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Guest Pafpafpaf

Prog Boxe Et Musculation

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Guest Pafpafpaf
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je compte me mettre à la compétition en muay thai , d'ici à l'année prochaine, et je me suis fait un" programme " d'entrainement, j'aimerais avoir votre avis, ou si vous avez des idées, etc .Je fais 1m82 pour 66 kg, avec 7-8% de masse graisseuse

j'ai essayé de faire des séances de musculation pas trop longues ( 1 h max), pour éviter le surentrainement avec la boxe et les footings.

Je fais 1min 30, 2 min grand max de pause entre chaque série, et 3 minutes de pause entre chaque exercice.

Lundi ( je rentre trop tard pour aller à la boxe ): Muscu : ( Pecs ( DC et DC incliné, 5 séries de chaque + épaules ( tirage nuque, 5 séries ) + 5 séries de tractions pronation sans lest ) + footing 30-45 min

Je précise que je fais le DC de manière " normal " , en alternant des cycles volume et force le tirage nuque et les tractions je les fais en dynamique/explosif. Au niveau des poids par ex je mets assez pour faire soit du pyramidal ( 12 reps 10 reps 7-8 reps 4-5 reps 7-8 reps) sur le DC, et 2x 10-12 reps + 3x 7/8 reps sur les autres exos.

pour le tirage nuque par ex : série de chauffe 12 reps à 35 kg + 2 séries 10-12 reps à 40 kg + 2 séries 7-8 reps à 45 kg

Mardi : Repos ( assouplissements )

Mercredi : Boxe ( 2 h )

Jeudi : Repos (assouplissements )

Vendredi : Boxe ( 2H )

Samedi : Muscu, 5 séries de chaque ( dos (tractions prise très large en pronation, en pyramidal lesté, mouvement normal ) + biceps ( tractions en prise serrée supination, et lesté, avec un mouvement dynamique/explosif + triceps ( DC prise sérrée) )

Au niveau des poids par ex je mets assez pour faire soit du pyramidal sur les tractions prise large pronatioj ( 12 reps ( pas de lest ) 10 reps ( 5KG lest )7-8 reps (7 kg lest) 4-5 reps (10 kg lest )7-8 ( 7 kg lest ) reps), et 2x 10-12 reps + 3x 7/8 reps sur les autres exos.

Ici Le DC et les tractions prie très large ne sont pas explosifs.

+ footing 45 min ou Boxe ( corde 20 min plus + 15 min Anglaise + 15 min kick (50/50 shadow box/sac )+) ou AVIRON ( 2H )

Dimanche : Repos ( Assouplissements )

il m'arrive aussi pas mal de faire des abdos, des séries de pompes dynamiques , et un peu d'escalade

Je rajoute à ça un régime avec beaucoup de glucides , protéines toutes les 3 h à peu près, et pas mal de fruits et légumes !

Voilà si vous pouvez m'aider ou me conseillez, sur des programmes puissance explosivité force par ex, j'aimerais amellorer ma vitesse et ma puissance sans perdre en volume

Merci d'avance

Edited by Pafpafpaf

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Whey Native AM Nutrition


Posted (edited)

Tu n'entraines pas les cuisses.

La puissance et l'explosivité seront limitées par tes cuisses.

Le travail d'explosivité se fera par du travail de vitesse départ 0Km/h ou de la pliométrie. Pas en faisant des séries 'classiques' type 7/8 reps à charge limite. C'est-à-dire qu'il faut mettre moins lourd (40-60%) et travailler très vite et très loin de l'échec (s'arrêter quand la vitesse d'exécution chute).

Edited by gymsante

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Guest Justis
Posted

Oh la la, la classe Boxe + Musculation : ça doit être le bonheur, surtout Boxe Anglaise + Musculation B)

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Guest Justis
Posted

john cena, j'aimerais savoir la préparation physique que tu fais en boxe, s'il te plaît.

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Guest Justis
Posted

Non je n'en fait pas mais j'adore ce sport ;)

Et merci de me mettre ton programme :)

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Guest Justis
Posted (edited)

Waw, c'est pas adéquate selon moi ce training, à la pratique de la boxe.

Je pense que les pompes rapides donc pliométrique servent à travailler la puissance, mais pas la peine d'en faire autant comme c'est marqué sur le site 3*10 suffisent. Pliométrie

Et puis je me demande quelle est l'intérêt de faire autant abdos ?

Je pense qu'en boxe, il faut avoir des abdos durs, solides et toniques pour supporter les coups, et pour avoir des abdos dur, il faudrait faire des crunch lestées ( travailler la masse ) en 3*10 + du gainage et c'est bon. Des séries longues sans charge, c'est plutôt pour l'endurance et perdre du gras. Erreur et mythes sur les abdos + Abdos tous les jours

Et puis j'aurais ajouter quelques exercices de musculation pour tout le corps pour équilibrer le tout, très important mais seulement un exercice par muscle ( sinon trop de fatigue ) et privilégier les exercices polyarticulaire (Dips, Tractions, Squat, SDT, Développé militaire ou Rowing Verticale...)

Puis évidemment des exercices de cardio pour l'endurance, footing + corde à sauter.

Mais le must, du must ce serait des exercices avec la medecine ball pour l'explosivité et la puissance, et avec des kettlebell également et du shadow boxing avec haltères légers B) .

Tout ceci, 2 ou 3 fois par semaine en réservant un peu de temps pour l'apprentissage technique.

Si tous les entrainements de boxe anglaise étaient comme ça seraient magnifique :rolleyes: .

La boxe anglaise serait de loin mon sport préféré, surtout parce que il y aurait des exercices de musculation intégrer dedans pour développer son volume musculaire et d'autres exercices pour développer l'explosivité et la puissance, enfin un entrainement qui aurait du sens, selon moi :P

Merci quand même, c'est juste ma vison des choses ( mais je préfère largement mon programme ) ;)

Edited by Justis

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Guest Justis
Posted

Déja je te signal que j'ai mis le programme de ce que je fais a la SALLE DE BOXE ;) !!!

Mais t'inquitète je fait un programme bien spécifique ;) en plus de MUSCULATION ;),mais tu ma demander mon programme de boxe moi je te l'ai mis mais je n'est pas mis mon programme de musculation ;)

Et t'inquiète sa fais 6 ans que je pratique cet discipline donc je ne compte pas changer ; )donc j'ai un certain niveau maintenant sans me la jouer ;)

Mais je ne t'ait pas tou di de ce que je fais chez moi ;)

Et la corde a sauter j'en fais tous les 2 jours 25 min et je fais 2 footing par semaine de 5 km chacun :)

Et je fait ossi du SHADOW BOXING avec halteres de 5 KG depuis lontemps :)

Oui je sais que c'est un programme de salle de boxe, et que ton programme dépend de ton coach.

Mais il y a des salles de boxe équipée en matériel de musculation ;)

Et moi je me suis imaginée, le meilleure programme qui puisse existé avec la meilleur salle qui puisse existé et avec le meilleur coach qui puisse existé pour te faire un programme comme je l'ai citée dans l'autre message B) .

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Guest Justis
Posted (edited)

Cette phrase, c'est pas un copier-coller de ce blog : http://boxe-anglaise.blogspot.com/ ?

Je le regarde de temps en temps ;)

Bah autant muscler les abdos pour qui soit plus dure et mieux protéger le reste ;)

Edited by Justis

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Guest Justis
Posted (edited)

Bah si c'est un copier coller sur ce site parce que je le trouve complet ce site est génial et parfois on apprend des tas de choses :);)

Mais en travaillant mes abdos avec mon programme ils ont une tonicité et ils sont bien dur !!! DONC CELA ME CONVIENT ;)

Ok. L'important est que ça te convienne et que tu sens que ça t'apporte, donc c'est bien... pour toi ;)

Edited by Justis

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Guest Justis
Posted

Oui :)

Et j'admire comment tu es tant passionné pour ce sport franchement ;)

Ah quoi tu le vois que j'adore ce sport ?

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Guest Justis
Posted

on sent la passion ;)

Tout à fait d'accord. :)

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Guest Justis
Posted (edited)

John Cena tu fait toujours de la boxe anglaise, non ? J'aimerai savoir les équipements qui sont présent dans ta salle de boxe et notamment les matériels de musculations s'il y en a, s'il te plaît, merci :).

Edited by Justis

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Guest Justis
Posted

Bah les équipements, ce sont les équipements présent dans ta salle ( sac de frappe, barre de traction, banc de musculation... ).

Les équipements que ce soient de boxe ou de musculation, ou autres d'ailleurs...

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Guest Justis
Posted

Donc vous pouvez faire de la musculation en salle de boxe, non ?

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Guest Justis
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Ok c'est classe.

Mais toi tu fais de la musculation en plus chez toi ?

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Guest Justis
Posted

Ok très bien.

Mais penses-tu que toutes les salles de boxe on a leur disposition du matériel de musculation ( banc, barre, machines... ) et que la musculation fait partie intégrante de l'entrainement ?

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Guest Justis
Posted

Ah ok c'est dommage !

Tu as bien de la chance alors( dans ta salle ) ? :)

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Guest Justis
Posted

En fait, la prise de volume musculaire n'est pas une priorité, voire n'est pas du tout envisageable à cause des catégories de poids c'est cela ?

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Guest Justis
Posted (edited)

Ah ok, donc il ne faut pas trop chercher à développer sa masse musculaire, ok...

Sinon vous n'utilisez pas de kettlebell et de médecine-ball ?

Edited by Justis

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Guest Justis
Posted

Par contre là tu penses que toutes les salles sont équipés de médecine-ball( excellent pour l'explosivité, non ? ) et dans une moindre mesure de kettlebell ?

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Guest Justis
Posted

Ok très bien.

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, c'est gentil :) .

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