✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Foenix

Calcification : Retour De L'homme En Papier Maché

Recommended Posts

Posted

Vu que pour changer je suis pété de partout en décembre j'ai décidé d'aller enfin me faire soigner, vu que comme d'hab je laisse trainer au lieu de me soigner.

Donc pour l'épaule c'est là : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=21015&view=findpost&p=373300

Et ce soir echo pour le genoux, qui traine une douleur depuis longtemps. Bilan : enthésopathie calcifiée de 6 mm sur 2 à droite, à l'insertion du tendon quadricipital sur la patella à droite et la même à gauche :(

Docteur demain pour savoir quoi faire avec tout ça ...

Whey Native AM Nutrition

Guest Levanier
Posted

enthésopathie calcifiée de 6 mm sur 2

Tu ne fais pas les choses à moitié !

Regardes si ton régime alimentaire pourrait être aggravant, parce que là c'est beaucoup à ton âge.

Tu as des douleurs ?

Posted

ne flippe pas trop

les calcifications , j'en ai eu à l'épaule (sus épineux) , certes moins grosses mais c'est parti tout seul

c'est l´inflammation qui produit de la calcification et non l'inverse

quant à ma double tendinite des tendons rotuliens (supposée), c'est parti aussi, sans rien faire...ni consultation au bout d'un an...

si tu es suivi ça doit aller plus vite

Posted

Zut quand j'ai vu que tu allais te faire soigner je pensais a autre chose...

Bon courage en tout cas.

Posted

Aîe bon courage..

Posted

Tu pensais à quoi blube ?

Oui xavier, j'ai vu que c'était une conséquence :(

Ca fait déja 6 moi que je traine ça, et ca faisait suite à des tendinites aux coudes, qui faisaient suite à des douleur aux coraco brachial ... je crois que ca fait presque 3 ans que j'ai pas pu m'entrainer à 100 %.

Je pense qu'effectivement la diète joue la dedans, on est en train de travailler dessus avec Vincent, notamment sur la basification et l'apport hydrique.

Merci à tous :)

Posted

Tu pensais à quoi blube ?

Hôpital psychiatrique :P:lol:

Guest Levanier
Posted

Hôpital psychiatrique

Il y a malheureusement un niveau au delà duquel la médecine est impuissante :P

Guest saemus
Posted

l'apport hydrique.

Tu ne buvais pas assez avant d'être entrainé par Vincent ?

Posted

Je bois 2,5-3,5 L/jr suivant si c'est On ou Off en général, mais il semble qu'il me faille plus.

Guest saemus
Posted

3,5L, c'est déjà bien pourtant.

Guest Vincent D
Posted

Oui enfin l'augmentation de l'apport hydrique c'est pour autre chose.

Guest Guthrog
Posted

Non mais...

Ca peut sembler extrême, mais est-ce que tu as envisagé de tout simplement arrêter la muscu?

Tu te fais beaucoup trop de mal, beaucoup trop souvent, tellement que je n'ai même plus envie d'en rire, et sur le long terme ça ne peut que devenir encore pire.

Posted

Oui je sais, le long terme me fait peur aussi, mais c'est pareil pour moi avec tous les autres sports, je suis pas fait pour faire du sport, mais j'en ai besoin.

Guest saemus
Posted

c'est surtout dur de se résonner et d'arrêter quand on aime ce que l'on fait.

Posted

Ouep :(

Posted

et si tu faisais que de l'entretien sans forcer?

histoire de rien perdre sans prendre...

tu vois l´idée?

Posted

Oui je vois, c'est ce que je fais en ce moment pour les pecs, les épaules et les cuisses :(

Posted

Ouep

Guest mcmok
Posted

Salut Foenix,

Effectivement, tu devrais te raisonner davantage et penser au long terme.Tu as déja un super physique, privilégie l'entretien sur la prise de masse.Ton corps a des limites et il n'hésite pas à te le rappeler.Prends-en soin.Je suis conscient que la passion et l'idéal que l'on veut obtenir dépasse nos limites....dur dur de concilicier ces 2 impératifs. :blink::blink:

Je te souhaite malgré tout une bonne guérison :rolleyes:

Posted

Oui je sais qu'il faut que je pense au long, mais j'ai espoir dans les progrés de la medecine :D

Posted

Pour info, je sors (enfin) de chez un medecin du sport.

Epaule :

Blessure : bursite + tendinite

Donc pour l'épaule :

- Il m'a mit de la kiné, pour recentrée la tête humérale, améliorer les fixateurs de l'omplate et decoapter.

Pour les fixateurs, je les bossais déja, mais pas assez on dirait ! Donc je vais les faire encore plus, pour essayer de rattraper presque 10 ans ou je les ai pas bossé.

Cuisses :

Tendinpoathie quadricipitale et chondrite (je crois si je déchiffre bien) rotulienne.

Donc pour traiter : kiné :

- Etirement à fond quads et ischios ... moi qui justement avait réduit pour pas abimer plus les tendons. A faire avant et aprés le training, pour améliorer ma souplesse.

- Protocole de stanish pour les quads (comme avait dit Gymsanté : http://www.gymsante.eu/expertise/stanish.html )

Faut donc je reprenne un peu le training quads en mettant l'accent sur la phase négative pour bien la retenir et étirer les quads, avec des élastiques pourquoi pas, + en voir en fonction du kiné. Ca c'est quand même la bonne nouvelle :)

A suivre ...

Posted

Comment tu "améliore les fixateur de l'omoplate " ?

Posted

Ah, j'avais pas vu, merci ;)

Et bon courage aussi..

Posted

Merci ;)

Posted

Testé à midi un peu de stanish et du trés lent avec accent négatif sur le squat et la presse (sans poids pour les deux), j'avais les jambes qui tremblaient à la fin pour un pauvre 3*10 sans poids de chaque, trop marrant :)

Posted

laugh.gif il a la bloblotte des jambes tongue.gif

le stanish c'est à la fin (plus rien après sinon ça sert à rien)

Guest gaeljet
Posted

Pour les "tendinites" l'argile verte ne t'aide pas?

Je crois comme les autres que tu devrais te raisonner.

Tu es l'exemple premier me venant à l'esprit lorsque je parle/entend parler de blessures,lol

Plus sérieusement tu as eu de nombreux problèmes de santé à priori liés a la muscu, tu ferais surement mieux de t'entretenir pépère, genre pas mal de seances/sem mais sans forcer.

Et si tu souhaite encore progresser , peut etre qu'en faisant une pdm très lente/des trainings assez softs tu pourrais gagner lentement mais surement, tu avais deja fais ça un moment, tu n'avais pas progréssé un peu?

Posted
le stanish c'est à la fin (plus rien après sinon ça sert à rien)

Justement, j'ai fais que ça pour les jambes ;)

Et là ce matin grosses courabtures aux quads :lol:

Je crois comme les autres que tu devrais te raisonner.

Tu es l'exemple premier me venant à l'esprit lorsque je parle/entend parler de blessures,lol

Oui c'est justement parce que je connais bien le sujet que j'essaye que les autres fassent pas les même conneries, ou alors en connaissance de cause.

J'apprend de plus en plus à me raisonner, mais j'ai encore des progrès à faire là dessus, je suis pas d'un tempérament tempéré ;)

Mais je commence à réfléchir à mon prochain training pour laisser plus reposer les articulations en fonction de ce que je sais qui me fait mal, .... prévoir des séances plus douces 1 semaine sur deux, des périodes de renforcement des tendons, ...

Guest gaeljet
Posted

"je suis pas d'un tempérament tempéré"

J'aurais pas cru, tu sembles pas t'énerver facilement/rapidement par exemple..

"Mais je commence à réfléchir à mon prochain training pour laisser plus reposer les articulations en fonction de ce que je sais qui me fait mal, .... prévoir des séances plus douces 1 semaine sur deux, des périodes de renforcement des tendons, .."

Tu fais bien à priori, je pense que c'est le minimum et que cela s'impose.

Posted
J'aurais pas cru, tu sembles pas t'énerver facilement/rapidement par exemple..

Je suis BCP plus calme sur le forum que dans la vie, c'est mon rôle ici d'être calme ;) Je suis trés nerveux sinon.

Tu fais bien à priori, je pense que c'est le minimum et que cela s'impose.

Oui :)

Posted

Histoire de me garder un trace de tout ça :

- Début de la kiné la semaine dernière et des étirements + stanish quads aussi

- Ajout de travail pour les rotateur aussi : comme le l-fly, mais en vertical, avec buste incliné, pour stabiliser l'épaule

- Début du mix Glucosamine HCL + prêle + cissus hier : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=22067

Pour la suite, si je veux durer et arrêter de me niquer, il va falloir que je cible pour faire des phases pure "BB" et alterner avec des phases de renforcement tendineux (stanich et http://www.gymsante.eu/expertise/adaptation.html + travail avec elastiques) et stabilisation articulaire ( pliométrie par exemple : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=22189).

Il faut que j'y réfléchisse, au niveau du timing, mais l'idée serait de faire 2 mois de muscu puis 1 mois de renforcement / souplesse / stabilisation.

Vu comme ça, ca fait penser que je vais progresser moins vite MAIS vu que MON facteur limitant c'est les blessures, en fait je pourrait progresser plus vite si j'arrete de me blesser.

Guest saaam
Posted

Et bien y'a plus qu'à voir ce que ça donne ! Bon courage à toi, bon rétablissement et garde espoir :)

Posted (edited)

Personnellement je n'y crois pas un seul instant aux personnes trop fragiles. Ou alors cela serait arrivé dès le début de ta pratique sportive, toutes ou presque pratiques sportives.

Tu as surement eu un problème à un tendon à un moment donné, qui mal soigné ou mal réhadapté (après le soin) est devenu un problème récurrent. Mais je ne pense pas que tu sois amené à te détruire à petit feu.

Ton idée de cycle me plait (forcément wink.gif), mais pas obligatoirement comme ça:

1- Les périodes de renforcement que tu proposes ne sont que de l'hygiène sportive. Où tu l'insères dans tous les cycles (par exemple tu bloques une journée où quelque soit ton planning sportif, tu ne feras que du renfo), où tu bosses par cycle courts (2/4 semaines) que tu coupes par de la baisse de charge (volume x intensité) ou tu bosses en cycles longs (+4 semaines) que tu coupes toutes les 4 semaines par 1 semaine de réhadaptation/récupération/vérification). Mais dédier des cycles à du renfo quand tu seras complètement ok, je vois pas pourquoi sauf si tu vises la force.

2-la pliométrie n'est en aucun cas de la stabilisation articulaire: c'est une technique qui traumatise un max. Ce dont tu parles est plutôt un travail de renforcement type gainage/proprioception. Ca peut faire partie de tes échauffements et non perdre du temps à le travailler spécifiquement.

3- le renfo tendineux: +1. Mais je le verrai plutôt en phase de retour au calme (10 minutes)

Et hop,sans en avoir l'air je t'oblige à avoir un échauffement cohérent et un retour au calme structuré^^.

Sans parler de tout ça (échauff + retour au calme), une personne ayant eu des soucis (j'aime pas le mot fragile, c'est dévalorisant) doit, pour moi, faire encore plus attention aux notions d'adaptations (toutes), ce dont tu prends conscience apparemment. Ainsi il va falloir bosser réellement en cycle et non en 1 jour dur et 1 jour cool. En gros, augmentation de la charge de travail (volume x intensité) durant 2/4 semaines, puis réduction par 2 de cette charge (ça peut-être par 1,5 ou 3, c'est l'idée qui compte) avant de refaire une montée de charge sur la même méthode ou en changeant (ca c'est plus en fonction de l'objectif, des moyens physiques et surtout de la motivation).

Mais bien bien avant cela, il va falloir :

1- faire un topo sur ton état réel (je parle pas de diagnostique, on n'a pas le droit)

2- trouver les solutions correspondantes à court terme (rémédier aux problèmes)

3- mettre en place l'hygiène sportive à long terme (personnaliser l'échauffement et le retour au calme) pour éviter les récidives (éviter, le risque 0 c'est pour les neuneus qui croit aux reportages du 20h00).

Pourquoi cet avis personnel? Pendant longtemps la rééducation a été de stopper toute pratique sportive. Après on est arrivé à faire de la pratique type endurance (ya cas voir la résistance des élastiques des kinésbiggrin.gif) et actuellement les gars se rendent compte que le travail de force est aussi valable que le reste (à condition que cela soit bien fait, mais ça emmerde le corps soignants puisqu'ils 'nont aucunes connaissances en matière d'entraînement). Ya qu'à aller voir du côté du CERS de cap breton pour voir les entraînements de force sur machine isocinétique. C'est autre chose que les grigris pour le pékin lambda.

Notamment (et je pense à toi là), certains problèmes dits récurrents soignés avec uniquement de l'effort largement sous maximal engendre une perte de possibilité physique (musculaire). Donc ça soigne pour la force du moment, mais dès qu'il y a retour à un entraînement conséquent, les soins n'ont pas été corrects pour ces zones 'fortes' qui ont atrophiées. Dès que tu retournes sur des charges 'normales' il y a de nouveau récidive. Un entraînement de force (on parle pas de power bien sur) peut faire mal, mais peut aussi permettre de soigner complètement (on détruit ce qui est mauvais pour reconstruire).

Donc l'idée est que tu nous fasses une chronologie de ce que tu as eu exactement (quand et comment c'est arrivé pour chaque soucis, durée des soins ayant 'effacés' la douleur et comme ça revient (le plus précis possible, en n'oubliant pas les problèems dentaires ou déséquilibres parodentaires). Ca peut permettre de détecter exactement le problème (la zone à renforcer, la zone à 'atrophier' dans un premier temps pour rééquilibrer le truc). Un tour chez un kine possédant le hubert 2 de LPG peut-être intéressant pour faire un contrôle plus précis de l'état des forces agonistes/antagonistes.

L'idée n'est pas de te soigner (c'est le boulot du kiné), mais de modifier ton entraînement pour remettre les forces dans le bon sens.

Edited by gymsante

Posted
Personnellement je n'y crois pas un seul instant aux personnes trop fragiles. Ou alors cela serait arrivé dès le début de ta pratique sportive, toutes ou presque pratiques sportives.

Oui c'est ça, avant la muscu je me faisais tendinites, entorse, claquage .... déjà ;)

Et hop,sans en avoir l'air je t'oblige à avoir un échauffement cohérent et un retour au calme structuré^^.

Enfoiré :D

Donc l'idée est que tu nous fasses une chronologie de ce que tu as eu exactement (quand et comment c'est arrivé pour chaque soucis, durée des soins ayant 'effacés' la douleur et comme ça revient (le plus précis possible, en n'oubliant pas les problèems dentaires ou déséquilibres parodentaires). Ca peut permettre de détecter exactement le problème (la zone à renforcer, la zone à 'atrophier' dans un premier temps pour rééquilibrer le truc).

Ca va être long, y'en a tellement, et je ne me souviens pas de tout. Mais c'est une bonne idée.

Merci pour cette réponse en tout cas, il va falloir que j'étudie tout ça maintenant :)

Posted

Un peu de bonnes nouvelles :

- Les coudes vont mieux, hier j'ai pu faire un petit training en faisant mes exos, mais en mode trés trés lent au niveau de l'exécution, pour pas prendre lourd et lancer un renforcement des tendons

- Plus de douleur sur ma tendinite au genoux gauche :)

- Sur le genoux droit, ou j'avais une douleur pas identifiée (en plus des calcifications), mon kiné à réussi à trouver une contracture profonde sur le vaste interne ! Enfin, une douleur musculaire de trouvée, car c'est ce que ça me semblait être, mais doc + echo + doc sport + kiné n°1 ne l'avaient pas trouvé !

Donc là il m'a massacré massé le vaste interne pour la faire sauter et je pense qu'il a réussi, donc à suivre :)

Pour l'épaule, pas d'amélioration par contre :(

Guest joeyy
Posted

Salut !

Cool pour ton genoux !

L'épaule c'est la merde ! Je dis pas ça pour la mienne , mais bon avec tous les sons de cloches que j'entends , des que quelqu'un à un soucis avec l'épaule c'est rarement à 100% guéri :(

Durant toutes mes années de muscu et de sport , je pense avoir mis pas mal de muscle à l'épreuve mais le seul qui m'a posé et qui me pose problème , c'est L'épaule !!! :(

Qaund je parle avec les gens à la muscu , l'épaule revient souvent comme probleme !

Posted

Moi c'était un retard depuis longtemps, donc bcp bossé pour essayer de le rattraper, et ça n'a pas du aider c'est sûr !

Guest robert84
Posted

Personnellement, j'ai arrêté de bosser l'épaule depuis 2 ans me contentant de quelques séries en échauffement de l-fly à la poulie en super-set avec du postérieur d'épaule à la poulie. Pour le reste de mon programme, je ne fais plus de couché mais de l'incliné léger au cadre guide. Je travaille en HIT, 2 fois par semaine et mon programme se rapproche de celui proposé pour travailler les abaisseurs d'épaule.

Robert

Posted

Oui mais du coup du tu dois plus progresser :(

Guest robert84
Posted

J'ai 50 ans cette année, je n'ai jamais eu une génétique extraordinaire avec un gabarit pas facile (1m95 - 105 kg). De nombreux pépins physiques : hernie lombaire L5S1 qui me laisse tranquille depuis 5 ans grâce à ton programme d'assouplissement, une hernie cervicale C5C6 avec des becs de perroquet au dessus et en dessous qui m'ont provoqué une dorsalgie chronique pendant 4 ans et des douleurs d'épaule avec un pincement sous acromial et tendinite du sus épineux, sur cette dernière pathologie le travail sur les abaisseurs d'épaule et le renforcement de l'infra épineux (

)m'ont fait un bien fou.

Personnellement, le HIT 2 fois par semaine avec un peu de cardio me maintiennent en forme et s'intègrent avec facilité dans mon quotidien (travail et vie de famille). Je n'ai plus l'ambition de ressembler à Arnold (je l'ai compris suffisamment tôt) et j'essaie d'adapter instinctivement et avec sagesse mon programme à mes multiples pathologies.

Posted

Ok, effectivement, t'as eu ton lot de blessure !

Guest joeyy
Posted (edited)

Malheureusement quand on a pas le choix ...

Si mon épaule se guérit je pense que je vais faire des programme plus cool !

Genre max 70 au developpe ...

Parce que pour faire 120-130 et après devoir stopper 6 mois ... Ca vaut pas le coup !

Mais foenix avec ton épaule bléssé tu arrives toujours à t'entrainer ?

Edited by joeyy

Posted
Parce que pour faire 120-130 et après devoir stopper 6 mois ... Ca vaut pas le coup !

Oui +1

Là j'arrive à faire du DC / DI partiel pas trop lourd (guidé à 80-100kg), mais plus ca va plus je baisse les poids et augmente les reps histoire, là je travaille plutôt en séries de 20 à 80 histoire de prendre moins lourd. Et un peu d'écarté machine.

Aprés, c'est pour les épaules que je suis baisé, car je peux faire que du postérieur.

Guest joeyy
Posted

ET ouai ... :(

Bon pour faire bref , je sais que c'est pas le forum ou dire cela , mais d'après tous les médecins que j'ai pu voir ( general , chirurgien , kiné , du sport etc ...) la muscu c'est de la M.... , ça bousille les tendons etc ... Je ne fais que répéter ce qu'ils me dise et pourtant j'ai pas stoppé ...

Enfin j'epsere juste etre mieu dans quelques semaines ... j'y crois pas trop , on verra ... :(

Guest joeyy
Posted

Juste un petit copier coller , que je trouve très interessant : ( Svp ne forçez pas trop pour vos tendons !!!!!!!)

Le copier coller :

je suis d'accord avcc sa.j'ai 18ans et j'ai commencé la musculation il y 1 ans .au début je me limitais juste à des séries de pompes(une cinquantaine) et des tractions(13 environs)

le probleme c'est que je me suis assez vite heurté à la stagnation.je suis allé dans une salle.si on arrive à rester sur des appareil à charge guidé et que on sait convenablement doser son effort =>pas de souci.

mais là ou je déconseille FORTEMENT la musculation jeune et inexperimenté c'est quand on utilise des haltères.actuellement je doit faire une pause de minimum 3 semaine et consultation d'un médeçin parce que je me suis "ruiné" les articulations des épaules , les tendon au niveau du coude et les ligaments au niveau de la clavicule.

De plus une erreur classique est le surentraienement.sans expérience on pense que le temps passé dans une salle de muscu ou sur un appareil peut etre aussi important que à nager ou courir=>Grossière erreur !!!!

alors même si un coach coute assez cher.il coute tjs moins cher que les soins d'un médeçin ... et des ennui pour l'avenir.

Posted

ET ouai ... :(

Bon pour faire bref , je sais que c'est pas le forum ou dire cela , mais d'après tous les médecins que j'ai pu voir ( general , chirurgien , kiné , du sport etc ...) la muscu c'est de la M.... , ça bousille les tendons etc ... Je ne fais que répéter ce qu'ils me dise et pourtant j'ai pas stoppé ...

Enfin j'epsere juste etre mieu dans quelques semaines ... j'y crois pas trop , on verra ... :(

+1

Posted

Avec les compléments + suppression des L-fly (qui me faisaient mal) + remplacement du DI par du DC "cou", je vais de mieux en mieux :)

Guest Gstaan
Posted

Ah Foenix je compatis, j'ai mon lot de blessure aussi, et s'entraîner en se limitant y a rien de pire...

Moi je l'ai un peu cherché, j'étais jeune et les sports extrêmes c'était mon truc, bilan, 8 fractures en tout, un rein éclaté, des entorses de partout, un arrachement osseux, je subit ma première déchirure en ce moment même, et tendinites à répétition.

2 ans le dos bloqué aussi.

Enfin c'est aussi ces blessures qui m'ont conduit à la muscu.

J'aurais mal jusqu'à la fin de ma vie au genou à cause d'une fracture m'ayant fissuré le cartilage et abimé un ménisque.

Et j'ai 21 ans.

La muscu m'a quand même permis de m'épanouir dans un sport et de me défoncer physiquement comme j'en ai besoin.

Le problème c'est que les blessures se suivent souvent et dur d'en trouver la cause...

Au fur et à mesure faut s'adapter, et c'est bien là où la muscu c'est pratique, y a tellement de mouvement possible qu'on en trouve souvent 1 qui ne fait pas mal.

Posted
Enfin c'est aussi ces blessures qui m'ont conduit à la muscu.

Moi aussi, je revais d'en faire depuis tout petit, mais mes parents voulaient pas, mais quand le kiné l'a dit, c'était cool :)

Oui c'est ça, faut s'adapter peu à peu. Un jour peut étre j'arriverais à faire un an de muscu sans blessure :)

Posted

Ce matin, 1° fois depuis juin 2011 que je peux enfiler mon blouson de moto sans avoir mal à l'épaule :)

Posted

+1 après une rechute 'passagère' il y a 10 jours, quasi plus rien au genou (malgré du front squat). Ca commence à sentir bon tout ça. Les papys font de la résistance tongue.gif

Posted

Cool :)

Guest Gstaan
Posted

Et ma déchirure à l'épaule va mieux :D

Je passe quand même faire une écho lundi pour vérifier vu qu'elle était prévue.

Posted

Tout le monde se répare en ce moment :)

Posted (edited)

et moi ce matin, j'ai réussi à monter les escaliers sans que les genoux claquent et que la cheville me fasse chanceler :rolleyes:

vive le sport!!!!!!!

Edited by miaouaf

Guest Roms
Posted

putain vous êtes tous en kit mdr

Posted

On verra quand tu seras grand ;)

Guest joeyy
Posted

Clair !

Moi aussi à l'époque je me pensais incassable ... Mais bon ça c'est le sentiment de jeunesse ... je me souviens quand j'avais 20 ans , je tombais , je me ramassais , et le lendemain aucun problème ...

Je pouvais sortir le vendredi soir jusqu'à 5H du matin, le lendemain j'allais pousser de la fonte pendant 1H30 et je sortais encore le samedi soir ...

J'ai fait le test y a 6 mois ... je suis claqué jusqu'au Dimanche et je suis pas très vieux ! 29 ans !!

Mais c'est fou , plus rien à voir par rapport à 7-8 ans en arrière ... :(

Je sais pas vous ? :P

J'aurais pas pensé que cela arrive si vite ... je m'étais dis vers 35 ans pas avant !

Guest Gstaan
Posted (edited)

Et ma déchirure à l'épaule va mieux :D

Je passe quand même faire une écho lundi pour vérifier vu qu'elle était prévue.

Bon et bien c'est ce que je craignais le plus, une inflammation à l'insertion myo - tendineuse -osseuse...

Repos donc je joue pas avec mon épaule...

Sinon le médecin bien cool m'as fait un check up complet de l'omoplate et de l'épaule en me détaillant tout, l'articulation de l'épaule est au top d'après lui, supra épineux légérement trop épais à un endroit, surement à cause du DC, mais pas bien grave, tendon du biceps bien épais et dense, épaule bien stable sur tous les mouvements.

Un peu de réconfort par rapport à ma blessure.

Edited by Gstaan

Posted

C'est tjrs ça :)

Posted

Sur du curl H trés strict à 22kg à deux mains (ce qui est lourd pour moi en strict et full amplitude), j'ai trop gainé pour bien rester strict et du coup grosse douleur dans le dos. Le lendemain et pendant 3 jrs je pouvais plus bouger la tête et j'avais même du mal juste à la tenir droite.

Bilan : 7 vertèbres déplacées + contractures.

Mon kiné me demande comment j'ai fais et avant que je réponde il a trouvé tout seul, car pas mal de mec qui font de la muscu se niquent comme ça sur du curl à deux mains "lourd" et strict. La solution : soit virer le curl (et faire des tractions pour les biceps) soit le faire en alternance, un bras après l'autre, ce qui divise par deux le poids qui est en porte à faux à un moment donné (cad le poids qui est en avant) et donc réduit de manière trés importante le gainage.

Je le savais en plus, mais j'ai oublié .. ouille ... ca pique ...

Bon là ce qui fait chier c'est que je sens qu'en fait y'en avait 8 de déplacées, donc va falloir que j'y retourne.

Posted

petit malin va <_<

Guest Gstaan
Posted

^^ toujours fait de l'alterné moi :D

Les muscles stabilisateurs et extenseurs du rachis sont surement un peu faiblards comparé aux muscles superficiels.

A travailler pour éviter les bobos selon moi.

Posted

Sur du curl H trés strict à 22kg à deux mains (ce qui est lourd pour moi en strict et full amplitude), j'ai trop gainé pour bien rester strict et du coup grosse douleur dans le dos. Le lendemain et pendant 3 jrs je pouvais plus bouger la tête et j'avais même du mal juste à la tenir droite.

Bilan : 7 vertèbres déplacées + contractures.

Mon kiné me demande comment j'ai fais et avant que je réponde il a trouvé tout seul, car pas mal de mec qui font de la muscu se niquent comme ça sur du curl à deux mains "lourd" et strict. La solution : soit virer le curl (et faire des tractions pour les biceps) soit le faire en alternance, un bras après l'autre, ce qui divise par deux le poids qui est en porte à faux à un moment donné (cad le poids qui est en avant) et donc réduit de manière trés importante le gainage.

Je le savais en plus, mais j'ai oublié .. ouille ... ca pique ...

Bon là ce qui fait chier c'est que je sens qu'en fait y'en avait 8 de déplacées, donc va falloir que j'y retourne.

Non mais comment tu as fait pour te déboiter le dos en faisant du curl...?

Tu dois avoir un gainage pourrit (je dis pas ça méchamment) mais faut que tu travailles les muscles qui stabilise le dos etc pcq là ils doivent pas être très tonique...

Et tu faisais ça avec une barre marteau ou tu avais mis 22kg dessus ou bien avec 2haltères de 22kg mais en contractant les 2 bras en même temps???

Posted

J'ai globalement un dos fragile, ça c'est depuis des année (merci maman).

Curl avec 22kg par H et les 2 bras en même temps. Justement, ca demande un trés gros gainage. Ca représente quand même prés de 60% de mon PDC, donc ça fait un porte à faux enorme (surtout avec de grand avant bras comme moi).

Posted

Essayé quoi ?

C'est juste mon training normal.

Posted

Non pas de douleur avant celui là, à 20kg ca passait bien.

Posted

Mets un pied en avant la prochaine fois ça t'aidera à te stabiliser

Posted

Là c'est la stabilisation des épaules, pas des lombaires le pb ;)

Posted

ça peut quand mm aider, si t'es plus stable en bas t'es plus stable en haut

Posted

Ouep, je ferais le test.

Posted

Tiens moi au courant :D

Posted

Ouep, je ferais le test.

tu veux dire que tu restais toujours les pieds parallèles et dans le même axe? :angry:

cela m´étonne moins d'un coup

oh toi, tu vas l'avoir ta fessée samedi.

il faut toujours faire comme Heavy te dis, j'avais appris la même chose.

un pieds en avant pour être bien plus stable et bien "ancrés" dans le sol

Posted

d'un côté ça parait logique mais bon l testera et nous dira ce qu'il en pense ^^

Posted

Je voulais pas avoir un pied en avant pour pas désaxer :(

A vouloir trop bien faire ... :(

Posted

Sinon tu fais assis

Posted

J'aime pas trop assis :(

Posted

Pour le coup ça oblige à être hyper strict sinon tu sens le balancement du buste direct.

Mais bon en attendant avance un pied et écarte tes pieds aussi, comme ça tu augmente énormément ta surface d'appui et donc ta stabilité

Posted
Pour le coup ça oblige à être hyper strict sinon tu sens le balancement du buste direct.

Oui mais justement, faut pas être trop strict.

Posted

Bah faut savoir tu veux faire du strict ou pas?

De toute manière tant que t'es pas au pupitre tu as toujours des mouvements parasites, genre le coude qui s'avance ou l'épaule qui prend un peu le relais.

Mais en étant assis c'est vraiment bien niveau contrôle, je pense que ça soulage le gainage

Posted

Le pb c'est justement de trouver le juste milieu entre un bon niveau de strict pour bien isoler le muscle, mais pas trop pour pas avoir à trop gainer. C'est pour ça que je disais un bras aprés l'autre, car ca divise par 2 les tensions.

Et assis, tu dois gainer encore plus, car t'as moins d'amplitude de mouvement du corps et un porte à faut encore plus grand.

Posted

J'ai plus mal à l'épaule B)

Posted

enfin!!!!!!!!!

Posted

Ouep !

Guest Gstaan
Posted

J'ai plus mal à l'épaule B)

La chance ! Moi ca guérit pas !

Posted

Oui je suis content. Mais je peux pas forcer dessus, là c'est juste "pas mal pour la vie de tous les jours", ca va prendre du temps pour la reprise muscu.

Guest Gstaan
Posted

I AM BACK !

:D

Posted

Welcome back alors :)

Guest Chuck Morice
Posted

J'espère que ça continue d'aller pour vous deux, j'ai une ptite question pour foenix, j'aimerais bien que tu me décrives la douleur générée par ta bursite.

Depuis quelque temps j'ai mal à l'arrière d'épaule, je me demande si mon infra épineux est pas un peu touché car les L-FLY font apparaitre la douleur de même que tous les exos de dos, par exemple le rowing, quand je tire l'épaule vers l'arrière ça craque.

Je pense que pas mal de nos problèmes sont générés par des problèmes de stabilité de l'épaule, à ce titre j'ai l'intention de m'acheter la préparation physique moderne d'Aurélien Broussal, qui parle notamment de la prévention des blessures. Si jamais ça vous intéresse j'essaierai de poster des infos qui pourraient s'avérer intéressant pour vous.

Posted

Moi c'est une douleur de type tendinite + faiblesse musculaire, mais située sur l'avant des épaules.

Ca continue à aller mieux, mais je suis toujours pas guéri.

Guest DJeezy
Posted

Ah d'accord je comprends que certains adeptes du forum (dont je ne citerai pas le nom) te déclarent déjà comme vieux et bon pour la casse :lol:

Blague à part soigne toi bien et ménages toi ;)

Posted

Merci : )

Guest cassiopee86
Posted

Tu devrais te tourner vers les techniques de carrio qui sont vraiment très très bien, total band training, s avoir s étirer, un corps sans douleur etc...

Posted

Etirer et sans douleur j'ai déja.

Aprés total band, ... mais j'aime bien le principe, mon but c'est de faire du muscle ;)

Guest cassiopee86
Posted

Total band à l'air vraiment bien le seul soucis il faut investir un petit peu en matos ... j'ai vu quelques vidéos de ses stages et franchement ça à l'air pas mal du tout. La différence avec de la muscu ou lafay c'est moins traumatisant pour le corps, et à la grosse différence de lafay le travail est en profondeur.

Posted

Bonne nouvelle : je crois que j'ai pas eu mal à l'épaule depuis 1 semaine, je viens de m'en rendre compte :)

Posted

Champagne :)

Posted

Oui :)

Enfin je vais attendre un peu quand même ;)