchement il est bien il y a rien à dire la dessus, mais pour ma part c'était un peu léger, après j'ai aussi l'habitude de m'entrainer 2 fois par jours et assez durement c'est peut-être pour sa aussi. Mais pour moi ce programme est une bonne choses pour ce remettre en condition.

Guest elbaron
Posted

Je n'avais pas vu ce topic.

En plus de mes cours de boxe thaïlandaise, avec bonne initiative complète de l'approche dans le combat, je viens de me mettre au MMA.

Dur pour les articulations fragiles, mais un REGAL.

Après pour les articulations, général celle qui font le plus mal sont les genoux et chevilles :)

Guest abdou542
Posted

Après pour les articulations, général celle qui font le plus mal sont les genoux et chevilles :)

pourquoi ?

Guest abdou542
Posted

ahh on a pas le même niveau , moi j'avais l'habitude de m´entraîner 5fois par semaine maximum :D mais la

je vais m´entraîner 6 fois par semaine ( j'ai la rage quand je vois quelqu'un qui est meilleur que moi grrrrrrrr) gosh bless ya

Guest abdou542
Posted

vous faites quoi durant une journée d'entrainement ? ( de fois par jour)

Guest elbaron
Posted

pourquoi ?

Parce que c'est les articulations qui sont les plus sensibles et ce sont elles qui offrent le moins de degrés de liberté. Une clé de talon si tu tape pas tout de suite par exemple ta cheville casse et les ligaments du genoux prennent très chère lol.

vous faites quoi durant une journée d'entrainement ? ( de fois par jour)

Après faut toujours s'entrainer avec des meilleurs, c'est comme ça que tu progressera le mieux

En général la semaine

lundi matin : MMA

après mide ; sparring

mardi matin : jujitsu/grappling

après midi : thaï

mercredi matin : muscu

après midi : MMA/cardio

jeudi matin : lutte

après midi : sparring

vendredi matin : muscu

après midi : jijutsu/grappling

samedi matin : muscu

dimanche : repos

Guest abdou542
Posted

Parce que c'est les articulations qui sont les plus sensibles et ce sont elles qui offrent le moins de degrés de liberté. Une clé de talon si tu tape pas tout de suite par exemple ta cheville casse et les ligaments du genoux prennent très chère lol.

Après faut toujours s'entrainer avec des meilleurs, c'est comme ça que tu progressera le mieux

En général la semaine

lundi matin : MMA

après mide ; sparring

mardi matin : jujitsu/grappling

après midi : thaï

mercredi matin : muscu

après midi : MMA/cardio

jeudi matin : lutte

après midi : sparring

vendredi matin : muscu

après midi : jijutsu/grappling

samedi matin : muscu

dimanche : repos

D'accord merci beaucoup ^^ mais la difference entre la grappling et le BJJ c quoi ?

Guest elbaron
Posted

D'accord merci beaucoup ^^ mais la difference entre la grappling et le BJJ c quoi ?

BJJ ont s'entraîne avec kimono et grappling c'est sans kimono :) sinon niveaux c'est à peu près la même

Guest abdou542
Posted

merci pour cet éclaircissement !

ça vient de tomber! norguira est apte ! et veut combattre à l'ufc 153 ... contre qui à votre avis ? moi je dis mark hunt ou cheick kongo mais il faudrait alors reporter à octobre

Guest max94
Posted

excuses répondre que maintenant, mais après 18h je desserte et je fonce à la salle (en+AM jamais le soir il faut que je m'occupe de ma chérie :) )

nan je cherche pas à perdre 10kg mais les crossfit que ce soit celui de GSP ou un autre je pratique pas trop B)

pour ma "sèche" mon programme est le même en essayant de garder les même charges (même si je sais que c´est quasi infaisable) et une diète au petit oignons. j'ai plus ou moins 4-5kg à perdre mais je ne suis pas du tout pressé (décembre 2012). je repartirai selon mon reflet dans le miroirs sur une PDM début Février après 4 semaine de maintenance.

voila fin du HS

Guest abdou542
Posted

c toi qui voit mais le crossfit est vraiment la meilleur solution :D en plus tu stimulera ton métabolisme :)

Guest max94
Posted
le crossfit est vraiment la meilleur solution

oui selon toi.. peut être que cela te conviens mais perso c'est pas ma cam..

te fais pas de soucis pour mon métabolisme j'ai mes entrainements thai/grappling pour ça

Guest elbaron
Posted (edited)

oui selon toi.. peut être que cela te conviens mais perso c'est pas ma cam..

te fais pas de soucis pour mon métabolisme j'ai mes entrainements thai/grappling pour ça

+1 je te rejoins le crosfit je suis pas trop fan non plus

Edited by elbaron

Guest Christophe30
Posted

Même topo pour moi, le MMA est une véritable révélation dans ma vie.

Initialement de la branche pied-point, je me laisse peu à peu gagner par ce sport de contact... nettement plus complet.

C'est du bonheur.

Il y a des salles dans tous les départements, mais certaines sont inconnues, car l'encadrement éducatif y est parfois limite...

Guest abdou542
Posted

puisque tt le monde s'en fous que norgeira soit rétabli , nous allons parler du future UFC on fox avec 2 champions du monde mi lourd , lyoto machida et rua qui seront respectivement opposé à rayan bader et brandon vera ! vos pronostiques ?

pour moi ce sera rua par TKO contre vera qui s'est deja fait éclaté par john jones et en ce qui concerne machida , je suis perplexe car la boxe de bader est excellente mais le muay tai de machida fera la différence , donc machida par split decision ! :D

Guest elbaron
Posted

Très belle ufc hier en tout cas, de très beau combat notamment shogun vs vera avec un très belle engagement des 2 combattants manquais juste un peu de cardio des 2 cotés :). Lyoto vs bader pas mal du tout aussi dommage que bader se jette dans la gueule du loup, le contre de machida est vraiment magique, petit reproche juste un combat avec moins d'engagement que dans celui de shogun. Combat avec lequel je me suis vraiment régalé c'est lauzon vs varner, un combat vraiment très agréable à regarder et un finissions par Triangle Choke parfaite :)

Guest max94
Posted

la photo date de Septembre 2011 il à encore un autre niveau aujourd´hui.

il ma l'air bien sec , il est a combien la ? 14/15 %
je trouve pas qu'il look super sec je dirai plus de 15-16% mais bon je peux me tromper

Guest elbaron
Posted (edited)

la photo date de Septembre 2011 il à encore un autre niveau aujourd’hui.

je trouve pas qu'il look super sec je dirai plus de 15-16% mais bon je peux me tromper

+1 je suis d'accord avec toi je le trouve pas spécialement sec non plus.

Max tu à vu le dernier combat de Bader contre Machida? Pas trop déçu?

Edited by elbaron

Guest max94
Posted
Max tu à vu le dernier combat de Bader contre Machida? Pas trop déçu?

Oui je l'ai malheureusement vue...et très déçu que Bader n'ai pas pris le temps.. de tous les cas j'aime ce combattant et je le suis de très près, je sent qu'il a un potentiel énorme et puis j'adore les lutteurs

Guest elbaron
Posted

Oui je l'ai malheureusement vue...et très déçu que Bader n'ai pas pris le temps.. de tous les cas j'aime ce combattant et je le suis de très près, je sent qu'il a un potentiel énorme et puis j'adore les lutteurs

Oui dommage parce que il se jette tous seul sur le poing de machida, après il a pas trop réussi à casser la distance contre lyoto c'est ce qui lui a poser problème

Posted

Perso j'suis fan de Badr Hari !

Guest elbaron
Posted

Perso j'suis fan de Badr Hari !

Très bon boxeur c'est vraie rien à dire, par contre en ehors du ring j'aime pas du tout la personne, il respecte rien ni personne dommage

Posted

Ca fait partie du personnage, c'est pour se faire une image. C'est peut-être pas la meilleure façon, mais ca a l'air de lui réussir, donc bon, tant qu'à faire, qu'il continue de jouer son rôle si beaucoup aime cela.

Guest elbaron
Posted

Ca fait partie du personnage, c'est pour se faire une image. C'est peut-être pas la meilleure façon, mais ca a l'air de lui réussir, donc bon, tant qu'à faire, qu'il continue de jouer son rôle si beaucoup aime cela.

Oui d'accord avec toi mais il y a des limites quand on commence à moité à tabasser des personne âgé pour des places de parking c'est pas top quoi lol

Guest cotto
Posted

il reste limité bader lol ...tu lui mais un jones et ca sera vite finis ! meme ortiz la humilié alor qu il n est plus au top depuis longtemp !

Guest cotto
Posted

bientot le prochain ufc !

quel niveau de cigano contre frank mir ! et velasquez qui reviens au top ! il y aura une revanche contre cigano cela et sur et certain !

Guest max94
Posted

merci pour le lien Abdou, le 22 à Paris j'y serai :D

Guest abdou542
Posted

Très bon boxeur c'est vraie rien à dire, par contre en ehors du ring j'aime pas du tout la personne, il respecte rien ni personne dommage

ah je savais pas ça ! mais pourquoi il combat pas à l'ufc ?

Guest abdou542
Posted

ah je savais pas ça ! mais pourquoi il combat pas à l'ufc ?

Guest cotto
Posted

lol car c'et un boxeur ... il fais le K1 et non le mma...

Guest max94
Posted

+1 avec cotto il faut savoir laisser à César ce qui est à César :)

beaucoup se sont déjà cassé les dents en voulant bifurquer...

déjà que les anciens du Pride on du mal à s'imposer à l'ufc je voit très mal un gars aussi bon soit il venir du k-1 à l'ufc

Posted

N'empêche, Teddy Riner en MMA ... Ca pourrait faire très mal

Guest cotto
Posted

ça pourrais...! mais aucune base en boxe ou pied poing ca serais tres dur ! ça ne s apprend pas comme cela...

de plus en plus de boxeur pro anglaise/thai ce son reconvertie comme il faut ...il leur faut une base au sol voila tous.

Guest elbaron
Posted

Surtout que Riner est un pauvre mec, il ne cautionne pas le MMA, parce que visiblement c'est pas bien pour les enfants ce n'est pas un sport les combattants ne se respecte pas selon ces propos, mais le plus marrant dans cette histoire c'est quand un mec te parle de respect entre les combattants alors que lui même ne respect pas ces propres adversaires, monsieur ne sert pas la main a son adversaire lors de la finale de JO avant le combat mais une foi qu'il a gagné veut lui serré la amin et s'étonne que l'autre ne veut pas, et après il ose venir parler de manque de respect dans le MMA, ce genre de mec sa me fait rire

Guest elbaron
Posted

+1 avec cotto il faut savoir laisser à César ce qui est à César :)

beaucoup se sont déjà cassé les dents en voulant bifurquer...

déjà que les anciens du Pride on du mal à s'imposer à l'ufc je voit très mal un gars aussi bon soit il venir du k-1 à l'ufc

Après je suis pas tellement d'accord un mec comme Buakaw je peut vous assurez que si il combat en MMA, ce qui risque surement de ce faire vu qu'il s´entraîne spécifiquement à cette discipline, il va casser une paire de mec rien qu'avec ces low kick :)

Guest cotto
Posted

Ouais possible pour les low kick! Mais ca fais pas tous... si il tombe sur un bon lutteur qui ce debroulle bien a la rampage, je peux te dire qu il fera pas long feux!

Guest cotto
Posted

Un lutteur avec de bonne base d anglaise j ai oublié de preciser... ce qui manque a buakkaw...!

Guest elbaron
Posted (edited)

Oui mais buakaw en pied poing il en domine une paire de mec en MMA dans sa catégorie ( -70k ) je vois pas grand monde l'inquiété en pied/poing, alors si il attrape les bases de lutte/sol ce qu'il est apparemment entrain de faire à Hong Gong, ce mec va devenir une machine en MMA. Quand tu vois ce que le champion Henderson à fait lors de sa défense de ceinture contre Edgar, Buakaw va le manger en même pas 2 round, une foi que son sa lutte et son sol seront un minimum correct :)

Edited by elbaron

Guest cotto
Posted

Ouais donc on peux attendre lol... ça s apprend pas comme ça la lutte! Sur tous quand on vien de la boxe ( j ai testé , je sais de quoi je parle). Il pese 70kl , il tomberais sur josé aldo dit scarface! Une veritable machine de guerre invaincu depuis plus de 10combat !

Guest cotto
Posted

Le niveau a l ufc a énormement augmenté depuis 5ans !

Guest elbaron
Posted

Ouais donc on peux attendre lol... ça s apprend pas comme ça la lutte! Sur tous quand on vien de la boxe ( j ai testé , je sais de quoi je parle). Il pese 70kl , il tomberais sur josé aldo dit scarface! Une veritable machine de guerre invaincu depuis plus de 10combat !

Oui je suis d'accord avec toi mais je sais aussi de quoi je parle je vais passé semi pro dans 3mois lol, josé aldo est très fort c'est vraie il est complet, malgré qu'il soit une catégorie en dessous de celle de buakaw, mais en pied poing je pense pas que aldo prendrais le dessus.

Après buakaw donne lui 2ans si il ce met vraiment au MMA, dans 2 ans le mec est à l'ufc :)

Guest cotto
Posted

Il n a plus 20ans buakkaw donc a voir... aldo et largement meilleur au poing deja! De plus il est aussi puissant niveau jambes que buakkaw ( faut voir les low kick ravageur qu il envoie) et si cela ne suffisais pas, aldo et ceinture violette ou marron en jjb donc au sol vite plié ;-). Je suis en semi-pro en anglaise depuis 3ans donc je connais bien les differences et compétition championnat.

Guest elbaron
Posted

Oui d'accord avec toi, mais niveau jambes buakaw est au dessus malgré que aldo est pour moi le meilleur stricker de l'ufc c'est vraie. Après pour le sol oui c'est sur il y a pas photo lol mais franchement je pense que buakaw en MMa il peut faire vraiment mal.

Et tu boxe ou?

Guest cotto
Posted

sur lyon...

Guest Justis
Posted (edited)

Salut à tous !

Je connais une variant du MMA beaucoup moins violente, avec beaucoup plus de respect et de sécurité pour les combattants, doté d'une philosophie de vie à la manière des Arts Martiaux pour ceux qui ne connaissent pas : c’est la Lutte Contact.

Voici des liens pour la présentation :

Lutte Contact ( il y a plusieurs onglet à consulter : équipement, règles, techniques...)

Lutte Contact 2

Lutte Contact 3

Bonne lecture et merci de vos impressions :) .

On pourra lancer prochainement un topic sur ce sport pour ceux que ça intéresse ;)

Edited by Justis

Guest Justis
Posted (edited)

Pour ce qui ne connaisse pas, il y a une variante du MMA beaucoup moins violente : la LUTTE CONTACT.

En gros, c'est du MMA sans coup au sol.

L'interdiction du ground and pound ( coups de poing lorsque l'adversaire est à terre ), permet de minimiser la violence.

Je pense que c'est cette pratique qui est la plus choquante dans le MMA car l'adversaire est sans défense et au sol, il en ressort donc une impression de lâcheté et de rapport dominateur/soumis, c'est un peu comme frappé son adversaire dans le dos.

L'inhibition de cette pratique permet donc de valoriser le respect mutuel, la loyauté et le combat à armes égales entre les deux adversaires

Chaque phase de combat correspond à un sport de combat en particulier :

- la phase debout correspond à du Muay Thai sans coup de coude.

- la phase au corps à corps correspond à du Judo ( projection ).

- la phase au sol correspond à du jujitsu ( maitrise de l'adversaire, clé d'articulation, étranglement... )

C'est un vraiment un sport très complet, développant beaucoup de qualité physique ( endurance, puissance, force, agilité, souplesse...), enseignant le self-defense, la maitrise de soi, tout ceci dans une ambiance de respect et de sécurité avec une certaine philosophie comme dans les arts martiaux.

Je laisse un lien si vous êtes intéressé : Lutte Contact présentation

Vos impressions ? :)

Edited by Justis

Guest elbaron
Posted (edited)

Salut à tous !

Je connais une variant du MMA beaucoup moins violente, avec beaucoup plus de respect et de sécurité pour les combattants, doté d'une philosophie de vie à la manière des Arts Martiaux pour ceux qui ne connaissent pas : c’est la Lutte Contact.

Voici des liens pour la présentation :

Lutte Contact ( il y a plusieurs onglet à consulter : équipement, règles, techniques...)

Lutte Contact 2

Lutte Contact 3

Bonne lecture et merci de vos impressions :) .

On pourra lancer prochainement un topic sur ce sport pour ceux que ça intéresse ;)

Par contre quand tu parle de " plus de respect et de sécurité pour les combattants ", tu sais de quoi tu parle au moins? Ta déjà pratiquer dans un vraie club? Ou bien tu est le genre de personne que je déteste et qui juge sans même connaître ce sport?

Parce que premièrement je vois pas en quoi en MMA il y a moins de respect, bien au contraire mais bon, et quand à la sécurité tu sauras qu'il n'y a jamais eu aucun décès liée à la pratique du MMA et contrairement a ce que la majorité des personnes pensent le MMA et bien moins violent que la boxe thaï par exemple, donc avant d'avancer ce genre de choses réfléchit un peu. Concernant la philosophie martial, parle avec un vraie combattant de MMA et tu te rendras compte par toi même que ton post est pourri dsl du mots, bien sur je n'ai rien contre la lutte contact, qui est une bonne approche pour le MMA.

Edited by elbaron

Guest cotto
Posted

+1...

la lutte contact n est qu une approche ...et c 'est bien trop limité et amateur !

Guest Justis
Posted (edited)

J'ai lancé un sujet sur la lutte contact si ça vous intéresse, merci de laisser vos impression : Lutte Contact :) .

Edited by Justis

Guest elbaron
Posted

Apparemment le monsieur ne veut pas répondre et expliquer pourquoi il avance ce genre de choses dommage que maintenant la plupart des personnes avance certaines affirmation sans savoir argumenter par la suite...

Guest elbaron
Posted (edited)

Tu es obligé de suivre ces 3 arts martiaux ? (pas le droit à la lutte, karaté... ?) Parce que ce que je trouve bien dans le MMA c'est que tu choisis un peu quel "type" de combattant tu vas être en choisissant ta combinaison, tu peux choisir que tu es debout entre boxe thai et boxe anglaise et à ça tu peux rajouter des techniques de d'autres sports comme kung fu... pour la phase de corps à corps tu as judo, karaté et une partie des prises de jujitsu, pareille pour la lutte au sol tu as le choix entre lutte jujitsu lutta livre...

Lui il faut le laisser sa sert à rien de parler avec il dit que de la merde sur le MMA c'est affolant le pire c'est quand tu lui demande d'argumenter bah la il y a pu personne...

Pour le MMa j'ai reçu ma liste de matériel :

- Gants de free fight

- Gants de Boxe

- Mitaine ou bande pour les mains

- Protège dents

- Coquille

- Protèges Tibias

Je voulais savoir où vous avez acheté votre équipement, je sais qu'il y a les marques Impact, Venum, Metal... mais il n'y a pas de magasins de ces chaînes dans ma ville (y'en a t-il en france ?) et de toutes façon ce n'était pas le budget que je m'étais fixé (80€ le tout est possible ?) j'ai donc penser à décathlon ou inter sport, pour un débutant est ce du matériel adaptée qu'ils proposent et vous où avez vous achetez votre équipement ?

Alors après pour ton matis ce que je te conseil vraiment c'est d'investir dans une bonne paire de gant perso moi j'ai des twins je les est payé 55E mais sa fait 5ans que je les est aussi. Après pour les gant de free fight prend des mitaine d'entrainement comme marque je te conseil BAD BOY moi je trouve que niveau qualité/prix c'est les mieux tu va t'en tirer pour 30e je pense et après tout le reste prend le chez decathlon, après c'est toi qui vois mais tu regretteras pas un bonne investissement dans les gants, car avec un bon entretien tu va les garder une bonne paire d'année. Après je sais que perso à Montréal c'est beaucoup moins chère qu'en France niveau équipement fight pi avec la tristar c'est gratuit :P . Pour 100e 110e tu peut avoir tout ton équipement je pense avec de bon gant de boxe et de free fight :)

Edited by elbaron

Guest Justis
Posted (edited)

Tu es obligé de suivre ces 3 arts martiaux ? (pas le droit à la lutte, karaté... ?) Parce que ce que je trouve bien dans le MMA c'est que tu choisis un peu quel "type" de combattant tu vas être en choisissant ta combinaison, tu peux choisir que tu es debout entre boxe thai et boxe anglaise et à ça tu peux rajouter des techniques de d'autres sports comme kung fu... pour la phase de corps à corps tu as judo, karaté et une partie des prises de jujitsu, pareille pour la lutte au sol tu as le choix entre lutte jujitsu lutta livre...

Non t'inquiète blakane, je sais très bien que ce n'est pas une combinaison de ces 3 arts martiaux :) .

En fait, c'était juste pour simplifier la liste des coups qui sont autorisés, au lieu de tous les cités ( coups de poings, coups de pieds...), j'ai préféré simplifier l'explication en faisant référence à d'autres sport de combats , sinon énumérer la liste de tous les coups serait trop longs... :) .

Vous pouvez consulter ces liens pour plus de précisions :) : Lutte Contact 1 et Lutte Contact 2.

Edited by Justis

Guest elbaron
Posted

Non t'inquiète blakane, je sais très bien que ce n'est pas une combinaison de ces 3 arts martiaux :) .

En fait, c'était juste pour simplifier la liste des coups qui sont autorisés, au lieu de tous les cités ( coups de poings, coups de pieds...), j'ai préféré simplifier l'explication en faisant référence à d'autres sport de combats , sinon énumérer la liste de tous les coups serait trop longs... :) .

Vous pouvez consulter ces liens pour plus de précisions :) : Lutte Contact 1 et Lutte Contact 2.

Donc en effet tu n'arrive pas a argumenter c'est affolant

Guest elbaron
Posted

Tes twins tu les as achetés où ? et tes mitaines BAD BOYS pareille ? :D

Au niveau entretien pour les gants il faut faire quoi de particulier ?

Et j'ai vu le bouquin les fondamentaux du MMA, est ce que il est intéressant pour apprendre les prises ect... ?

Alors pour les twins matte sur internet tu trouveras assez vite pas mal de site qui en vende après fait gaffe certain vende les twins trop chère, le bon prix c'est pas plus de 60e. Alors pour les mitaines tu a le site dragon bleu qui est pas mal.

Alors pour l'entretien moi ce que je fais c'est après chaque entrainement bien aéré les gants tu peu mettre du désodorisant dedans aussi spécial transpiration, et de temps en temps environ 1 fois par mois, tu met de la vaseline sur tes gants pour entretenir le cuir. Avec cette méthode met gants sont comme neuve et ne pue pas la trans lol.

Pour le livre il est pas mal c'est mais pour l'apprentissage c'est pas top le mieux c'est les vidéos, va sur youtube tu trouveras pas mal de mec qui montre les techniques, même si c'est en anglais regarde les tu verras les mouvements c'est nickel, après vraiment le top c'est nicolas rénier qui possède une site NRfight qui propose plus de 300 vidéos de technique de grappling vraiment très très bien faites le seul soucis c'est que c'est payant après à toi de voir. Mais pour commencer les vidéos du web sont largement suffisantes je crois que sur youtbe il y a une chaîne ou un mec montre pas mal de technique de JJB il me semble que c'est 101submissions quelques choses comme ça, après ta plus cas t´entraîner avec un pote lol

Guest elbaron
Posted

J'ai regardé sur internet différents sites, des gants de MMA entre 40 et 60EUR c'est bien ? (venum impact metal...) et les gants entre 35 et 55EUR ? j'ai pas trouvé de twins :/

Ma mère doit avoir de la vaseline

Ok pour les vidéos je regarderais merci du conseil :)

Oui pour les gants MMA c'est dans les eaux là pour les gants twins regarde la : http://www.laboxethai.com/Gant_de_Boxe_485.html

http://www.hadjime.com/gants-de-boxe-prestige,fr,3,23.cfm

Guest EnKy
Posted

Bonjour!

Je pratiques du MMA depuis deux ans environ, ceux-ci sont les gants que j'utilises pour l'instant ...

http://www.dragonbleu.fr/product.php?productid=4883&cat=148&page=1

Je ne saurais que TROP te conseiller des gants avec l'intérieur des mains libres ... Parce qu´un jour tu tomberas sur un mastodonte et tu seras heureux de pouvoir pleinement utiliser tes mains pour les clés et soumissions , je te parles d'expérience :)

Guest EnKy
Posted

Personnellement je les trouves terrible !

Ils tiennent bien, si tu les entretiens bien tu ne devras pas en changer de si tôt ..

Et puis il faut dire qu'ils sont très esthétiques aussi !

Et leur prix est plus que correct pour la qualité.

Ca fait 4 bonnes raisons pour moi :)

Guest elbaron
Posted

Elbaron j'ai tout acheté il me manque juste les gants de MMA mais j'aurais une question, qu'est ce que tu conseilles entre les gants où la paume de la main est à l'air libre et les gants où il y a du cuir ou du tissu devant la paume ?

en gros le mieux entre ça et ça :

https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1kKjp2XMkTSz67SN6y3_myB9nsBbEa0gLhS89_ftVvUIHRsSO

https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcScPJ5xN2XYcwNjCYsm9z24BhgBP56WHXt0vtk8RvXhEDJgjMDO

Alors après sa dépend si tu utilise des bandage ou alors des sous gant, si tu utilise des bandages ( ce qui n'est pas obligé pour les entraînements vu que c'est jamais à pleine puissance ) je te conseil les gant ouverte car tu auras plus de place, après si tu utilise des sous gants tu peu utiliser les gants ou la paume est recouverte :).

Ok merci du conseil, les venum sont bien ? :)

Venum c'est pas mal oui mais le to vraiment c'est bad boy ou hayabusa, à la tristar c'est avec ça qu'on tourne et franchement c'est le top, après niveau qualité prix c'est bad boy.

Après pour l'entrainement le top c'est ce genre de gant http://www.dragonbleu.fr/Gants-sparring-Fairtex-V15.html car elle sont spécialement conçu pour les sparring pour plusieurs raison elle sont plus rembourré ce qui permet de conserver l'intégrité physique de ton partenaire et elle sont un peu moi dense, car de vraie gant de MMA un coup un peu trop appuyé et c'est l'oeil au beurre noir direct :)

Guest elbaron
Posted

Ok, j'avais vu les mêmes mais à la place du gris en rose à -55% ( :D ) donc je vais pencher pour eux. L'entretien comme elbaron bien aéré et vaseline ?

L'entretien c'est ça pas de souci en faisant ça tes gants auront une belle durée de vie :)

Guest cotto
Posted

+1 avec elbaron sur les critiques du mma... ! Apparament le gas a du voir l ufc 1 (sans limite et a main nue) et il c et fais une fixette en restant dessus! Ridicule... vue le niveau actuel, la reglementation et le professionnalisme du mma actuelement.

Guest elbaron
Posted

+1 avec elbaron sur les critiques du mma... ! Apparament le gas a du voir l ufc 1 (sans limite et a main nue) et il c et fais une fixette en restant dessus! Ridicule... vue le niveau actuel, la reglementation et le professionnalisme du mma actuelement.

C'est abusé le pire c'est que je lui demande d'argumenter c'est affirmation j'ai jamais eu de réponse lol, soit c'est un mec qui n'y connaît vraiment rien et qui voit que par la lutte contact et rien d'autre ou alors c'est un jeune de 14ans qui a du mal à argumenter c'est position :)

Guest EnKy
Posted

Bonjour !

J'ai cru pendant un instant sans relire toute la discussion qu'on parlait de moi ! :)

C'est vrai que les gants que tu as linké sont pas mal pour un entrainement plus orienté striker, ceci dit au début vaut mieux pas se spécialiser et essayer d'avoir le plus de bases possibles dans les arts martiaux proposés !

Personnellement dans la salle ou je m´entraînes j'ai un large choix de sports et cette salle a l'avantage de laisser les élèves choisir leur voie une fois un certain niveau acquis.

Voila ce que donne pour moi l'importance des sports , dans l'ordre du plus important au moins important :

- Jiu-jitsu brésilien

- Grappling

- Boxe anglaise

- Judo

- Kyokushin kai

- Boxe thai

Je penses qu'on l'a compris, je suis tacticien et pas striker :)

Guest EnKy
Posted

Le grappling c'est du jiu-jitsu sans GI ... ou communément appelé le No-Gi ... C'est tout à fait différent l'un de l'autre pour certaines techniques.

Le kyokushin kai est une école de karaté visant l'endurcissement et la puissance pure , visant à mettre Ko son adversaire en un coup.

La boxe anglaise est infiniment mieux pour les esquives je trouves, mais ce n'est que mon point de vue et chacun son style après tout c'est l'avantage du MMA , tout le monde peut adapter à ses préférences, forces, besoins.

Guest EnKy
Posted

Les vetements que tu portes au jiu-jitsu s'apelle un GI , faussement appelé un kimono ...

Le grappling est communément appelé le NO-GI chez nous , donc SANS GI , sans "kimono", bref en short et rashgard ...

Beaucoup de Ko au premier coup, oui .. Lorsque tu arrives à forcer ton adversaire à reculer et rentrer dans sa garde avec un Kakato Geri ( coup de pied marteau ) c'est le Ko assuré si il est bien placé ...

Je préfères de loin la boxe anglaise car pour moi elle est beaucoup plus technique au niveau des esquives ... Une seule erreur et un crochet que tu pensais éviter se transforme en uppercut au menton et tu es cuit ...

Je ne dis pas qu'un bon lowkick dans la partie molle de la cuisse ne fait pas d'effet ! Ca conduit TRES souvent au TKO un bon lowkick, voir un middlekick dans le foie ou dans les flottantes.

Si tu as d'autres questions ...

Guest elbaron
Posted

Pour les esquives de l'anglaise oui elle sont efficace mais fasse à un boxeur anglais c'est tout, tu tombe contre un bon boxeur thai, tu fais une esquive de crochet tu te prend un coup de genoux direct, et un coup de genoux dans le menton c'est beaucoup plus violent qu'un uppercut car tu penche le buste en avant en anglaise pour les esquives tu ne descend pas sur tes jambes :).

Niveau boxe je privilégie aussi la thaï beaucoup plus efficace que l'anglaise en MMA.

Après pour les gants que j'ai linké elle sont pas spécifique au striking elle sont justes plus rembourré et permette de mieux conserver l'intégrité physique de ton sparring partner.

Guest cotto
Posted

connerie pour la thai... elle est complete mais au niveau des poings ils son vite limité! En connaissance de cause ça fais 6ans que je boxe en anglaise (semi-pro) et 1ans en thai. Pour avoir pu combattre en thai, une fois l adversaire coincé ou au corp a corp l anglaise et tous simplement plus efficace... apres coté esquive ya aussi pas photo, puis en terme de technique plus complet meme si il n y pas les jambes ( apres en mma il faut au moin savoir blocquer les low kick et le clinch). Pour le reste les plus gros k.o de l ufc son en anglaise! Les meilleur striker de l ufc le son aussi en anglaise... donc a partir de la faite vous une raison ;-). Feedor fais mal au poing... ;-) et sand les jambes!

Guest elbaron
Posted

Je suis pas d'accord avec toi un boxeur thai ayant un expérience égale à celle d'un boxeur anglais fait plus mal, certes le boxeur anglais est puissant du haut du corps, mais si le thai le garde à distance le boxeur anglais pourra pas faire grand chose, après pour le corps à corps je préfère me prendre les coup d'un boxeur anglais plutôt que des coup de genoux ou de coude perso sa me fait moins mal moi lol. près je ne dénigre pas l'anglaise vraiment c'est une boxe technique et puissante, mais la boxe thai fait beaucoup plus de dégât en corps à corps et à mi distance, après c'est mon avis, je préfère boxé un bon boxeur anglais plutôt qu'un bon boxeur thai

Guest Prophet
Posted

Chuis pomé moi dans tout ces sports de combat tout les jours j'entends des versions différentes, "oué la MMA c'est de la m****" ou "c'est trop bien" ou essaie plutot le Jujitsu".

Ou encore "prends le premier qui te vient à l'esprit" c'est ce que j'entends ....

J'aimerai être décis pour moi je pencherai pour la MMA, mais ça bosse tout le corps ? Et est-ce dangereux ? parce que mon médecin m'a interdit tout contact ds l'abdomen !!

Guest elbaron
Posted

Chuis pomé moi dans tout ces sports de combat tout les jours j'entends des versions différentes, "oué la MMA c'est de la m****" ou "c'est trop bien" ou essaie plutot le Jujitsu".

Ou encore "prends le premier qui te vient à l'esprit" c'est ce que j'entends ....

J'aimerai être décis pour moi je pencherai pour la MMA, mais ça bosse tout le corps ? Et est-ce dangereux ? parce que mon médecin m'a interdit tout contact ds l'abdomen !!

Non c'est pas dangereux, après dans tous sport de combat tu a plus de risque de te faire mal qu'au ping pong c'est sur mais si c'est bien encadre dans un bon club tu auras pas de soucis, après sa dépend de tes motivation si c'est pour le loisir sa risque rien après si tu penche plus pour la compet c'est plus risqué.

Tu entend quoi pas bosser tous le corps?

Et pourquoi aucun contact à l'abodomen il ta dit ton doc?

Guest cotto
Posted

Lol oublie si tu ne dois pas prendre de coup dans l abdomen...tous sport de combat tu en prendra!

El baron, comme j ai précisé... a l ufc les les plus gros k.o et les meilleurs combatant finisse au poing leur adversaire et non au kick! Il y aurais beaucoup de vrai boxeur thai sinon crois moi (nake muay). En anglaise ils son pas bon, leur garde et trop ouverte... meme buakkaw qui est enorme en jambes et genoux peche au poing...

Pour le reste si deja tu trouve un bon club de mma c et cool... car en france c est encore tres rare ( c et cher et le niveaux et moyen). Le mma melange boxe thai/anglaise, lutte/jjb donc ça reste le plus complet...

Guest elbaron
Posted

Sinon pour éviter les coups tu peut te tourner vers le grappling ou le judo ou encore la lutte la tu auras pas de coups juste de la soumission des projection etc

Posted

Si tu dois eviter les coups à l'abdomen, franchement je pense que tu peux oublier tout sport de combat.. Perso, je vivais que pour les arts martiaux pendant des années,, j'ai fait énormément de MMA et de TaeKwonDo, mais j'ai aussi fait des cours de Kung-Fu, de Karaté, de Judo, Pankido, VietVoDao, Lutte et Grappeling ...

Y'a pas un seul art martial ou sport de combat ou une partie de ton corps sera vraiment épargnée.. Si tu te fais projeter au sol, tu recevra de toute manière un choc, même si tu ne tombe pas directement sur le ventre.. Et c'est pratiquement impossible de ne jamais recevoir de coup au ventre.. Même si c'est pas un coup direct, y'aura toujours les poings, les coudes ou autres qui te toucheront pour amener une prise ou en sortir !

Posted

Aux JO j'avais vu un sport où ils avaient des plastrons sur tout le haut du corps y compris l'abdomen, ça peut etre une alternative si tu veux le protéger

C'était du TaeKwonDo man !

Et j'en ai fait pendant 8 ans ! Je peux t'assurer une chose,, Si tu reçois un coup de pied tu vas le sentir passer, même si tu porte ce genre de chose ! On va dire que c'est plus fait pour que ça claque bien quand un coup est donné, comme ça les juges entendent bien que le coup a été porté correctement et peuvent attribuer les points sans contestation !

Ces plastron font genre 1 a 1,5 cm d'épaisseur, et un peu plus pour ceux d'entraînements ! Avec un coup de pied donné à pleine puissance, ça sera pareil que si tu n'en porte pas !

Du vécu vieux ! ;)

Guest EnKy
Posted

Je suis aussi adepte de la boxe anglaise , cependant je ne dénies en aucun cas la boxe thai ! Un bon middlekick dans les flottantes et c'est le TKO assuré ... BREF !

Prophet je ne sais pas pour quelle raison tu ne peux pas avoir de coups dans l'abdomen mais dans tous les cas oublie la boxe !

Le jiu-jitsu brésilen pourrait te convenir ! Je précises bien BRESILIEN , car il se travaille au sol contrairement au jiu-jitsu qui se travaille principalement debout !

Guest elbaron
Posted (edited)

C'était du TaeKwonDo man !

Et j'en ai fait pendant 8 ans ! Je peux t'assurer une chose,, Si tu reçois un coup de pied tu vas le sentir passer, même si tu porte ce genre de chose ! On va dire que c'est plus fait pour que ça claque bien quand un coup est donné, comme ça les juges entendent bien que le coup a été porté correctement et peuvent attribuer les points sans contestation !

Ces plastron font genre 1 a 1,5 cm d'épaisseur, et un peu plus pour ceux d'entraînements ! Avec un coup de pied donné à pleine puissance, ça sera pareil que si tu n'en porte pas !

Du vécu vieux ! ;)

Moi persos je suis pas trop d'accord avec toi, je me rappel quand j'ai commencé la thai tu porte les plastron et franchement les coups je les sentais pas même si les coups était vraiment fort kick comme coups de genoux, du moment que tu contracte un minimum les abdos tu sent pas grand chose, après c'est mon avis et mon ressenti tout le monde ne réagi pas pareil c'est sur

Edited by elbaron

Guest Prophet
Posted

Ok merci, pas de ccontact à l'abdomen, greffe du foie ...

Posted

Moi persos je suis pas trop d'accord avec toi, je me rappel quand j'ai commencé la thai tu porte les plastron et franchement les coups je les sentais pas même si les coups était vraiment fort kick comme coups de genoux, du moment que tu contracte un minimum les abdos tu sent pas grand chose, après c'est mon avis et mon ressenti tout le monde ne réagi pas pareil c'est sur

Les mêmes plastrons qu'on utilise au taekwondo ou c'était des différents ?

Moi en compet j'ai donné et reçu beaucoup,, franchement tu les sens passer et quand l'autre reçois un vrai coup je voyais sur sa tête que la frappe avait bien passée ! Après c'est sur que certains frappe plus ou moins fort, et que d'autre encaissent plus ou moins bien !

Posted

Ok merci, pas de ccontact à l'abdomen, greffe du foie ...

Sérieux, après une opération en plus ! Oublie ces sport jusqu'à ce que tu sois complètement remis !!! Ca va faire mal sinon !! :blink:

Guest elbaron
Posted

Les mêmes plastrons qu'on utilise au taekwondo ou c'était des différents ?

Moi en compet j'ai donné et reçu beaucoup,, franchement tu les sens passer et quand l'autre reçois un vrai coup je voyais sur sa tête que la frappe avait bien passée ! Après c'est sur que certains frappe plus ou moins fort, et que d'autre encaissent plus ou moins bien !

Oui avec les même plastron, après c'est sur c'est mon ressenti c'est pas pareil pour tout le monde sa c'est sur, maintenant j'ai tellement l'habitude sans plastron que seul les coup de genoux dans le foie me font un petit peu mal

Guest cotto
Posted

Jon bones reste donc invaincue incroyable...pour t en je n aime vraiment pas son style! Son avantage reste ça taille (1m93) ainsi que son style particulier. J ai hate que henderson l affronte car coté lutte cette fois jones ne pourras rien faire, de plus coté puissance et technique d anglaise hend et tres fort... ce qui reste le plus gros défault de bones en anglaise.

Guest elbaron
Posted (edited)

Mes combattants préféré moi sont mes copain d'entrainement de la Tristar George st pierre et Francis carmont, et vraiment m’entraîner avec eux chaque jours c'est juste magique, et j'apprécie aussi José Aldo pour ces kick vraiment ravageur :) et Dominick Cruz qui est un gars vraiment gentil et humble un vraie champion comme GSP :)

Après un combat entre Jones et Hendo sera intéressant à regarder, même si je pense que le principal défaut de Hendo sera sa condition physique, après niveau boxe c'est clair faut se méfier de sa droite mais l'allonge du jones est tellement belle que Hendo va être obligé de se rapprocher et pour sa éviter les coup de pied de blocage de jones dans le genoux, la force de jones reste ses coups de coudes, il fait vraiment beaucoup de dégat, pour ma aprt dans ce combat je donnerais jones vainqueur par décision.

Edited by elbaron